AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 16:06

And we send all the english back home! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 16:09

le mot bannissement peut se contourner!!!
Exil par exemple
Ainsi la personne condamnée n'est pas forcée à venfre ou perdre ses biens c'est ce que j'ai mis moi pour des indésirables
Revenir en haut Aller en bas
annakronic

avatar

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 19:17

Franchement non, pas de screen!!! C'est vilain. Si le brigand joue le jeu (dans sa fiche par exemple ou après un courrier), on organise un RP de recherche sans le nom, si ce sont des brigands qui ne jouent pas le jeu, on peut mettre en procès mais en prenant le nom sans screen. Il ne faut pas faire passer la sécurité au dessus d'une certaine cohérence, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 19:22

annakronic a écrit:
Franchement non, pas de screen!!! C'est vilain. Si le brigand joue le jeu (dans sa fiche par exemple ou après un courrier), on organise un RP de recherche sans le nom, si ce sont des brigands qui ne jouent pas le jeu, on peut mettre en procès mais en prenant le nom sans screen. Il ne faut pas faire passer la sécurité au dessus d'une certaine cohérence, je pense.

Oui c'est une bonne idée !
Ca donne une excellente cohérence RP !
Après avant de mettre en procès on envoi au brigand une missive comme quoi on fait un petit RP sur la gargotte dans un topic créé spécial "recherche de brigands geux et vilains" et voila !
S'i jue le jeu oui on atténue un peu la peine et ça fait du vrai RP sinon niet il s'en prend plein la poire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 22:42

Pour ce qui est du Codex, je suis pour une base de coutumier réadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 23:14

Je suis pour la prédominance des témoins.
Aucun screen peut-être pas. Mais restés peut-être dans le secret si un juge n'arrive pas à statuer sur un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 23:28

Longue vie au dieu Screenshot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   18/4/2008, 23:55

Voilà comment ça se passe en Auvergne pour le brigandage.

Citation :
ANNEXE 1 : REFORME DU BRIGANDAGE


LA PLAINTE

Lorsqu’une personne se fait brigander, elle se doit de porter plainte auprès du lieutenant par courrier ou de prendre contact de la même façon avec le prévôt, ce dernier coordonnera les opérations. Dans un premier temps, il ne faut bien sûr pas divulguer le nom du brigand (sauf au lieutenant qui a pris la plainte ou au prévôt évidemment). La prévôté prend contact avec le criminel et lui propose la réforme.

La divulgation prématurée du nom du brigand induit, si la divulgation est commise par la victime par ignorance, un procès direct sans possibilité de passer par la réforme. En cas de divulgation du nom en public par un membre de la maréchaussée, il y a vice de forme et le procès ne peut avoir lieu.


Deux possibilités s’offrent alors :

Arrow Le brigand refuse : la suite des opérations se déroule alors comme actuellement, mise en accusation, procès… etc.

Arrow Le brigand accepte : dans ce cas voici ce qui va se passer…


LA RECHERCHE

Le prévôt demande au brigand de faire une description de son personnage qu’il met sur son profil, et qui est également diffusée sur la place publique (gargote et halles des villages avoisinant le lieu de l’agression) ainsi que distribuée aux lieutenants qu’ils puissent faire leur travail, cela va sans dire.

Là encore, deux options s’affichent :

Arrow La première : il n’y a pas d’arrestation dans le cas ou le brigand réussit à échapper aux forces de police mais pour cela il doit éviter les villages (difficultés pour lui se nourrir et écouler les marchandises volées) et avoir de la chance sur les chemins (rappelons nous que l’armée fait des patrouilles).

Arrow La seconde, se déroule elle aussi en deux points . Il y a arrestation :

– le brigand est dans un village :

Il est repéré et dénoncé par un villageois aux forces de police, dans ce cas, il est mis aux arrêts par celles-ci.

Il est repéré et dénoncé par un lieutenant qui le met aux arrêts.


– le brigand est sur les routes :

Il est repéré par l’armée sur les routes, dans ce cas, elle a toute autorité pour le mettre aux arrêts.

Il est repéré dans un duché limitrophe (Bourgogne, Limousin, Languedoc, Berry, Dauphiné-Lyonnais) et mis aux arrêts par les autorités compétentes dans ce duché, s’il y a accord judiciaire avec celui-ci.


LA PROCEDURE

Au terme d’un délai de 21 jours l’affaire est classée sans suite. Le brigand est laissé en paix, sauf si pendant cette période il commet un autre méfait. Dans ce cas, les crimes se cumulent et le délai repart de zéro à compter du dernier brigandage.

Il est bien évident que certaines personnes ne participeront pas aux recherches : le prévôt, le lieutenant qui a pris la plainte, et les personnes connaissant l’identité du brigand.


LA VICTIME

La victime n’est remboursée que s’il y a procès.
Un dédommagement de 50 écus sera versé par le duché à la victime pour qu’elle puisse se nourrir et rentrer chez elle (somme venant d’un fond de soutien aux victimes, alimenté par une majoration de l’amende payée par les brigands). La victime pourra offrir une prime pour aider à la capture, ce qui occasionnera l’apparition de chasseurs de prime, qui devront s’annoncer comme tel auprès du prévôt. Ils pourront l’arrêter et ce, avec plus de chance que les forces de l’ordre puisqu’ils pourront le suivre sur les routes, quelque soit le duché si l’envie leur en prend.


LE BRIGAND

Si le brigand ne fait pas l'objet d une arrestation mais qu’il a simplement été aperçu, sur les chemins par un tiers, on divulgue sur l’avis de recherche « où » et « quand » il a été vu pour que les chasseurs de prime puissent le poursuivre.

Si le brigand échoue dans sa tentative d’attaque et qu’il meure, on le laisse en paix (logique, on ne va pas faire un procès à un cadavre ^j^) et s’il ne meure pas, la victime est libre de porter plainte selon la réforme ou non. Si c’est selon la procédure habituelle, le duché entame donc un procès et dans ce cas, le brigand n’a pas son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 00:00

Avec cette proposition pour améliorer:

Sallaberry a écrit:
[size=32]Proposition de réforme pour le système de brigandage en Bourbonnais-Auvergne[/size]



1 Introduction

Nous voudrions présenter une réforme dans la méthode d’appréhender les brigands en Bourbonnais-Auvergne. Cette réforme vise à permettre au joueur désirant jouer un brigand RP puisse pratiquer son « activité » de façon cohérente en ayant des chances de s’en sortir (mais en acceptant aussi les conséquences de sa capture), et à restreindre l’opportunité de personnes ne jouant pas le RP de bénéficier d’une telle démarche.

Nous sommes parti du constat que le brigand se crée une réputation au fil de ses actes. Cette réputation lui sera bien entendu préjudiciable, puisqu’elle le fera reconnaitre par la maréchaussée. Mais elle lui sera aussi bénéfique car il sera vénéré des autres brigands (lui donnant un certain statut ? une certaine position dans la hiérarchie ?) et craint de la population.

Par ailleurs, nous voulions reconnaitre le caractère humain du maréchal qui peut se tromper et arrêter un honnête homme, comme ignorer un bandit notoire.

Pour cela nous avons développé un code qui utilisé conjointement par le prévôt et un représentant désigné par les brigands, devrait permettre d’offrir une meilleure opportunité de Roleplay et une plus grande cohérence de jeu.


2 Exemple

Avant de commencer à présenter l’interface et le fonctionnement du code, commençons par un petit exemple. Créons donc un jeune bandit inconnu jusqu’alors, mais qui espère bien devenir une légende du B.A. Ce futur Robin des Bois se prénomme Althiof.
2.1 Les débuts d’Althiof

Althiof est un jeune brigand qui se signale auprès du représentant. Le représentant en informe le prévôt et son personnage est créé. Pour l’instant, bien sur, son casier est vierge.





Althiof commence sa carrière à Montbrisson et détrousse un groupe de voyageurs entre Thiers et Montbrisson



Sa réputation passe à 4 à Montbrisson, Thiers et Clermont (la capitale). Les autres villes entendent à peine parler de lui.

Fier de son premier forfait il rentre à Montbrisson. Le maréchal regarde ce jeune nouveau et se pose des questions. Il informe le prévôt qui « teste » la suspicion du maréchal
(graine aléatoire : 41). Le prévôt informe que le maréchal pense que cet homme est au dessous de tout soupçon. Si Althiof avait eu quelque historique dans la ville, ces registres auraient été simplement supprimés



Mais Althiof aime bien Montbrisson. Aussi décide-t-il de se racheter un peu sa réputation pour que tout le monde le prenne pour un homme honnête.
Il dépense donc 50 écus de son butin pour offrir à boire et donner de l’argent aux pauvres



Après ces premières actions, voici la fiche d’Althiof



Althiof a une petite reputation à Thiers et Clermont, mais reste un citoyen comme les autres ailleurs.

2.2 Passons aux choses sérieuses.

Althiof n’aime pas trop les gens de Thiers qu’il trouve arrogant. Il décide de les punir et se rend carrément dans leur ville pour détrousser les passants. Il le fais deux jours durant



Tout ceci ne passe évidemment pas inaperçu, et la réputation continue d’augmenter à Thiers et Clermont. Voici le statut d’Althiof après ces deux jours.




Pour son malheur il reste un troisième jour à Thiers et le maréchal le remarque. Il a maintenant une certaine réputation dans la ville (24) et risque donc d’être reconnu.
Le maréchal informe le prévôt qui « teste » la suspicion de nouveau (graine aléatoire 421). Ouf… le maréchal pense qu’il s’agit d’un voyageur normal





2.3 Trop ambitieux ?

Althiof croit maintenant en sa bonne étoile et sillonne pendant trois nuits la route entre Clermont et Thiers. Il fait mouche chaque nuit. Sa réputation augmente et il l’arbore fièrement auprès de ses amis brigands.



Il décide de se reposer un peu dans la capitale.
Le maréchal de Clermont le note. Le prévôt le teste (graine aléatoire : 754). Le maréchal a un soupçon et monte un dossier sur Althiof. Alors qu’Althiof profite de son argent, il ne se rend compte que la maréchaussée l’a fiché et le surveille. Il décide de piller encore une fois, pendant 4 jours, la route entre Thiers et Clermont, puis de narguer les habitants Thiernois en dépensant l’argent gagné dans leur ville.



Mais maintenant, Althiof a une sacrée réputation dans Thiers et le maréchal semble le reconnaitre. Le prévôt le confirme (graine aléatoire : 24)




Avec son historique à Clermont, Althiof est prévenu par la maréchaussée qu’il est assigné en résidence et qu’un dossier est monté contre lui. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il aura un bon avocat.

3 Description de la méthode
3.1 L’interface du code:

L’interface du programme est relativement simple:



Une première partie (en haut) contient la création, chargement et sauvegarde d’un fichier relatif à un brigand

Lorsque l’on appuie sur le bouton ‘‘création’’ le programme demande juste un nom. La fiche est créée (avec 0 points de réputation).



Les boutons “charger” et “sauver” permettent de … charger et sauver le perso dans un fichier (extension .chr par défaut).

« Voir » permet de visualiser les infos sur le perso (pour l’instant très basique : nom et réputation dans chaque ville)



La seconde partie gère la réputation du brigand

Le bouton «nouvelle attaque » permet d’indiquer le lieu d’attaque dans le B.A. La réputation du Brigand dans chaque ville dépend de la distance de l’attaque par rapport à cette ville.

La capitale, Clermont, a un statut particulier puisque chaque attaque incrémente la réputation du voleur de 3 dans cette ville (en plus de toute autre augmentation).



Note: Dans le future, je voudrais aussi augmenter ou baisser la réputation en basant cela sur le niveau total des victimes ainsi que leur région d’appartenance



Enfin, le brigand peut racheter sa réputation (soudoiement Razz ) par coût de 5 points. Cela coûte 300 écus pour tout le duché, 100 pour Clermont, et 50 pour les autres villes.





La dernière partie est consacrée à l’opinion du maréchal. Il faut d’abord choisir la ville où le maréchal se trouve, puis une graine aléatoire dans une liste, puis presser le bouton. L’opinion du maréchal apparaît alors.






3.2 Logistique de fonctionnement

Afin de fonctionner, la méthode suppose que le prévôt et une personne nommée « représentant des brigands » travaillent ensemble. Chacun a une liste identique de nombres entiers qui seront utilisés pour graine aléatoire.

Chaque fois qu’un maréchal a un doute (justifié ou non) il le signale au prévôt. Le prévôt utilise le code et la première graine aléatoire libre (donc en respectant l’ordre) pour voir ce que pense le maréchal. Il transmet cette réponse au maréchal, puis la même chose avec graine utilisée et nom de la personne au représentant des brigands (comme cela on peut garantir qu’il n’y aura de triche dans le choix de la graine aléatoire ou autre).

5 catégories de réponses sont considérées

Catégorie 1 Le maréchal a entièrement confiance en l’homme – toute observation suspicieuse est effacée pour la ville (mais la réputation reste la même)
Catégorie 2 Rien ne se passe
Catégorie 3 Le maréchal a des doutes sur la personnes. Il ne note dans un dossier (servira en cas de procès)
Catégorie 4 Le maréchal pense que c’est un bandit. Consultation du dossier (a-t-il été considéré comme suspicieux dans d’autres villes ? Si oui – arrestation et consignation. Si non, note dans un dossier comme suspect
Catégorie 5 Le maréchal est sur que c’est un bandit. Consignation à résidence et demande de procès

Le tableau ci-dessous relève la probabilité de tomber dans chacune des catégories selon les points de réputation.




Note : le tableau ci-dessus ne donne pas exactement 100% si l’on additionne les nombres d’une colonne à cause des arrondis pratiqués.



Le maréchal agit ensuite en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 00:09

J'ai pas lu j'ai la flemme ce soir, tu m'excuses hein? J'aurai pas de fessées hein?
Je suis un gentil moi. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 01:02

J'accepte pour cette fois. Mais que ça se reproduise pas trop souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 07:58

C'est assez sympa cette méthode je trouve ....

Merci d'avoir pris la peine de ns la présenter !

Par contre, à quoi sert la graine aléatoire ? C'est juste un facteur de hasard c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 09:25

Enfin un systeme ou le RP prédomine sur la magie .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 09:27

beau travail Messire Lucas !

Il est de vous ? Si oui félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 10:17

En effet c'est un système bien construit. Cependant, si j'ai bien compris, seuls les maréchaux participent à la traque du brigand tandis que dans un système, tel celui de Bourgogne, toute la population contribue à la lutte contre ce fléau. Les avis de recherche étant distribués dans tout le duché. Ainsi n'importe qui peut s'improviser pourfendeur de brigands. (Le système bourguignon offre pour moi plus de possibilité de RP que la proposition auvergnate)
Les deux sont séduisants, il faudra donc choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 10:48

Il est pas de moi, mais d'un de mes amis.

Les maréchaux participent à la traque et suivant la réputation du brigand affichent ou non dans les villages les avis de recherche pour les bandits. Tous le monde peux donc participer à la traque. En général, pour la traque, ils mettent l'équipement du bandit (habits, des fois un portrait en pied) avec une durée limite de la traque.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 15:00

La dernieres fois que j'étais en route, je passais par la Bourgogne et un gentil brigand m'a volé pour près de 900 écus.
A l'heure actuelle, le Brigand court toujours et c'était en hanvier derniere.
Si c'est plus rp, c'est surtout moins éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 15:25

Je sais que beaucoup d'entre vous défendent un caractère Occitan. Dès lors, je ne peux que vous encourager à défendre la simplicité, même au niveau législatif. J'entends pas là de décréter des lois simples, compréhensibles et qui restent générales. Il sera toujours possible pour le juge de juger selon les valeurs Occitanes et la morale Aristotélicienne en cas de lacune judiciaire.

Quitte à ne pas hésiter, plus tard, à défendre les Us, Coutumes et Privilèges pour l'ensemble des castes, cités, institutions,...

Bref, se rapprocher d'un système judiciaire plus féodal, tout en assurant une justice équitable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
annakronic

avatar

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 17:07

Quand c'est plus RP, c'est peut être moins efficace, c'est sur, mais c'est plus réaliste. Franchement, un brigand qui fuit, il suffit d'un peu de magie (lavabo) et pffit on sait qu'il est à Fecamps...."tiens c'est où Fecamps d'ailleurs.....bababap qui connait Fecamps? Pour me dire qui est procureur, pour mettre en procès quelqu'un..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 22:54

Je lui ai demandé, on a le droit de l'utiliser sans soucis. Il faudra juste reconfigurer l'interface sous Delphi.

J'essaie de m'y coller. Je suis absent une semaine. Je le fais la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 23:04

je rejoins farok
un coutumier simple et basique
le juge se réfère ensuite à la coutume, au bon sens, et autre en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 23:32

Y'a pas de coutumes, encore moins de coutumiers au sud de la Loire. Pays de droit écrit. Pays de droit romain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   19/4/2008, 23:40

Cet outil et idée de Lucas me plait tout particulièrement pour sa souplesse RP. J'aime mieux ça que la traditionnelle méthode de magie... Enfin, un bon outil RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 18:49

Personnellement, je trouve ces écrits trop lourds pour un jeune comté. C'est un parfait copié de codex déjà mis en place ailleurs... Et j'ai peur qu'il ne soit pas adapté pour l'Armagnac ainsi que pour la population qui aura d'énormes difficultés pour l'assimiler.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 18:54

Jasdes a écrit:

Je me trompe ?

Absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 19:03

Pardonnez-moi de m'imimscer de la sorte, mais j'imaginais plutôt une simple liste des infractions, accompagnée des statuts de chacune des institutions et de ses membres.

Je pense que tout est beaucoup trop cadré. Laissons donc libre cours à notre futur Juge et à notre futur Procureur... En cas d'abus de pouvoir, nous aviserons et complèterons nos loys en fonction des problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 19:47

Je plussoie vostre avis messire Jasdes, tout est une question de liberté en ce moment on dirait bien...
Je suis par contre pour l'application du système proposé RP qui me plait tout particulièrement en remplacement de celui dict "magique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 19:51

Et moi de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 20:02

Il semble que la plupart d'entre nous soyons d'accord sur les grandes lignes à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   20/4/2008, 20:29

Pour ma part, je pense qu'à nouveau duché, il serait bon d'imaginer un nouveau système législatif. Je suis pour laisser plus de liberté aux personnes dans le domaine économique : Aucun salaire minimum fixé, et aucun prix sur le marché de fixé, mais laisser aux maires la possibilité de fixer des prix maximaux ( notamment pour le pain et le maïs ), et cela sans passer par le conseil ducal ( ce qui simplifie considérablement les procédures, fait gagner du temps, de l'efficacité.)
Donc ma vision d'une telle économie, si le salaire d'une embauche ne vous plaît pas, vous ne postulez pas, et si l'employeur voit qu'il ne trouve pas postulant à ce prix, il le réhaussera de lui-même, et si un prix d'une marchandise sur le marché est trop élevé et ne trouve pas acquéreur, le vendeur baissera les prix naturellement.
Donc faire fonctionner le marché sur le système de l'offre et de la demande, en laissant une ( quasi ) totale liberté sur les prix, et mettre en place le libre emploi, avec lequel les gens seront incités à embaucher plus.
La spéculation, dans le même ordre d'idée, devrait être autorisée. Si on se fait racheter sa marchandise par un spéculateur, tant mieux, elle est vendue ! Et en laissant une libre concurence, si les prix remontent, il rebaisseront de suite.


Dernière édition par Hildebald le 20/4/2008, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges   

Revenir en haut Aller en bas
 
CODEX JUDICIAIRE Du Comté D'Armagnac et De Comminges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armagnac et Comminges
» [RP] de l'arrivée du feudataire d'Armagnac et de Comminges
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» New codex black templar
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers: