Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Grille des salaires et grille des prix

Aller en bas 
+6
beredaen
Cyg
philipaurus
Fauville
Clémence
cassandres
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty18/4/2008, 16:11

sympa pour mes légumes!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty18/4/2008, 18:02

pas se facher..
et puis il n'est pas sur que l'on puisses calquer ici avant longtemps les phénomènes observés dans les duché anciens , et pi faut de la liberté de choix , c'est juste pour informer :

En gros :

Le soucis avec les légumes est le suivant :

La culture des legumes est celle qui offre le moins de travail en mairie.
En consequence elle pousse plus que les autres culture ou elevage les habitants restant à aller vers cueillette et pêche.
Modeliser a l'echelle d'un duché c'est loin d'être négligeable.

Dans nos royaumes où la capacité de ventes est limité par la capacité de consommation (un repas par jours sauf astuces) On à en général surproduction dans chaque province (excepté les capitales jeunes) de rations alimentaires produites chaque jour par rapports au besoin de la population en ration alimementaire.

Une methode pour limiter la surproduction est de faire tourner l'argent entre tous avant de produire un aliment consommé.

De ce point de vue, les legumes ont deux defauts :
- être consommé sans echanges et tres rapidement.

- pousser les chomeurs vers cuillette et pêches qui sont aussi des rations alimentaires sans circulations d'argent.

en general en limitant les champs de legumes on diminue la quantité de ration alimentaire produite chaque jour sans diminué la richesse produite et partagée par tous (plus d'emplois en champs, tres faible augmentation des travaux des artisans, legere augmentation de la consomation en bois et en fer)

reste a voir : incidence sur une province avec bcp de f^rêt comme la notre et le bois qui ne se consomme pas.
incidence sur nouvelle règles qui diminue un peu la surproduction en détruisant des rations en repas.

donc pas de panique pour la soupe poireaux pommes de terre.

enfin en gros c'est ça le legume, mais on peut aussi avoir un autre analyse qui soit plus juste, pret à réviser mon jugement sur "faire tourner l'argent"


Dernière édition par philipaurus le 19/4/2008, 22:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty18/4/2008, 18:03

N'avons-nous pas 3 villes à verger de toute façon? Mieux vaut encourager les vaches et décourager les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 535
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Date d'inscription : 19/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 10:37

J'espère ne pas être passé à coté ; mais quand je lis le premier post, j'ai la vague impression de comprendre que vous voulez que des prix maximums soient fixés au niveau du comté ? Quel est l'intérêt ?
Il faut laisser soin aux villes de gérer ça en interne ; quitte à limiter quelques produits particuliers si nécessaire, mais pas tout.

C'est bien la première fois que je vois ça.
Concernant la gestion des mines, je suis trop peu compétant au niveau comtal pour me permettre d'intervenir.

A priori Thadwin : 3 forêts et 2 vergers si on en croit l'état d'avancement des cartographies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 10:41

beredaen a écrit:
J'espère ne pas être passé à coté ; mais quand je lis le premier post, j'ai la vague impression de comprendre que vous voulez que des prix maximums soient fixés au niveau du comté ? Quel est l'intérêt ?

Certainement pas de grille de prix maximums !! C'est l'abération la plus totale. Laissons la concurrence s'établir et les choix aux potentiels acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 10:44

Parfait me voilà soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 10:44

Je rejoins le sieur RicLeBon sur le sujet : La seule regle imposée doit etre celle de l'offre et de la demande. Un marché se régule tout seul....

En imposant des prix plafond, le marché part en vrille et on se retrouve avec des centaines d'articles au meme prix, entrainant une crise eco dans une (ou plusieurs) filieres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 11:54

Cette grille de prix imposés pour les marchandises avec mini et maxi est totalement absurde et par ailleurs totalement ingérable au niveaux de infractions. Difficultés de constat, pléthore de procédures.. Tout cela n'est pas dans le sens d'une simplification réglementaire.

Une grille de prix conseillés, avec régulation par la mairie au niveau des R.A et des possibilités de mise sur le marché d'article à prix indicatifs en quantité importante suffit largement à coordonner le marché. Libre à chacun en fonction de sa volonté de fixer le prix de vente de ses marchandises.

Pour ce qui est de la grille des salaires par contre, trois niveaux me semble correct. 16 - 19 - 21 Un salaire minimum en fonction de la force et de l'intelligence. Le salaire des mineurs pouvant être identique au minimum d'embauche à 0 Pt.. Du moins tant que la population restera aussi basse et que les offres d'emploi aussi peu nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 13:06

Je suis par principe contre les grilles de salaires, et encore plus contre les prix maximums concernant les denrées, et encore plus contre l'interdiction ou l'interdiction selon la profession d'acheter ou de vendre telle ou telle marchandise.

J'ose espérer que je ne suis pas le seul dans ce comté à être contre tous ces décrets anti-commerce. L'inflation législative qui a eu lieu du temps de la surproduction, ne saurait exister de nos jours.

Beaucoup d'entre nous sont venus en Armagnac justement pour pouvoir enfin respirer et être libérer de tous ces décrets justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 13:44

Sans compter, et j'ajoute, qu'ayant joué longtemps en angleterre avec un ancien perso, j'ai pu constater que l'absence de grille de salaire, l'absence de prix maximums (sauf cas exceptionnel par décret du maire, notamment sous-production, et oui trop de nouveau chez eux, pas assez d'anciens), et bien le marché se régule très bien tout seul, et les gens s'enrichissent et prospèrent.
Le jeu a ses mécanismes propre, faisant que le marché se régule de lui-même, sans avoir besoin de fixer des prix pour tout et rien, d'empêcher d'acheter ou vendre te ou tel bien.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 535
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Date d'inscription : 19/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 15:29

Merci de me rassurer... je ne comprends pas dans ce cas ; dans quel sens va le premier post de ce topic...

Bref, personne n'a l'air d'accord pour une grille max ; tant mieux !
Et encore moins au niveau comtal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 17:01

Elle a je pense juste fait un copié-collé de sa région d'origine, le temps a fait que nous avons tempéré ses ardeurs de révolution communiste.
Revenir en haut Aller en bas
annakronic

annakronic


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 18/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 19:22

Je suis contre les grilles de prix maximum, on a déjà un candidat qui veut en instaurer une à Saint Liziers, brrr. Pour une grilles de salaire, je pense qu'elles peuvent être utiles afin d'équilibrer les différentes villes du comté, mais il faut d'abord penser à mettre en place la maréchaussée je pense avant, sinon, ça sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty19/4/2008, 21:48

je vois pas trop l'interêt de prix maximum, en fait si on ne manque de rien et que quelqu'un mette du maïs a 18 écus, cela ne genera que lui car personne n'achettera. Au maire et au cac de trouver assez de maîs pour le vendre plus bas, Pas de controle pour ça. cela fera moins de travail inutile pour la police.
prix minimum ? en cas de besoin oui . En ce moment le mäïs doit être ce me semble proteger il etait souvent trop bas (en dessous de 3.5, parfois a 3 d'où je vient)

Ma seule demande est que le salaire minimum pour 19 caractère soit pas trop haut car ça pénalise tous le monde au profit de quelques uns.

Par contre Tadwyn tu dis que la surprodcuction est terminé je n'en suis pas si sur mais si oui tant mieux, On verra si j'ai un peu de temps je modeliserai notre comté. il me faudra juste une actu de Dufric et le tableau des maires (pour le nb de bétail) vers 4 h du mat pour chaque ville.... et attendre un peu que la population se stabilise...
on saura combien on produit par jour de produits et combien on en consomme. apres ben on en fait ce qu'on veut.. ou pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty20/4/2008, 21:52

Les prix maxima servent si la spéculation n'est pas prohibée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty20/4/2008, 22:21

Si je souhaite un jour aider une personne. je lui propose pour cela de mettre en vente un produit au maximun.
Et bien si décret il y a sur les prix maximun, je ne pourais le faire.
Ce serait fort dommmage vous ne trouvez pas.
Bref je pense que le fait de mettre une grille de prix obligatoires n'est point une bonne chose.
Mieux vaut une grille de prix conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty20/4/2008, 22:29

Il met ce produit en vente au prix mini possible (IG) puis vous le rachetez au prix maxi (décrêt)... Vous l'aurez aidé. Pour ma part, ce me semble simple, non ?

EDIT : Et si la marge est trop faible, prévenez l'unité de police assignée aux marchés. Elle doit de toute manière contacter les acteurs de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty20/4/2008, 22:44

Le candidat en question dont parle Annakronik, c'est moi.
Si elle prenait la peine de lire mes réponses, elle saurait que je suis pour une grille de prix conseillés et non pas maximum.
En ce qui concerne la grille de salaire, je rejoins intégralement la proposition de Fauville, un candidat également, qui propose 3 barres à 5, 15 et 19+ points de caractéristiques.
J'en profite pour dire à Fauville que je l'aiderai dans sa tache s'il est élu à la mairie de St Lizier, l'énoncé de ses titres de noblesse faisant la différence.
La création de nouveaux duchés ne nettoie pas les royaumes de la rancoeur de certains joueurs qui n'acceptent pas les discussions apaisées mais qui montent de suite sur leurs grands chevaux.
On ne peut pas aimer tout le monde mais on peut respecter tout le monde et essayer de travailler pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty20/4/2008, 22:58

Citation :
Il met ce produit en vente au prix mini possible (IG) puis vous le rachetez au prix maxi (décrêt)... Vous l'aurez aidé. Pour ma part, ce me semble simple, non ?

Comment peut on racheter quelque chose au prix maxi si cette marchandise a été déposée au prix mini.
Ensuite s'il faut contacter les forces de police pour toute transaction, cela devient contraignant.
De plus la mise en place d'un grille de prix maxi entraine une surcharge de travail pour la police qui doit déterminer qui vende ce produit. Et le fait que les forces de police achète un produit au dessus du prix autorisé ne signifie pas que tous les produits hors cadre légal sont à la même personne.
Et il faut pour cela donner des mandats aux policiers, avec tout ce que cela entraine. Sachant qu'un policier ne passe pas sa journée à patrouiller dans le marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty21/4/2008, 08:05

Vraiment désolé, Messire, il était tard et je ne me suis pas relu.

Il s'agissait en l'état de vendre une marchandise à bas prix, que vous rachèteriez à plus haut prix.

Maintenant, je suis tout à fait ouvert à vos propositions... Pourriez-vous seulement me dire comment, sans barèmes maxima, pourrions-nous être sûr de n'avoir des prix exhorbitants au marché ?

Si par consensu, la filière plain décide d'augmenter ses prix (donc, autant le prix du blé que celui de la farine que, donc, celui du pain) si bien que la conccurence soit trop faible si elle est armagnacaise et non étrangère, les citoyens devraient payer leur pain cher, sans que cela ne dérange en rien les acteurs de la filière pain.

Comme je l'ai dit, notre Comté deviendrait un paradis de Marchands Ambulants étrangers, venus vendre leur pain moins cher et cassant notre filière.

C'est ce que je crains, me comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty21/4/2008, 14:49

Je suis par principe contre toute grilles de prix que ce soit minima ou maxima.
Quant aux salaires un minimum de 15 écus ma paraît suffire.
Il faut laisser la concurrence vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty21/4/2008, 16:02

Jasdes a écrit:

Si par consensu, la filière plain décide d'augmenter ses prix (donc, autant le prix du blé que celui de la farine que, donc, celui du pain) si bien que la conccurence soit trop faible si elle est armagnacaise et non étrangère, les citoyens devraient payer leur pain cher, sans que cela ne dérange en rien les acteurs de la filière pain.

D'où, d'abord, la nécessité de discussions entre les autorités comtales et municipales avec les corporations afin d'éviter, dans ce cas, une hausse importante du prix du pain, préjudiciable aux vagabonds. Ce qui implique, là aussi, un développement accru des corporations en Armagnac avec un réel rôle à jouer.
Ensuite, les mairies devraient selon moi constituer un stock de miches qu'elles mettraient en vente, en cas d'inflation, a un prix convenable jouant ainsi le rôle de concurrence et conduisant à un retour à la "normale" du prix du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty21/4/2008, 16:15

Excellent.

Mais de cette manière, nous devrions établir le plus tôt possible ce sytème de corporations afin de réguler l'eventuelle inflation...
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty21/4/2008, 19:58

ceci est en générale le résultat d'un travail normal d'un cac et des maires, combler entre une mairie et une autre les deficits.

En générale il y a deux approche, ce qui se passe partout c'est a dire que chaque maire cherche a trouver a l'extérieur de la province dans une autre ville un maire capable de lui vendre ce qu'il lui manque contre son trop plein. Et cela ne donnent pas forcement de mauvais résultats mais chaque ville joue contre l'autre et tous en pâtissent souvent.

Soit si l'entente est bonne entre les villes de son comté il passe d'abord par une demande entre les maires de sa province. Et si aucun ne peut le satisfaire il passe par le CAC. Cette voie est pour mois la plus avantageuse pour tous à plusieurs niveaux.
D'abord
- pour les échanges inter ville elle génèrent moins de frais de mandats et de transport (si le cac détaxe),
- pour les échange à l'extérieur le cac peut grouper (car si la denrée manque a une ville elle manque aux autres aussi) et diminue les frais de transport et de mandat.

Ceci necessite deux choses :
- que le CAC joue le jeu avec tout les maires quelque soit leur position politique sur d'autre sujet,
-qu'il ne cherche pas en aggravant la pénurie dans la dite ville a aider une opposition plus favorable a ses ambitions.

ensuite il y deux principe à mettre en œuvre :

Pour le cac (et les maires) Stocker ou vendre à l'extérieur de la province des denrées manufacturé ayant fait travailler les artisans et les paysans de sa province (du pain plus que du blé, de la viande + que des carcasses.

Inversement qu'il achette plus tôt des denrée brut (blé plutot que pain ou farine).

Un autre principe est de vendre a bas prix le fer au artisans, ceci a un avantage, aidé à la fabrication à bas prix donc aider la tentative d'exportation des derivés du fer, cette disposition par contre necessite :
-pour éviter l'achat et la revente a l'extérieur par des marchands un contrôle de qui achette (sauf à la rigueure si le prix est voisin de ce que l'on trouve ailleurs).
-que le maire joue le jeu et ne surtaxe pas le fer qu'il revends a ses artisans, la c'est simple à contrer il suffit au cac de publier ses prix de vente au mairie (cela évite toute jalousie et fausse accusation);
-le cac a aussi le droit de vendre moins cher a une ville qu'a une autre en cas de besoin et de compenser sur un autre produit, pas grave si le besoin est réelle il est publiable.

enfin voilà comment on pourrai envisager les échanges cac maire.
-
Nous allons probablement être un duché bénéficiaire en fer donc cela sera possible et important.

ensuite que tous comprennent qu'un duché peut aider a vendre les surplus a l'extérieur, il ne peut pas supporter a lui seul les contradiction ou la mauvaise répartition des filières en global dans son duché. là les maires doivent être mis a contribution pour lisser et motiver les changement de production.

pour mettre sa en place je ne suis pas partisans de l'imposition, ça marche pas et ça créée des tentions.

Le conseil peut pas gérer les villes a la place des maires par contre il a le droit de proposition publique, rien ne vaut le dialogue si un maire ne si plie pas ben soit sa population le suit et be tant pis pour tous soit ben le maire suivant a de quoi rédiger son programme.

Il y a un inconvénient a cela c'est moins drôle pour le maire qui se voit priver de sa capacité de marchandage libre avec les autres ville, faut juste savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty21/4/2008, 20:08

Quelle richesse avons-nous? Fer ou pierre?
On a pas de lac, 1e ville frutière et 4 forestières?
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty22/4/2008, 11:48

fer et pierre
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Seigneur de Mérite
Seigneur de Mérite
stephane637


Masculin Nombre de messages : 747
Ville/Comté de résidence : Saint-Liziers
Date d'inscription : 23/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty27/4/2008, 20:43

Je reviens jute sur les salaires des maréchaux :
Je ne trouve pas que les salaires versés soit suffisant.
Nous sommes dans la création d'un comté/duché et nous sommes et seront soumis à de nombreuses tentatives de prises de mairies nous avons besions d'avoir au moins 2 groupe de maréchaux plein pour éviter les tentatives de révoltes. Avec les salaires proposé cela va être très difficile de faire des groupees corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty27/4/2008, 20:57

Je ne suis absolument pas d'accord avec vos arguments, messer. En effet, 15 écus équivaut au salaire minier, à la notable exception qu'il est intégralement versé le jour de l'embauche. Un grand avantage pour ceux qui prennent de telles embauches. Si l'on excepte les problèmes financiers actuellement rencontrés par le comté ...
Je ne pense donc pas qu'il soit difficile de trouver suffisamment de personne prêtes à défendre le pouvoir pour 15 écus. Entre nous, il devrait même être possible de trouver des miliciens bénévoles, si on cherche du bon côté.

Par contre, si on augmente le salaire des maréchaux de, par exemple 3 écus, il s'agira d'une dépense supplémentaire variant entre 80 et 100 écus quotidiens, selon le nombre de maréchaux. Non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Seigneur de Mérite
Seigneur de Mérite
stephane637


Masculin Nombre de messages : 747
Ville/Comté de résidence : Saint-Liziers
Date d'inscription : 23/04/2008

Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty27/4/2008, 21:39

Je ne parle que pour la partie de stabilisation du comté, si on laisse prendre des mairies par des pillards croyez vous que nous seront tranquille ? De plus en plus essayeront de venir.
Une seule ville prise demain ou dans les jours suivant et ils vont déferler sur la pays en un rien de temps.
Quelques écus pour la stabilité je ne crois pas que cela est vraiment de prix ou si c'est juste financier attendez vous au pire dans les prochains jours.
Le principal problème des groupes de maréchaux c'est que les embauches sont décider à des heures tardives pour motiver les gens un écus supplémentaire ne serai pas de négligeable.
Allez faire une groupe après 8h du soir cela devient bien plus compliqué.

Et trouvez des miliciens bénévoles alors c'est parti pour la galère, qui accepterai de faire un boulot pour rien, une fois de temps en temps peut être mais de la à avoir des roulements efficaces et construits, messire, vous pouvez toujours rêver. Mad
De toute façon tout travail mérite salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty27/4/2008, 21:48

Vous ne répondez pas sur le fait que, selon moi, on trouvera toujours suffisamment de maréchaux pour 15 écus.

Concernant le bénévolat, effectivement, on ne peut considérer cela comme une valeur sûre, mais nombre de personnes disposent de tant d'argent qu'ils ne savent qu'en faire. Et je sais par expérience que nombreux sont les notables prêts à prendre les armes et à entrer dans une lance en cas de danger. Pas en permanence, sans doute. Mais de manière extraordinaire, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des salaires et grille des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser