AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carioca TOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriellyn
Comte(sse) Régnant(e)
Comte(sse) Régnant(e)

Féminin Nombre de messages : 433
Ville/Comté de résidence : Auch

MessageSujet: Carioca TOP   25/1/2012, 04:34

Procès ayant opposé Carioca au Comté d'Armagnac et de Comminges

Carioca était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Abrie avait bien écouté les plaidoiries et les témoignages. Elle attendit le moment puis prit la parole.*

J'ai bien entendu vos paroles messer procureur, et dame Bourgmestre de SL. Etant donné que le pillage est avéré, que la dite dauna n'a pas daigné se présenter pour se défendre. L'accusée est déclaré coupable de Trouble à l'ordre public. Ainsi je vais suivre le réquisitoire de l'accusation et infligé une peine de 100 écus d'amende assortie à 5 jours de prison. En espérant que cela fasse réfléchir la dame, qui à mon avis, n'est pas à son coup d'essai. Que justice soit faite!

*La jeune femme donna deux coups de marteaux puis salua l'assistance, remerciant Dame Nael de s'être déplacer.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 100 écus.

Acte d'accusation
****Procès opposant l'Armagnac et Comminges à Dame Carioca, le 22 dècembre de l'an de Grâce 1459 pour trouble a l'ordre public ****

Votre honneur,
Dans la nuit du 21 au 22 Dècembre 1459, il y a eu une tentative de revolte devant la mairie de St Lizier.

Distephano.pendragon,Seigneur de Montiron,Procureur de l'Armagnac et Comminges je lance le proçès en espèrant que le verdict sera justifié et intraitable par les actes de cette individu ainsi que ces complices.

Voici les preuves:

Citation:
22-12-2011 04:04 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.

Citation:
maire Carioca

Preuves reçu par l'ancienne mairesse Dame Naël qui viendra tèmoigner pour le reste des preuves et du pillage de la mairie de St Lizier.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Le procureur s'avança de nouveau .

Que dire.Qu'ajouter?Cet individu si je puis le ou la nommer ainsi, ne se présente même pas devant nous!

Et se permet d'attaquer nos terre et notre mairie,en vue des preuves bien appuyé et donné par l'ancienne mairesse Dame Nael.

Donc je recommande ,que l'accusé soit coupable de trouble à l'ordre public en écopant de 5 jours jour de prisons et de 100 écus d'amende, que cela vaut bien ce qu'il nous a piller et encore j'espère que mademoiselle la juge sera moins clémente.

Et j'ajouterais

Pas de pitié pour les brigands de cette espèce!
Que justice soit rendue

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Nael35 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour a la cour

Se jour je suis appelée a témoigner contre le sieur la bas pour prise de mairie

Se matin au aurores quand j'ai voulu entre dans la dite mairie pour mon dernier jour , je n'ai pus constater que La mairie a été saccagée par le sieur
Il ma également destituée de mon poste de mairesse
En repassant par le marché j'ai pus y voir que les étals de la mairie était vides
C'est derniers étaient censé offrir a la vente
8 bouteille de lais a 9,10 écus
58 sacs de maïs a 3 écus
2 seaux a 35 écus
2 kilos de minerai de fer à 20,50 écus
3 brochet a 19,50 écus
2 anguille à 19,50 écus
5 pain à 6 écus
16 stères a 4 écus
Quand aux caisses cette nuit à mon départ, elles contenaient à quelques deniers près la somme de 400 écus

L'accusation a appelé Nael35 à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour a la cour
Vous me rappelez se jour afin que je vous apporte d'autre preuves
Malheureusement a part constater que les coffres on été vidé , les écus remplacé par une boule de neige , je ne puis apporter plus
Je n 'ai vu aucun des complice éventuel et aucun mandat n'a été rédigé
Mais au vue des marchandises emportée nul doute qu'elle devait avoir des charrette et des porteurs
A moins que toute ses marchandises soit se jour toujours dans notre ville
je n'ai vu personne d'autre sur le marché que la dame pilleuse
Je puis seulement vous dire qu'il ma grandement étonner que cette dame vende au très au prix des boules de neige a la mairie , pour les racheter a prix minimum et ce toute la journée ou presque
Je ne doute en aucun cas que cette dame ai des complice et j'en suis a se jour a me demander plus que sérieusement si ils ne sont pas même de notre ville
Mais cela vous le savez comme moi , nous sommes a se jour dans l'impossibilité de le prouver
voila bien a vous
Revenir en haut Aller en bas

Carioca TOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1