Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Futures hospices?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 10:44

Voilà, je voudrais que les hospices de l’Armagnac soient créées… Pourquoi me direz-vous ? Voici les raisons :
-Pour faire du RP réunissant personnages médecins, herboristes, infirmier(es) et les autres. [En effet chaque Rpiste a bien à moment ou un autre un personnage enceinte, blessé, malade, etc… Et nous aurions là l’occasion d’avoir un lieu fixe pour soigner, ausculter, ou autre.]
-Pour former des infirmier(es) [L’OST a sûrement besoin d’infirmier(es) non ? Les futurs Ordres reconnus par notre Comté peuvent avoir besoin d’infirmier(es). Et grâce à cette partie dans l’hospice nous pourrons dispenser des cours de médecine et d’herboriculture afin d’enseigner cette science et de former des gens]
-Pour créer une assemblée de médecine (j’ai toujours pensé que réunir des médecin de tout le royaume et de tout un Comté était toujours bénéfique pour échanger ses connaissances, etc…)

Les hospices aideraient à faire tout cela, à créer plus de RP, …

J’étais médecin aux hospices de Dijon (en Bourgogne) et je vous assure que ça marchait très bien avec différentes parties pour les cours, pour soigner, pour les livres médicaux, pour l’herboristerie, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 13:27

-Je trouve que c'est bonne bonne idée, cela permettra d'augmenter le niveau de RP, et puis les infirmières sont toujours très belle sa motiveras la foule

Il rougit un moment puis sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 14:35

Ceci est un projet interessant mais pourquoi solliciter l'autorisation du Conseil ? Il me semble que vous estes libre d'entreprendre ce projet sauf bien sur si vostre requeste concerne un besoin particulier. Est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 14:55

Oui c'est le cas Monseigneur,

il faudrait la création de locaux et je ne souhaite pas créer un autre forum pour ces hospices, pensant que le meilleur endroit est ce lieux.
Donc dès que les locaux seront établis je m'engage à me charger de lancer le projet flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 16:21

si vous ne souhaitez pas utiliser des locaux eloignes pourquoi ne pas vous placer sur la gargotte ?


Dernière édition par Negens le 1/5/2008, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 18:14

Parce que je souhaiterais de grands locaux avec diverses parties comme par exemple:

-chambres de l'hospice
-bureau du médecin
-bibliothèque
-herboristerie
-salle de réunion
-salle d'études

Si je postais sur la gargotte je ne pourrais poster qu'un post et non avoir un local où seraient entreposés plusieurs posts flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty1/5/2008, 19:23

-Oui ça serait plus pratique ici de faire un autre endroit pour les RP... Je sais qu'on est en pleine construction mais une partie RP dans ce chateau serait pas mal... Ca pourrait détendre les personnes stresser, permettre de rencontrer de belles infirmières formé par Antoineleroy

Il rit et pensa a sa fiancée, il stoppa net le sujet en mettant ça sur le compte de son humour très large

-Un hall d'entrée pour dirigé les blesser c'est important aussi... Et pourquoi ne pas faire une salle d'intervention pour un RP plus délicat et pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty2/5/2008, 10:21

Je trouve l'idée fort à propos et l'encourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty2/5/2008, 14:02

Je trouve tout à fait louable cette idée. La question demeure : « Est-il nécessaire de concevoir autant de pièces pour un tel hospice ? Et donc, de le concevoir ici, au château ? ».

Au final, le fond me semble tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty2/5/2008, 17:44

Citation :
Est-il nécessaire de concevoir autant de pièces pour un tel hospice ?

" oui il en faut autant (c'est à dire plusieurs posts) afin de ne pas mélanger une bibliothèque regourpant de nombreuses informations médiacales avec la chambre des malades ou encore les cours délivrés aux futures infirmier(es) flower "
Revenir en haut Aller en bas
Valezy
Baron(ne)
Baron(ne)
Valezy


Masculin Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 26/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty2/5/2008, 18:31

Je trouve aussi l’idée fort louable et digne de la morale Aristotélicienne, aussi ne puis je que vous souhaiter bonne chance pour la mise en place de ce noble projet.

Je trouve toutefois dommage cette volonté de vouloir disposer de locaux éloignés. Déjà que rare sont le commun des mortels à se rendre dans la halle de leur village ou sur la gargotte. J’ai bien peur qu’en vous éloignant du centre de la vie publique du Comté, votre idée sombre rapidement dans l’oubli, ou pis (à mon sens), dans un certain élitisme au niveau de sa fréquentation.

Aussi pourquoi ne pas demander au recteur l’autorisation pour disposer d’une bibliothèque à l’université ? Tout en établissant les « lieux de vie » sur la gargotte afin de rendre votre hospice accessible au plus grand nombre ?
D'autant plus que c'est typiquement le genre de projet qui rend une gargotte vivante et attractive.

(En balisant correctement les postes des différents participants, cela pourrait faire un bon compromis.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty2/5/2008, 20:43

Je signal qu'on parle de personne qui ne sont pas très très forte en RP... Donc sa risque vite de partir en n'importe quoi si on ne le fait pas dans ici ou dans un autre forum mais assez proche du centre politique et économique pour ne pas multiplier les forums... (perso sa me saoul d'en avoir autant -> gros gros flémard Very Happy )

Faire une partit RP dans le chateau et la partager en plusieurs partit comme la taverne (centre important ^^) qui sera je vous le promet très peuplé le centre hospitaliée (si vous y mettez du beau personnel compétent) et d'autre lieu RP tel que l'entrée, la salle de bal ect...
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty3/5/2008, 13:47

Merci pour les encouragements flower

Citation :
Je trouve toutefois dommage cette volonté de vouloir disposer de locaux éloignés. Déjà que rare sont le commun des mortels à se rendre dans la halle de leur village ou sur la gargotte. J’ai bien peur qu’en vous éloignant du centre de la vie publique du Comté, votre idée sombre rapidement dans l’oubli, ou pis (à mon sens), dans un certain élitisme au niveau de sa fréquentation.

je comprends vos dires mais je ne vois pas en quoi s'installer ici éloignerait les locaux... Certes ils ne seraient pas sur la halle mais rien ne m'empêche d'en faire la publicité afin qu'à chaques RP où il y a besoin de médecins les équipes de Rpistes puissent collaborer étroitement et faire de beaux et longs RP Razz (utpoie quand tu nous tiens)

Citation :
Aussi pourquoi ne pas demander au recteur l’autorisation pour disposer d’une bibliothèque à l’université ? Tout en établissant les « lieux de vie » sur la gargotte afin de rendre votre hospice accessible au plus grand nombre ?
D'autant plus que c'est typiquement le genre de projet qui rend une gargotte vivante et attractive.

" c'est bien vrai, d'ailleurs je me demande si créer un post à tenir régulièrement à jour avec un lien vers les hospices qui seront ici ne serait aps une mauvaise idée. Il suffit juste de faire un RP chaque semaine au minimum sur le post...

Merci de l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty8/5/2008, 00:37

voila, les hospices sont créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty8/5/2008, 12:35

Merci beaucoup! flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty8/5/2008, 22:56

Pour ma part, je pense également qu'il aurait été préférable de faire cela en gargotte (avec, si vous le désiriez, une bibliothèque à l'université comme l'avait suggéré Valezy).

Tous, nous savons que les joueurs à se rendre en gargotte et en halle sont peu nombreux... et qu'ils le sont encore moins ici!

Aussi, cela n'aurait pas été une mauvaise chose de placer les hospices en gargotte... où je trouve que le RP fais assez défaut! Par exemple, si je me rends sur la halle de Saint-Liziers, 3 des sujets les plus vus et ayant le plus de réponses sont du Flood!!!

J'ajouterai également que, pour ma part en tout cas, je ne fais pas régulièrement le tour de toutes les ailes du château. Au vu du nombre de celles-ci, la chance de participer au RP qui s'organisera aux Hospices s'en trouve réduite.

C'est mon avis, bien que tardif vu que les Hospices ont été ouverts... Mais je vous espère que votre initiative (dont l'idée de base me plaît également) fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures hospices? Empty
MessageSujet: Re: Futures hospices?   Futures hospices? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures hospices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser