AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Banque d'Armagnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firielle
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Féminin Nombre de messages : 1023
Ville/Comté de résidence : Loin
Charge : Pour son Comté

MessageSujet: Une Banque d'Armagnac   8/5/2008, 18:15

Bonjour à tous,

Je sais que le Comté est nouveau et qu'il n'a que trop peu de moyen à sa disposition mais je soumet tout de même mon idée:

Créer une banque avec comme fond l'argent du Comté, pour faire des prêts auprès des sujets du Comté, un prêt par exemple pour acheter un Champ, devenir Artisan ...
Bien sur un tel prêt nécessite quelques précautions, avoir un garant du prêt au cas où le tributaire s'évanouirait dans la nature, signer un contrat, être habitant du Comté depuis 3 mois ....

La Banque servirait donc à aider les sujets à pouvoir plus vite réaliser des projets sans frein d'un point de vue financier, bien sûr le prêt est sans intêret et remboursable en plusieurs fois.

Mais étant donné la Jeunesse du Comté, cette idée peut être applicable plus tard si nous n'avons pas les moyens, m'enfin ce ne sont que des prêts ^^

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   8/5/2008, 18:35

Etablir alors dans ce cas, au vu de la jeunesse du Comté, un taux d'interet à 2.5 % par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   8/5/2008, 19:31

Macyto rentra dans la salle et commença à donner son point de vue

-C'est quelque chose qui serait presque aussi utile que de mettre en place des relais pour ne pas se déplacer avec son argent... J'ai proposé quelque chose comme sa sauf qu'il n'y avait pas d'intérêt, et qu'on pouvait voyager sans argent et retirer ses sous dans la ville d'arrivé.

Macyto au moment de sa proposition de créer une banque et des postes de relais avait été désapprouvé par les quelques membres du CLER encore vivant car l'idée était bonne mais trop dur à mettre en application
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   8/5/2008, 20:03

Bonjour à tous,

évidemment, je suis d'accord et plussoie cette idée ayant moi mesme eu une telle idée (comme beaucoup d'entre nous je crois). Néanmoins, j'émettrais un petit bémol sur le fait que la caisse du Comté ne doit point être très remplie, alors parler de "prêts", un peu trop prématuré à mon goût... Je pense que le conseil nous en dira plus sur le sujet.
Cyg

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   8/5/2008, 20:36

En tant que Bailli, je puis vous répondre que... euh... comment dire ? ...

C'est une très bonne idée. Vous la gardez encore au chaud un bon mois et reproposez là au conseil. Je suis sûr qu'il sera plus à l'écoute.

Plus sérieusement, le comté gagne de l'argent (enfin dans les deux jours à venir pas trop vue la fermeture temporaire de la mine d'or) mais les gains sont encore faibles. Donc vous le disiez vous même, Dame Firielle, il faudra attendre un peu que le duché atteigne son rythme de croisière et attendre que certaines réformes couteuses (armée en particulier) soit en place. Une banque n'est pas encore la priorité.
Demerzel

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   12/5/2008, 20:31

Messire Macyto...
Suis un peu contre l'idée des relais, parce que si j'ai bien compris l'idée, cela va nuire à l'activité de nos chers brigands...
(quoique, s'ils peuvent s'attaquer auxdits relais... Laughing )

Comprenons-nous bien, je ne suis pas fanatique des brigandages... mais c'est une activité intéressante dans notre monde, au moins pour les rpistes et le traintrain quotidien...
Mais pensez à eux un peu...

(cela dit j'ai bien quelques idées pour satisfaire tout le monde au besoin)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   13/5/2008, 07:18

-Oui sa va obliger des personnes a se trouver du travail

Il sourit puis reprit

-De toute façon c'est une idée trop complex pour être mise en place avec les moyens que nous avons donc nos "chères" brigands ont encore le temps de se remplirent les poches... Et puis lorsque ça sera installé ils pourront quand même attaqué les convois, se sera plus difficile... (^^ vous voulez mettre en place une caisse d'aide au brigand ? ^^, c'est vraie qu'il faudrait que le brigandage soit plus important...)
Demerzel

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   13/5/2008, 15:43

Demerzel trouvait bien agréable de discuter avec ce Macyto...

Oh voyons, le brigandage est un travail !! bon il n'est pas vraiment reconnu et on n'a pas la sécurité de l'emploi bounce

C'est vrai que c'est un peu tôt encore pour penser mettre en place ce système... pour autant j'apprécie l'idée et trouve intéressant de l'étudier.
Le problème des convois c'est qu'ils vont être bien bien protégés j'imagine... il faudra peut être alors relancer l'idée d'une "main du destin" sous forme d'aléa qui donnerait une chance aux brigands... sniff, aidons nos brigands!!

Il étale un grand sourire...

Bon enfin on verra le moment venu... y a même pô de banque ! et puis oui le brigandage est important dans notre comté, il permet d'élargir le jeu je trouve... même si je ne cours pas les sentiers pour donner quelque pécule à ses braves...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   13/5/2008, 18:21

Il lui sourit et se dit qu'il était vraiment trop facile de prendre les brigands ces temps ci...

-Pour que mon idée fonctionne me faut des brigands donc va falloir soit que je me débrouille pour les rémunérer ou soit parcourir les chemins avec des écus en poche et sans armes

Il rit un coup et reprit

-Une banque serait quand même un bon moyen pour lancer l'économie, mais après on finira par s'enliser dans des dettes ect... Mais rien n'empêche quelqu'un de faire le rôle de banque...
Demerzel

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   13/5/2008, 21:51

keuf keuf keuf ....

Hum, je ne suis pas sûr qu'on croule sous les candidatures là...
Alors qu'un conglomérat de volontaires permettrait de lever les fonds de départ...
Pas forcément besoin des soussous du Comté...

puis, récupérant de sa toux...

Rémunérer les brigands?
souriant... tsss z'ont encore leur honneur ces braves !!!
on ne les paye pas, ils SE payent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   14/5/2008, 07:21

Macyto sourit et reprit

-Les sous du comté auraient fait un bon capitale de départ, mais vu ce qui se passe actuellement il va falloir s'en passer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   14/5/2008, 21:59

Messieurs, je ne veux point troubler votre conversation mais la banque est forcément une idée excellente qui a fait ces preuves dans bon nombres de Duchés...Mais que pensez de guildes pour bouster les ventes de matières premières et donc avoir un vrai contrôle sur notre commerce extérieur!
Une guilde permet aux membres de cette derniere de vendre leur production, en alternative à la mairie et de faire des dividendes en le revendant vers l'extèrieur... mais sans doute suis je en dehors de toute réalité économique.... Embarassed
loupfenril

Masculin Nombre de messages : 199
Ville/Comté de résidence : où sont posées mes fesses
Charge : Conseiller en tourisme et glandouille

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   14/5/2008, 23:02

Pour la banque, à voir plus tard, je doute que les finances du comté apprécient cela pendant quelques temps ... surtout si des tensions naissent avec nos voisins ce qui "pourrait" mobiliser armée, argent et tout ce qui s'en suit sans compter notre protection personnelle et je ne sais quoi encore comme le manque de population active ...

Pour les guildes, pas contre, si elles ne restent pas dans leurs coins, communiquent avec les mairies, le comté mais aussi entre elles, sinon c'est la grande pagaille organisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Banque d'Armagnac   

Une Banque d'Armagnac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1