Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petit coup de pouce au conseil régent !

Aller en bas 
+2
Guilloux
Firielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 18:34

Et bien, dans les quelques provinces où je me suis rendu, ce semble être la moyenne. 14 chez les uns et 16 chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 18:37

Et non pas 13 ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 18:41

Libérer légalement les salaires vers le bas ne me semble pas une mauvaise idée. Les marges de profits ne devraient pas être trop réduites si toute la chaine est tirée équitablement vers le même niveau, inferieur à la moyenne. De la, les paysans et les artisans ne seront pas plus pauvres que ceux de autres comtés, mais ils exporteront plus, puisque tous les prix t salaires étant inferieurs a la moyenne, l'exportation de l'Armagnac pourra être florissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:04

Je m'oppose formellement à de telle libéralisation !
J'attends impatiemment les prochaines élections pour qu'un vrai conseil soit désigné par le peuple.
Ne pas réglementer les prix, les salaires, c'est mener notre comté dans le chaos !
Si on laisse la liberté d'embaucher au prix qu'on le souhaite les salaires seront bas.
Donc automatiquement, si les salaires sont bas, on doit baisser tous les prix nous sommes d'accord.
Alors si nous baissons les prix, une stère dans notre comté coutera par exemple 1 écus, et dans un autre 3. Est ce que vous penser que l'autre comté viendra vendre ses produits ici ?
Absolument pas !
Alors appliquons ça au poisson, un poisson dans le royaume ce vend de 19 à 21 écus en moyenne, si l'on peut désormais embaucher à 12 écus, ça veut dire que le pouvoir d'achat baissera, et que donc le poisson devra couter bien moins cher, donc personne ne viendra vendre du poisson, nous serons donc obliger d'envoyer des MA acheter du poissons à 20 écus, pour le revendre en Armagnac Comminges à 15 ou 13, c'est mener nostre comté à sa perte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:11

Roger39 De Wilgarth a écrit:
Et non pas 13 ..... Wink

Mais enfin... Leurs denrées sont bien plus chère que ne le seraient les nôtres !

Je pense que vous n'arrivez pas à comprendre que cela ne va strictement rien changer pour nos concitoyens.

Cette déflation permet en tous cas une chose : Qu'on vienne acheter chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:13

Stavroguine a écrit:
Je m'oppose formellement à de telle libéralisation !
J'attends impatiemment les prochaines élections pour qu'un vrai conseil soit désigné par le peuple.
Ne pas réglementer les prix, les salaires, c'est mener notre comté dans le chaos !
Si on laisse la liberté d'embaucher au prix qu'on le souhaite les salaires seront bas.
Donc automatiquement, si les salaires sont bas, on doit baisser tous les prix nous sommes d'accord.
Alors si nous baissons les prix, une stère dans notre comté coutera par exemple 1 écus, et dans un autre 3. Est ce que vous penser que l'autre comté viendra vendre ses produits ici ?
Absolument pas !
Alors appliquons ça au poisson, un poisson dans le royaume ce vend de 19 à 21 écus en moyenne, si l'on peut désormais embaucher à 12 écus, ça veut dire que le pouvoir d'achat baissera, et que donc le poisson devra couter bien moins cher, donc personne ne viendra vendre du poisson, nous serons donc obliger d'envoyer des MA acheter du poissons à 20 écus, pour le revendre en Armagnac Comminges à 15 ou 13, c'est mener nostre comté à sa perte !

Mais enfin, ils viendront acheter chez nous !

HRP : Comment croyez-vous que les américains s'enrichissent ? Leur dollar est faible par rapport à l'euro ! Ici, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:17

Peut être, mais nous n'avons pas de poisson et nous sommes un comté naissant !
Encore nous serions d'un point de vue économique stable et équilibré, à la rigueur.
Mais là nous débutons ! C'est entrainé nostre jeune comté dans un trou noir !
Je propose de tout d'abord réglementer, et quand nous aurons une économie stable d'y re-penser.
Et vous aurez une opposition, car je vous assure nous allons le stipuler, "Nouvelles Comminges" et sa liste l'Armagnac C'est Bon, refusera pour le moment toutes suppression de grille des salaires. Bien sur pour le moment nous n'avons pas de pouvoir, mais au prochaines élections, si nous réussissons à avoir des sièges, vous pourrez compter sur nous pour ne jamais lâcher l'affaire.


Hrp : nous sommes d'accord, mais les américains ne débutent pas et leur stock ne sont pas vide ! :HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:23

Je ne comprends pas...

Vous dites que ce système ne marchera, parce que nous n'avons pas de stocks... Et pas de poissons.

1° Le surplus de bois peut être échangé contre du poisson.
2° Une fois nos forêts pleines de bûcherons et nos stocks suffisament importants pour nos propres besoins, nous pourrons signer des contrats et gagner de l'argent. Argent qui sera redistribué dans la sécurité et dans le bien-être de nos concitoyens.

Le fait que nous n'ayons pas de stocks n'est pas un argument valable pour protester contre cette mesure.

Le stock, c'est une question de semaines, nous en aurons...

La demande sera forte et l'offre faible... Nous aurons donc toutes les facilités pour développer notre système socio-économique.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:28

Le salaire minimum Comtal (salaire pour 0 caractéristique) ne doit pas être supérieur au salaire des mines afin de favoriser le métier de mineur chez les vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:30

Effectivement, comme les salaires des maréchaux, afin d'assurer la surveillance de nos villes.

J'avais proposé 13 écus... Ce me semblait déjà bien... Car ne l'oublions pas : Nous devrons payer ces 13 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:33

Oui mais sur ce point je suis d'accord et c'est ce que je dis !
Mais le problème c'est ça :

"Le stock, c'est une question de semaines, nous en aurons..."

Une question de semaine hum oui, c'est beau, mais comme nous n'avons rien en ce moment, on ne fait pas de commerce, donc pas d'argent.
De plus, il va falloir refaire une sorte de grille des prix conseillés, car le peuple va se perdre avec la suppression des salaires.
Et pendant c'est semaine on nous allons faire nos stocks comment allons nous faire, sans une grille des salaires minimum, expliquez moi ? Tous le monde va pouvoir embaucher à 12 ?
Non il faut faire une grille des salaires minimum comme dans tous les autres duchés, avec une grille des prix max (je radote je le dit au dessus).
Et après quand nous aurons nos stock on pourra y re-penser !
Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:38

Ah oui ?

Donc, habituer nos citoyens à un salaire de 14,15 écus... Punir les fautifs, puis, quand ils se seront habitués à notre système législatif, tout supprimer ?

Si c'est une blague, elle ne me fait pas rire.

Ecoutez-moi bien. Même si nous n'avons pas de stocks, nous pourrons vivre autarces.

Nous aurons Pain, Viande, Légumes... Et tout ce qui est nécessaire pour développer notre Comté et augmenter progressivement nos stocks.

Quelle est la différence entre être payé 13 écus et acheter un pain à 5-6 écus & être payé 15 écus et payer son pain à 7-8 écus ?

Pour moi, aucune.

C'est simplement une question de normes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:48

Jasdes a écrit:
Ah oui ?

Donc, habituer nos citoyens à un salaire de 14,15 écus... Punir les fautifs, puis, quand ils se seront habitués à notre système législatif, tout supprimer ?

Si c'est une blague, elle ne me fait pas rire.

Ecoutez-moi bien. Même si nous n'avons pas de stocks, nous pourrons vivre autarces.

Nous aurons Pain, Viande, Légumes... Et tout ce qui est nécessaire pour développer notre Comté et augmenter progressivement nos stocks.

Quelle est la différence entre être payé 13 écus et acheter un pain à 5-6 écus & être payé 15 écus et payer son pain à 7-8 écus ?

Pour moi, aucune.

C'est simplement une question de normes.

Vous avez l'air d'avoir du mal à me comprendre ...

En fait votre résonnent tien sur un fil, car admettons qu'il y est peu de meunier, il va donc y avoir peu de pain.
Dans ma ville à Lectoure, il n'y a aucun charpentier ! Imaginez qu'il n'y est aucun boulanger ? Aïe nan ?
Je n'appelle pas ça se projeter dans l'avenir, d'abord si vous voulez tenir un raisonement, allez dans chaque ville et comtez le nombre charpentier, de boulanger de meunier etc ... Qu'il y a . Parceque il suffit qu'il y est peu de boucher pour qu'il y est peu de viande, et que donc le comté stagne voir régresse.
Vous comprenez ?

Et vous savez tous les nouveaux habitants viennent d'endroit où il y a des grilles des salaires minimum et des prix maximum.
Donc là vous allez les déshabituer à ce type de vie.
Alors que si l'on continue, on fait nos stock et après on pense à réformer ça marchera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 19:52

Citation :
En fait votre résonnent tien sur un fil, car admettons qu'il y est peu de meunier, il va donc y avoir peu de pain.
Dans ma ville à Lectoure, il n'y a aucun charpentier ! Imaginez qu'il n'y est aucun boulanger ? Aïe nan ?
Je n'appelle pas ça se projeter dans l'avenir, d'abord si vous voulez tenir un raisonement, allez dans chaque ville et comtez le nombre charpentier, de boulanger de meunier etc ... Qu'il y a . Parceque il suffit qu'il y est peu de boucher pour qu'il y est peu de viande, et que donc le comté stagne voir régresse.
Vous comprenez ?

Ah... Et vous croyez qu'en augmentant les salaires, il y aura plus de boulangers, meuniers et charpentiers ?

Pourriez-vous détailler votre raisonnement s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 20:03

Mon raisonnement il est simple, il suffit qu'une profession manque pour que tout s'écroule.
Voilà mon raisonnement.
Pourquoi ?
Tout simplement, sinon on a pas de meunier, on a pas de pain.
Si on a pas de charpentier (ce qui est le cas à Lectoure) on a pas d'échelle etc ...
Imaginez pas de charpentier dans une des villes de type verger dans notre comté. Comment pourrions nous gérer cela ?
Parce que vous, vous pensez comme si dans tous les villages il y avaient le nombre suffisent de charpentier, de Boulanger, de Boucher etc ...
Et c'est cela qui est grave car ce n'est pas la réalité.

Et répondez sincèrement, tous nos colons sont habitués au grille de prix et de salaires.
Ne pensez vous pas qu'il n'est pas mieux de continuer temporairement cela pour mettre le comté dans une situation favorable et après lancer vostre réforme ?
Ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 20:11

Vous détournez mes questions...

Elle était : En quoi le fait de varier les salaires ferait qu'il y ait plus ou moins d'artisans et cultivateurs ?

Pour moi, cela n'a qu'une incidence extrêment mineure. Si vous arrivez à me prouver le contraire, je suis à votre écoute.

Enfin, qui dit nouveau comté ne veut pas dire copie des précédents. Nous sommes, ou presque, pour autoriser ce libéralisme... Et j'en ai tiré les gros avantages. Avantages que nous n'aurons pas selon votre vision des choses.

Et, avant que nous puissions accumuler les bénéfices grâce à nos stocks, nous pourrons vivre en autarcie presque totale...

Où est le problème ?

Ceci, peut-être ? "Et répondez sincèrement, tous nos colons sont habitués au grille de prix et de salaires."

Lorsqu'ils arriveront, ils se nourriront avec des denrées pas chères et travaillerons pour un salaire un peu moins élevé... Ils vont vite être dans la même situation que nos concitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 21:47

Messire Stavroguine, qu'est ce qui changera s'il n'y pas de meuniers si les salaires minimaux sont à 16 ou 12 écus ?


Citation :
Et vous savez tous les nouveaux habitants viennent d'endroit où il y a des grilles des salaires minimum et des prix maximum.

Citation :
C'est simplement une question de normes.

Cette phrase résume très bien la situation. C'est en somme simplement que Messire Stavroguine et d'autres sont habitués à embaucher à un minimum de 16 écus, et pensent que tous ceux qui ont connu ce système seraient perdu sans. Mais faisons confiance au peuple !



Citation :
Alors que si l'on continue, on fait nos stock et après on pense à réformer ça marchera mieux !

En quoi le fait de mettre un salaire minimum de 16 écus ( pour donner un exemple ) contribuera-t-il à ce qu'il y ait plus de stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty22/4/2008, 21:59

Avoir les salaires à 16 écus, ça veut dire avoir nos marchandises au même prix que celle des comtés et duchés voisins. ça veut dire pouvoir acheter et vendre sans problème.
Après cela, nous pourrons penser à réformer et à supprimer toutes les grilles.

Avoir les salaires à 12, ça veut dire acheter une miche de pain dans un comté/duché voisin à 8 écus (exemple) et le revendre à 5-6 (même calcul pour toutes les marchandises).
Voilà pourquoi nous devons juste faire preuve de patience avant de nous réformer, car nos stocks sont vides, et quand nos stocks seront remplis et que nous aurons une économie stable, nous pourrons envisager cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 07:29

En quoi le fait d'avoir de basses normes fait-il que nous ne pouvions remplir nos stocks ?

Les cultivateurs et éleveurs feront de la matière première comme la viande, les légumes, le lait, le bois etc.
Ensuite, leur maire rachètera une partie de ces matières que nous achèterions pour remplir nos stocks.

Je rappelle qu'à ce stade, tout est réglé sur une même norme.

Ensuite, au fur et à mesure que ces ressources (ne servant pas en totalité pour le peuple, et donc en surplus) s'accumulent, le Comté pourra espérer les revendre à prix hautement conccurentiel, ou les échanger contre des ressources rares (poissons, etc.)

Et tout ceci, en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 07:56

Fauville a écrit:
Dans un même ordre d'idée, je vous fais part de la décision du conseil provisoire de fixer un plancher unique pour les salaires. Il est interdit sous peine de poursuites d'engager une personne à moins de 15 écus et ce quelque soit ses compétences.

Le régent d'Armagnac a tranché, pour le moment du moins, car il dit justement que le conseil est provisoire, il faut donc espérer que cette mesure l'est aussi.

Par ailleurs, messire Stavroguine, vos calculs représentant l'effet des bas salaires en Armagnac omettent un fait capital qui justifie cette décision (malheureusement non appuyée par le conseil) : les exportations.

En effet, vous dites qu'un salaire a 12 écus signifie acheter un pain a huit écus pour le vendre ici a 5 ou 6 écus, mais vous ne dites pas que, du fait des exports, le comté amortira aisément ces 2 écus, du moins s'il n'agit pas précipitamment, or le conseil de régence me parait assez expérimenté pour ne pas faire cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 08:09

Pas trop l etemps de debattre ce matin, juste quelques remarques, autant je suis contre des salaires elever pour 19 caractères car
- elle rendent impossible la vente de nos produits al'exportation tout en ne beneficiant qu'a quelques habitants tres forts en charisme qui squatt tous les emplois en mairie.
- elle favorisent l'imporation sauvage de produits étranger moins concurentiel ce qui fait que nos paysans ayant peu d e charisme doivent réduire leur marge.

Autant pour l'avoir connu il ya plus de deux ans maintenant a Belley, une politique de déflation forte (salaire a 12 ecus) comme l'avait mis en place le duché de savoy sous CMDT pose des problemes de réalisation technique :
- salire inferieur au salaire des mines, dans une provinces avec encore peu d'habitants c'est un peu risqué.
- mais surtout comme le but est de baiser tout les prix de sproduits on a une difficulté pour la filières viande :
le prix de la carcasses de vache peut baisser en dessous de 30 ecus mais le prix de la carcasses de cochons pas en dessous de 15 ecu; (impossible IG) l'elevages du cochons devient impossible (carrement inerdit en savoye a l'epoque) avec les conséquence sur la surproduction de mais.
Les eleveurs d ecochons faisait alors du troc avec les boucher ou allait vendre en bourgogne a leur risque et perils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 09:18

RemiEmo a écrit:
Fauville a écrit:
Dans un même ordre d'idée, je vous fais part de la décision du conseil provisoire de fixer un plancher unique pour les salaires. Il est interdit sous peine de poursuites d'engager une personne à moins de 15 écus et ce quelque soit ses compétences.

Le régent d'Armagnac a tranché, pour le moment du moins, car il dit justement que le conseil est provisoire, il faut donc espérer que cette mesure l'est aussi.

Par ailleurs, messire Stavroguine, vos calculs représentant l'effet des bas salaires en Armagnac omettent un fait capital qui justifie cette décision (malheureusement non appuyée par le conseil) : les exportations.

En effet, vous dites qu'un salaire a 12 écus signifie acheter un pain a huit écus pour le vendre ici a 5 ou 6 écus, mais vous ne dites pas que, du fait des exports, le comté amortira aisément ces 2 écus, du moins s'il n'agit pas précipitamment, or le conseil de régence me parait assez expérimenté pour ne pas faire cette erreur.

On a rien Laughing
C'est ça le problème.

Bref je suis entièrement d'accord avec sir Philippaurus.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 09:26

Pour faire bref, ce que vous ne gagnez pas avec votre salaire de 20 écus pour un job à 19 de carac. vous le gagnez en payant moins cher les employés de vos champs.

Enfin ... si tant est que les gens ne proposent quand même pas 20 pour les personnes ayant 19 pt de carac.

Au final, un champ dégage le même revenus, il est juste répartit autrement entre proprio et ouvrier. Et comme dans la plupart des cas les personnes ayant 20 en carac ont au moins un champ ca ne change rien.
Seul les vagabons volontaires risquent d'y perdre, mais c'est un choix qu'ils ont fait à la base de se priver des revenus de champ.

Et de toutes facons, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seuil limite que les prix ne peuvent pas etres supérieur. Nous avons ici une simplification du droit tout simplement sans pour autant flouer les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 13:28

Un point très précis de Messire Fauville : Si la loy ne règlemente pas les salaires, rien n'empêche donc de les élever un peu.

Pour revenir à la discussion, je trouve particulièrement bienvenu le fait que messire Philipaurus nous fasse part de ses préoccupations concernant les limites IG.

Citation :
Pas trop l etemps de debattre ce matin, juste quelques remarques, autant je suis contre des salaires elever pour 19 caractères car
- elle rendent impossible la vente de nos produits al'exportation tout en ne beneficiant qu'a quelques habitants tres forts en charisme qui squatt tous les emplois en mairie.
- elle favorisent l'imporation sauvage de produits étranger moins concurentiel ce qui fait que nos paysans ayant peu d e charisme doivent réduire leur marge.

Autant pour l'avoir connu il ya plus de deux ans maintenant a Belley, une politique de déflation forte (salaire a 12 ecus) comme l'avait mis en place le duché de savoy sous CMDT pose des problemes de réalisation technique :
- salire inferieur au salaire des mines, dans une provinces avec encore peu d'habitants c'est un peu risqué.
- mais surtout comme le but est de baiser tout les prix de sproduits on a une difficulté pour la filières viande :
le prix de la carcasses de vache peut baisser en dessous de 30 ecus mais le prix de la carcasses de cochons pas en dessous de 15 ecu; (impossible IG) l'elevages du cochons devient impossible (carrement inerdit en savoye a l'epoque) avec les conséquence sur la surproduction de mais.
Les eleveurs d ecochons faisait alors du troc avec les boucher ou allait vendre en bourgogne a leur risque et perils.

Ainsi, je propose deux choses :

• Soit l'instoration d'un "plan mine", chargé d'amener du monde en mines avec don de quelques denrées suivent la régularité du mineur & Pas de légalisation des salaires ;
• Soit nous instorons un seuil minimal de population au delà duquel nous ramènerions les salaires minimaux à 12 écus, pour 13 écus avant d'atteindre ce seuil.

Cela permettra de remplir nos mines (et donc, d'offre du travail aux vagabonds) et de permettre une déflation modérée.

Quant aux éleveurs de cochons, j'ai l'impression que nous devrions essayer de tout exporter (mais + carcasses de cochons) plutôt que d'en interdire la production. La limiter, c'est presque certain.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 14:17

Cela ne marche jamais à 12 écus, en raison du système économique du jeu. Philipaurus te l'a expliqué au-dessus.
Je pense que les mines vont avoir du monde, nous avons des masses entières de niveaux 0 prêt à travailler dans les mines pour 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 15:53

Cela peut marcher, enfin... J'ai très bien entendu ce qu'il a dit... Je l'ai même cité !

Le seul problème serait l'élevage de cochons...

Mais nous pourrions trouver une solution à ce petit problème plutôt que de manquer notre opportunité de tirer de gros bénéfices de notre déflation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 16:55

Les maires peuvent racheter les porcs en RA à 14 écus. Une autre possibilité est de les vendre aux maires 15 écus et de procéder à une ristourne de la part du vendeur via des transactions sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 17:02

Moi même je n'ai jamais osé mettre une annonce à 15 écus. Je paye au minimum 17, toujours plus que la milice ou la mine.

Il faut un minimum, et 15 écus en est la coutume...

Au fait ,de combien d'écus dispose un duché pour débuter?

Il va falloir penser à réglementer les prix des produits stratégiques (bois, fruits et poissons).

Penser à inciter les cultivateurs de légumes qui sont à Eauze à changer leurs cultures.

Dans les villages, il y a beaucoup de nobles qui vont rapporter des écus à la mairie, cela devrait pouvoir payer les miliciens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 17:25

On ne peut se projeter dans l'avenir en espérant qu'il y ait des nobles d'épées dans les villages ...

Je propose qu'on oublie totalement cette idée de suppression de la grille des salaires, pour le conseil provisoire tout du moins.
Après, au prochain conseil qui sera élu par le peuple, si un conseiller à la (mauvaise) idée de relancer le débat, le conseil votera.
Mais pour le moment ce qui serait bon est que le conseil mette en place une grille pour les salaires, et ne pas changer de configuration brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty23/4/2008, 17:44

Ce sont les maires qui décideront des grilles, si bon leur chante ils en metteront une, voit ça avec les candidats de ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pouce au conseil régent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une Charte du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser