AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des normes législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauville
Grand Administrateur

Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :

Velin d'identité
Résidence: Auch

MessageSujet: Des normes législatives   17/4/2008, 13:15

Comme partout, il faut commencer à un moment ou l'autre à fixer des lois.
Je vous propose que l'on ne s'amuse pas à faire un recueil imbuvable mais que nous synthétisions un maximum.

Pas de lourde procédure, mais des lois claires. Pour le reste, la coutume serait d'application.

Dans les premières lois, je pense qu'il faudra régler :

-les salaires minimaux
-le brigandage
-la spéculation
-les conditions qui peuvent invalider une candidature.

Le tout de manière simple mais juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
smartfluid

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 15:00

Je pense qu'il faut aussi définir le principe de hierarchie des lois en indiquant clairement que les lois ducales prévalent sur les lois municipales .

Je pense notamment à l'importance de délimiter clairement les droits et devoirs des maires afin de prévenir de toute anarchie potentielle lors de la création des nouveaux comtés. Et cela sera d'autant plus important au niveau économique, au départ.
Clémence
Prince(sse)
Prince(sse)

Féminin Nombre de messages : 321
Ville/Comté de résidence : Montmorency

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 16:26

Oui entièrement d'accord et également un justificatif d'inventaire personnel en partant et en arrivant...

J'avoue que j'ai pas grande confiance dans les nouveaux duchés pas envie de les voir partir avec la caisse d'une mairie.
smartfluid

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 17:09

un justificatif d'inventaire ? Shocked

heu, mais vous comptez laisser quelques libertés aux habitants et voyageurs ? parce que plus le temps passer et plus tout semble déjà réglé au pied de la lettre...

je pensais qu'on avait parlé de quelques chose de léger..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 17:12

Un justificatif d'inventaire? ça va pas non. Les gens jouent au jeu pour s'amuser la plupart, vous allez pas mettre des décrets pour tout et rien quand même.
Un état propre, un état policé, tout est lisse, rien ne dépasse. bounce

PS : tu me montreras comment faire un screenshot avec un mac, moi je sais pas faire, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs.
Clémence
Prince(sse)
Prince(sse)

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 17:15

C'est pas une question de faire un état policié mais j'ai encore les loups du gevaudan en Guyenne a ses debuts, en memoire. Quand j'avais reprit la mairie vide, à l'époque, excusez moi mais ç'est loin d'etre simple à gerer. De plus je vois pas en quoi ça derange un screen de plus ou de moins. Surtout si vous devez definir les droits et devoirs des maires...

Maintenant si vous preferez aucune loi on peut le faire aussi toute façon ceci est une idée rien d'autre. Surtout qu'on est même pas conseillers.

Dernière édition par ingeborg le 17/4/2008, 17:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 17:17

J'ai lu trop vite, pardonnez-moi.
Si c'est le maire, je suis d'accord, c'est pas trop demandé.

Je croyais que vous vouliez décourager les gens normaux de voyager en leur demandant un justificatif d'inventaire.
Clémence
Prince(sse)
Prince(sse)

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 17:22

oki... pas de problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 19:49

quoi ??? pas de spéculation ?? mais comment je vais faire pour vivre moi ??

si j'avais su Rolling Eyes
Fauville
Grand Administrateur

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 19:52

Comme Thadwin, je suis plutot partisant d'un corpus léger qui traite de l'essentiel, on a pas besoin d'alourdir les 45 pages de lois avec les procédures ou des choses évidentes.

Je pense réellement qu'il faut partir de l'essentiel. Et au fur et à mesure des lacunes compléter.
Le conseil de régence mettra en place les lois de base mais ne va pas mettre une chappe de plomb sur le comté. Ce n'est pas à un conseil de régencede décider pour toujours de la manière de diriger le Duché.
Je pense que le type de lois pourrait en plus etre un bon argument de campagne pour les élections, ce sera l'occasion de juger les personnes sur pièce.

Il y a des idées intéressantes dans ce qui a été émis, mais pour le mandat de régence, je pense qu'il faut s'en tenir au vital. Pas besoin de filer une brique de lois à tous les arrivants pour qu'ils comprennent comment ca marche. Il faut que le comté puisse vivre.

Quelques lois claires , utiles et efficaces.

Pour le reste, le juge, le proc et le comte sont assez grand pour décider.

eldo, pour le spéculation, je pensais à un texte interdisant la spéculations abusive, du genre créant articiellement une pénurie ou une chute des prix. Pour le reste, je pense que chacun est libre de rendre le marché fluide

Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 19:52

lol!
Bah, il te reste le brigandage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 19:53

Je suis partisan de lois fortes contre la spéculation, par contre je ne vois pas de raisons d'interdire les marchands ambulants, c'est fini le temps de la surproduction.
Fauville
Grand Administrateur

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 20:05

Ca ne sert pas vraiment à quelque chose d'interdire aux gens d'acheter le blé à 12,90 écus pour le revendre à 13,00 tant que cela ne concerne pas des montants exhorbitants, ca ne sert à rien de le punir. Idem pour les marchants, surtout au début où nous manquerons de tout.

Pour le brigandage et les révoltes par contre, c'est anti construction, donc au feu.

Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 20:12

Mais les révoltes et les brigands concernent la police et l'armée non? donc instauration de lois fortes pour protéger les résidents des criminels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 20:16

Fauville a écrit:

Pour le brigandage et les révoltes par contre, c'est anti construction, donc au feu.

avec l'obligation qu'ils achetent eux meme le bois de leur buché sur le marché ?
Fauville
Grand Administrateur

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   17/4/2008, 20:50

Mais quelle bonne idée ... ou alors, ils achètent la hache, la donnent à la mairie, et vont eux même couper le bois.

Invité

MessageSujet: Re: Des normes législatives   20/4/2008, 19:41

Concernant les loys traitant de la spéculation, je dirais qu'elles sont inutiles si des articles de type "prix maxima" sont en vigueur.

Par expérience, je peux affirmer que les barèmes de prix s'alignent souvent au maximum de rentabilité. Si le maximum envisageable pour la vente d'un pain est de 7.50 écus... Je peux vous assurer que les prix, en général, ne descendront pas la barre des 7 écus.

Et ceux qui profiteront de cette spéculation devront subir la conccurence forte des casseurs de prix (6 à 7 écus)... Et nous retrouverons au final un équilibre des sommes.

Nous devons, si nous ne retifions pas de loys contre la spéculation, ratifier de barèmes maxima.

C'est d'ailleurs la solution que je préfère, et que je laisserais à la volonté de nos mairies.
axle_x

Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand

MessageSujet: Re: Des normes législatives   16/5/2008, 01:09

smartfluid a écrit:
Je pense qu'il faut aussi définir le principe de hierarchie des lois en indiquant clairement que les lois ducales prévalent sur les lois municipales .

Pas dans tout les cas.. si le salaires minimum du Comté est 15 écus et que la municipalité mets le salaire minimum à 17 écus.. c'est pas la loi Comtale qui prévaux.

La loi municipale ne peux être en contradiction avec la loi Comtale mais elle peux permettre un meileur confort des habitants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des normes législatives   

Des normes législatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1