Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Géographie du Comté

Aller en bas 
+4
Cyg
renelemoko
philipaurus
Fauville
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 20:00

Serait il possible que vous postiez les caractérisques des villes où vous êtes histoire que nous ayons un appercus de la province ?

Géographie du Comté Armagnacbg1

A Eauze
B Saint Lizier
C Lectourne
D Muret
E Saint Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 20:04

Géographie du Comté Nouvea14


Dernière édition par Thadwin le 19/4/2008, 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 20:06

Cool, ils ont été rapides.

Pour les mines, pouvez vous me donner les capacités ? j'ai déjà lectourne et Saitn lizier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 20:13

Pourriez-vous poster dans remarques et suggestions svp les chemins de Saint-Lizier, et la ressource ce ST-Lizier puisque vous y êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 20:26

A l'ouest de Saint-Liziers

une mine de Pierre 100 personnes de capacité.

Ville de bois
Pour le reste je ne suis pas encore arrivée donc je en connais pas les chemins possibles.
pour le moment quasiement rien sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 20:32

Pour les chemins, je viens de les poster , MrGroar, ne devrait pas tarder dans sa mise à jour. il y a un chemin entre Saint Lizier et Muret, c'est donc une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 22:58

j'ai appris qu'espalion avait une carrière de pierre et un lac ou la mer.

Pour le reste sur la carte de lectourne, on voit juste agen et à Lectourne une forêt mais je pense que ça a été dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 23:35

En gros énorme capacité de pierres et manque de fer ça rappel quelque chose à quelqu'un ?
base de calcul : achat fer a 19 et vente à 18 en interne, pierre à 15 (je ne connais plus les prix actuels ? krystel tu sais ?)


Géographie du Comté Mines1vn1


la mine d'or paye juste les salaires......
il nous faudra d'urgence un stock de fer (2000 /mois)


Dernière édition par philipaurus le 17/4/2008, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 23:37

On trouve de la pierre à 14,30 +/- et le fer se négocie vers les 18. Le prix du fer avait tendence ) chuter, ce sera pas mal que l'on en importe.

Surtout que les mines d'or et de pierre sont plus rentables que le fer vu les prix des matières de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 23:41

voili voilou

Géographie du Comté Mine3dd3



Géographie du Comté Mines2et8
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty17/4/2008, 23:43

Juju me dit que dans le Béarn, ils importerons +/- 50 pierres par jour, nous ne devrons pas chercher bien loin pour les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty18/4/2008, 11:24

Muret :

Citation :
Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au nord-ouest de Muret, pour un salaire de 16,00 écus
(capacité maximale : 67 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty18/4/2008, 12:01

Voici la mine d'Eauze : mine de fer, au sud-est de Eauze, pour un salaire de 16,00 écus
(capacité maximale : 67 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
renelemoko

renelemoko


Masculin Nombre de messages : 361
Ville/Comté de résidence : Saint-Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 18/04/2008

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty18/4/2008, 12:20

Citation :
Vous pouvez travailler dans la carrière de pierre, à l'est de Saint Bertrand de Comminges, pour un salaire de 16,00 écus
(capacité maximale : 100 personnes)

Par ailleurs Saint Bertrand de Comminges possède un verger.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty18/4/2008, 15:30

et une cinquieme mine...
donc voilà
Géographie du Comté Mines4vm4

nous sommes indépendant en production car nous avons assez de fer mais dépensons de l'or pour les salaires
optimisation à réaliser suivant les capacités de vente....

conséquences
1) tant qu'on vends pas on perdra 1000 ecus ( si toutes pleines) par jour, du travail pour CAC et chambellan
2) prévoir pour les premiers jours tres vite un stock tampon 400 fer et 500 pierres (pas founit dans la dote par levan ?) pour l'entretien (voir guyenne ?) ou favoriser des le depart l'emergence d'une confedération des états du sud ouest (avec la guyenne ce me semble ?)
3) voir qles liens entre les villes et les mines. revoir les capacités de chaque mine en fonctions des présents
d'ici lectoure on voit trois mines (fer 25 au nord ; pierre 33 au sud est et Or 67 au sud itou) de muret combien svp ? et des autres villes ?


Dernière édition par philipaurus le 18/4/2008, 20:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty18/4/2008, 16:13

Update de la carte ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty18/4/2008, 22:50

Répartition des mines par villes et proposition d'évolution de la capacité en fonction des arrivées de colons :

scénario pour 50% (150 mineurs) , 65% (500 200 mineurs Surprised ) et 100 % (292 mineurs) :

Géographie du Comté Minepartagehl9


Dernière édition par philipaurus le 20/4/2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty19/4/2008, 09:34

Messire Philipaurus,

de telles capacité (500 et 292 places) sont elles possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyg

Cyg


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty19/4/2008, 09:39

Je pense qu'il y a une faute de frappe, ce n'est pas 500 mais 200 places pour 65 %.

Que ce soit pour 200 ou 292, sachant que nos comtés ne comptent que 274 âmes à cet instant, il faudra attendre pour avoir suffisamment de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty19/4/2008, 10:24

En effet sieur Cyg.
Mais par ailleurs le nombre de vagabonds allant croissant je pense que sur moyen terme c'est tout à fait possible d'atteindre ce nombre de mineurs quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty19/4/2008, 12:51

Update de la carte page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty19/4/2008, 13:06

Si toutes ces mines sont belles et bien sur notre territoire, je pense que nous pourrons nous en sortir.
Nous n'auront pas trop d'argent mais nous ne seront pas en négatif chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty20/4/2008, 15:22

Cela est très bon signe pour notre duché et pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 12:36

De... Bonjour Messires et Messieurs,
Sur la base des éléments que Mac Groar a réalisé, et que nous ont été rapportés,
sur la base de ce que j'ai pu voir depuis Muret à environs trente lieues,
sur la base des cartes que le Trés Haut dans son Immense Générosité, nous a doté,
voilà la carte approximative de notre contrée que l'on peut dresser à la hâte :

Géographie du Comté Environsdemuretwebur5
J'attire votre attention sur trois points qui ne sont pas d'ordre commerciaux, mais stratégiques je pense.
Quid du noeud à l'est de Saint-Lizier ? Est-il frontière ? Appartient-il au Comté de Toulouse ou à nos terres d'A&C ?
Quid du noeud entre Tarbes et notre capitale Auch ? Appartient-il bien au Béarn ?
Et surtout quid du noeud entre Toulouse et Montauban ?
En effet, sur la carte de Messire Mc Groar, un des plus éminent cartographe des Royaumes Renaissants, il est identifié comme appartenant à nos terres d'Armagnac et de Comminges (A&C). Pour autant il est un noeud frontière entre le Duché de Guyenne (Montauban) et le Comté de Toulouse (Toulouse), en outre sur les cartes que son Inenarrable Grandeur a bien voulu mettre à notre disposition, il se trouve de l'autre côté de la Garonne, qui représenterait une frontière "naturelle" entre nos trois contrées.
J'admets être un peu circonspect en ce qui concerne la souveraineté d'A&C sur ce noeud.
Je voulais vous soumettre ces interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
bichancourt
Seigneur de Mérite
Seigneur de Mérite
bichancourt


Masculin Nombre de messages : 1824
Ville/Comté de résidence : Muret/Auch
Date d'inscription : 23/04/2008

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 12:45

Merci pour ces nouvelles précisions.

J'avais également aperçut la position des noeuds dans le comté qui demande effectivement eclaircissement et prise de position.

Mon avis est de laisser logiquement le noeud entre Toulouse et Montauban au Comté de Toulouse ( incohérent de faire autrement) et en revanche le noeud a l'est de St Liziers doit revenir au terres d'Armagnac et Comminges. ( position plus défendable pour St Liziers en cas de conflit )

Par ailleurs aucune voie n'est prévue pour un itinéraire direct depuis notre contrée pour accéder Royaume d'Espagne?

Ceci n'est que mon humble avis....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 13:02

Je vous en prie, c'est naturel.
Je suis de votre avis en ce qui concerne ce noeud... épineux entre Toulouse et Montauban, mais il pourrait faire l'objet de tractations fructueuses avec les dits comtés - duchés.
De même pour le noeud à l'est de Saint Lizier...
En ce qui concerne les route plus au sud, vers le royaume d'aragon, dès que cela me sera possible, je compte voyager pour aller vérifier cela.
Enfin... il me faut compter une dizaine de jours encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 13:41

Pour ma part, en ce qui concerne le noeud entre Montauban et Toulouse, je moi aussi de l'avis de le laisser au Comté de Toulouse et en échange, garder celui à l'est de Saint Lizier.

De plus, en ce qui concerne les routes du Sud envisageable avec l'Aragon, voici ce que l'on voit IG:
Géographie du Comté Voiedusudau4
Donc pour le moment l'A&C n'a point de routes menant à l'Aragon, à voir du côté du Comté du Béarn avec la ville de Tarbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 14:16

Jéhan pris notes des informations rapportées par Messire Lancelot.
Je vous remercie pour ces précisions Messire Lancelot.
[HRPon]Et je passe en HRP :
Pour informations LJD Lancelot33, il est rigoureusement interdit de copier/coller ou de faire des liens vers les cartes IG, par les administrateurs du jeu. Wink Elles sont leur propriété intellectuelle (dans la loi de la vraie vie IRL) Wink
C'est pour cela que l'on est tenu, nous joueurs, de les reproduire, ou de les redessiner... Very Happy
C'est une simple information. Very Happy [HRPoff]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 14:36

Si maintenant le noeud à l'est de Saint-Lizier et le noeud entre Montauban et Toulouse appartienne tout deux à notre comté, pourquoi donnerions-nous le noeud entre M et T comem cela, sans rien?
Je serais plutôt d'avis de faire une sorte d'enchère avec la Guyenne et Toulouse. Qui payera le mieux en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty24/4/2008, 14:43

Jéhan répondit :
Parce que pour le conserver cela signifirait y poser des troupes qui pour l'atteindre devraient nécesairement passer soit par le Comté de toulouse, soit par le Duché de Guyenne, en d'autre terme c'est une position trés difficilement défendable.
Par contre en le "légant" à l'un ou l'autre de ces partenaires, les comtés d'Armagnac et de de Comminges pourrions sceller des alliances fortes, durables et respectueuses de ses voisins avec ceux-là, et se poser en Occitanie comme un interloccuteur prépondérant de la diplomatie des Pays de langue d'Oc.
Mais ces décisions appartiennent au conseil de régence. Et en outre il existe une Conférence concernant ces jeunes états où ces questions sont débattues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie du Comté Empty
MessageSujet: Re: Géographie du Comté   Géographie du Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie du Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recteur] Correspondance du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser