Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Albi95 (Relaxe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisha

Elisha


Féminin Nombre de messages : 2564
Ville/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 27/07/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Albi95 (Relaxe) Empty
MessageSujet: Albi95 (Relaxe)   Albi95 (Relaxe) Empty21/7/2009, 14:36

    Albi95 (Relaxe) Acommi11
      Comtés d'Armagnac et de Comminges
        Office de Justice

          Procés pour "Escroquerie"

          Nom de l'accusé: Albi95

          Procureur: Altania
          Juge: Antoineleroy


          • Acte d'accusation
            Citation :
            *Premier procés, il devait être clair et précis. Une histoire pas comme les autres allait être présentée...*

            Votre honneur. Nous sommes réunis en ce 16éme de Juillet 1457 pour juger de l'affaire concernant Messire Albi95. Il est convoqué en ce jour pour un acte de Spéculation, avec comme Chef d'Accusation Escroquerie.

            *Elle respira puis commenca.*

            Les faits se sont déroulés le 7 Juillet de cette année, au sein de la ville de Saint Liziers.
            Pour commencer, j'aimerais vous montrer la preuve > https://2img.net/r/ihimizer/img243/8505/spculationsalbi95.png

            L'Officier de Police ayant traité l'affaire est le Sergent Leto90.
            L'accusé a reçu le même traitement que tout le monde, les Officiers de Police ont suivie la méthode de médiation. Cette méthode a été révélée comme inefficace.

            *Elle respira un moment, observant tout le monde.*

            Votre honneur, la spéculation est un acte qui permet de revendre des produits plus cher que l'achat effectué. Cela permet, entre autres, de s'enrichir sur le dos des villageois.
            Je vous rappel la Quinte partie de notre Coutumier qui concerne l'Economie:
            - Constitue un acte de spéculation abusive, tout achat et revente d'un même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable, prix laissé à l'appréciation du maire et ou du juge.

            Avant de laisser la parole a l'accusé, j'aimerais rappeler qu'une fois le verdict rendu, l'accusé peut porter cette affaire au sein de la Cour d'Appel.
            Je rappel aussi qu'il est possible a l'accusé de s'adjoindre d'un avocat: Sieur Genesys, Dame Annakronic ou Dame Smartfluid.

            *Elle regarda l'accusé.*

            C'est à vous. Qu'avez vous a dire pour votre défense ?

          • Premiére plaidoirie de la défense
            Citation :
            Après avoir acheté des légumes, je m'aperçois que Messire Leto90 m'accuse, je cite :"
            vous m'avez acheté 3 légumes à 9,80 écus.
            Après plusieurs minute je m'aperçois qu'un nombre important de légumes à 9,90 sont en ventes.

            Après avoir acheté des legumes, je m'aperçois que vous avez mise en vente des légumes à 9,90 écus!!

            Vous avez été pris la main dans le sac de spéculer sur le marché."

            Et bien non !!! Ces affirmations sont fausses !!! Leto90 m'a bien vendu 3 légumes mais il m'en a acheté 5 le même jour!!! Pardonnez moi mais le compte n'y ai pas !!! "

            Il est facile de m'accuser alors que je suis au niveau 3 avec 212 points de charisme. C'est sur qu'avec ce nombre de points, je suis quasi prioritaire aussi bien sur les achats que sur les ventes.

            Enfin sachez que j'ai plus de 1000 écus dans ma bourse alors je me demande bien pourquoi je spéculerai pour 0.10 écus de bénéfices... Surtout vu le peu de légumes à vendre sur notre marché...

            Actuellement j'étudie pour gagner en connaissance et je n'ai pas de temps à perdre pour soit disant "spéculer" pour 0.10 écus par légume... Surtout si c'est pour vendre 10 légumes... Super bénéfice de 1 écus...

          • Réquisitoire de l'accusation
            Citation :
            *Elle écouta attentivement, chaque parole qu'il prononcerait serait un atout pour la jeune procureur.*

            Messire, seriez vous en train de dire que le Sergent Leto serait en train de mentir ?

            Le fait que vous soyez Notable n'a rien a voir la dedans.

            Vous achetez des Légumes et vous en revendez plus cher, expliquez moi alors comment cette manipulation se nomme. Je serais curieuse de savoir. Le fait que vous l'ayez fait, que vous venez dire que le Sergent lui même fait de même, vous voulez peut-être que je vous crois ?

            Le travail de la Police est, entre autres, de surveiller le Marché municipal. C'est normal qu'il achéte de temps à autre des marchandises, mais ne l'accusez pas de la sorte ! S'il les achéte a tels prix, il les revendra au même prix, personne ne peut en douter !

            Certes, le bénéfice est bas, mais il est quand même la. Vous avez été surpris, le mieux serait au moins de ne pas nous mentir et de ne pas accuser de la sorte.

            J'espére que vous savez ce que vous dites, parce que ce que vous dites la est grave.

            *Elle regarda son Juge.*

            Votre honneur, les faits sont la. L'accusé a été surpris, il vient dire le contraire, il nous rit a la figure et il accuse un membre de la Police a tort.

            Voici ce que je propose comm verdict, il est laisser a votre appréciation:
            - Remboursement des légumes ;
            - 10 écus d'amende, au titre des frais de dossiers pour la Municipalité ;
            - 2 jours de travail d'interet général au sein de nos mines, pour lui faire comprendre que l'on accuse pas a tort un membre de la Police.

          • Derniére plaidoirie de la défense
            Citation :
            Madame,

            Ce que j'essaie de vous expliquez c'est que les 3 légumes que j'ai acheté à Leto90 sont pour ma propre consommation. Les 5 légumes qu'il m'a acheté étaient déjà en vente avant que j'achète les siens ; ses mêmes légumes provenant de mes champs.
            Je n'ai aucunement dit que Leto90 avait acheté puis revendu mes légumes. J'ai simplement précisé que je lui en avais acheté 3 et qu'il m'en avait acheté 5. Pourquoi 2 légumes de plus acheté alors que l'accusation proprement dite porte sur 3 légumes ?
            Je rappelle que Leto90 possède une culture de légumes...
            Vous oubliez de prendre en considération le témoignage de Clochette276 dans vos conclusions. Pourquoi donc l'ignorez vous?
            Je ne remet pas en cause le travail du sergent Leto90 mais le texte dont vous faites référence : Je vous rappel la Quinte partie de notre Coutumier qui concerne l'Economie:
            - Constitue un acte de spéculation abusive, tout achat et revente d'un même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable, prix laissé à l'appréciation du maire et ou du juge." ; Or je ne vois pas en quoi le prix de vente de mes légumes excède le seuil socialement tolérable sachant que des légumes étaient vendu plus chère que les miens et que le dernier décret connu (du 01 avril 2009, 10:06) prévoit je cite : la Mairie laisse tout autre produit libre de prix maximum autorisés, mais se réserve le droit de poursuivre pour escroquerie toute personne pratiquant des prix excessifs (laissés à l'appréciation de la Mairie) et ce uniquement en cas de pénurie ou semi-pénurie avérée des produits concernés.

            Et puis vous parlez plus où moins de ma mauvaise fois. Regardez plutôt ceci : https://2img.net/r/ihimizer/i/ventes.jpg/

            Alors que le prix le moins chère pour un légume est de 9.85 écus... https://2img.net/r/ihimizer/i/lgumes3.jpg/

            En conclusion, je tiens donc juste à rappeler que l'achat de ses légumes a été pour ma propre consommation et que je suis pas de mauvaise fois comme vous le laissez sous entendre.

            Merci pour votre écoute.

            Albi95

          • Témoin n°1 de la défense "Nkhan"
            Citation :
            *Un bruit de sabots se fit entendre aux dehors du tribunal..
            La porte s'ouvrit en grand, et un bruit de métal résonna dans la haute salle de justice.
            Nkhan faisait son entrée...avec du bruit..
            Il se posta au premier rang et attendit qu'on l'appelle. Ce qui fut le cas peu après.*

            Messire Juge, Dame Procureur, Nobles gens et Gentes Dames présents icelieu.

            Je me présente devant vous en temps que témoin moral du dict Sieur Albi95.
            Je ne connais nullement les tenants et aboutissants de l'affaire.
            Ceci dit j'ai eu affaire avec le dict Sieur.
            Pour vous relater rapidement..il se trouve qu'il s'était rendu acquéreur de produits destinés à l'armée.
            Après un court échange, il m'a rapidement rendu les dictes marchandises, et notre échange fut des plus que courtois.
            Il m'est apparu comme un homme ayant l'envie de faire le bien, travailleur, et soucieux du bien public.

            Je pense que nous pouvons avoir confiance en sa parole, il ne s'est pas dérobé quand j'ai eu affaire à lui, ce qui est plus que rare dans ce genre de faits!

            Je pense sincèrement que c'est une personne de bien, qui agit dans le sens de nostre Communauté.

            Voilà tout!
            J'engage donc ma parole, en tant que Noble du Royaume de France..j'espère qu'elle sera entendue!

            * fait un signe de tête, puis sort du tribunal, pour se diriger vers quelques affaires urgentes*
          • Témoin n°2 de la défense "Clochette276
            Citation :
            Votre Honneur,

            Je viens aujourd'hui afin de témoigner en faveur de Messire Albi95, qui est accusé à tort d'escroquerie.
            En effet, Messire Albi95 achète sur le marché de la nourriture comme chaque habitant le fait pour sa consommation personnelle et non pour la revendre à des prix plus élevés.

          • Témoin n°1 de l'accusation "Leto90"
            Citation :
            Bonsoir votre honneur,

            Je viens vers vous pour confirmer les actes d�escroquerie du Messire Albi95 dont j�ai été témoin.

            Comme vous avez pu le constater, les preuves en vos mains sont flagrantes !

            Albi achète des légumes à 9,80 écus pour en vendre à 9,90 écus.

            Vous constaterez par vous-même en lisant les échanges avec Albi95 au bureau de police (http://www.armagnac-comminges.net/police-f192/spculation-albi95-t4362.htm) que l�accusé n�a manifesté aucune volonté de coopération. Cette affaire a peu d�incidence financière (très faibles bénéfices réalisées sur les quantités échangées) MAIS a empêché les autres joueurs de bénéficier des faibles prix.
            La preuve de la spéculation est néanmoins évidente, de même que SON MEPRIS envers les lois établies dont ce tribunal est garant.

            Messire Albi95 étant au niveau 3 et se ventant de son expérience ne peut être qu�au courant des lois en vigueur à Saint Lizier.

            Mais alors, pourquoi l�accusé n�a pas mangé ses propres légumes au lieu d�en acheter à prix plus bas et les laisser aux autres ? Malgré son temps passé à étudier, Albi n�a jamais pu répondre à cette question.

            N�ayant mis que 3 légumes en vente, l�acte d�escroquerie n�a été CONSTATE et ETABLIT qu�avec ces 3 légumes.

            Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d�informations complémentaires du bureau de police.

          • Verdict
            Citation :
            Le prévenu a été relaxé.
            * En ce XXVI du Mois de Juillet de l�An de Grâce MCDLVII , se tint l�ultime audience dans l�affaire opposant ledit Albi95 au Comté d'Armagnac et des Comminges. Les jurés reprirent place sur leurs bancs, la procureur en fit de même puis le juge rentra dans la Cour de justice et c'est alors que le greffier lança un : *

            Levez-vous! Voici le Juge d'Armagnac et de Comminges...

            * Il s'avança sur l'estrade avant de prendre place, en recul du haut pupitre. Tous attendaient avec impatience l'énoncé du verdict! Le juge Antoineleroy, Vicomte de Fontrailles et Seigneur de Bonas, se leva alors... *

            Au nom de Sa Grandeur Archibaldane, Comtesse et nos Terres et de Sa Majesté le Roy de France,

            Vu les principes Royaux du Droit,

            Vu la coutume du Royaume de France, dite 'Charte du Juge', et le Coutumier d'Armagnac et de Comminges

            Attendu les témoignages du Procureur, de la partie de la défense, de la partie de l'accusation et des témoins,

            Nous constatons à ce jour que vous n'élevez ni ne cultivez quelque chose et que vous avez été surpris à acheter des légumes et à en revendre.
            Si ces derniers étaient pour votre réserve personnelle, comment se fait-il que vous soyez vendeur, n'étant pas vous même cultivateur de légumes? Il y a là un problème...
            Cela dit, après vérification dans les registres de la mairie, nous avons pu constater que vous avez vendu pendant votre procès deux champs de légumes nous indiquant que le jour des faits vous étiez cultivateur de légumes et que donc vous aviez le libre droit d'en vendre au prix que vous désiriez, tout en respectant les lois municipales sur le sujet.
            De plus, la déclaration du Baron Nkhan, témoin moral, nous apporte dans ce dossier une déclaration nous affirmant que vous êtes une personne courtoise et respectueuse...

            * Antoineleroy plongea son regard dans celui de l'accusé *

            En vertu des droits locaux en vigueur sur l'Escroquerie

            Nous, Juge d'Armagnac et de Comminges, vous déclarons non coupable de spéculation sur le marché de votre village et vous lavons de tous soupçons sur cette affaire!

            * Il frappa avec son marteau *

            Affaire close en ce Dimanche XXVI Juillet MCDLVII

            Damoiselles et Damoiseaux, Dames et Messires, je vous remercie de votre présence icelieu pour ce procès.
            La séance est levée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Albi95 (Relaxe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Torre de Justiça - Tour de Justice :: Archives Judiciaires :: Archives des Procés :: A - B - C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser