Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P

Aller en bas 
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P Empty
MessageSujet: P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P   P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P Empty22/1/2009, 09:09

P.titlu
http://old.lesroyaumes.com/old/FichePersonnage.php?login=P.titlu

TOP
Brigandage

Citation :
Fiche de P.titlu

Né(e) le 21 Juillet 2008

P.titlu fête son anniversaire le 02 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Toulouse
Village : Castelnaudary
procès opposant 2009-01-21, P.titlu au Comté d'Armagnac et de Comminges

P.titlu est accusé de trouble à l'ordre public
.

Procès ayant opposé P.titlu au Comté d'Armagnac et de Comminges

P.titlu était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public


Citation :
Le juge du Comté : Lea_
Le Prévôt des maréchaux : Cassandres
Le procureur : Dalmont
Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Léa pensa à l'amour, à la paille et aux roses. Amoureuse? Bien sûr, et du plus bel homme du monde. Elle secoua ses boucles pour revenir à un sujet bien moins agréable. Lissant d'une main légère sa houppelande elle s'éclaircit la voix.*

Moi, Léa Honorable Juge d'Armagnac et Comminges déclare l'accusée P.titlu coupable de Trouble à l'Ordre Public.

P.titlu se trouvant selon mes sources en Arles, je charge par pigeon les autorités de la mettre immédiatement en geôle pour une durée de 3 jours où elle aura tout loisir de discuter sur l'amour et l'eau fraiche.
3 jours de prison ainsi qu'une peine de sursis d'un jour de prison additionnel qui sera effectuée en cas de récidive.
S'il lui prenait l'envie de revenir nous voir en notre beau Comté elle sera tenue de rembourser l'intégralité de la somme qu'elle a dérobé à la Dona Johanara et à la Donna Annakronik.

J'ai dit.

Fait à Auch le 21 février 1457.
Léa Delmas, Juge d'Armagnac et Comminges.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Citation :
Acte d'accusation

*Le procureur arriva en soupirant pour une nouvelle affaire. Il se demandait si la juge ne serait pas multiple vu le nombre de procès qui s'ouvraient. Il réajusta son col immaculé, son masque, et son vêtement écarlate délaissant pour une fois son mantel.

Il scruta les alentours et vit l'accusée. Frêle jeune femme de paraître, il doutait de sa capacité à voler autrui.. Mais les faits rapportés énonçaient le contraire. Il l'observa un peu plus. La tenue, qu'elle portait, lui rappelait sa terre natale avec le sang et l'or. Cependant, ses cheveux, son allure, et la blancheur de sa peau l'en éloignaient sans doute possible. Il se concentra sur le procès qu'il devait mener*

Votre Honneur, la Dona accusée... Mes respects.

*Il s'inclina sagement et élégamment comme tout homme devrait devant les dames, maîtresses de nos tourments et de nos amours.*

Parlons donc de ce qui nous concerne en ce moment. Nous sommes là pour lancer un procès à l'encontre de la Dona ici présente. Pour la sérénité de nos terres, nous devons régler ces affaires par force de Justice. Molt bé, passem a l'acte d'acusacio..

*Il prit en main l'acte et débuta les banalités*

La senyora P.titlu est accusée en ce jour de Trouble à l'Ordre Public multiple avec circonstance aggravante dont le vol en groupe organisé d'un individu, et le vol en groupe organisé d'un autre individu.

La senyora P.titlu est sujet toulousain, citoyenne de Castelnaudary, d'après nos sources, reconnue comme paysanne durant les périodes couvertes par le présent acte d'accusation, du 15 au 16 janvier 1457 et du 19 au 20 janvier 1457.

En vertu de la loi du 19 Octobre 1456, loi en vigueur sur les périodes couvertes par cet acte d'accusation, sur le devoir de Non-agression, tout acte d'agression caractérisée, en tout point du Territoire d'Armagnac et de Comminges, entrainant soit blessures physiques, quelles que soient leurs gravités et/ou vols de marchandises de l'inventaire personnel, est formellement interdit.
Nous prendrons aussi en compte, comme circonstance aggravante, le fait que le présumé méfait a été pratiqué en groupe organisé.

Dans la nuit du 15 au 16 janvier 1457, sur les routes de notre comté avec ses comparses Enicnarf, Hellsing et Lafayette, la belle a racketté notre Connétable, la Dona Johanara.
Dans la nuit du 19 au 20 janvier 1457, sur les routes de notre comté d'Armagnac et des Comminges en compagnie de Hellsing et Lafayette, la dona P.titlu s'est accaparée les biens de la Dona Anna. .

La senyora P.titlu est accusée de vol en groupe organisé sur la personne de la Dona Johanara.
La senyora P.titlu est accusée d'avoir dérobé en groupe organisé les biens de la Dona Anna. .

*Le catalan enroula son acte d'accusation et le glissa dans sa veste. Il tira ses gants sur ses mains, lentement, comme pour reprendre ses esprits, la journée s'était avérée épuisante. Il fallait, néanmoins, conclure le premier acte de cette pièce.*

La procure demandera à la Dona Johanara et à la Dona Anna de venir témoigner selon leurs possibilités.
Pour l'heure, je laisse la parole à l'accusée selon son bon-vouloir.

*"Un peu obligé le bon-vouloir" se dit-il en riant intérieurement. Il prit place à l'endroit qui lui était octroyé pour suivre les débats, une oreille et une présence divisibles...*

[hrp: Annexe (A bas le screen! Mal gré tout!):
https://2img.net/r/ihimizer/img407/8056/johanarawb7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img254/558/preuveey6.gif ]

Citation :
Première plaidoirie de la défense

* Avant d'entrer dans la salle, P.titlu retira ses braies et les échangea contre sa jupe et sa houppelande, pensant être ainsi plus présentable.
Elle s’avança à la barre pour s'adresser à la présidente du tribunal, mais auparavant, elle tourna la tête en direction du procureur. Elle vit un bel homme, aux traits ainsi qu'au caractère visiblement fiers et nobles. Elle lui adressa un sourire, discret mais certain, en guise de retour pour le regard qu'il avait porté sur elle peu de temps auparavant.
Puis P.titlu prit la parole, timidement...*

Heuuu, Madame la Présidente, je vous présente avant tout mes respects. J'avoue ne pas trop comprendre ce que je fais içi. En effet, je suis arrivée depuis peu dans le comté de Toulouse, et mon fiancé Lafayette, ainsi que son ami Hellsing m'ont proposée de me faire visiter un peu du Royaume. Friande d'aventures et de nouvelles découvertes, vous imaginez bien que j'ai de suite accepté. Durant notre voyage, et parce qu'il faisait particulièrement froid sur les chemins (Avez-vous déjà eu froid madame la présidente?), ils m'ont proposé quelques jeux avec les passants, afin de ne pas périr, transis de froid. Bien sûr, nous aurions pû nous contenter de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais l'eau était gelée, et Hellsing s'ennuyait, seul, loin de ses nombreux enfants. Je dois quand même préciser que c'est la première fois qu'une telle situation m'arrive ! Mais je ne vois pas en quoi ce que nous avons fait correspond à des actes interdits! Je tiens quand même à signaler que nous n'avons blessé personne, hormis moi-même avec ma propre épée lorsque je la sors. Par ailleurs, aucune marchandise de l'inventaire d'autrui n'est arrivée, comme par miracle, dans mon propre inventaire. Seuls quelques écus trouvés ça et là ont permis de remplir (si peu, les temps sont durs) ma maigre bourse. Quant au groupe « organisé » ! Laissez-moi rire !!! Que nenni, il n’y a aucune organisation dans notre groupe ! Nous voyageons au gré du vent, sans but précis, selon nos envies. La seule organisation dont je reconnais être complice, est de trouver, de temps à autre, quelque raison d’éloigner quelques instants notre ami Hellsing afin que Lafayette et moi-même puissions embellir un peu plus notre amour qui grandit chaque jour. Certes, Madame la Présidente, l’amour rend aveugle, et fait faire des folies, mais n’avez-vous jamais été amoureuse ? Je suis sûre que vous comprenez ce que je vis et ressens, et par conséquent, je vous demande la plus grande clémence.

* P.titlu s’était surprise à oser prendre la parole, et à autant parler d’elle. Elle retourna s’asseoir, espérant que tout cela jouerait en sa faveur, ainsi que pour Lafayette et Hellsing…*
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
L'accusation a appelé Johanara à la barre

Citation :
L'accusation a appelé Anna. à la barre

Citation :
Peine
3 jours de prison


Dernière édition par cassandres le 24/2/2009, 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P Empty
MessageSujet: Re: P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P   P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P Empty27/1/2009, 21:06

P.titlu
http://old.lesroyaumes.com/old/FichePersonnage.php?login=P.titlu

TOP
Brigandage
Récidive

procès opposant 2009-01-26, P.titlu au Comté d'Armagnac et de Comminges

P.titlu est accusé de trouble à l'ordre public.

Procès ayant opposé P.titlu au Comté d'Armagnac et de Comminges
P.titlu était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le juge du Comté : Lea_
Le Prévôt des maréchaux : Cassandres
Le procureur : Antoineleroy/Dalmont
Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Moi, Léa Honorable Juge d'Armagnac et Comminges déclare l'accusée P.titlu coupable de Trouble à l'Ordre Public.
Je la condamne à passer 3 jours en geôle afin de méditer sur ses méfaits, ainsi qu'à une amende de 20 écus.

J'ai dit.

Fait à Auch le 9 mars 1457.
Léa Delmas, Juge d'Armagnac et Comminges.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 20 écus.


Citation :
Acte d'accusation:

*Le procureur baillait tout ce qu'il savait. Encore une longue soirée due à l'intempérance de deux individus, il les aurait bien lui-même garroté mais la Loi était ainsi faite... Qu'il faille passer par un procès. Après quelques râles sortis de nulle part, il salua l'assemblée une nouvelle fois..*

Votre Honneur... Chère amie P.titlu... Nous commençons à nous connaître, je crois... Quel déplaisir...

*Il lui adressa un sourire qui s'apparentait au rictus sordide. Dalmont n'aimait point les étrangers venus sur les terres de sa province pour l'inonder d'inepties... Néanmoins, il garda son calme et changea le rictus en une chose beaucoup plus élégante et joviale.*

La senyora P.titlu est accusé de Trouble à l'Ordre Public avec circonstance aggravante pour vol en réunion, entendez groupe organisé.

La senyora P.titlu est sujet toulousain, citoyenne de Castelnaudary, d'après nos sources, reconnue comme paysanne durant la période couverte par le présent acte d'accusation, du 25 au 26 Janvier 1457. .

En vertu de la loi du 19 Octobre 1456, loi en vigueur sur la période couverte par cet acte d'accusation, sur le devoir de Non-agression, tout acte d'agression caractérisée, en tout point du Territoire d'Armagnac et de Comminges, entrainant soit blessures physiques, quelles que soient leurs gravités et/ou vols de marchandises de l'inventaire personnel, est formellement interdit.
Nous prendrons aussi en compte, comme circonstance aggravante, le fait que le présumé méfait a été pratiqué en groupe organisé.

Dans la nuit du 25 au 26 Janvier 1457, la belle et son compagnon ont pris sur eux de piller les maigres possessions d'un voyageur, el senyor Hellsing. . Ces deux personnages ont donc racketté notre bon voyageur armagnacais au détour d'un chemin de notre comté.. Et par chance, il s'en est sorti vivant et a pu venir porter sa plainte auprès de notre maréchaussée.

La senyora P.titlu est accusée de vol en groupe organisée sur el senyor Hellsing.

*Il soupira.*

La procure demandera au senyor Hellsing. de se présenter à la barre. Elle laisse donc maintenant la parole à la défense...

*Il leva une main négligée dans les airs avant de retourner s'assoir.*

[Annexe:
https://2img.net/r/ihimizer/img222/5343/racket2la7.jpg ]
Citation :
Première plaidoirie de la défense

*P.titlu revint à nouveau à la barre, mais son regard et son sourire envers le procureur s’étaient passablement modifiés cette fois*

Votre honneur, Lafayette vous a dit toute la vérité. Comme il est très joueur, nous avons voulu faire une blague à notre ami Hellsing, mais malheureusement, nous nous sommes trompés de personne. Des sosies ! Quelle malchance… Je dois reconnaître que nous avions en effet bu un peu trop ce soir-là… D’ailleurs, à propos de sosies, j’ai cru remarquer qu’il y en avait beaucoup par içi ! J’ai eu ouïe dire dans les allées du prétoire qu’un des grands de la magistrature avait aussi un sosie, et que ce dernier serait un brigand multirécidiviste reconnu coupable. Amusant, non ? Un certain Dal… heu… Dalton, je crois. Voyez, Madame le juge, comme l’erreur est humaine ! Alors un peu de clémence pour nous, qui sommes si maladroits.

*P.titlu les remercia de l’avoir écoutée d’un signe de la tête, puis se retourna et alla s’asseoir auprès de Lafayette, et posa sa main dans la sienne.*
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Nommé la nuit dernière en remplacement de l'ancien procureur Dalmont, Antoineleroy avait passé sa nuit à se plonger dans les dossiers à instruire, et ce n'était pas une mince affaire... Heureusement il avait reçu de l'aide de la part de Cassandres, et son expérience dans ce domaine lui permettrait de mettre de côté son appréhension de cette nouvelle charge.
Se levant, le nouveau procureur du Comté salua la juge Lea puis regarda l'accusé, un regard d'incompréhension se dessinant dans ses pupilles *

Votre honneur, vous avez entendu comme moi la défense de Dame P.tilu qui fait plutôt froid dans le dos. C'était un jeu...
Une erreur de personne, une dose d'alcool élevée dans le sang, une bonne blague!

* Antoineleroy eut un léger rictus puis montra la victime *

Je suis sur que Sieur Hellsing. a bien rit à cette boutade d'un très bon goût!

*Regardant la juge *

Cette femme trouve que brigander est une blague, alors continuons cette bonne blague par une bonne peine votre honneur, histoire de prouver à cet enfant récidiviste que l'on ne joue pas avec la vie et les biens d'autrui...

*Montrant la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img222/5343/racket2la7.jpg *

Madame le juge, nous avons à faire à une récidiviste qui ne désire vivre que de ses rapines. En effet, elle fut condamnée le 21 Février 1457 à 3 jours de prisons pour Troubles à l'Ordre public en ayant brigandé Dames Anna et Johanara. Sa lâcheté la pousse également à attaquer les pauvres voyageurs en groupe.
Je demande donc que l'individu ici présent soit reconnu coupable! Et je demande une peine de prison de 10 jours ainsi que 100 écus à verser à la victime

Fait à Auch le Jeudi 5 Mars 1457,
Antoineleroy, Procureur d'Armagnac et de Comminges
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Citation :
L'accusation a appelé Hellsing. à la barre

Voici son témoignage :
Hellsing arriva a la barre ;

Messire je partez tranquillement de Lectoure pour allez passer quelque jours a Muret , quel ne fut pas ma surprise de me faire attaquer en pleine nuit par des brigands .
Je pense qu'il m'on vu car la lubne eclairée mes pas et donc mon visage surement.
Apres c'est personne on fait un brigandage et j'espere qu'il seront punit pour leurs actes.
Citation :
peine
3 jours de prison
20 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
 
P.titlu (coupable et récidiviste) T.O.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Torre de Justiça - Tour de Justice :: Archives Judiciaires :: Archives des Procés :: P - Q - R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser