Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un touriste par ci par là...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty22/4/2012, 18:52

Un beau jour, ou bien peut-être une nuit...

Un gueux, oui, du moins, de prime abord vu son accoutrement et ses poches trouées... se présenta à l'entrée du castel d'Auch.
C'était un homme plutôt grand, blond, un air de nigaud ou presque, il parvint à l'entrée du château...


Euh... salut la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty25/4/2012, 10:15

Après un temps... relativement long... constatant que personne ne semblait se préoccuper de sa personne... le blond ne se laissa pas démonter...
Il beugla comme s'il était au milieu des champs...


DITES, J'AIMERAIS SI POSSIBLE M'ENTRETENIR AVEC QUELQU'UN DU CONSEIL !
J'ai juste une proposition à faire...


Nulle colère dans la voix. Une simple impatience (certainement due à son caractère)
Il soupira, se demandant si gueuler de la sorte changerait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty25/4/2012, 13:16

Elle passe la Farouche puis sursaute en entendant un homme beugler à qui veut l'entendre dans le hall. Curieuse , elle passe la tête à la porte . C'est un blond qui s'exprime, et pas à demi voix.. Elle fait la moue , le voyant soupirer et décida de s'approcher .. enfin pas de suite d'abord..

Euuuh si j'passe la porte vous n'allez pas me hurler dessus hein?? Je fais partie du Conseil..Alors si vous promettez de pas pas me faire perdre mes tympans ...
Lance-t-elle juste la tête visible, sourire taquin sur les lèvres..

Bah oui elle préfère vérifier au vue de son caractère si il lui hurle dessus elle risquerait de le mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty28/4/2012, 16:19

Une jeune femme finit par approcher.
Notre homme sourit, se doutant qu'en hurlant ainsi, il risquait surtout de se faire mettre à la porte.
Néanmoins, il se radoucit et s'approcha en saluant.


Bonjour votre seigneurie,

Entrez donc, ne vous en faites pas, maintenant que quelqu'un m'écoute, je n'ai aucune raison de hurler comme je le faisais...


Il sourit de nouveau et rapidement, exposa la raison de sa venue.


Or donc, si vous faistes partie du conseil, c'est encore mieux.
Voyez, je suis donc arrivé il y a peu à Muret.
Malgré tout, je compte m'engager sérieusement dans la vie de nostre Comté... et voyez, au vu de sa taille et de l'activité malgré tout qui règne au sein de la gargotte par exemple, je m'étonnais qu'il n'y ait pas plus d'animations sur ldite gargotte, je parle là d'animations comtales régulières...
De plus, je me doute que l'Armagnac a un patrimoine historique fortement présent. Et je n'ai pas vu de lieu facilement accessible où l'on pourrait se renseigner sur l'histoire de nostre belle région.



Il marqua une pause et reprit.


Alors me voici, et j'aimerais proposer au Conseil la création d'un Conseil Culturel, ou du moins, d'une Académie culturelle par exemple comme j'ai vu qu'une académie des arts de guerre avait vu le jour.

Voilà l'idée, je pourrais développer, proposer une charte etc... mais il me faut d'abord un premier avis positif ou non, de premières critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty30/4/2012, 17:35

Elle penche un peu plus la tête, jusqu'à laisser apparaitre son corps. Elle passe même la porte sans doute rassurée par les mots du sieur.

J'aime votre idée permettez moi de vous les dire . Il y a eu au conseil précédent une conseillère à l'animation et la culture..


Elle fait la moue, sachant qu'elle ne peut pas dire que la Dame n'a rien fait même si pour elle c'est une réalité.


Mhhh.. Elle n'a eu que le temps de lancer la recherche d'une devise pour notre Comté.

Mouais elle n'a eu que le temps, mon oeil pense-t-elle en tendant de la boucler sur sa pensée personnelle.

Elle se mordille la lèvres doucement puis rajoute.


Je vais en parler à la Comtesse et au conseil, voir ce qu'il est possible de faire pour que vous puissiez mettre votre proposition en marche. Permettez je m'éclipse pour le faire. Installez vous je reviens!

Elle sourit, s'incline et file direction le conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty30/4/2012, 20:14

Une conseillère à l'animation comtale ? Ah ?
Alors, je serai très intéressé de pouvoir rencontrer cette personne.



Il sourit, sentant que derrière les sourires et les pauses marquées de la réponse qu'on lui faisait, la politique, les avis, et bref, la vie du conseil plânait...
Il reprit, n'en tenant aucunement rigueur.


Une devise ? Ah, oui, j'ai cru en entendre parler... c'est une bonne idée, à développer parmi d'autres.

Il sourit, lui demander à lui, la permission de s'éclipser... allons donc, pourquoi pas...

Fort bien, je suis tout à fait disposé à être reçu et à présenter explicitement et dans le détail ce que pourrait être un Conseil Culturel d'Armagnac & Comminges.

Ce faisant, il s'assit et s'apprêta à attendre de longues heures...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty9/5/2012, 21:36

Elle revient à toute hâte , passe la porte et lance...

Sieur vous avez l'aval de la Comtesse et de la majorité active du conseil pour mettre en place votre initiative.. Je vais vous faire ouvrir une salle ou le conseil aura accès .. pour qu'ainsi vous puissiez travailler dans de bonnes conditions, et présenter votre projet.

Elle réfléchit un instant, ou l'installer pour qu'il soit au mieux ...

Je vais aller vous la préparer , et vous ramène de suite les clefs!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty9/5/2012, 23:12

Elle avait filé comme le vent, activé les intendants de la courtine pour qu'une aile puisse accueilli ce projet . Elle revint quelques heures plus tard . Elle avait fait aussi vite que possible . La Farouche n'aimait pas la mollesse surtout si quelqu'un au bout de la chaine attendait . Les joues rougies par sa course folle, elle passe la porte essoufflée..

Fiou..fiou...Pourriez vous ...fiou...fiou...me suivre, siou plait ? fiou...fiou..

Elle tente de reprendre contenance, respire, sourit et guide le Sieur du bout du doigt ..

J'ai trouvé dans le château un lieu qui sera parfait pour votre projet .. Vous pourrez y travailler, soyez sur que chaque .. c'est par ici

Elle sourit et l'entraine vers la courtine en se disant "vivement ce soir que retire mes bottes!" ..
Revenir en haut Aller en bas
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty10/5/2012, 03:24

Le bon Max patientait tranquillement au point que... non... non... il ne s'était pas endormi..; juré...
Bref, il sursauta quand une première fois la dame qu'il l'avait accueilli fit une réapparition pour lui annoncer qu'il avait carte blanche en gros.
Il allait sauter de joie dans ses bras mais elle n'était déjà plus là.
Restant un peu bête devant le fait accompli, le bonhomme néanmoins ne se démonta point, il s'apprêtait à la rappeler lorsqu'elle refit une deuxième apparition, le trainant presque par la peau des machins jusqu'à une vaste aile entière mise à sa disposition.
L'homme souriait niaisement, tout heureux.
Il prit soin en chemin de remercier son interlocutrice.


Ma foi, merci à vous de vous donner autant de mal !
Et remerciez le Conseil hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un touriste par ci par là... Empty
MessageSujet: Re: Un touriste par ci par là...   Un touriste par ci par là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un touriste par ci par là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser