AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bureau de l'herboriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)

Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas

MessageSujet: Le bureau de l'herboriste   8/5/2008, 11:55

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   11/5/2008, 11:20

Macyto avait finit par ce décidé à visiter l'hospice qui avait ouvert, il commença par l'herboristerie, il savait quelque peu tout ce qu'on pouvait faire avec des fleures. Remède, poison, guérison, mort, philtre crème ect... Il poussa donc la porte de l'herboriste en voulant en savoir un peu plus, il ne vit tout d'abord personne à par un commis qui transportait des caisses dans l'arrière boutique, Macyto lui demanda où se trouvait l'herboriste et il partit, il failli sortir car la réaction du commis avait été plutôt peu sympathique, mais il entendit des pas dans l'arrière boutique qui se dirigeaient vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   14/5/2008, 13:44

Le médecin marchait dans les couloirs avec dans ses bras quelques livres de médecine qu'il s'apprétait à ranger dans la bibliothèque, mais au détour des couloirs il tomba nez à nez avec un homme qui semblait chercher quelque chose. Ce dernier étant de dos Antoine ne le reconnaissait pas et lança simplement:

" Bonjour Messire, vous cherchez? "

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   15/5/2008, 19:23

Macyto qui n'avait toujours pas vu une ombre d'herboriste se recula et finit dans le couloir où il regarda à droite puis à gauche, il finit par s'intéresser au sol et sursauta lorsqu'il entendit une voix sûr et pleine d'assurance qu'il avait déjà entendu, il se retourna

-Ahh, c'est vous le médecin ? Je pense vous connaitre... Ah oui excusez moi c'est sûrement les vapeurs de quelques flacons qui m'ont ralenti l'esprit

Il s'inclina en signe de respect

-Dois-je vous appelez médecin ?

Il lui fit un sourire et le regarda un moment
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   16/5/2008, 13:08

Antoineleroy vit l'homme s'incliner mais à peine avait-il commencé le geste que le médecin l'arrêta

" tut tut tut... pas de ça avec moi messire! "

Il sourit puis s'approcha un peu plus de l'homme qui lui rapellait quelqu'un. En fronçant légèrement les sourcils il put aperçevoir que ce n'était autre que Macyto de la Garde ecclésiastique. Il lui serra alors vigoureusement la main.

" Médecin en effet serait le bon terme mon cher mais je pense que vous pouvez tout bonnement m'appeller Antoine.
Bref, que me vaut le plaisir de votre visite?"

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   16/5/2008, 16:58

Macyto lui sourit et reprit

-Je visitais ces tous nouveaux locaux... A vraie dire je cherchais une potion qui permettrais de mettre un terme à mes oublis de mémoire et qui pourrait peut-être me rappeler mes origines, et la je voulais voir l'herboriste et il est absent... Sûrement dans des vieux grimoires halala...

Il rit et attendit une réponse en sachant qu'un médecin est mieux qu'un herboriste
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   17/5/2008, 16:56

Le médecin sourit

" Une potion qui aiderait la mémoire? "

L'homme roula des yeux tout en se pinçant les lèvres

" J'ai bien peur que nous n'ayons rien de telmais peut être notre belle herboriste saura mieux vous indiquer...
Elle ne devrait plus tarder à arriver je pense d'ailleurs! "

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   18/5/2008, 12:15

Macyto fut déçu qu'il n'y aille pas ça, il évita de demander un philtre d'amour car ça ne serait pas bien pâssé, et puis il ne devait pas avoir ça ici...

-Et bien tant pis

Il cacha un peu son dépit et reprit après la phrase d'antoine

-Vous dites une herboriste ? Humm.... Et bien mon chère votre bureaux d'herboriste va vite être rempli si elle est mignonne

Il rit un coup

Dernière édition par Macyto le 19/5/2008, 07:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   31/5/2008, 05:27

Citation :
antoineleroy Ven 23 Mai - 16:24 Sujet: Re: Herboriste

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'accepte que vous soyez herboriste, pas de problèmes....

Suite au pigeon reçu Mona vint s'installer dans son bureau et attendit ses premiers clients.

Elle pris le temps d'écrire pour les problèmes de mémoire de messire Macyto et lui prépara un petit sac de romarin (rosmarinus officinalis) avec écrit sur un bout de parchemin

faire infuser une pincé dans 50ml d'eau bouillante
à prendre tous les 3 heures.
améliore la concentration et la mémoire.

Commencer par sa et revenez me voir pour m'en donner des nouvelles,
sinon je vous prépare quelques chose de plus fort la prochaine fois.

Le posa sur le comptoir en espèrant qu'il repasserait pour le chercher.

À la fin de la journée, elle quitta et emporta le sachet d'herbe pour Macyto. Elle lui laisserais en passant chez lui. C'était sur son chemin de toutes façon. Elle vérifia que tous était en ordre avant de quitter.

flower flower

Dernière édition par monalisa14 le 2/6/2008, 02:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   31/5/2008, 15:20

Benjou se balada dans les piece de l'herboristerie et vis antoineleroy

Bonjour sir,

Benjou regarda le toit puis le sol et repris

je suis interressais pour etre pharmacien, alchimiste...cela depend de la façon de l'appeler

enfin... voilà Smile je suis pres à toute recommandations.
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   31/5/2008, 17:25

Le médecin était venu saluer la belle et charmante herboriste, puis lorsqu'il s'en allait dans les couloirs un homme lui fit face.

" Bien le bonjour Messire! "

Antoineleroy sourit puis hocha la tête

" Vous avez déja travaillé dans le domaine médical? "

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   31/5/2008, 22:24

benjou repris apres un instant de reflexion

hmmmmm...non, enfin si juste un peu, mais plus dans la pratique. Wink
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   1/6/2008, 17:48

Le médecin se gratta la tête

" Vous souhaitez prendre des cours d'infirmier ou bien assister notre belle herboriste monalisa dans son travail? "

Antoine sourit

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   2/6/2008, 17:35

hmmmmmm...je pense preferable que je prenne des cours d'infirmier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   4/6/2008, 01:58

Mona arriva de très bonne heure ce matin la, elle avait besoin de se concocter un mélange d'herbes pour elle. Elle alla vers les pots ranger dans l'étagère et lissa les noms des plantes inscrite dessus.

Arctium lappa, calendula officinal, non pas sa!

Matricaria recutita, Camomille allemande, oui sa ces bon pour les nausée matinal.
(Pour les nausée matinal
Faire une infusion et boire pendant tous la journée
les 3 premiers mois de grossesse,
max de 5 tasse (1250 ml) par jour)

Melissa officinalis, Ocimum tenuiflorum, passiflora incarnata, non pas sa!

Rubus idaeus, oui sa aussi ces bon, feuilles de framboisier
(Préparation à l'accouchement,
1 c a thé dans une tasse d'eau chaude
laisser infuser 5 min et boire 1 a 2 tasse par jour
pendant les 10 dernières semaines de la grossesse.)

Urtica dioica, oui et sa serait bien sa, grande ortie
(Stimulent la montée de lait,
faire une tisane avec les feuilles et boire 200ml par jour)

Bon sa devrait suffire tous sa

Mona prépara des petits sachets d'herbes en indiquant bien les posologies. Remis les pots dans les étagères. Laissa quelques écus dans le tiroir pour payer les marchandises qu'elles prenais et ceux de Macyto la veille. Et ramassa le tous avant de quitter. Elle s'assura, en regardant derrière elle, que tous étais bien en ordre et quitta les lieux.

flower flower
Fizou

Masculin Nombre de messages : 6
Ville/Comté de résidence : St-Liziers

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   15/6/2008, 15:45

Fizou cherchait Mona depuis quelques temps quand il eu l'idée de passer à l'herboristerie.

Il toqua donc à la porte et attendit une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   16/6/2008, 02:17

Mona entendit quelqu'un cogner à la porte. Surpris, normalement on entrait, se dirigea vers cette dernière et l'ouvrit. Quel ne fut pas sa surprise de voir Fizou à l'entrer. Elle lui sourit amoureusement et l'invita à entrer. Elle installa une affiche sur la porte "de retour dans 1h", referma la porte et vérouilla cette dernière pour ne pas être déranger. Elle prit Fiz par la main et l'entraîna dans l'arrière boutique. Elle l'enlaca et l'embrassa passionnément.

.... le reste ca vous regarde pas Shocked allez oust bande de curieux

1h Plus tard, ils resortir de leur cachette les cheveux emmêlés et le visage rougi. Elle tenta de replacer les quelques mèches qui lui tombait devant le visage et regarda Fiz avec un sourire malicieux. Elle replaca ces vêtement en allant réouvrir la porte et retirer l'affiche.

Elle revint vers Fiz et lui demanda :

Tu avais besoin de quelques choses ou simplement de ma présence mon amour.

flower flower

Dernière édition par monalisa14 le 16/6/2008, 03:38, édité 1 fois
Fizou

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   16/6/2008, 02:25

Fizou avait passer une heure magnifique aux cotés de l'élue de son coeur.

Il l'aida à se recoiffer. Elle devait être présentable si quelqu'un arrivait.

Mona lui dit : Tu avais besoin de quelques choses ou simplement de ma présence mon amour.

Bahh j'avais surtout besoin de toi ..... mais tu m'as comblé, pour le moment.

Fizou lui sourit malicieusement.

Je t'aime ma belle mais je vais peut être te laisser un peu travailler ... à moins que je puisse rester te regarder ? Je n'ai plus rien à faire de la journée moi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   16/6/2008, 02:51

Si tu veux, tu peux rester, ça me dérange pas. En plus, justement, j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à déplacer cette armoire. Tu pourras m'aider si tu veux. Je dois enlever son contenu et les replacer en ordres après avoir nettoyé et déplacé l'armoire.
Là, on prend une pause pour reprendre des forces et après tu m'aideras si tu veux.

Mona se dirigea vers l'armoire et en pris un pot "Eleutherococcus senricosus" Ginseng sibérien. Reconue pour ces effets tonique, stimulant et protègant le système immunitaire. Elle sourit et emporta le pot avec elle. Le déposa sur la table et fit une décoction avec les bout de racine pour obtenir un effet tonique. Elle en servit a son amoureux et a elle même. Ils burent ensemble le mélange.

Mona regarda malicieusement Fiz boire le mélange du bout des lèvres en grimassant. Elle lui dit :

Allez mon amour ces très bon pour ta santé, boit tous mon coeur. Fait moi confiance.

Elle le couvrit de baiser et ramassa le couvert avant de s'attaquer à l'armoire.

flower flower
Fizou

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   16/6/2008, 03:04

Si tu veux, tu peux rester, ça me dérange pas. En plus, justement, j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à déplacer cette armoire. Tu pourras m'aider si tu veux. Je dois enlever son contenu et les replacer en ordres après avoir nettoyé et déplacé l'armoire.
Là, on prend une pause pour reprendre des forces et après tu m'aideras si tu veux.

D'accord je reste pour t'aider.

Mona lui donna un gobelet avec une décoction qui avait une odeur horrible. Il goûta tout de même avant de faire un petite grimace.

Allez mon amour ces très bon pour ta santé, boit tous mon coeur. Fait moi confiance.

Fizou vida alors le gobelet d'un trais en regardant sa belle qui le couvrit ensuite de baiser pour faire passer ce petit mauvais moment.

Ils s'attaquèrent ensuite à l'amoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   17/6/2008, 00:48

Mona et Fizou finir de replacer tous les pots en odre et s'embrassèrent longements après cette journée de travail. Ils avaient bien mériter une petite pause.

Mona prit Fizou par la main et l'entaina vers la sortie. Elle jeta un dernier coup d'oeil dans la pièce pour s'assurer que tous étais en ordre. Elle verrouilla la porte derrière elle et dit a Fizou :

Mon coeur on rentre directement à la maison, moi je suis épuisée. Tu me fais un massage ce soir mon amour?

Elle se blotit dans ces bras et l'embrassa tendrement sur le bord de la porte. Ils partirent ensuite main dans la main vers leur maison. Mona se sentait vraiment heureuse avec Fizou.

flower flower
Fizou

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   18/6/2008, 21:18

Fizou finis d'aider son amour a replacer tout les pots correctement et embrassa longuement sa belle comme récompense.

Il lui sourit et Mona l'emmena vers la sortie. Elle sortie devant lui puis se retourna pour vérifier que tout était en ordre dans la pièce avant de la refermer.

Mon coeur on rentre directement à la maison, moi je suis épuisée. Tu me fais un massage ce soir mon amour?

Okay ma belle je te suis, et je te masserais autant que tu veut quand on seras bien installé chez nous.

Fizou l'embrassa tendrement puis ils rentrèrent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   22/6/2008, 01:33

Mona arriva dans l'après-midi les bras chargés de fleurs de camomille, de feuille de verveine et de menthe poivré.
Elle placa les fleurs sur un séchoir pour en récolter les boutons de fleurs une fois le tous bien dessécher.
Elle suspendu les feuilles de verveine et celle de menthe pour les faire sécher.

Elle pourrait revenir dans quelques jours mettre le tout en pots.

Elle nettoya le comptoir pour garder l'endroit propre.

Elle huma le doux parfum des fleurs de camomille et se dit que ces le parfum le plus exquis qu'elle n'ait jamais fleuré.

Elle s'intalla au comptoir et travailla sur son herbier.

flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   29/9/2008, 21:06

Mona qui était rentré d'un long voyage de pêche à albi entra dans son bureau. Elle déposa son fils Evan dans un coin de la pièce, regarda tous la poussière accumuler et se mit au travail. Elle passa un chiffon humide pour déloger tous cette poussière et passa un coup de balais avant de bien laver le plancher. Elle mit de l'eau à chauffer et se fit une bonne tisane la dégustant lentement devant son herbier. Elle tria les nouvelles plantes qu'elle avait remener avec elle et les répertoria.

Vais avoir beaucoup de travail à faire moi

Entendant Evan pleurnicher, elle se leva et alla le prendre doucement dans ces bras. Lui changea sa couche et le mit à son sein pour le nourrir. Un coup le petit repu, elle lui fit faire son rot en lui tapotant doucement le dos. Elle ramassa tous ces choses et quitta les lieux pour retourner à la maison. Cette journée l'avait épuisée.

flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   3/11/2008, 22:24

Mona s'était absenté pendant une longue période. Elle était allé étudier à la guilde d'herboristerie. Elle venait de passer ses examens avec brio. Elle rentra chez elle et s'arrêta à son bureau. Personne ne semblait y être passé, mais la poussière si était accumulé. Elle sorti un plumeau et nettoya un peu les étagères et les pots, vérifiant les dates sur chacun d'eux au passage. Elle respirait le bonheur d'être enfin de retour à la maison. Elle quitta les lieux et se dirigea vers sa maison pour préparer le souper.
Fizou

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   15/11/2008, 12:23

Fizou n'était pas venu voir la mona depuis longtemps. Il arriva en début d'après midi en se demanda si elle serait la.

Il hésita devant la porte puis, se disant qu'il n'avait quand même pas fait tout le chemin pour faire demi tour, il toqua et attendit une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   24/11/2008, 14:25

Mona arriva en début d'après midi et trouva Fizou devant sa porte. Elle lui sourit et lui demanda qu'elle était la raison de sa visite.

Bonjour Fiz
Comment vas-tu? Tu es pas malade j'espère.

Elle ouvrit la porte et l'invita à entrer.

Que puis-je faire pour toi ?

Elle déposa Evan sur la table dans son petit couffin et se retourna vers Fiz en attendant sa réponse
Fizou

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   24/11/2008, 18:30

Fizou vit Mona arrivé et se redressa.
Elle ouvrit la porte et la suivit a l'intérieur

Bonjour Mona ^^
Bah je vais plutot bien ^^ et non suis pas malade ...

Je voulais juste passer te dire bonjour et voir mon grand bonhomme ^^

Fizou sourit en regardant son fils

Et toi comment vas-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau de l'herboriste   

Le bureau de l'herboriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1