Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest

Aller en bas 
+7
Firielle
Clémence
letrokoul
juliendetolosa
Charles Breydel
Fauville
philipaurus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty22/4/2008, 20:36

Citation :
Et vous ne pensez jamais sir à penser au futur ?

Quelle est, d'après-vous, la raison d'un représentant de l'Illustre Comté ici ?

Citation :
Imaginons qu'un jour l'empire finisse par attaquer, là vous seriez mal, car vous ne faîtes pas le poids, tout du moins je pense.

Penser ne vous réussit pas, Louvelle, visiblement.
Vous n'avez visiblement rien suivi des affaires impérialo-provençales.

Si vous faites partie de ceux pour qui une réalité n'existe pas tant qu'elle n'est pas dument scellé, alors je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty22/4/2008, 20:54

Je me tiens au courant, mais je crois en un retournement de situation, vous voyez : "rien n'est impossible" n'est ce pas pazzi ?

Je regarde toujours des deux côtés d'une porte quand j'en ai l'occasion.
Donc je crois en la possibilité d'un redressement du SERRG, comme je crois que la Provence peut s'en sortir indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty22/4/2008, 20:58

L'Empire ne peut que se redresser...

Le Haut Connétable Alandaros vient d'être déposé.
Ses armées s'embourbent en Helvétie.
Franche-Comté et Lorraine s'engueulent publiquement, jusqu'à menaces de mort.

... Il ne manquerait plus que la rébellion d'une des provinces impériales et l'empire francophone est totalement dissout.

Mais de là à se redresser pour attaquer la Provence, la vaincre et la conserver, j'en doute très fortement.

Provence s'est mobilisée un mois durant, rendant l'empire hésitant au point de s'effondrer de l'intérieur.
Provence est indépendante.

Mais là n'est pas le débat ; je le clos ; revenons à la conférence des jeunes provinces et aux projets d'Occitanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 15:07

Je ne vais pas m'engager dans un débat sur lequel je ne suis pas informé, et je vais laisser la Provence et ses problèmes quelconques, pour en revenir à l'idée, ou non, d'exclure la Provence et le Languedoc de l'Alliance Occitane que nous souhaiterions former.

Farok a écrit:
En repoussant Languedoc et Provence des prémices de l'Alliance Occitane :
- Vous perdez leurs immenses connaissances et imaginations à ce sujet. Deux ans de travail.

C’est certes un argument de poids, mais si les exclure, du moins dans un premier temps, nous fait perdre deux ans de travail pour en gagner dix en indépendance par rapport a ses provinces au sein même de l’Alliance Occitane, alors cela vaut la peine. Je ne suis pas certain que nous gagnerions vraiment tant que cela, mais il faut tout de même se rappeler que deux ans de perdus pourraient être un moindre mal pour l’Alliance.

Farok a écrit:
Vous pousserez peut-être à ce qu'elles s'entendent mieux, mais forment un autre bloc Occitan aigri d'être repoussé.

Certes, mais pour ce bloc soit « aigri », il faudrait que nous les repoussions purement et simplement des discussions même à propos de l’Alliance. Or, ce n’est pas souhaitable, cela est vrai, mais si, même après les discussions, le Languedoc et la Provence ne semblent pas encore assez fiables pour intégrer l’Alliance au coté des jeunes colonies plus faibles, alors les écarter pourra se faire plus en douceur, et seulement tant que l’Alliance des jeunes provinces ne sera pas assez forte, ce qui sera une courte période si l’Alliance fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 15:31

Personnellement, ça n'engage que moi, sans langue de bois, je doute que l'Armagnac ait envie de se farcir les problèmes du Languedoc et de la Provence, à mon avis une alliance se fera sans les deux grand comtés de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 17:06

Thadwin a raison, mieux vaut être sage et se rapprocher du Périgord dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 17:14

Le Périgord Angoumois vous dîtes ?
Nos relations n'aboutiraient pas à grand chose, vu que le PA est dans l'alliance du Centre.
Et je ne sais pas si nous sommes placé géographiquement pour rentrer dans l'alliance du centre, je ne suis pas sur.
Non ce que nous devons faire est de nous rapprocher des nouvelles colonies comme la Gascogne, le Béarn, toulouse et Rouergue.
De plus comme nous sommes le comté qui se situe au milieu, nous devrions nous proposer pour commencer la conférence ici même à Auch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 17:37

Je parlais des nouveaux comtés et de la Guyenne, mais on pourrait y inclure le Périgord-Angoumois.
De toute façon ce seront les conseils élus qui devront s'en occuper, pour l'instant on garde de bons rapports avec tout le monde, et on voit comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 17:59

Le Périgord fait parti de l'Alliance du Centre donc je ne vois quel interet il pourrait voir dans une alliance avec nos nouvelles régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 18:09

Pour ma part je vais demander à mon oncle, maximilen de Louvelle, dict "Perturabo", comte du Périgord Angoumois, quelles sont les relations avec l'Occitanie. Comme ça nous pourrons savoir une peu plus précisément ce que pense le Périgord Angoumois vu l'importance que vous lui portez ...


Dernière édition par Stavroguine le 23/4/2008, 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 18:09

Je peux voir avec mon neveu, Perturabo, Com dau Peirègord, quelles sont ses positions sur Occitania et ses éventuelles idées diplomatiques sur l'émergence des nouvelles provinces, notamment l'Armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty23/4/2008, 19:44

Laughing Vous vous êtes donné le mot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty24/4/2008, 09:35

Intéressant.
Jéhan écoutait avec une attention aigue les propos qui se tenaient sur la Conférences des Jeunes Etats. Pourtant il se posait maintes questions auxquelles il n'avait pas de réponses :
- Quel est l'intérêt de convier à une alliance, le Périgord Angoumois qui fait déjà partie de l'Alliance du Centre ?
Si ce n’est pour son expérience diplomatique, mais enfin...
- Provence est bien loin, et en rébellion contre l'Empire. Turbulent allié.
- Languedoc est fort, tout comme l'est Guyenne. Ces Comtés/Duchés sont plus vieux et stabilisés maintenant. Des accords commerciaux ne nécessitent pas forcément une alliance. Et une alliance où les jeunes comtés se retrouveraient entre le marteau et l'enclume ne réjouissait pas Jéhan.
- Guyenne observera certainement avec attention son voisin immédiat : Gascogne. Sans nécessairement avoir des vues hégémoniques que cette nouvelle contrée, elles restent liées par l'histoire.
Restaient donc : Armagnac é Comminges, Béarn, Rouergue et Toulouse.
Une alliance à quatre semblait plus aisée à mettre en œuvre et pour le moins ces quatre comtés avaient des accointances occitanes certaines et évidentes.
Par leur histoire, leur culture, leur langue ; par le fait aussi qu'elles avaient été ouvertes en même temps, il pouvait se forger une alliance forte.
Mais Jéhan n'était pas fin politique, et finalement ces aspect de cette conférence ne le concernait pas au premier chef.
Il préféra donc continuer à écouter ceux et celles, qui plus informés et expérimentés, allaient rebondir sur de nouvelles propositions.
Mais une figure avait émergé du débat : Fauville.
Quoique régent, l'homme semblait disponible et affable.
Jéhan s'en souviendrait.
Jéhan lui avait toujours été partisan de la politique des petits pas. Mais rarement on l'avait écouté. Aussi bâtissait-on des alliances de la taille des cathédrales... sur des lits de sable.
Revenir en haut Aller en bas
bichancourt
Seigneur de Mérite
Seigneur de Mérite
bichancourt


Masculin Nombre de messages : 1824
Ville/Comté de résidence : Muret/Auch
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty24/4/2008, 12:59

Bichancourt suivait les débats sans prononcer mot. Son expérience de Chambellan et de diplomate lui avait apprit à écouter autrui avant de porter un jugement approprié.
Il avait déjà entendu quelques débats énoncés par l'homme venu de Provence, Farok en d'autres temps alors qu'il n'était ambassadeur... un homme de grands projet...il avait souvenance d'une ile prénommé corse...

Il se tenait près d'un homme qu'il avait entendu se prénommait Jehan et il comprit à sa prestance que l'homme était sage. Après un regard et un hochement de tête, visiblement tous deux semblaient du même avis....
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty27/4/2008, 18:49

Bonjour l'usurier,

J'ai vu que vous étiez ambassadeur dans ce jeune comté. Si j'ai bien vu, vous êtes l'ambassadeur du Marquisat.
Ce Marquisat divise les Provençaux depuis bien longtemps.

Mais revenons à l'occitanie le Languedoc et la Provence n'ont pas d'office la même vision des choses sur son futur.

Pour ce qui est des risques de la Provence par rapport au SERG, je suis de votre avis, la Provence ne risque pas grand chose, la mobilisation des provençaux est trop importante que pour laisser l'empire prendre possession des lieux et de toute façon, ils finiraient rejeté à un moment ou un autre.

Je vous sais chatouilleux sur le terme "occiten".

Une Alliance Pyrénéenne serait une bonne chose. L'économie et la défense devant être, d'après moi, nos 2 priorités.
Une alliance militaire permettrait de limité les déploiements militaires aux frontières aux frontières externes de cette alliance afin de se préserver de nos puissants voisins et des brigands qui pourraient venir de ces contrées.
Si le bois est une ressource importante de notre région, le bois est necessaire pour l'activité economique de toutes les régions.. autant s'allier afin d'éviter que l'un ou l'autre veuille venir se servir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
loupfenril

loupfenril


Masculin Nombre de messages : 199
Ville/Comté de résidence : où sont posées mes fesses
Charge : Conseiller en tourisme et glandouille
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty27/4/2008, 19:11

Petite remarque Sieur ale_x, je pense que vous faite référence dans votre discourt au SRING et non au SERG ... mais cependant, je suis de votre avis concernant la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty27/4/2008, 19:15

C'est bien cela.. cette institution, le SRING, étant depuis bien longtemps inefficace que sa seul nouveauté a été de changée de nom.
Revenir en haut Aller en bas
loupfenril

loupfenril


Masculin Nombre de messages : 199
Ville/Comté de résidence : où sont posées mes fesses
Charge : Conseiller en tourisme et glandouille
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty27/4/2008, 19:21

Le SRING n'est pas une institution mais un empire, celuici représenté par des institutions, dont à ce niveau vous faites référece à l'armée impéraile sur le plan du conflit provençal.

Pour ce qui est de l'inéficacité, je dirais qu'en effet, il y en a dans certaines institutions de l'Empire, pas toutes mais en général oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty29/4/2008, 10:29

Je me permets de prendre part à ce débat. J’ai vu, vécu et participé aux premiers jours du Languedoc, ainsi qu’à son développement durant presque 2 ans.

Je puis assurer à cette assemblée que sur le sujet de l’identité occitane le comté du Languedoc est très pointilleux. Créer une alliance occitane en excluant le Languedoc, serait nous aliéner un puissant voisin et lui faire un affront qui pourrait entraîner des représailles.

D’autre part, les lois du Languedoc octroient une grande liberté religieuse à ses concitoyens. Plusieurs cultes, considérés comme hérétiques par le roi de France, sont protégés et possèdent des statuts légaux. Cela a déjà nuit au comté par le passé. Le roi de France a menacé les languedociens de représailles s’il ne revenait pas dans l’orthodoxie aristotélicienne, la Curie a mandaté une armée inquisitoriale, dont les rangs étaient amplement composés de provençaux ……

En outre, l’antagonisme entre Provence et Languedoc est vieux comme ces deux comtés. Pour le comprendre il faut se souvenir qu’il y a fort longtemps la Provence et le Languedoc étaient les fiefs les plus méridionaux des Royaumes Renaissant. La terra cognita s’arrêtait là. Vivant à Carcassonne à l’époque j’avais l’impression d’habiter le bout du monde, la route qui quitter la ville ne menait nulle part. De fait, la menace c’était nos voisins de l’Est, qui rappelons le ne relevaient pas de l’autorité du roi de France. De plus, des rapports nous indiquaient que la Provence souffrait d’une grande instabilité politique alimentée par ce qu’on pourrait appeler des groupuscules mafieux. Je pense que ce n’est plus le cas à ce jour, même s’il faut reconnaître que le Saint Empire est sujet à des troubles incessant et que les « Lions de Juda » y sont bien implantés.

Même si la géopolitique de la région a changé avec l’ouverture de nouveaux comtés et royaumes voisins, on ne doit pas oubliés le passé qui est le terreau des conflits avenirs. Pour ma part je pense que dans un premier temps nous devrions forger cette alliance avec nos voisins directs : Toulouse, Rouergue, Gascogne, et Béarn. J’exclue volontairement la Guyenne et Périgord Angoumois qui ne sont plus des jeunes comtés, dont les besoins ne sont pas les même et pour éviter que l’alliance tombe sous la coupe des plus puissants. D’autre part je pense que nous avons tout intérêt à conclure des traités d’alliance militaire ou nous serons à la merci de nos vieux et avides voisins. Mais ne leur fermons surtout pas la porte car un jour nous pourrons parler sur un pied d’égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty29/4/2008, 12:00

D'autant qu'une alliance initiale des jeunes comtés/duchés n'est pas incompatible avec une collaboration future avec d'autres comtés/duchés plus anciens. Je parle volontairement de collaboration, terme à caractère plus indépendant qu'intégration, et qui permet surtout de nous forger une identité commune sans pour autant effectivement tomber sous l'influence des voisins plus anciens.

Je pense que c'est effectivement une bonne voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest   Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une conférence des jeunes Etats du sud Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» msn pour ceux qui veulent
» Invitation pour un mariage
» [Recteur] Aide pour le planing
» Plainte Ezor pour Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser