Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Héraut

Aller en bas 
+16
philipaurus
cassandres
Morgana
Sakurahime.
distephano_Pendragon
Gilles
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Deedlitt
Yugan
lolafemina
Detarnos
Linoa
antoineleroy
nael35
dom73
Kaikhan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty13/8/2011, 20:39

Une jeune homme vint déposer à la noble comminges la demande du Vicomte de Gimont

Citation :
Bureau du Héraut - Page 2 Fanion

Nous Hugues II de Leslur,
Vicomte de Gimont,
Garde Royale

Voulons faire acte suivant,

De l'anoblissement de Distephano Pandragon en Seigneur de Montiron en nos terres Vicomtales de Gimont

Ainsi que;

De l'anoblissement de sa Grasce Paquerette de Leslur en Dame de Maurens en nos terres Vicomtales de Gimont.

La cérémonie se déroulera dans le castel d'Auch. Le castel de Gimont subissant des travaux, ne peut recevoir à la hauteur Comminges et nos vassaux. Pour ses raisons pratiques aussi nous souhaitons vous épargner de subir ce désagréable fait.
Pour la date, nous proposons à Comminges de nous répondre à ce sujet. Nous souhaitons que cette cérémonie se fasse dans les plus brefs délais. Si cela lui convient, nous souhaitons établir au XV de ce mois la dite cérémonie.

Recevez mes cordiales salutations.

Fait à Gimont le XIII jour du mois d'Aout mil quatre cent neuf.
Hugues II de Leslur

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty14/8/2011, 10:02

Et Line de prendre le parchemin et d'y répondre.

Citation :
De nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges, and co,

A vous, Hugues II de Leslur, Vicomte de Gimont,

Salut et paix,

Nous prenons acte de votre demande et la transférons dès que possible en l'hérauderie, il ne devrait pas y avoir de problème tant pour le sieur Distephano que pour la dame Paquerette. Nous préparerons notre bureau pour pareil évènement par contre vous avez de la chance, ces terres ayant déjà été octroyées, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Nous vous tenons informé de l'avancement de vos demandes.

Que le Très Haut vous protège,

Le XIV Août de l'an de grasce MCDLIX.


Bureau du Héraut - Page 2 Elece1
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty15/8/2011, 19:07

Finalement, la comtesse l'avait embrouillé à sa dernière venue, finalement, la Line n'avait pas oublié que la couronne comtale aurait pu prendre le sieur Albi pour vassal, elle avait oublié que le fief suzerain avait été rendu et qu'il ne s'agissait donc pas d'un seigneur sans suzerain à cause d'un décès non voulu mais d'un seigneur sans suzerain car le fief avait été rendu de pleins gré et non à cause de la mort, alors sans attendre, la Line écrivit à la comtesse.

Citation :
De nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges, and co,

A vous, Lolafemina, Comtesse d'Armagnac et Comminges,

Salut,

Suite à votre passage quelques jours précédents celui ci, vous nous aviez mit en faute, or il n'en était rien, nous n'avons pas oublié de vous demander si vous souhaitiez garder le seigneur Albi comme votre vassal en attendant que la vicomté de Barbazan soit à nouveau attribuée, non, nous avons oublié que le seigneur s'est retrouvé sans suzerain car celui ci a rendu son fief, il ne s'agit donc pas d'une déshérence involontaire suite à un décès entrainant une demande de tutelle au suzerain du noble décédé mais bien d'une déshérence volontaire, de ce fait, la demande de tutelle au suzerain du suzerain, soit vous en l'occurrence, n'est pas de mise et le fief tombe aussi en déshérence. Ne jouissez donc pas trop vite de vos maigres savoirs en héraldique, nous sommes mieux placée que vous pour connaitre les lois héraldiques malgré nos quelques oublis qui n'amaigrissent pas nos connaissances car nous sommes le héraut d'Armagnac et Comminges, soit, votre référant en matière héraldique que vous le vouliez ou non et de ce fait, vos diverses demandes à un autre "membre de l'Hérauderie" que nous, ont été rapportées au Roy d'Armes car ceci n'est pas normal.

Le XV Août de l'an de grasce MCDLIX.


Bureau du Héraut - Page 2 Elece1
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty18/8/2011, 01:09

[j'aimerai savoir, la déclaration royale prend effet quand réellement sur la demande de ta perso? Désolé j'ai un soucis avec ma boite mp ce soir, impossible de l'ouvrir. Oui je demande ça pour les rps en cours et pour le dépot des patentes qui vont arriver sous peu.
Il y a-t-il un remplacant à la charge de ton perso? Je pose cette question pour savoir à qui je m'adresse sinous n'avons plus d'héraut ce que je trouverais dommange pour les rps...

ljd lola]
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty18/8/2011, 12:27

[La déclaration prendra effet à la fin des élections comtales en cours, quand les conseillers seront élus donc les patentes peuvent être adressées à ma Line jusqu'au 28 août comprit. Pour qu'il y est remplaçant il faut qu'il y est postulant déjà comme c'est ouvert à candidature puis tout ce qui en découlera donc nomination ou pas. Sinon un héraut ou le maréchal de tutelle se chargera de la marche après ma démission, annonce sera faite il me semble et dans le pire des cas, un mp au RA pour savoir à qui s'adresser.]
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty18/8/2011, 23:03

[D'accord, je te remercie. Ta réponse répond à toutes mes méconnaissances sur le sujet.

Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty21/8/2011, 19:48

Citation :
De nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges, and co,

A vous, Hugues II de Leslur, Vicomte de Gimont,

Salut et paix,

Quand nous parlions de petite mémoire, nous venons juste de nous souvenir de vos demandes d'octroi alors que nous préparions cérémonie en Anjou. Nous pouvons d'ors et déjà choisir date pour que la cérémonie se fasse sous peu avant que nous devions rejoindre l'Anjou, il n'y a eu aucuns soucis hormis le changement de blason pour Maurens, le pourpre restant rarissime et le blason non historique, il fut changé par du gueules, je vous ai joind copie pour que vous le voyiez de vos propres yeux.

Que le Très Haut vous protège,

Le XXI Août de l'an de grasce MCDLIX.


Bureau du Héraut - Page 2 Elece1


Bureau du Héraut - Page 2 Maurens
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty23/8/2011, 03:06

Citation :
Bureau du Héraut - Page 2 Fanion

Nous Hugues II de Leslur,
Vicomte de Gimont,
Garde Royale

Voulons faire acte suivant,

De l'anoblissement de Distephano Pandragon en Seigneur de Montiron en nos terres Vicomtales de Gimont

Ainsi que;

De l'anoblissement de sa Grasce Paquerette de Leslur en Dame de Maurens en nos terres Vicomtales de Gimont.

La cérémonie se déroulera dans le castel d'Auch pour le XXV de ce mois. Recevez mes cordiales salutations.

Fait à Gimont le XXIII jour du mois d'Aout mil quatre cent neuf.
Hugues II de Leslur

Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty31/8/2011, 12:23

Arrivant toute fraiche d'une première nuit de repos la comtesse demande une information.
Bonjour dame Linoa, on m'a dit qu'il fallait vous voir pour mon fief de retraite. Pouvez vous m'aider sur ce point s'il vous sied.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty31/8/2011, 12:56

Elle avait de la chance, normalement cela faisait depuis le 29 qu'il ne devait plus y avoir de héraut, quémander deux fois aussi pour savoir pourquoi y était elle encore, oui pourquoi? Parce que certains méritaient qu'on les aide encore même si ce n'était pas le cas pour d'autres. Alors quelque peu lasse de la situation, de voir que finalement le choix du peuple ne primait que trop peu quant à la reconnaissance du prochain comte, ce fut la comtesse qui entra dans son bureau.

Bonjour, il va me falloir un mot écrit et scellé de votre main pour que la demande soit officielle et transférer, je vous laisse aller voir les fiefs disponibles, il y a pleins de vicomtés qui ont été répertoriées, il y en a six, si une vous plait sans blason, je vous en dessinerai un selon ce que vous souhaitez.

Line en profita, par contre, où est le dossier de refus d'allégeance concernant la vicomtesse Caerellyn que vous deviez me faire parvenir il y a plus d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty31/8/2011, 15:16

La comtesse écouta et prit note. Elle ne connaissait pas tout ce qui se faisait pour la remise de fief de retraite.

Bien, je vous dis alors et vous le fais parvenir. Il y a t-il un exemplaire type ou cela est à notre inspiration?

Comminges en profita pour lui poser la question sur le refus de la vicomtesse Caerellyn.

Oui, j'ai ce dossier. Je reviens vous l'apporter de suite.

La comtesse partit chercher le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty31/8/2011, 18:18

Un hochement de tête. Pas de demande type, vous pouvez effectivement faire avec votre inspiration.

Ajoutant concernant Caerellyn, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty25/9/2011, 15:28

Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi ma demande de patente pour ma remise de fief de retraite n'a pas donné suite hors voici la preuve que Comminges alors Linoa de Valten à bel et bien reçu la demande. Soit la preuve suivante:
Bureau du Héraut - Page 2 Envoi
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty25/9/2011, 23:38

Bonjour comme je vous l'ai dis par missive ce jour, votre demande a bien été prise en compte et Montjoie notre très respectée Roy d'Armes a prit parti pour vous accorder votre fief de retraite. D'ailleurs vous êtes annoncée en salle du trône.Wink (cf réponse sur le fofo officiel, vous ne l'avez pas lu encore normal que vous raliez ici)
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty26/9/2011, 01:21

Dis donc dame Lolafemina, va falloir remettre la punition. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Cloé d'Albizzi-Lescuragne


Féminin Nombre de messages : 1945
Ville/Comté de résidence : Couserans
Charge : Noble
Date d'inscription : 16/05/2009

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty27/9/2011, 22:53

Petits coups contre le battant de la porte, et la vicomtesse entra dans le bureau de la rousse, sourire taquin aux lèvres.

- Bonjour Minerve ! Comment vous portez-vous depuis la dernière fois que nous nous sommes vue ?
Je voulais savoir où en était la recherche de seigneuries issues de ma vicomté.
Oh, et aussi, si de nouvelles joutes étaient prévues ici.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty27/9/2011, 23:22

Un large sourire à la vu de la féline Vicomtesse.

Bien le bonjour Vicomtesse, je me porte à merveille et vous même?

Pour ce qui est des seigneuries, je vais aller me renseigner auprès du poursuivant et des chevaucheurs, à vrai dire, je ne me suis pas encore pencher personnellement sur la question. Mais cela ne saurait tarder.

Pour ce qui est des joutes point en Armagnac pour cette fin d'année, à moins que vous ne souhaitiez en organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Cloé d'Albizzi-Lescuragne


Féminin Nombre de messages : 1945
Ville/Comté de résidence : Couserans
Charge : Noble
Date d'inscription : 16/05/2009

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty28/9/2011, 00:31

La réponse ne s'était point fait attendre, et la fit sourire davantage.

- Ma foi, je me porte fort bien également, je vous en remercie !
Concernant les seigneuries, parfait, j'attendrai donc de vos nouvelles. Mais je comprends que vous ne soyez pas encore au fait de tout ce qu'il se passe ici.
Enfin. Pour des joutes, oui, pourquoi pas ? Enfin, il me faut passer celles du Lavardin, voir si je n'en ressort pas trop amochée.
Mais oui, c'est une bonne idée oui, j'y réfléchirai !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty29/9/2011, 11:02

Après avoir mit le nez dans les parchemins et bureaux des uns et des autres, Minerve trouva ce qu'elle cherchait !

Vicomtesse j'ai l'information qu'il vous faut ! Il se trouve que vous faites partie des rares chanceux qui ont des fiefs historique sur leur vicomté. Je crois que nous allons avoir une longue conversation compliquée. En tout cas en terme de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Cloé d'Albizzi-Lescuragne


Féminin Nombre de messages : 1945
Ville/Comté de résidence : Couserans
Charge : Noble
Date d'inscription : 16/05/2009

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty29/9/2011, 11:04

Haussement de surprise de la part de la vicomtesse, mais une agréable surprise.

- Mais je suis toute ouïe ! Dois-je me rendre dans vos bureaux privés pour que nous en discutions en toute tranquillité ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty29/9/2011, 11:18

Un sourire.

En effet allons nous installer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Cloé d'Albizzi-Lescuragne


Féminin Nombre de messages : 1945
Ville/Comté de résidence : Couserans
Charge : Noble
Date d'inscription : 16/05/2009

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty29/9/2011, 11:32

- Très bien, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Prince(sse)
Prince(sse)
Gilles


Masculin Nombre de messages : 9
Ville/Comté de résidence : Limoges
Charge : Prince, Comte, Vicomte & Seigneur
Date d'inscription : 10/10/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty10/10/2011, 21:57

Et hop un Mini par ici encore...

Bonjour, nous venons afin de faire notre allégeance envers Sa Grandeur d'Armagnac et de Comminges pour notre Seigneurie de Fleurance, héritage de Feue Mère Son Altesse.
En espérant ne point déranger ou nous être tromper de lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty10/10/2011, 23:10

Bonsoir Altesse. Je me présente, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, dicte Minerve, Maréchal en charge de la marche. Pour ce qui est de votre prime allégeance à vous et vostre soeur, nous souhaitions vous organiser une entrevue privée avec le Comte en salle du Trône. Cela vous conviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Prince(sse)
Prince(sse)
Gilles


Masculin Nombre de messages : 9
Ville/Comté de résidence : Limoges
Charge : Prince, Comte, Vicomte & Seigneur
Date d'inscription : 10/10/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty11/10/2011, 05:21

Enchanté Votre Grandeur, nous allons point nous présenter puisqu'il semble que cela sera inutile.

Petit air amusé avant de reprendre son sérieux.

A votre convenance, nous vous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty12/10/2011, 03:07

Le Vicomte arriva et fit demande à propos de sa famille.

Bien le bonsoir Minerve, je ne vous dérange point?
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty15/10/2011, 20:34

Isabelle arrivait toute remis de ses douleurs et salua le vicomte.

Bonsoir Gimont, comment allez vous? Contente de vous revoir.

Elle se retourna vers Minerve et lui demande poliment.

Minerve, bonsoir. Comment vous portez vous en ce jour d'automne?

Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty15/10/2011, 23:51

Un peu gênée de ne pas avoir pu revenir plutôt pour accomplir son devoir, la maréchal procédât par ordre.

Mes excuses Vicomte pour l'attente. Vous ne me déranger nullement, et je vous écoute.

Puis arriva la neuve Vicomtesse de Basse rivière.

Le bonsoir Vicomtesse, je me porte à merveille et vous même?
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty16/10/2011, 01:34

Je vais fort bien, puis-je vous offrir une bouteille d'Armagnac. Voici le présent.

Bureau du Héraut - Page 2 129-87-large

Se posant et l'invitant à faire de même, elle lui demanda.

Je viens à vous pour savoir quels sont les fiefs vassaux de Rivière-basse. Je sais par registre que Sombrun est fief vassal de nos terres par cet acte.

http://roger.roucolle.pagesperso-orange.fr/agp/sombrun.pdf

Il semblerai aussi que le domaine de la seigneurie de Lagrace serait aussi seigneurie vassale de notre vicomté.

http://sabadie.chez.com/Soublecausehist2.html

Elle posa deux secondes les documents et demanda à Minerve une chose.

Je souhaiterais travailler pour notre marche. Et chercher des fiefs et apprendre l'art Héraldique. Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty16/10/2011, 11:10

Oh des cadeaux! Chic alors ca arrivait pas tout les jours, alors que pourtant elle se tuait à la tâche pour la noblesse. Mais elle aimait sa charge tout de même en temps normal cela lui suffisait mais là c'était un petit plus très apprécié.

Oh merci Vicomtesse, c'est très aimable de votre part.

Puis s'en suivis des demandes héraldiques, jusque là normal dans le bureau du héraut.

Alors pour ce qui est des fiefs, permettez que je lise les documents et que je vérifié à partir d"autre sources également.

Puis un instant de silence et elle reprit.

Pour ce qui est de la marche héraldique, je ne suis pas contre les bonnes volontés et encore moins pour empêcher les "nouveaux" de la matière de se former. Cependant le nombre de chevaucheurs est limité à 3 par marche héraldique, et il me semble qu'ici les 3 on été nommés. Enfin si vous permettez que je vérifie sur les registre je pourrais clairement vous répondre.

Minerve se leva et partit dans les méandres des couloirs de l'aile héraldique afin de revenir avec des réponses pour la Vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Erautica - Hérauderie :: Bureau du Héraut de la Marche, Comminges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser