Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Prestige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Prestige   Prestige Empty22/4/2008, 12:54

Compte tenu de l'importance du sujet, un topic à part s'avère nécessaire.

Prestige Prestigecalendrierjn9
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty22/4/2008, 13:08

Merci beaucoup, c'est sympa comme vue. On voit les différents évènements dans le temps.
Même si au final, on a vraiment d'influence que sur les fêtes. Pour le reste, il n'y a rien à faire. Donc au final seul les échéances des fêtes doivent êtres suivies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty22/4/2008, 13:14

Oui a priori, mais on peut imaginer une propagande pour les points de cour pour motiver ceux qui se déplacent, voire piller les points de cour de nos voisins en remboursant IG par exemple.

Prenez vos points de cour en Armagnac et on vous rembourse deux viandes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty23/4/2008, 18:54

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce tableau.
Pourriez vous m'éclairez?
Un changement de couleur (bleu foncé en bleu clair pour les fêtes) correspond au jour où le prestige évolue en fonction des festivités données pendant la période colorée en bleu foncé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty27/4/2008, 22:32

Bonsoir ,


Au vu ce ce très beau tableau ,il faudrais accentuer vraiment sur les événements festifs comtaux .

Je me propose de vous y aider car j'en ai une certaine experience .Et meme une expérience certaine voulais-je dire . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 08:34

HRP:
Je pense que tu n'as pas compris le mot 'festif'. C'est uniquement IG. Il suffit de dépenser une certaine somme d'argent et on gagne les points.
Mais c'est vrai que ça pourrait etre pas mal de Rpiser tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey

Joffrey


Féminin Nombre de messages : 452
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 18/04/2008

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 15:08

pour les dépenses festifs du comté.......la pierre, qui est pratiquement invendable dans tous les royaumes, est une denrée qui devient précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 16:31

Mirakira a écrit:
HRP:
Je pense que tu n'as pas compris le mot 'festif'. C'est uniquement IG. Il suffit de dépenser une certaine somme d'argent et on gagne les points.
Mais c'est vrai que ça pourrait etre pas mal de Rpiser tout ça ^^

Gromukus durant sa visite de ce noble castel entendit parler ripaille dans une des nombreuses pièces. Il fît alors irruption, l'oeil quelque peu illuminé.
Oui festoyons vos nobles Grasces, vos Grandeurs, vos Eminences, vos Seugneries ! cheers
Invitez donc quelques vils manants sans le sou ; quelque peu odorants certes mais parfois si sympathiques et attachants.
En tant que gueux je me ferais un plaisir de me joindre à votre noble compagnie pour picoler et bouffer comme un go... euh siroter de délicieux nectars et me délecter de mets fins et somptueux. Laughing

Devant l'assistance quelque peu abasourdie par son intervention légèrement inopinée, il reprit au bout de quelques secondes :
Je manque à tous mes devoirs, je me nomme Gromukus et habite le charmant village de Saint Liziers.
Si invitation il y a vous saurez sûrement me trouver dans une des tavernes du dit-lieu.
Smile
Il s'inclina quelque peu maladroitement, tout sourire, faisant moults moulinets avec son chapeau imaginaire, puis fît mine de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 17:34

[[/i]Lutuxya salua dames,Mirakira,Jeoffrey et messire Gromukus d'un sourire.Et repondit .

[i][b]Bonjour,

Ls festivités Mirakira se font essentiellement en RP ,c'est pour celà qu'il faudrait voir pour trouver des jeux ,repas ,et bals qui attirerons beaucoup de monde .

Pour les pierres dame Jeoffrey ,je ne sais dejà pas à quoi celà peux servir à part pour les échanges entre comté .

Messire Gromukus ,il est bien sur grandement recommandé à tout le peuple Armagnacais ,de participer aux fêtes et festins que le comité une fois formé,pourra organiser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 17:52

HRP: Je voulais dire que vos festivités RP n'auraient aucune incidence sur le prestige du duché IG. Maintenant, il serait effectivement interessant de faire correspondre les festins IG avec des festivités RP.
Et heu...quand je balise en hrp, ce n'est pas pour que les gens me répondent en RP...d'ailleurs, quand on emploie le terme RP, on est déja en HRP... vous me suivez?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valezy
Baron(ne)
Baron(ne)
Valezy


Masculin Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 26/04/2008

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 18:10

"Hrp" : Il est vrai que les fêtes IG sont de bonnes occasions de se débarrasser des éventuels surplus de pierres, c’est aussi le cas pour les cadeaux de la boulasse. Au vu des spécificités de nos villages, je pense que des barques ne devraient pas tarder à moisir sur les différents marchés.

Mais le plus avantageux reste tout de même d’y investir des écus sonnants et trébuchants, car multipliés par un coefficient de 1,5.

Sinon lier les fêtes IG a des fêtes RP est une bonne idée d’animation mais de temps en temps seulement. Car une animation de ce type tous les 10 jours risque de devenir très rapidement lassante, que ce soit pour les organisateurs ou pour les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 18:50

Mirakira a écrit:
HRP: Je voulais dire que vos festivités RP n'auraient aucune incidence sur le prestige du duché IG. Maintenant, il serait effectivement interessant de faire correspondre les festins IG avec des festivités RP.
Et heu...quand je balise en hrp, ce n'est pas pour que les gens me répondent en RP...d'ailleurs, quand on emploie le terme RP, on est déja en HRP... vous me suivez?
Laughing

(HRP/ pour ma part, d'une je déteste faire des parenthèses HRP, je le fais, une fois n'est pas coutume. Je crois comprendre que cette réponse m'est partiellement adressée. D'une part j'ai fait ce petit RP pour appuyer vos dires, dame, bien qu'ils soient HRP.
Je dirais même plus, il FAUT que les dépenses associées au prestige soient associés à du RP. Enfin, ce n'est que mon humble avis. Rolling Eyes
Après faire des fêtes RP qui n'ont rien à voir avec le prestige comme le propose Lutuxia oui bien sûr, pourquoi pas ? J'adore les fêtes personnellement. Very Happy
Si cela fait trop rien n'empêche de fusionner les deux, "joindre l'utile à l'agréable". En plus on a déjà une volontaire pour les organiser.^^
Je sais qu'il est parfois compliqué de répondre en RP, et aussi que certains font un peu la confusion entre les deux. Mais pourquoi fustiger les gens qui font ou essaient de faire du RP ? C'est le monde à l'envers !
En bref, je suggère à quiconque de se creuser un peu les méninges pour trouver une manière "RP" de répondre, compréhensible pour tous et ce quelque soit le problème. Ne cédons pas à la facilité, que diable ! Wink
En espérant que ce fût là ma dernière intervention HRP. /HRP)


Dernière édition par gromukus le 28/4/2008, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 18:54

Tiens, je savais pas qu'on utilisait des pierres pour festoyer ... c'est pour lapider les brigands et donner du loisir au peuple ?

Oui, je connais déjà la porte.

Sinon, au niveau des fêtes, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut dépenser pour avoir une variation de prestige nulle, pour les 1500 habitants de l'Armagnac
?
500, 1000 écus par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey

Joffrey


Féminin Nombre de messages : 452
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 18/04/2008

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 19:05

Citation :
Pour les pierres dame Jeoffrey ,je ne sais dejà pas à quoi celà peux servir à part pour les échanges entre comté .

Les pierres servent à l'entretien et réparation des mines. si ma mémoires est bonne, le comté en consomme journellement , mais le trop se fait vite sentir.

Il est vrai que les écus sonnant et trébuchants sont avantageux mais nous sommes un jeune comté.

Il m'étonnerait que la trésorerie soit des plus florissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty28/4/2008, 19:41

Pour ce qui est de finances , .messire Berthold. je pense comme Jeoffrey que les finances doivent etre basses c'est pourquoi pour l'instant il faudrait tabler le plus possible sur les RP



Merci pour votre précision Jeoffrey au sujet des blocs de pierres . Very Happy

Merci pour votre intervention messire Gromukus ,je ne parle pour ma part que RP et ne polemiquerais pas sur ce sujet .

Mesire Valezy ,je pense comme vous qu'une fête tous les 10 jours feraient beaucoup ;mais une fois par mois serait très bien .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty17/5/2008, 12:00

Bonjour ,

Je sais que le nouveau conseil se met en place ,félicitations aux nouveaux élus Very Happy ,je voudrais juste savoir ce qu'il en est question prestige et festivités liés à celui-ci et surtout si des animateurs sont prévus pour celà .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty17/5/2008, 12:08

Nous ne savons pas encore si le prestige sera compté à partir de demain, mais dans tous les cas, nous tenterons d'organiser des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Contenu sponsorisé





Prestige Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser