AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sbouby ( Relaxe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisha

Féminin Nombre de messages : 2564
Ville/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et Comminges

Velin d'identité
Résidence: Auch

MessageSujet: Sbouby ( Relaxe)   31/7/2009, 13:03

Comtés d'Armagnac et de Comminges
        Office de Justice

Procés pour "Trouble à l'Ordre Public"

Nom de l'accusé: Sbouby

Procureur: Altania
          Juge: Antoineleroy, Biwer

• Acte d'accusation
            Citation :
            *Une missive reçue, une tâche a àccomplir.*

Votre honneur, ce 26éme de Juillet, nous avons a traiter une affaire par coopération judiciaire.
            Voici l'acte d'accusation de la part de Dame Samookai, Procureur du Languedoc.

*Elle sortit ses textes et les remit au Juge.*

Nous, Samkookai, Procureur du Languedoc, en vertu du traité judiciaire qui unit nos deux comtés, mettons en accusation Mestre Sbouby pour Trouble à l'ordre public, en ce samedi 25 juillet 1457.

En effet , dans la nuit du 19 au 20 juillet de cette année, Mestre Sbouby a racketté Mestre Overman sur les chemins entre Foix et Carcassonne.

Mestre Overman a réussi à voir le nom de cet individu, car il était inscrit sur le fourreau de l'accusé, et a donc déposée plainte envers lui.
            L'accusé lui aurait détroussé deux épées, des bottes ainsi qu'un bouclier, et la laissé pratiquement mourrant sur les bords des chemins.

Mestre Sbouby a enfreint ici l'article suivant:

Article 4.6.11. : Brigandage
            - Toute personne ayant commis ou préparé un acte de brigandage, seul ou
            en groupe, sur les routes du Comté est passible de l'emprisonnement,
            et/ou de l�amende ou de la peine de mort.

Qu'en outre, toute personne ayant brigandé, ne faisant pas acte de
            repentis en présentant de plein gré et sans demande extérieure des
            excuses ainsi qu'en restituant ses larcins à ses victimes aura, en sus
            de sa peine la main droite tranchée à la première condamnation.

Si d'aventure,il se devait d'être jugé une fois récidiviste, main gauche serait tranchée à son tour.

Qu'à la troisième récidive, l'homme ne pouvant plus être réhabilité et ayant
            été informé de la loi et de ses sanctions par les précédentes
            condamnation, il sera considéré comme acceptant de fait afin que son
            âme soit confiée au jugement du Très Haut par exécution sur le bûcher.

Nous demandons à l'accusé de venir expliquer ces actes devant la cour.
            Nous rappelons également,que l'accusé peut se faire aider
            d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense.
            Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :

http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

• Premiére plaidoirie de la défense
            Citation :
            Ce cher grand brigand que vous connaissez tous, sieur Overman (qui a notament attaqué la ville de Montpellier il y a quelque temps), a tenté 2 fois de me racketter! Je me suis défendu et lui ai donné une bonne leçon afin qu'il comprenne ce qu'ont vécu ses victimes! D'autant plus qu'il avait attaqué Sir Alcaudon sous mes yeux quelque jour avant que je me défende!
            Maintenant je laisse la justice trancher entre soutenir ce dangereux criminel qui m'avait d'ailleurs traité de "Naab" par courrier où le laisser punir! Moi personnellement je n'ai rien à me reprocher, entre lui et moi c'est lui qui mériterai d'aller en prison.
            J'attends de savoir comment vous donner mes preuves à l'appuie!

• Réquisitoire de l'accusation
            Citation :
            Votre honneur, je vous présente le réquisitoire du Procureur du Languedoc.

Votre Honneur,
            Messieurs Dames ici présent,
            Ne pouvant pas se déplacer icelieu je vous fait parvenir le témoignage de Mestre Overman.
            *Elle déplia le parchemin et en fit la lecture*
            ---
            Faite juste parvenir que j'excuse son geste, et que j'ai déjà frôler la mort à plusieurs reprises, ce n'est pas encore cette fois si que l'ankou viendra me chercher.
            ------
            Votre honneur,
            Considérant les témoignages de l'accusé et de Mestre Overman,
            Considérant que l'accusation se base sur les faits déroulés le 25 juillet de cette année,
            Considérant que l'accusé ici présent ne nie aucunement avoir agressé Mestre Overman,
            Considérant toutefois que l'accusé prétend avoir été agressé en premier lieu,
            En vertu de l'Article 4.6.11. , nous demandons a ce que l'accusé s'acquitte d'une amende de 1 écu symbolique, justice ne pouvant se faire soit même.

L'accusé peut toutefois justifier devant la cour, que cela était de la légitime défense en apportant les preuves icelieu, dans ce cas là, nous demanderions la relaxe de l'accusé.

Je vous remercie.

• Derniére plaidoirie de la défense
            Citation :
            Je ne suis pas à un écu près, mais dans ce cas la moi je veux bien alors attaquer Overman pour avoir tenté de me racketter à plusieurs reprises afin qu'il soit jugé comme il se doit et risquerait peut-être plus qu'un écu d'amende! D'autant plus qu'il s'amuse à faire perdre du temps au procureur qui a sans doute autre chose a faire que de s'occuper d'un brigand qui se fait battre par sa victime!

• Verdict
            Citation :
            Le prévenu a été relaxé.
            *Biwer écouta les plaidoirie et vit signe qu'il allait rendre son verdict.*

Messire Sbouby, levez vous je vous prie!

Nous, Biwer, Juge des Comtés d'Armagnac et des Comminges, déclarons que:

Nous croyons votre témoignage,
            En vue de celui-ci, nous vous demandons qu'à l'avenir, vous portiez plainte contre votre agresseur et que vous ne rendiez pas justice vous même!
            D'autant plus que des arènes ont été installées dans toutes les villes de France pour cela!

Messire, Sbouby,
            Nous vous relaxons ce jour en espérant ne plus à avoir à traiter de tel affaire.
            Et nous vous le répétons!
            Ne rendez pas justice vous même!
            Voyez ce que cela vous à apporter!

**Grand coup de marteau.**

La séance est levée!

Fait à Auch,
            le 31 juillet 1457,
            par Biwer.
Revenir en haut Aller en bas

Sbouby ( Relaxe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1