AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi Minerve - Mai 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theran
Seigneur Issu de Mérite
Seigneur Issu de Mérite
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Ville/Comté de résidence : Muret/Armagnac et Comminges
Charge : Lieutenant Royal
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Tournoi Minerve - Mai 1459   20/5/2011, 18:49

Citation :
Pour cette grande finale de l'étape d'Armagnac du Trophée Minerve que s'avance sur la lice Theran de Terrail, Garde du Corps de la Reyne, Seigneur de Montiron et Heimdal von Strass, seigneur d'Augnax.



Première lance....
Les champions potentiels se font face, le signal est donné et ils s'élancent l'un vers l'autre, les lances s'abaisser et le Garde du corps de la Reyne est le seul à toucher, il brise sa lance sur l'écu de son adversaire et sans plus de formalité le fait choire !!!
Le Capitaine Royal reste à terre quelques instants...

Minerve s'approche.



Faites venir un médicastre le Seigneur est blessé légèrement à la hanche !!

Puis elle reprit son office toute fois elle ne manquerait pas d'aller au nouvelles de son capitaine royal.

Theran de Terrail, Garde du Corps de la Reyne, Seigneur de Montiron est déclaré vainqueur, il est à présent le Champion d'Armagnac et Comminges pour l'année à venir est représentera le Comté durant la finale qui opposera les champions de chaque provinces à l'automne.


Nous étions le jour de la finale. Pour la peine Theran n'avait pas fêté la victoire précédente comme il le faisait auparavant, un minimum de concentration étant nécessaire pour mener à bien ces joutes.
La nuit avait donc été reposante et le levé prompt. Il devait affronter le Capitaine Royal d'Alençon, un nombreux rejetons des Von Strass.
Son écuyer l'aida à enfiler les nombreuses pièces d'armures composant la nécessaire protection à ce sport violent qu'est la joute et ses hommes lui souhaitèrent bonne chance, avec plus ou moins de bruit.

Il n'avait cette fois-ci nul combat à observer avant de jouter, et il se rendit donc directement en lice. Lamri était nerveux, tout autant que son maitre et une veine battait sourdement le long du cou du jeune seigneur. Empoignant la lourde lance, enfilant son casque, il attendit l'arrivée de la Comtesse de Lille et de Sainct-Omer.
La juge-diseuse annonça les combattants et ces derniers entreprirent le tour d'honneur reservé aux finalistes de la compétition. Theran s'arrêta à proximité d'Heimdal.


- Capitaine je n'ai l'habitude de reculer et je gage que vous de même. Nous servons tous deux la Couronne : que notre rencontre soit donc royale. Bonne chance Sire.

Il le salua et talonnant son destrier, il se dirigea vers l'un des bouts de la lice. Les secondes s'égrainèrent lentement. Enfin le héraut donna le signal du départ.
D'un mouvement sec, Theran abaissa sa visière, et Lamri décolla. Les sabots labourèrent le sol et la vitesse s'accrut rapidement. Les épées des Von Strass se faisaient de plus en plus distinctes et juste avant l'impact le Garde du corps lança d'un voix forte :


- Pour Montiron, Gimont et l'Armagnac !

Son cri se perdit dans le bruit que l'impact produisit. Le coup que Theran porta fut puissamment donné et il avait fait appel à toute sa technique pour viser juste et bien. Ainsi, son adversaire chuta sans autre forme de procès. Il avait donc gagné. Arrivé en bout de course, le seigneur jeta les débris de son arme, enleva son casque et se retourna. Son adversaire gisait au sol.
Avant qu'il n'eut le temps de prendre des nouvelles de celui-ci, Deedlit l'annonça blessé à la hanche.Theran mit pied à terre auprès des médicastres qui accourait, le Capitaine semblait souffrir mais n'avait pas perdu connaissance.


- Augnax j'eus souhaité ne point vous avoir blessé, le sang d'hommes tels que vous est bien trop précieux pour qu'il soit gaspillé ainsi. Jouter contre vous fut un plaisir Capitaine, que votre rétablissement soit rapide.

Lille annonça ensuite le résultat du match. Voilà que dire : il était dorénavant Champion d'Armagnac et Comminges. Le vassal de feu David Ier de Leslur, Vicomte de Gimont salua la foule exubérante et s'en retourna dans ses quartiers se préparer au banquet de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
avatar

Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

MessageSujet: Re: Tournoi Minerve - Mai 1459   23/5/2011, 11:39

Second jour, second tour, ils y étaient donc, Morgana contre Terrail et Cloé contre Heimdal. Cela promettait en somme, un homme contre une femme chacun, pas n'importe lesquelles effectivement mais tout de même, es ce que le petit pronostic qu'elle avait donné à Minerve la veille se vérifierait? Un revirement de situation étant très vite arrivé bien que la pratique aidait bien pour trouver facilement une faille à l'adversaire. Theran avait brisé sa lance mais personne à terre. La seconde lance fut plus captivante, les deux jouteurs auront fait pareil, brisé leur lance et chuté au sol, un petit signe de chacun, tout allait bien personne n'était blessé, une chance! Mais la vérification débutait avec le vainqueur de cette rencontre, le seigneur Theran.
Les deux premiers jouteurs sont remplacés sur la lice par la comtesse et le seigneur d'Augnax, après présentation et signal, tout deux s'élancèrent, le seigneur brisa sa lance mais la comtesse resta en selle, elle s'accrochait! Une envie de gagner? Sans doute!
La deuxième lance ne fit mouche pour aucun des deux, une troisième lance fut donc nécessaire encore une fois, pour terminer la rencontre.
Seulement, le seigneur brisa à nouveau sa lance sans que la comtesse n'ait pu le faire une fois! Heureusement pour son teint, le séant comtal resta en selle et le seigneur déclaré vainqueur de la rencontre. Le duel final serait donc entre hommes.

La journée se termina tranquillement, chacun regagnant sa tente ou ses appartements, le lendemain verrait se dérouler la final qui déciderait du représentant de l'Armagnac et Comminges au niveau royal!

Tout le monde était en place, l'aube dans toute sa splendeur, les deux héroïne haut perchées et le signal du début fut donné...
Un duel masculin promettait toujours ou presque d'être rude avec la force qu'ils avaient bien que quelques femmes arrivaient tout de même à en faire choir. A nouveau la vérification du pronostic, comme quoi, la pratique aidait vraiment bien, sauif qu'après que la lance soit brisée, le seigneur d'Augnax ne se relevait pas. Ni une ni deux, Line suivit Minerve pour constater l'état d'Heimdal, ce dernier étant blessé, un médicastre est appellé par
Minerve, s'en suivit l'annonce du vainqueur, le sieur Theran représenterait donc le comté. S'ils avaient su que quelques jours plus tard elle le faisait choir au sol, tout pouvait arriver.

Eh bien, je vous remercie d'être venue Minerve, ce fut un plaisir de vous voir, espérons que le sieur Heimdal se remette vite de sa blessure, souhaitez vous vous restaurer avant de reprendre la route? Je pense que vous avez nombreuses choses à faire encore en votre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal
Seigneur Issu de Mérite
Seigneur Issu de Mérite
avatar

Masculin Nombre de messages : 892
Ville/Comté de résidence : Eauze
Date d'inscription : 24/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

MessageSujet: Re: Tournoi Minerve - Mai 1459   24/5/2011, 22:00

Voilà l'heure de la dernière confrontation arrivait, Heimdal était très concentrer. Il attendai
tranquillement l'annonce de la suite de Joute de la part de Deedlitt. Il entendit le Seigneur
Theran lui dire quelques mots. Heimdal répondit avec le sourire.


J'espère que vous serez servi et moi non plus je ne reculerais pas devant l'obstacle. Bonne chance également Sir.

Il alla ensuite se placer à l'autre extrémité de la piste. Le médecin prépara la lance et le
bouclier, il se cala bien sur son cheval et c'est parti.


Le cheval d'Heimdal s'élança en direction de son adversaire. Le choc fut rude, même très rude pour le seigneur. Il chuta et
sentit une douleur à la hanche. Il grimaça. C'est alors que le seigneur de Terrail vint vers lui.


Je vous souhaite bonne chance et représentez bien le comté d'Armagnac et de comminges.

Heimdal ne s'était pas encore levé. Tout le monde appelait un médicastre, hors peu de monde savait qu'il avait suivi le
médecine à l'hostel Dieu et était un des Doyen. Antoine également était médicastre. Bref, le médecin regarda alors sa
plaie. Il avait de la chance l'artère n'était pas touché. Il prit sa lance comme canne et se dirigea en grimaçant vers sa tente
pour se soigner avec les ingrédients qu'il avait. Il avait toujours une malle avec ses effets de médecines au cas où cela pouvait
mal tourner durant le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Minerve - Mai 1459   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Minerve - Mai 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi Minerve - Mai 1459
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille
» WAB : "tournoi" de Survilliers des 26 et 27 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Cortina - Courtine :: Liça Comtala - Lice Comtale :: Liça Comtala - Lice Comtale-
Sauter vers: