Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux

Aller en bas 
+10
Demerzel
Strakastre
poseidon224
Firielle
Elisha
Gamling
cassandres
Bergamoth
Johanara
Nkhan de Saint Säen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty3/10/2008, 21:49

Bon...
Je me lances, j'espère que certains y répondront, et surtout les premiers concernés qui se servent du forum..

2 buts dans la manoeuvre : Rendre le forum plus lisible, compréhensible et éviter la multiplication des salles.

Voici la mouture du forum comme je vous la propose :

=> Poste de Garde : Laissé en l'état

=> Castel d'Auch :
    - Suppression de la Salle des Fêtes
    - Conseil économique (suppression de la salle d'ingénérie extractive)
    - Bureau de la Hérauderie
    - Bureau du Secrétariat d'Etat.

- Ajout au choix de l'Hospice en ces lieux.

=> Palais de Justice : Laissé en l'état, intégré un lien pour le site des archives judiciaires accessible ainsi à tous.

=> Prévôté

=> Ost

=> Université : voir pour intégrer les hospices éventuellement à la faculté de médecine. Au choix donc.

=> supprimer/déplacer au fur et à mesure les Ambassades et rajoutant un lien dans le titre pour se diriger vers les nouveaux locaux.

=> Sous-sol du Castel voir pour garder...normalement devait être le lieu du Comité d'animation..ceci dit on peut soit les reconvertir en Salle d'archie et créer un salle en Castel d'Auch, soit le supprimer tout cours.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
Baron(ne)
Baron(ne)
Johanara


Féminin Nombre de messages : 87
Ville/Comté de résidence : Armagnac
Date d'inscription : 18/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 16:33




ça me va!

En l'état le forum est vraiment fouilli.

Mais qu'est ce que vous avez contre le lieu de réunion du comité d'animation? ^^
Je ne perds pas espoir ,une fois le deuil national à cause du décès de la Reyne fini , nous aurons peut etre le droit à quelques réjouissances non?


On peut aussi créer une salle pour le comité à la place.

Les hospices à l'université , pourquoi pas oui
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 16:41

Laughing Je n'ai rien contre le Comité d'animation..j'avais juste oublié le deuil pour la Reyne..ce qui n'empêche d'ailleurs en rien les membres de ce comité de pouvoir discuter...enfin bon..

A voir donc..le truc étant que nous avons de multiples salles ça fait brouillon sans compter que les éventuels nouveaux venus ou visiteurs, pour savoir où se diriger c'est pas la panacée..

Sinon je vous propose, d'intégrer le Comité d'animation au Castel d'Auch (je trouverais des petites images sympa pour "animer" le tout)
et de reconvertir les sous-sols en salle d'Archives.

Tiens ça me fait penser...
Autre chose qui me parait quelque peu incongru..le fait que nous ayons un Conseil Economique ici..et les autres salles dédiées aux Conseils Municipaux en forum officiel..

Alors la question est simple à ce propos..
Soit on continu comme cela,
Soit on fait déménager tous les Conseils Ici avec le Conseil des Maires ce qui n'est pas chose aisée vu le nombre de groupe/salles/accès à corriger/mettre en place etc..
Soit on fait déménager le Conseil économique en forum officiel..résultat, le conseil aura la salle directement à côté de la sienne, les maires auront pas besoin de jongler entres les forums etc...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 21:10

moi je comprends même pas pourquoi le conseil des maires n'est pas déjà ici. on y avait coincé l'armée mais on a disséminé la politique et l'économie, voilà qui est très logique... Laughing

pour l'hospice à l'université, je pense que le mieux serait de demander directement son avis au responsable de l'hospice, non?


pour les archives judiciaires, elles sont déjà en accès libre ici à tout visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
Baron(ne)
Baron(ne)
Johanara


Féminin Nombre de messages : 87
Ville/Comté de résidence : Armagnac
Date d'inscription : 18/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 21:52




Maintenant que le conseil des maires est sur le forum officiel , je ne pense pas que ce soit judicieux de les faire venir ici .

ils en pensent quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 21:57

Ben bonne question...serait bien de leur demander...

Je vais voir ce que je peux faire mais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 22:08

Il y a une grande salle économique ici et les maires s'y retrouvent avec e CAC et les autres conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty6/10/2008, 22:12

oui ça nous le savions...seulement les maires ont leurs conseils municipaux et le Conseil des maires sur l'autre forum..et ici le Conseil économique...faut pas s'étonner non plus de ne pas y voir tous les maires poster souvent...je pense que regrouper les salles serait et logique et..ben logique..j'trouves pas d'autres mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gamling

Gamling


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty7/10/2008, 21:02

je suis pour remettre un peu d'ordre dans tous ces couloirs. Mais je suis contre déplacer le conseil des maires & leurs conseils municipaux ici.

Sinon un point évoqué avec lequel je suis d'accord est le suivant :
Héraut doit être admin de la partie qui le concerne.
Le capitaine doit être admin du fort
Bon bref, en gros chacun doit être admin de la partie qui le concerne
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty7/10/2008, 21:16

Non Il faut bien que vous compreniez que les droits d'administration s'applique A L'ENSEMBLE DU FORUM et non pas qu'à une seule partie.
Tout ce que je peux faire moi-même et de mettre modérateur/trice, les personnes concernés pour les salles concernées.

Pour le Conseil Municipal, je proposais que le Conseil Economique soit déplacé en forum officiel..cela ne doit pas être difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gamling

Gamling


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 10:55

je suis d'accord à moitié. Pour l'Heraut on peut le mettre modérateur, oui, mais si nous mettons le capitaine et le prévôt des maréchaux admin. Cela leurs permettrait de donner les accès eux même aux nouvelles recrues, ou bien d'autre tache que nous connaissons à un administrateur que ne peuvent effectuer les modérateurs.

Pour le conseil économique pourquoi pas, mais je préfère pas m'avance là dessus. L'idéal étant que les maires viennent directement donner leur avis ici même, si besoin est et que vous le demandez je peux essayer de les rameuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha

Elisha


Féminin Nombre de messages : 2564
Ville/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 27/07/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 19:06

En tant qu'admin tu ne peux pas rajouter une admin supplémentaire ? C'est nouveau sa ?

A mais non, tu a besoin d'une réunion des "Grands Administrateurs"... Je suis persuadée que si chaque haut responsable est admin de sa partie, on gagnerais beaucoup...

Tu est admin mais faudrait pas abuser... On demande pas a Fauville de rester modérateur du groupe sur le fofo des rr parce qu'il a été le premier comte.
Le jour où tu part de l'Armagnac, tu garde accés ? Aprés on me parle de cohérence rp/ig...

Actuellement je gére quoi ? Que dalle. Je veux virer des soldats absents et je ne peux pas, c'est bien sa. Tu prend trop a coeur ton rôle d'admin cher LJD Nkhan. Faudrait que tu te dise que tu est pas le patron de tout. Tu est GMO rp, que tu ai crée le fofo, aider ou quoiquecesoit, tu est admin car GMO, quand tu le sera plus, tu sera plus admin.

Dans ton optique, Strakastre reste admin alors, puisque Comte. Si tu dis qu'il faut que ses accés soit retiré, ce sera pareil pour Joffrey et Philipaurus.

On est admin parce que l'on gére quelquechose, quand on le gére plus, on perd nos droits.
Ca a toujours fonctionner comme ca. La, a t'entendre, on penserait que Nexus est de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 20:36

Ljd Altania que d'emportement... Rolling Eyes

Pour répondre d'abord à Gamling, je te dirais juste qu'il suffit que le nom du modérateur de tous les groupes de la maréchaussée soit changé à chaque fois, pour le nouveau prévôt, pour que celui-ci puisse faire entrer comme tu dis les recrues..Wink
Encore une fois l'administration s'applique à l'ensemble des forums et est bien différent de la simple modération..
Modération => modifications des posts, entrée dans les groupes pour la modération de groupe.
Administration => mise en place des sous-forums, catégorie, groupes, couleurs, accès etc..

Il n'y a pas d'administration seulement de partie...
Noiraude est modératrice de la prévôté et de certains groupes, les lieutenants de police modérateurs de leurs équipe.
Idem pour l'armée..Je suis modérateur de certains groupes, car ceux-ci ont été crée dernièrement concernant la charte, et je mets les personnes nommées aux postes en modo de leurs groupes..les gouverneurs sont modo de leurs casernes..et la Capitaine est modératrice de TOUTE la caserne.

Tout ce que tu dis n'a rien à voir qui plus est avec le débat..je vous parles de réorganiser le forum et tu viens pleurer pour des droits d'administration.
Comme je t'ai déjà dit, le cadre de mes droits d'administration dépasse depuis longtemps déjà le cadre du rôle d'Nkhan...si le forum a l'allure qu'il a actuellement ce n'est pas par l'opération du saint esprit, c'est un travail collectif avec LJD Joffrey.

Ta vision revient à donner les droits d'administration à 12 personnes tous les deux mois..chose impensable...hé au passage t'as vu je suis aussi fort que toi pour partir dans les extrêmes! Laughing
Maintenant ce n'est pas le débat, je vous proposes mes services HRP, en tant qu'administrateur de ce forum, pour donner une autre allure aux choses!

Ah et pour tes autres paroles je ne vois pas l'utilité de te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Elisha

Elisha


Féminin Nombre de messages : 2564
Ville/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 27/07/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 20:37

Euh... Modératrice au niveau des posts peut-être, mais pas au niveau des groupes...
La preuve, je vois pas qui est dans le groupe des soldats de muret...
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 21:26

on ne peut mettre qu'un modérateur par groupe ou c'est possible d'en mettre plus?


sinon, Nkhan tu peux rajoutes Altania dans chaque groupe de garnison comme ça elle ne pourra plus se plaindre et elle pourra tout surveiller. ça lui évitera d'être obligée de nous faire confiance.


Altania, tu veux que je te rajoute dans le groupe des recrues aussi tant qu'à faire? à côté de Simon le mouton. t'as juste un mot à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 21:57

Altania1 a écrit:
Euh... Modératrice au niveau des posts peut-être, mais pas au niveau des groupes...
La preuve, je vois pas qui est dans le groupe des soldats de muret...

Forcèment la modération des groupes, comme j'ai dit, est à la charge d'une personne...
Les garnisons, c'est pour les gouverneurs, la prévôté pour Noiraude etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elisha

Elisha


Féminin Nombre de messages : 2564
Ville/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 27/07/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 22:06

Les groupes sont invisbles, si je pouvais seulement les voir, je pourrais comparer et rendre une liste des effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 22:26

bon allez, je lui fais cette faveur...

et puis non en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gamling

Gamling


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 22:53

Nkhan a écrit:
Pour répondre d'abord à Gamling, je te dirais juste qu'il suffit que le nom du modérateur de tous les groupes de la maréchaussée soit changé à chaque fois, pour le nouveau prévôt, pour que celui-ci puisse faire entrer comme tu dis les recrues..Wink
Encore une fois l'administration s'applique à l'ensemble des forums et est bien différent de la simple modération..
Modération => modifications des posts, entrée dans les groupes pour la modération de groupe.
Administration => mise en place des sous-forums, catégorie, groupes, couleurs, accès etc..

Il n'y a pas d'administration seulement de partie...

je sais, LJD Gamling n'a pas seulement administrer des forums mais aussi programmer depuis la base ... Pour cela que je parle bien d'admin et de modo, j'en connais la différence Wink

Gamling a écrit:
ou bien d'autre tache que nous connaissons à un administrateur

Comme autres taches simplisime on peut avoir le fait de créer un nouveau groupe et donc gérer ses accès ect ... Ce sont des choses que les simples modérateur ne peuvent faire, et franchement je préfère qu'il n'y ait pas besoin de demander à un intermédiaire pour réaliser ce que l'on souhaite.

C'est toujours plus pratique de s'occuper de tout ça depuis le statut d'administrateur..

Ceci doit être réaliser à condition que (par exemple) le prévôt n'aille pas foutre la merde, si je puis dire, à l'ost en créant un nouveau forum ou inversement avec le capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 23:20

oui enfin comme dit Nkhan, on va quand même pas mettre 12 admins!
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty8/10/2008, 23:23

Altania1 a écrit:
Les groupes sont invisbles, si je pouvais seulement les voir, je pourrais comparer et rendre une liste des effectifs...

ouh je l'avais loupé cette jolie phrase!! ^^

les effectifs sur le papier et ceux dans les groupes c'est les mêmes, vu que c'est les gouverneurs qui gèrent les 2. ça t'avancerait donc strictement à rien..... il est pas bon ton argument.
Revenir en haut Aller en bas
Gamling

Gamling


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty9/10/2008, 08:24

Bergamoth a écrit:
oui enfin comme dit Nkhan, on va quand même pas mettre 12 admins!

euhhh .... Qui a parlé de mettre le P.P / bailli / CAM /CAC .......... administrateur ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Firielle
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Firielle


Féminin Nombre de messages : 1023
Ville/Comté de résidence : Loin
Charge : Pour son Comté
Date d'inscription : 21/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty9/10/2008, 19:36

Bonjour,

J'aurais surement besoin d'un lieu, donc le comité d'animation ça serait chouette de le garder car j'ai pour projet d'organiser une animation intervillage.

D'ailleurs si je pouvais avoir les clefs pour pouvoir monter ce projet avec l'aide des conseillers à l'animation de toutes les villes d'Armagnac ca serait génial et pas du luxe!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Nkhan de Saint Säen

Nkhan de Saint Säen


Nombre de messages : 1533
Date d'inscription : 27/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty9/10/2008, 20:44

Gamling a écrit:
Bergamoth a écrit:
oui enfin comme dit Nkhan, on va quand même pas mettre 12 admins!

euhhh .... Qui a parlé de mettre le P.P / bailli / CAM /CAC .......... administrateur ?? Laughing

Autant pour moi LJD Gamling je ne savais pas Wink

Mais comme je te dis, le soucis étant dans la conception du service dédié de l'administration...
Maintenant pourquoi pas, mais faudrait simplement que j'en parle avec l'administration..dont actuellement je suis le seul membre actif.

Pour les groupes je suis d'accord...après il suffit de m'envoyer un ch'ti MP ou de faire comme LJD Firielle et hop c'est fait Wink

Sinon pour répondre à ta citation de Berga, je te dirais que c'est un peu ça le fond du problème..si on part par là tout les conseillers, puisque beaucoup ont à faire ici devraient avoir un droit d'admin...
Comprenez bien que je m'en contrefous des droits d'admin..les lacher ou les donner ne me posent aucun problème..la question est de savoir la cohérence au niveau de l'administration..est-ce qu'on répartis les outils d'administration entre plein de gens qui vont changer tous les 2 mois, ou alors, l'on fixe une équipe d'administration...disponible, en tout cas pour moi Wink

Sinon je dis qu'on s'éloigne du débat...LJd Gamling..est-ce que les membres du Conseil vont se décider à venir?

Pour répondre à LJD Firielle, ce sera fait dans la soirée..
Sinon le projet n'est pas tant de supprimer la salle mais de condenser les salles pour une meilleure lisibilité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamling

Gamling


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/07/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty9/10/2008, 22:10

4 conseillers sur 12 c'est une bonne moyenne Razz
enfin bon, j'ai proposé qu'ils viennent si il ne veulent pas, où s'ils n'ont aucun avis je ne vais pas les forcer Wink
Mais je crois savoir qu'on est tous plus ou moins d'accord pour réaménager le castel.
Revenir en haut Aller en bas
poseidon224

poseidon224


Masculin Nombre de messages : 487
Ville/Comté de résidence : auch
Date d'inscription : 24/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty9/10/2008, 23:11

je suis la moi , mais j ai rien as dire pour le moment , je lie
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty1/12/2008, 01:51

Après quelques recherches sur la géographie et l'histoire d'Auch, j'en suis venu à imaginer une organisation du forum qui essaye de coller au plus près à la réalité des lieux et au côté pratique du forum. Aussi, je propose l'ébauche de projet suivante :

Citation :
    > AU CASTEL DES COMTES D'ARMAGNAC

      + devant la Barbacane et le Pont-Levis

        - dans la Salle de Garde (accueil des voyageurs)
        - dans la Salle des Clefs (administration du forum)

      + dans les Salles d'Honneur et de Réception

        - dans la Salle du Trône
        - dans le Salon Particulier Comtal
        - dans la Salle des Festivités Comtales

      + dans les Salles des Conseils

        - au Conseil de Sécurité du Territoire
        - au Conseil de Défense Civile

      + dans la Grande Bibliothèque Comtale

        - dans l'Aile de Coutumier d'Armagnac et de Comminges
        - dans l'Aile ...


    > A TRAVERS LA HAUTE VILLE ET LES POUSTERLES

      + le long de la rue principale, dicte le Camin Dret

        - à l'Hostel particulier de la Chambre du Lion et de la Croix d'Argent
        - à l'Hostel particulier de l'Hérauderie
        - à l'Hostel particulier du Secrétariat d'État
        - à l'Hostel particulier de l'Académie Royale

      + sur la Place Betclar, à la Halle aux Herbes

        - au Conseil des Maires
        - au Marché d'Échanges Comtal

      + à la Tour d'Armagnac

        - dans la Salle de Justice (juge & procureur)
        - dans la Salle de la Rapière (rapports douanes & polices)
        - dans les Archives de la Tour

      + vers la Cathédrale d'Auch

        - au sein de la Grande Nef (messes et offices religieux)
        - dans la Crypte des Honorables

      + dans le Quartier des Cordeliers

        - vers l'Université
        - vers les Hospices Comtaux


    > AU FORT DES LIONS ÉCARLATES

      (selon le même découpage qu'actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité




[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty1/12/2008, 09:52

j'ai pour ma part une très grande connaissance de la ville d'Auch.
N'hésitez donc pas à me consulter au besoin.


Pour info la ville d'Auch à l'époque qui nous intéresse se trouve sur un colline.
Au pied de cette dernière coule le Gers.
Les pousterles sont des rues très étroites et pentues d'Auch.Certaines pourvues de marches et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty1/12/2008, 10:01

Donc, ton avis est certainement le bienvenue sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité




[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty1/12/2008, 13:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux   [DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] sur l'organisation et l'agencement des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: dans la Salle des Architectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser