AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amytier (Coupable et récidiviste) T.O.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Amytier (Coupable et récidiviste) T.O.P   25/10/2008, 07:44

Amytier
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Amytier

procès opposant 2008-10-20, Amytier au Comté d'Armagnac et de Comminges
Amytier est accusé de trouble à l'ordre public.


Citation :
Proces instruit le 20 octobre 1456
Verdict rendu le 30 octobre 1456
Accusateur Comté d'Armagnac Comminges
Accusé Amytier
Plaignant Cylouan
Juge Tokagero
Procureur Cassandres
Prévôt Noiraude
Citation :
Enoncé du verdict :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Nous, Tokagero Breydel, Honorable Juge d'Armagnac et de Comminges, jugeons dame Amytier coupable de TAOP aggravé.

Certes le Sieur Cylouan n'est pas inconnu des services de police et il est connu de tous pour son caractère fort versatile. Ce n'est pas pour autant une excuse pour le poignarder.

Nous vous condamnons à passer une journée en prison. Dame Amytier, j'aimerais que vous compreniez que vos actes sont très graves. Nous aimerions vous faire comprendre que le prochain acte de cette sorte pourrait vous être très coûteux.
Nous vous demandons également de faire des excuses publiques en halle de Saint-Liziers au Sieur Cylouan mais également aux personnes présentent qui pourraient être choqués de vos actes.
Nous vous condamnons à travailler 2 jours à l'église de Saint-Liziers pour vous faire pardonner aux yeux du Tout-Puissant. Nous vous condamnons à travailler 2 jours à la mine la plus proche de Saint-Liziers pour vous faire pardonner aux yeux de la communauté.

Preuves de ces travaux devront être adressées aux membres de la police de Saint-Liziers.

Affaire close le Jeudi 30 Octobre 1456
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour
Citation :
Acte d'accusation
Monsieur le juge nous instruisons ce jour du lundi 20 octobre 1456 un proces pour trouble à l'ordre public à l'encontre de Amytier Avant de vous remettre les preuves monsieur le juge nous allons dire ses droits à l'accusé

Vous pouvez vous faire aider par un avocat leurs bureaux se trouvent ici:
La Cour d'Appel des Royaumes

Bureau des avocats

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46&sid=JYeTaYXWH2YlYR3EqRIQz524q

Coutumier des Comtés d'Armagnac et de Comminges.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26435&sid=e0ZFHbhw85We3uCjqpq7DkkkV
Du trouble à l'ordre public et de la trahison.

-Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourra être considéré comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).

Monsieur le juge les faits se sont déroulés à la taverne du repos du guerrier
La maréchaussée de Saint Lizier nous a rapporté les faits suivants
L'accusée ici présente a agresser Sieur Cylouan dans la dite taverne.
Agression avec un couteau monsieur le juge , des témoins ont assisté à la scène qui aurait pu avoir une issue fatale à Cylouan si Dame Marino1 n'était pas intervenue rapidement pour soigner les blessures de ce dernier.
Dame Marino1 monsiuer le juge a fait le nécessaire auprès de la maréchaussée afin qu'une enquète soit effectuée.
D'après les témoignages qui ont été recueillis , il s'avère que l'agression au couteau a bien eu lieu.
Accusée Amytier nous vous demandons de venir vous expliquer ici lieu

Faict à Auch
Lundi 20 octobre 1456
Cassandres
Procureur d'Armagnac Comminges
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Sieur Cylouan , lieutenant du guet Stephane637 merci de vous être exprimés ici lieu.
Avant de faire mon réquisitoire monsieur le juge je vous remets les différentes missives que nous avons échangé entre lla victime et l'accusée
Vous souvenez vous des missives que nous avons échangées afin de voir , de connaitre les circonstances de votre agression?

Demande au plaignant en date du 18 octobre
http://images.imagehotel.net/?58ael4fz2k.jpg
Réponses du plaignant
http://images.imagehotel.net/?cq30qgrhzt.jpg
http://images.imagehotel.net/?gq1uechqpe.jpg
http://images.imagehotel.net/?6xuxco04ej.jpg
http://images.imagehotel.net/?elulaqqmux.jpg
En voici copies:
Demande à l'accusée en date du 18 octobre 1456
http://images.imagehotel.net/?hqofnlgc55.jpg
Réponse de l'accusée
http://images.imagehotel.net/?mtmi88m739.jpg
http://images.imagehotel.net/?0xb7ui9vkx.jpg

Vous savez comme moi monsieur le juge qu'entre le dépot d'une plainte et l'enquète il s'écoule toujours quelques jours afin de recueillir le maximum de témoignage.
La victime Cylouan n'a pas déposé de plainte officielle comme vous pourrez le constater ici lieu monsieur le juge
http://www.armagnac-comminges.net/bureau-de-police-de-saint-lizier-f11/amytier-coup-de-couteau-sur-la-personne-de-cylouan-t2550.htm

L'enquète pour connaitre tout le déroulement de cette triste affaire a commencé le 16 octobre 1456 ,la mise en accusation le 20 octobre 1456
Nous avons appelé à la barre le lieutenant Stephane637 afin qu'il nous fasse part des différents témoignages qu'il a reçu et nous les avons écouté avec la plus grande des attentions.
Il y a eu agression avec un couteau , c'est un fait reconnu et vu
Il y a eu blessure
Il s'avère que les dames Knet et Marino1 ont soigné Cylouan

Nous vous demandons monsieur le juge de reconnaitre coupable l'accusée ici présente
Nous demandons une amende immédiate de 3 écus ,la prise en charge des frais de justice qui s'élèvent à 5 écus
Nous demandons une peine de prison de deux jours dans les geoles du castel d'Auch, une peine de travail d'intéret général de trois jours dans les mines du comté , un peine de travail d'intéret général à l'Eglise de deux jours ce qui lui permettra sans doute de méditer sur la gravité de l'acte qu'elle a commis

La salle d'audience est trop petite c'est pour celà que le lieutenant nous a lu les différents témoignages et nous le remercions d'avoir pris le temps de se déplacer.

Faict à Auch
Lundi 27 octobre 1456
Cassandres
Procureur d'Armagnac Comminges

Citation :
L'accusation a appelé Cylouan à la barre
Voici son témoignage :
Cela fait plusieurs fois que amytier rentre en taverne et commence à me chercher. Au début, c’était de bête petite chose comme me lancer de petits projectiles sans raisons apparentes.

A ce moment j avais bien décidé de ne pas m en occuper et elle revenue plusieurs fois et chaque fois les mêmes choses elle chercha à faire son intéressante mais je n ai pas porté attention.

Sauf ce fameux soir ou elle est entrée en taverne et a recommencer à me chercher mais cette fois ci elle était plus agressive physiquement et verbalement.

Je lui ai demandé de se calmer et me suis levé pour lui faire comprendre que cela m’agaçait, celle-ci se mit à me frapper.
Je retournais m’assoir quand Amytier a sorti son couteau et m’a porté un coup. Alors certe la blessure n’eut point de grande conséquence, une simple suture et s’en était finit, mais je pense que le geste est tout de même condamnable.

Je souhaite néanmoins rétablir la vérité quand à l’action de dame Marino présente sur les lieux, car l’acte d’accusation ne reflète en aucun cas, les faits réels.
En effet, contrairement a ce que madame la procureur a dit dans son acte d accusation dame Marino na jamais lever le petit doigts ! Elle ma même banni moi de la taverne alors que c était moi qui me faisait agresser ! Et l’osque j ai reçu le cout de couteau Marino a à peine dit un « c est pas bien amy » mais rien de plus et c est knet et Francine qui m on soignée âpres de longue minute Marino est venu voir.

Étant donné les liens de l’accusé et de dame Marino et la suite immédiate de l’affaire, j’ai bien cru que le dossier serait étouffé, mais nous avons dit à dame Marino qu’elle n’était pas impartial et ce procès a finalement était ouvert.

Voila monsieur le juge je n ai plus rien a dire
Citation :
L'accusation a appelé Stephane637 à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour,
Je suis le lieutenant du guet.
N'étant pas témoin réel dans cette affaire, je ne ferai que rapporter mot pour mot les témoignages des témoins des évènements.

Je lis le témoignage de Dame Babette :
Bonjour Steph,

Voila ce dont je me souviens, Cyl était en taverne avec nous c'est à dire Knet , Marino, Francine , moi et je ne me souviens pas si quelqu'un d'autre était là. Amyrier est arrivée et ça a commencé. Elle a été chercher une poêle et en a mis un coup à Cyl qui bien sûr a réagi. Puis je lui ai pris la poêle mais elle a été en chercher une autre et a encore une fois tapé Cyl mais à la tempe. J'ai plusieurs fois demandé aux deux de se calmer mais rien à faire. J'ai même crié " stop vous deux ça suffit" c'est alors qu'Amytier a dit à Cyl " Ta gueule toi". Je lui ai dit que ce n'était pas une façon de parler mais elle a recommencé. Marino était plus ou moins présente à ce moment là. J'en ai eu marre de crier et j'avais besoin de calme alors je suis partie dans la taverne à coté. Voila tout ce que je peux dire de cette affaire.

Babette

Je lis maintenant le témoignage de Marino1 :
voici ma déposition.

En tant que tavernière "au repos du guerrier", en y arrivant j'y ai rencontré les habitués dont ma fille Amytier et Cylouan.
Comme d'habitude et depuis quelques temps, j'assistais aux chamailleries entre eux. J'ai plusieurs fois demandé à Amytier de se taire sans succès. Je l'ai sorti de taverne ainsi que Cylouan pour calmer les esprits, mais ils sont revenus par la fenêtre sans que je m'en aperçoive, moi-même étant partie dans la cuisine pour me calmer.
Lorsque je suis réapparue dans la taverne, je me suis rendue compte que Cylouan avait été blessé au couteau par Amytier.J'ai aidé Dame Knet à le soigner.

En tant que sous-lieutenant et sous le coup de l'émotion, je n'ai pas pensé a mettre Amytier en procès directement c'est un fait. J'ai surtout essayer de lui faire comprendre que ses actes étaient inconcevables pour moi.
En soigant le sieur Cylouan qui a subitement ouvert les yeux au mot alcool au moment de le désinfecter, il m'est apparut comme raisonnement que sa blessure ne devait pas être si grave que ça, vu qu'il était plus intéressé de boire un coup que d'utiliser la boisson pour le soigner.

En tant que personne, je ne suis pas étonnée de ce qui s'est passé.
Cylouan, étant coutumier de ma taverne, je peux attester qu'il cherche des noises ou ennuie d'autres personnes et que dès qu'il reçoit des commentaires qui ne lui plaisent pas il me demande de sortir les dites personnes. Ce que je ne fais pas en général, les tavernes sont des lieux de convivialité où tout le monde est libre de s'exprimer.

Marino1

Je lis maintenant le témoignage de Knet :
bonjour
voici la lettre demandé

je me trouvais en taverne "repos du guerrier" messire cylouan, dame francine, babette16, marino1 se trouvaient, quand dame amytier y entra. Celle ci sans dire un mot agressa messire cylouan plus violement qu'elle l'effectuait auparavant, c'est a dire qu'a plusieurs reprises en taverne, elle lui lancé sans cesse das amandes sans aucunes raisons; mais cette fois ci il y eu de la vulgaité et la violence....
Plus d'une fois dame francine et moi meme lui avons fait la remarque mais elle n'a rien voulu entendre,et nous avons demandez à dame marino1 d'intervenir mais n'a rien fait donc dame Amytier recommença de plus belle.... Mais, à un moment, messire cylouan s'est vu bannir de la taverne pour le simple fait qu'il se denfendait tout naturellement .
Dame amytier pris un couteau, puis l'enfonça dans messire cylouan. De ce faite celui ci tomba, dame francine m'appela à la rescousse.
Donc, je suis allée au bar chercher une bouteille d'alcool, l'ai vesé sur la plaie de messire cylouan , puis l'ai recousu de point de suture. Ce fut une belle panique dans la taverne que dame amytier se sauva .....

voila ce qui s'est déroulé en taverne "repos du guerrier".

cordialement dame knet.

J'espère que tout ceci vous permettre de comprendre ce qui c'est passé.
Citation :
Peine
1 jour de prison ferme et à la peine de substitution suivante :

2 jours de travail à la mine
2 jours à l'église
excuses publiques en halle de Saint-Liziers au Sieur Cylouan mais également aux personnes présentent qui pourraient être choqués de vos actes.

_________________________________________________

Compagnon d'Aristote
RR PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Amytier (Coupable et récidiviste) T.O.P   27/12/2008, 16:54

Amytier
TOP
Récidive

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Amytier
procès opposant 2008-12-17, Amytier au Comté d'Armagnac et de Comminges

Amytier est accusé de trouble à l'ordre public.


Procès ayant opposé Amytier au Comté d'Armagnac et de Comminges
Amytier était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
Le juge du Comté : Coco100
Le Prévôt des maréchaux : Noiraude
Le procureur : Cassandres
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*le juge regarda dans toute la salle pour trouver l'accusée*
elle n'est point la,elle n'a pas daigné venir au proces pour ce defendre

Moi,Coco100,juge d'Armagnac,nous vous reconnaissons coupable de trouble de l'ordre publique

nous vous condamnons a une peine de prison de 3 jours ainsi qu'une amende de 30ecus.
de plus vous devez rendre des excuses a dame adelaide2

*Coups de marteau sur le lutrin*

fait a
Auch
le Mardi 30 decembre 1456
coco100
juge d'Armagnac
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et une amende de 30 écus
Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge nous instruisons ce jour du mercredi 17 décembre 1456 un proces pour trouble à l'ordre public à l'encontre de Amytier avec circontance agravante récidive
Avant de vous remettre les preuves monsieur le juge nous allons dire ses droits à l'accusé

Vous pouvez vous faire aider par un avocat leurs bureaux se trouvent ici:
La Cour d'Appel des Royaumes

Bureau des avocats

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46&sid=JYeTaYXWH2YlYR3EqRIQz524q

Coutumier des Comtés d'Armagnac et de Comminges.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26435&sid=e0ZFHbhw85We3uCjqpq7DkkkV
Du trouble à l'ordre public et de la trahison.

-Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourra être considéré comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).

Monsieur le juge les faits se sont déroulés à la taverne la chevauchée du diable

L'accusée ici présente a agressé Dame Adelaide2 dans la dite taverne.
http://img156.imageshack.us/my.php?image=captureadelaideix2.jpg
Agression avec un couteau monsieur le juge , qui aurait pu avoir une issue fatale si Sieur Posseidon224 n'avait pas volé au secours de la plaignante

L'accusée n'est pas inconnue de nos services puisqu'elle a été condamnée pour une agression similaire il y a peu
*Proces instruit le 20 octobre 1456
Verdict rendu le 30 octobre 1456
Accusateur Comté d'Armagnac Comminges
Accusé Amytier
Juge Tokagero
Procureur Cassandres
Prévôt Noiraude

Enoncé du verdict :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Nous, Tokagero Breydel, Honorable Juge d'Armagnac et de Comminges, jugeons dame Amytier coupable de TAOP aggravé.

Nous vous condamnons à travailler 2 jours à l'église de Saint-Liziers pour vous faire pardonner aux yeux du Tout-Puissant. Nous vous condamnons à travailler 2 jours à la mine la plus proche de Saint-Liziers pour vous faire pardonner aux yeux de la communauté.
Affaire close le Jeudi 30 Octobre 1456
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour*

Accusée Amytier nous vous demandons de venir vous expliquer ici lieu
Faict à Auch
Mercredi 17 décembre 1456
Cassandres
Dame d'Aurensan
Procureur d'Armagnac Comminges
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée
.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Monsieur le juge l'accusée n'a pas daigné se présenter pour venir s'expliquer devant vous
A la vue de la récidive , nous demandons une peine de prison de trois jours ainsi qu'une amende immédiate de 30 écus
Faict à Auch
Samedi 27 décembre 1456
Cassandres
Dame d'Aurensan
Procureur d'Armagnac Comminges
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée
.

Citation :
L'accusation a appelé Adelaide2 à la barre

Voici son témoignage :
*adelaide s'avanca a la barre et s'expliqua*

bonjour,
en effet demoiselle amytier que sa fait maintenant deux fois qu'elle tente de me tuer avec sa dague en taverne.
la 1ere fois j'ai passer l'eponge mais la s'en ai trop en plus je suis enceinte! elle a besoin d'etre condamner comme il se doit!!

*une fois terminer elle attendi qu'on lui dise de retourner s'assoir*

_________________________________________________

Compagnon d'Aristote
RR PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
 
Amytier (Coupable et récidiviste) T.O.P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» [Inquisition/coupable] Anjia (25/04/1459)
» [Installation illégale]Hippolyte(28/01/1460) [Coupable]
» Faites office de coupable, ou soyez coupable d'office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Torre de Justiça - Tour de Justice :: Archives Judiciaires :: Archives des Procés :: A - B - C-
Sauter vers: