Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alea jacta est !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eamon de Trévière

Eamon de Trévière


Masculin Nombre de messages : 132
Ville/Comté de résidence : Eauze
Date d'inscription : 06/02/2013

Velin d'identité
Résidence: Eauze

Alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Alea jacta est !   Alea jacta est ! Empty6/2/2013, 16:23

Auch.
Première visite pour moi dans ce Comté encore inconnu, si on excepte une courte visite au Domaine d'Astarac, berceau de la famille.
Nous venions de nous installer, Margaut et moi, à Eauze où nous savions pouvoir rencontrer Sophie Amélie, ma cousine.
Inutile de s'apesantir sur nos raisons d'émigrer en Armagnac, mais, pour faire court, plus rien ne nous retenait en Auvergne après le décès des parents de Margaut. C'est donc tout naturellement que nous avions cherché à nous rapprocher de la seule famille qui nous restait : Les Trévière.
De plus, nous avions appris que le Comte de cette Province n'était autre que Messire Riwenn. Personnage attachant et bienveillant que nous avions bien connu en Gascogne. Cela m'était fort agréable d'envisager la perspective de le rencontrer à nouveau.
Bien décidé à m'enraciner ici, il me semblait important de m'y rendre utile et d'apporter mes compétences, si modestes soient-elles à l'appui de ma nouvelle partie.

J'avais donc écrit au Comte en lui proposant mes services tant à la Chancellerie qu'à la prévôté. C'est donc sur ses conseils éclairés que j'avais pris le chemin du Castel d'Auch devant lequel je me trouvais ce matin.


Edifice austère donnant une impression de force tranquille, le Castel se dressait devant moi.
J'en avais franchi les douves et le pont-levis et je me trouvais, juché sur mon fidèle Scath, devant de lourdes grilles interdisant l'accès au Castel lui-même.
Derrières elles, des gardes comtaux vaquaient, montant une garde vigilante.
Je mis enfin pied à terre et, me rapprochant des grilles, je hélai un garde d'une voix ferme mais aimable :


- Holà mon ami... Je suis attendu par le Prévost, Dame Cassandres, Veuillez lui dire que Eamon de Trévière est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Alea jacta est ! Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est !   Alea jacta est ! Empty8/2/2013, 06:48

Décidement c'est avec retard que le garde lui a annoncé l'arrivée d'une personne qu'elle attendait depuis quelques jours
Tu ne perds rien pour attendre coquin ,on ne fait pas attendre les gens ainsi

Messire bonjour je suis Cassandres Prévôt d'Armagnac Comminges et je vous attendais veuillez excuser l'attente , je vais de ce pas ordonner à ce qu'on vous donne les clefs en espérant que le gardien ne se soit pas endormi
Revenir en haut Aller en bas
 
Alea jacta est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser