AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [royales] Un bourguignon en Armagnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eusaias

avatar

Masculin Nombre de messages : 35
Ville/Comté de résidence : Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: [royales] Un bourguignon en Armagnac   29/10/2012, 06:43

Nez terriblement aquilin que surmontaient deux yeux de rapace couleur onyx. Cheveux corbeaux bien peignés qui venaient balayer les épaules carrées et un sourire qui se terminaient par une profonde cicatrice sur la joue gauche allant du coin de la bouche jusqu’à l’oreille complétaient le tableau. L’accent fortement de bourguignon accompagnait les grincements de cuir que faisait son broigne ainsi que les cliquetis de ses colliers prouvant son appartenance aux ordres de la toison d’or et du grand corbeau. L’épée, elle, balançait doucement sur le côté du Balbuzard.

Qu’il soit su, que nous Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bouillon demandons audience au conseil dArmgnac.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

MessageSujet: Re: [royales] Un bourguignon en Armagnac   29/10/2012, 08:23

Elle revenait du salon des visites quand un intendants l'intercepta, celui ci avertit la Farouche qu' Eusaias Blanc Combaz était à l'entrée et demandait audience au conseil Comtal . Morgana se souvenait de leur première rencontre , c'était sans doute pour les même raison qu'il était là . A l'époque elle était Porte Parole et c'est elle qui avait démarché les candidats pour qu'ils viennent s'exprimer . Maintenant elle était Comtesse et certains venaient d'eux même , pour le plus grand plaisir de la Farouche ..

Eusaias avait été gracié juste avant le décès du Roy , elle aurait voulu que cela soit fait avant ça lui aurait évité de devoir révoquer la chancelière à la demande pressante de la Reyne pour des propos tenu devant des oreilles royales .. Quoi que quelques part révoquer la Chancelière avait été une bonne chose , puisque celle ci était la taupe du conseil au service de brigands . Morgana l'avait appris plus tard ..

La Farouche bifurqua donc vers le salon ou attendait le Duc de Bouillon.. Elle replaça ses tissus avant d'entrer .


Bonjour à vous et bienvenu Duc... lança-t-elle en inclinant la tête . Heureuse de vous revoir en ces lieux , j'espère que vous avez fait bon voyage?

Elle lui sourit puis rajoute .. Un salon va être ouvert pour que vous puissiez vous entretenir avec le conseil comme demandé..

Bah oui l'intendant ne lui a pas dit que le nom de la personne , il lui a dit aussi sa demande .
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

avatar

Masculin Nombre de messages : 35
Ville/Comté de résidence : Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: [royales] Un bourguignon en Armagnac   29/10/2012, 12:05

La délicieuse comtesse d’Armagnac est toujours aussi agréable. Le Bon jour à vous votre grandeur.

Il la salua de la tête. Oui elle restait pour lui un agréable souvenir de sa première visite ici et comptait bien faire de son deuxième passage un deuxième agréable souvenir. Il s’approcha sans hésiter de la jeune comtesse.

J’attendrais donc l’ouverture de ce salon, mais je serai encore plus ravi d'attendre si vous me promettez de me tenir compagnie maintenant. Car avec mes bêtises, je parie que vous n’avez pas osé venir me voir comme je vous l’avais proposée, c’est regrettable.

Il retint un petit rire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

MessageSujet: Re: [royales] Un bourguignon en Armagnac   31/10/2012, 12:31

Elle sourit à son "délicieuse" , pour sur certain s'estoufferait si ils l'entendaient . Morgana pouvait sans mal être aussi chieuse que délicieuse si il le fallait .

Vous tenir compagnie? J'y compte bien , les intendants courent à ma place pour tout organisé, ça change!! *Elle sourit puis reste un instant pensive pensant à ses bêtises comme il les nomme*

Je dirais que j'ai eu vent de certain éclat après la précédente élection Royale mais ce n'est point pour cela que je ne suis pas venu vous trouver . L'Armagnac a connu des jours , voir des mois noir qui ont absorbé mon temps et mon énergie que j'aurais préféré mettre ailleurs .. Je vous l'avoue .

Elle lui sourit ... "absorber son temps et énergie , le mot été faible .. et pas que ça ! Entre pillages, attaques, sièges , complot et manigance , l'AC avait été garni!

Je suis d'ailleurs assez curieuse de vous entendre .. Je me demande ou seront placés les Province du Sud dans les différents programme ..

La salle devait être prête maintenant , elle lui sourit , l'invitant du geste furtif à la suivre..

Je pense que l'intendant à du préparer le salon qui vous accueillera .. Suivez moi je vous prie , c'est par ici.. Nous pourrons continuer à converser là bas, avec plaisir ..

Elle l'entraîna vers le salon qui lui serait réservé et il pourrait s'exprimer .. Aler hop hop la Farouche , c'est tout droit , au fond à gauche!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [royales] Un bourguignon en Armagnac   

Revenir en haut Aller en bas
 
[royales] Un bourguignon en Armagnac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armagnac et Comminges
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» [Diocèse] Voyage en Armagnac
» Livre Des Règles Fondamentales d'Armagnac et Comminges
» [Ecuries Royales] Les Ecuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch-
Sauter vers: