AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...

Velin d'identité
Résidence: Auch

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   16/6/2011, 18:39

Et voilààààà, comme si c'était pas assez beau, juste après avoir fait parvenir le tout à la madame, elle avait répondu aussi rapidement, y'avait plus qu'à comme à chaque fois!

La madame a choisit le sur le tout, donc faudra corriger le cheval pour qu'il ne soit pas couper et vous pourrez couronner, si vous n'avez pas les colliers, ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   17/6/2011, 00:27

Les colliers ? Ah bin il les avait cherché sans écouter Linoa car peu après il avait un pli qui l'attendait et qui reprenait les esquisses attendues avec des remerciements en prime, c'était la première fois qu'on le remerciait, enfin pour peu qu'il s'en souvienne en tous les cas. Encore quelques coups de pinceaux et il avait enfin quelque chose à présenter.

Est-ce que vous pensez que cela conviendrait ?
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   17/6/2011, 06:25

Quand on parlait du loup, voilà les colliers qui arrivaient, son page n'eut aucuns soucis sauf qu'il n'avait pas du bien entendre, oui cela ira mais son époux portera quoi jeune homme? Et un sourire d'amusement, un!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   17/6/2011, 10:52

Ah bin ça oui, il avait oublié le mari. Un peu penaud il s'en retourna sur son atelier et un coup de pinceau par ci, un par là, quelques entailles de ciseaux, des pigments mélangés et étalés et hop badaboum tsoin tsoin !

Il portera cela pardi !
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   17/6/2011, 16:46

Amusée et ravie, il n'y avait plus qu'à faire parvenir le tout à la dame.
Merci pour lui!
Christian

Masculin Nombre de messages : 413
Ville/Comté de résidence : Saint-Bertrand de Comminges
Charge : Maire de SBC

Velin d'identité
Résidence: Saint-Bertrand-de-Comminges

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   18/6/2011, 17:16

Bonjour, j'aimerai avoir comme information si :

Citation :
De Nous, Donà Morphée de la Barre, Grand Chambellan du Lengadoc,

Et elle bien ce qu'elle dit être ? merci.
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   18/6/2011, 17:31

Bonjour heu m'sieur Ari, je ne crois pas que mon page ait accès à ce genre d'information et comme il s'agit d'un chambellan, il serait peut être plus logique de demander à notre chancelière de vérifier?
cleopatre2
Dame Issue de Mérite
Dame Issue de Mérite

Féminin Nombre de messages : 701
Ville/Comté de résidence : Muret - Armagnac
Charge : Poursuivant

Velin d'identité
Résidence: Muret

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   18/6/2011, 18:56

Tout à fait... celle ci est bien ce qu'elle dit etre.. elle est meme Secretaire d'Etat pour le Languedoc.

Et plus bas... désolée d'intervenir dans votre discussion.
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   18/6/2011, 19:23

Pas de soucis, au moins notre prévost a sa réponse!
Christian

Masculin Nombre de messages : 413
Ville/Comté de résidence : Saint-Bertrand de Comminges
Charge : Maire de SBC

Velin d'identité
Résidence: Saint-Bertrand-de-Comminges

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   18/6/2011, 21:15

merci pour votre réponse, avec toutes les salles, je m'y perd encore parfois...
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   19/6/2011, 03:51

Le vicomte frappa à la porte du page, en attendant qu'on lui réponde. Il n'est pas seul, et il compend qu'on ne précipite pas les choses.

Toc, toc, toc...
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   19/6/2011, 11:37

[Juste pour infos, y'a le bureau du héraut un peu plus haut, à moins que vous ne cherchiez vraiment Adenet, je ne répondrais pas à sa place alors]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   19/6/2011, 13:38

[ Au pire Adenet fait portier Very Happy ]

Adenet n'était pas là quand le héraut était venu, dommage, cela lui aurait fait une visite, une distraction, un petit plaisir en somme. On lui avait raconté ce qui ne manqua pas de lui faire plaisir tout de même. Toujours est-il que le page rêvassait quand on toqua trois coups à la porte. Trois ou quatre, il n'avait pas fait très attention mais peut importe.

Oui ?! Entrez !
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   19/6/2011, 14:11

{euh, je sais pas à vrai dire, c'est pour la confection de blason pour tous les membres de ma famille et branches indirects dans le rp de famille}

Après avoir reçu l'aval du page, le vicomte entra et se présenta.

Bien le bonjour sire Adenet, je suis Gimont. J'espère ne pas vous déranger, j'ai une demande au sujet de ma famille de Leslur, et les branches cousines au sujet des écus respectifs de chacun. Connaissez vous notre famille et son écu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   19/6/2011, 14:21

La porte s'ouvrit et c'est alors qu'Adenet découvrit une personne qu'il avait déjà croisé mais dont le nom ne lui disait rien. Heureusement, l'homme se présenta et expliqua d’emblée la raison de sa venue ce qui facilita tout le reste.

Bonjour et bienvenue dans mon office.

Votre blason, votre blason
disait-il à haute voix mais pour lui même, prenant un livre non loin qui comme de par hasard au détour des pages lui donna l'information.
Oui je l'ai sous les yeux.

Vous souhaitez donc réaliser des brisures, c'est bien cela ? Alors je pourrai vous en proposer quelques unes si vous me donnez toutes les informations nécessaires, un arbre généalogique à jour notamment, mais il faudra faire valider cela par le héraut de tutelle de votre famille, non pas la Dame de Tyx mais le héraut en charge des L, L pour Leslur et donc il s'agit de Phylogène, appelée au civil Son Altesse-Éminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg. Vous la trouverez à Paris.

Enfin, je vois un seul petit bémol à cette question, c'est que pour modifier une fiche, et la confection de ses blasons la modifiera, il faut être chef de famille et j'ai cru comprendre que la succession de votre
Il n'était pas sur de lui, frère, père ? La succession du Vicomte de Gimont était en cours.
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   19/6/2011, 19:22

Porte ouverte, Adenet semblait être présent mais parler tout seul n'étant pas dans ses habitudes, il devait y avoi rune personne de plus. Les mots "Leslur" et "Gimont" lui indiquèrent la seule personne qui pouvait être présente et ralliée les deux. Line pourra la porte

Saluant les deux hommes, elle se dit que ce serait sans doute aussi le moment de dire au vicomte de porter ses armes, n'ayant donné réponse à la chapelle quant à sa confection, Line sortit par ailleurs, la copie qu'elle avait en son bureau, une des nombreuses choses qui patientaient comme quelques missives de rappel ou de demandes.

Le bonjour messieurs, nous pouvons tout à fait nous occuper des brisures, je m'étais occupée de celle de la vicomtesse Celia quand elle me l'avait demandé, ce dernier remplacé par celui fait par feu votre père, de ce qu'il avait dit, plusieurs autres ont été faits mais je n'en sais pas plus. Pour les blasons nous pouvons tout à fait les faire donc mais sous réserve de validation par Phylogène alors, pour voir si les brisures ne sont pas déjà utilisées et pour qu'elle ne le soient pas dans le futur. Après validation de Phylogène, les Leslur concernés pourront arborer leur blason.

Line se tourna vers Adenet, je me suis permise de mettre quelque fiches généalogiques à jour en nos locaux, vous pourrez trouver celle des Leslur ici.
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   21/6/2011, 02:11

Le jeune vicomte ne savait à quelles personnes se vouer.

Euuuuh la personne la plus libre, pour ne pas surcharger l'autre. Je souhaiterai tout d'abord le faire pour mes fréres et soeurs, et oncle et tante et leur cousins.

Je voudrais aussi annoncer que Sire Charles [Charles__louis] est le fils du duc Philipaurus et dame Paquerette. Héritier de la branche cadette des leslur.

Sachant que les descendants de notre tante paquerette sont la branche cadette et ceux descendants de notre seconde tante [Celia84000] sont la troisiéme branche.

En résumé je souhaite vos qualités et plumes pour réaliser les brisures de tous les membres de notre petites familles. Est-ce possible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   21/6/2011, 11:58

Accueillant son maitre ès héraldique à ses côtés, Adenet fut fort aise de voir que l'arbre était rangé non loin et qu'un détour par Paris n'était pas nécessaire, deux mois étaient gagnés !
Ecoutant alors bien sagement les différents propos, le poursuivant de Comminges déclara.

Pour enregistrer la filiation, nous ne pouvons rien faire, encore une fois c'est à Phylogène que vous devez le signifier, pour les blasons, sous réserve de sa validation, nous pouvons les faire oui, sans soucis. Mais il faudrait que nous sachions si vous n'avez pas sous la main, comme le disait Comminges à l'instant, les esquisses de votre père, histoire de ne pas faire deux fois les mêmes. Si ce n'est pas le cas, nous referons l'ensemble au plus vite.
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 00:16

Hugues fit bonne écoute.

Je peux vous soumettre ce que père ma laissé. Voici l'écu de la Branche ici de dame Paquerette (branche cadette).

Pouvez aussi obtenir le blason des Dénéré. Dont est issu le Duc du Lude, mari de dame Paquerette.

Je voudrais donc savoir si cet écu est accepté dans les normes, et si c'est le cas de pouvoir m'obtenir avec l'écu un étendart pour notre castel de famille.
Je vais aussi vous remettre l'écu de notre autre seconde tante, soeur de feu notre père. Dame Celia de Leslur. Soit la bingamine des Leslur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 00:28

Le sourire aux lèvres, le poursuivant de Comminges répliqua au Vicomte de Leslur qui devait s'impatienter de tant de procédures et de questions.

Ah c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais.
Héraldiquement ce blason est correct, Phylogène sera à même de nous dire s'il est déjà utilisé par un autre mais il me semble très bien. J'attends donc celui de votre seconde tante avant de faire des brisures.

Concernant les Dénéré, vous souhaitez que nous confectionnons un blason familial pour votre tante alliant son blason et celui de son époux ? C'est bien cela ? Le soucis c'est que je n'ai pas le blason familial du Duc sous la main et l'arbre de la famille Dénéré [ Voir ici ] ne mentionne pas la brisure qui appartenait visiblement à sa première épouse, la Dénéré de sang.
Si le Duc de Lude peut nous fournir cela, ce sera parfait et je pourrai me mettre au travail.

Concernant les oriflammes, ils seront faits en même temps, il n'y a aucun soucis à cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 14:59

[ Ajout du blason de Celia trouvé au hasard ]

Ajout du blason d'Amadeus, idem
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 15:38

Isabelle connaissant bien feu David, vint témoigner pour aider son fils Hugues dans ses démarches.

Veuillez m'excusez, Isabelle une proche de feu David, le tendre père de hugues.Je viens vous voir à la demande de monseigneur Hugues pour informé que Dénéré n'est plus pour le duc qui vit la mort de son épouse scellé la fin de cette branche. Hors la branche issu du mariage du duc Philipaurus et dame Paquerette, est nouvelle sans l'appartenance au Dénéré.

Le duc en repos forcé vu son état de fatigue, fera lumière sur ce point en temps voulu. J'aide niveau généalogie cette famille avec mes petites mains amatrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 15:52

Et bien son bureau était un moulin, après Linoa voilà qu'arrivait Lolafemina. Les femmes, je vous jure ...

Adieussiatz ! Puis après il écouta car la dauna avait bon nombre de choses à dire
Bien bien, donc la fusion des blasons Dénéré-Leslur était donc une erreur. Le Duc de Lude n'en porte pas moins le nom de Mattei, qui ne lui vient pas de son épouse à en croire l'arbre des Dénéré, donc sitôt sorti de retraite il me faudra l'entendre à ce sujet pour savoir s'il dispose d'un blason également.

Enfin, j'en viens à une remarque que je lui transmettrai, il est curieux de prendre le nom de sa femme. L'épouse peut adjoindre celui de son mari mais c'est déjà une exception à la règle qui veut que bien souvent on garde son nom de jeune fille. Cela n'a rien d'illégal je vous rassure mais cela apporte quelques soucis, comme le Duc de Lude qui se fait appellé Philipaurus Matei de Dénéré, s'il veut rompre tous ses liens à la famille Dénéré, il faudrait commencer par ne plus en arborer le nom, réflexion bien personnelle encore une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 16:41

Je vous propose, dans l'ordre des grands oncles, des oncles et tantes, frères et sœurs et enfin cousines et cousins.

Talban :
Doucebrise :

Celia : - Invalide
Paquerette : - Invalide
Votre oncle défunt, sans progéniture, on peut oublier le blason pour garder la brisure pour une autre personne de la famille.
Votre père défunt dont vous récupérez le blason en tant que chef de famille

Vous :
Vdatchoum :
Elsalucie :
Juane :
Axelthebigkiller : Mort

Samarra : - Morte
Loupameth : - Invalide
Audra : - Invalide - Morte
Angelfy : - Invalide - Morte

Jhiel :
Cassie : - Invalide

Je continue plus tard, voici déjà des premiers jets, Linoa va valider ou pas, nous dire si vous aimez ou pas, c'est assez simple car briser des blasons c'est une question de gout

Dernière édition par Adenet le 24/6/2011, 23:22, édité 3 fois
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 19:21

Ecoutant la discussion entre les deux hommes, Line intervint juste après, ayant fait le blason à jour du duc de le Lude...

Il n'y a pas de blason pour les Mattei donc pas la peine d'en chercher, la famille n'est pas non plus enregistrée à l'hérauderie. Pour le nom de famille rien n'interdit de porter celui de jeue fille jeune homme, d'adjoindre les deux, tout est possible, comme pour les blasons familiaux, on n'est pas obligé d'en porter et pas tous s'il y en a plusieurs. Fit elle en souriant.

Je serai bien curieuse de connaitre la description de ce blason, déjà car il y a quatre brisures au lieu d'une seule.

Le bonjour dame Lola, la bienvenue.

Ensuite les blasons, celui de Talban est valide bien qu'il soit dommage de cacher les deux tourteaux mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup de choix si on ajoute un meuble.
Celui de la dame Celia n'est donc pas valide car il y a quatre brisures au lieu d'une. Idem pour la dame Paquerette et je me demande ce que sont ces tâches noires, ce ne peut être un pal ou plutôt une vergette perpendiculaire à une burelle et trop petit pour une croix de plus c'est sur la bordure et non le fond du blason.

Pour Samarra c'est bon, pour Loupameth non car il y a les deux tourteaux en plus et non un seul donc deux brisures plutôt qu'une comme pour Samarra, idem pour Audra et Angelfy qui ont respectivement trois et quatre brisures au lieu d'une.
Idem pour cassie deux brisures au lieu d'une et je crois que tu peux faire mieux que gâcher ce pauvre Lion, n'oublies pas que tu peux aussi changer une couleur ou un émail qui donnera une brisure!

Pour un petit rappel des brisures, c'est une brisure par personne et les descendants gardent donc bien celle de leurs parents. Le blason des parents est brisé une seule fois mais les brisures doivent être différentes pour chaque enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   22/6/2011, 21:47

Écoutant penaud les remarques attendues, Adenet répondit à sa cheftaine.

Pour le Duc de Lude, comme je le disais, c'est légal, je faisais part d'une réflexion personnelle, voilà tout.
Pour Celia et Paquerette, les blasons ne sont pas de moi et pour Celia il avait déjà été traité à Paris, je crois pouvoir dire qu'elle l’arbore même.
Enfin pour les enfants, j'ai pris la solution de facilité c'est à dire un point pour l'ainé, deux le second etc. Je me souviendrai que c'est incorrect, dommage ceci dit.

Pour le changement d'émaux, j'y ai songé mais je n'aimais pas et comme d'habitude, je ne présente jamais ce que je n'aime pas à la première proposition.

Alors zou, je refile au travail.
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   24/6/2011, 23:07

Je vous donnes une information, sur les blasons a ne pas faire. Puisque les personnes sont mortes.

Dame samarra
Dame audra
Dame Angelfly
Sire Axelthebigkiller.

Hugues vous répondra mieux.
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   24/6/2011, 23:16

[HRP : j'ai vu LJD David cet aprem il doit me donner les blasons qu'il a fait dans la soirée, enfin dans la nuit ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   24/6/2011, 23:23

[ Ok, faudra faire une grosse mise à jour à la hérauderie après dites moi ! Very Happy
Je réédite en haut

Du coup le blason qui avait été fait pour Samarra est attribuable à une autre personne, si ça convient, son unique frère survivant ]
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   25/6/2011, 19:10

[Oui, ljd adenet vaut mieux, je vais faire un grand nettoyage,et le mariage de dame eslamarie et l'oncle de mon père rp fut perdue, donc ils vont ces joueurs donnés suite, mais un blason sera représenté. Je vois de mon côté avec ljd david. Encore merci]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges   

Bureau d'Adenet, poursuivant d'armes de Comminges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant