AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Décorum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauville
Grand Administrateur

Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :

Velin d'identité
Résidence: Auch

MessageSujet: Décorum   22/4/2008, 10:07

Bonjour,

nous sommes à la recherche d'artistes et d'archivistes pour contribuer à la mise en valeur du chateau mais aussi à la mise à l'honneur de notre histoire et de notre patrimoine.

Nous sommes à la recherche les monuments phares de nos villes et villages. Des biographies des personnages importants.

En quelques mots, nous aimerions pouvoir exposer en notre chateau le meilleur de notre Comté.
Mais les éléments recueillis serviront également dans les halles et gargotte. L'identité du comté doit etre retrouvée, nous ne devons pas oublier notre passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 12:49

Je veux bien participer à celà avec mes maigres moyens (du temps à y consacrer)... Esperant que je ne serais pas tout seul. Embarassed
Fauville
Grand Administrateur

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 13:05

Tu ne sera pas seul, car le conseil cherche aussi et lors des discutions préliminaires d'autres ce sont proposés pour ce genre de tâches et de réalisation.

Maintenant que je sais que ces installations vont perdurer, je peux accepter l'aide proposée pour l'embellissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 13:06

Me voilà rassuré. Y a t il un lieu ou se regroupe les "archivistes" ?
Fauville
Grand Administrateur

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 13:10

Pour le moment pas, mais nous pouvons nous installer ici pour le moment. Balisons bien les messages que nous ouvrons [decorum] , ce sera plus simple pour reclasser et déménager apres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 13:11

Bien. Par quoi commence t on ? Quel sujet est "prioritaire" ?
Fauville
Grand Administrateur

Velin d'identité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 13:17

Trouver une carte de la ville d'auch, une carte ancienne.

Ensuite, trouver une représentation du chateau ou de l'hotel principal. Le siège du Conseil.
Apres cela, Quelques batiments pour illustrer :
la diplomatie,
la prévoté,
l'armée,
l'université.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 14:14

Il n'existe pas de château à Auch mais celui de Larressingle à côté de Condom ferait bien l'affaire:

N'hésiter pas à me demander tous les renseignement que vous voulez sur le Gers, je suis natif de Condom.

ON DIT ARMAGNACOIS et non ARMAGNACAIS

Dernière édition par Cathalan le 22/4/2008, 15:06, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 14:41

Les hommes importants :

- Arnaud Guillaume (Arnault Guilhem) de Barbazan, seigneur de Barbazan, né en 1360 à Barbazan-Dessus (Hautes-Pyrénées), mort en 1431 à
Bulgnéville-Vaudoncourt (Vosges) est conseiller et premier chambellan du Dauphin Charles VII et capitaine français durant la guerre de Cent Ans.
De par ses hauts faits d'armes et sa conduite héroïque envers la France et son roi lors des nombreuses batailles auxquelles il prit part, Barbazan
reçut après sa mort l'insigne honneur d'être enseveli à St-Denis au côté même de son roi en recevant des funérailles identiques à celles que l'on réservait aux monarques.

- Bertrand de Got naquit vers 1264 près de Villandraut en Gironde, et décéda le 20 avril 1314, à Roquemaure (Gard). Son tombeau se trouve dans l'église collégiale (qu'il avait fait bâtir) à Uzeste, en Gironde. Il fut évêque de Saint-Bertrand-de-Comminges puis archevêque de Bordeaux, cardinal, avant de devenir pape sous le nom de Clément V.

- Étienne de Vignolles (né vers 1390 à Vignolles (Gascogne) - mort le 11 janvier 1443 à Montauban), dit La Hire est un homme de guerre.

- Gaston III dit Fébus ou Phœbus, (né le 30 avril 1331 à Orthez - mort le 1er août 1391), comte de Foix, vicomte de Béarn, est un important seigneur féodal de la Gascogne et du Languedoc, de même qu'un écrivain de langue française. Il était le fils de Gaston II de Foix-Béarn, comte de Foix, vicomte de Béarn, et d'Eléonor de Comminges.

- Jean Poton, seigneur de Xaintrailles, gentilhomme de Gascogne, maître de l’Écurie du roi, bailli de Berry et sénéchal du Limousin, prit part à la
Guerre de Cent Ans et en particulier à la bataille de Verneuil en 1424.

[Source wikipedia]
juliendetolosa

Masculin Nombre de messages : 485
Ville/Comté de résidence : Muret

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 15:28

Si vous avez besoin de quelques renseignements sur muret j'y habite HRP et serait heureux de vous aider. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 17:30

Comme je l'ai dit, j'accepterais d'être intendant de ce château et m'occuper ainsi de son administration, sa décoration et son archivage régulier. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 18:13

Pour ce qui est de la décoration, artiste je ne suis point... Par contre l'archivage ou la recherche d'information ça c'est dans mes cordes. Alors si de deux bras en plus vous avez besoin, je suis vostre homme. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 18:21

Messires, avant de chercher une place d'intendant ou de vous faire appeler je pense que Messire Fauville a bien précisé la charge et la nature du travail. Prenez de l'initiative et commencez vos recherches sans attendre qu'on vous quémande.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décorum   22/4/2008, 18:25

Cher Monsieur,

J'ai déjà proposé une bannière pour cet humble forum Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décorum   

Décorum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut