AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mumule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan

MessageSujet: Mumule    22/2/2013, 09:39

Mumule

TOP Brigandage en groupe

Le juge du Comté : Nikita_zhen
Le Prévôt des maréchaux : ]-Erasme
Le procureur : Cassandres

22/02/1461 - procès opposant Mumule au Comté d'Armagnac et de Comminges

Mumule est accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation

Citation :

*En ce jour du 22 février 1461 le procureur Cassandres De Sigognac arrive avec un gros dossier sous le bras, un paisible habitant d'Armagnac Comminges a été sauvagement attaqué et qui plus est un agent de la maréchaussée*.

Votre honneur salutations et respects , il a été porté à notre connaissance la vile attaque dont a été victime Sieur Dembis., quatre vils malfaiteurs ont unis leurs forces afin de commettre le plus vil des méfaits ,un brigandage.

Devant vous , la victime Sieur Dembis et la vile brigande Dame Mumule un vile languedocienne qui ,aidée de trois autres comparses,et je dénonce la gravité de l'attaque.qui a eu lieu le 21 février 1461

Voici ce que Sieur Dembis a rapporté à notre procureur :Vous avez été racketté par un groupe composé de Jack...sparrow de Nini de Vaslav et de Mumule bien qu'éprouvée la malheureuse victime a pu nous faire parvenir un récit de l'agression.

En ce vendredi,22 février 1461 comparait donc devant nous la Dame Mumule pour trouble à l'ordre publique motif brigandage en bande organisée

* petite pause avant de lire le coutumier *

Voici les lois que vous pourrez trouver sur la grande place d'Auch
Règles Fondamentales du Comté d'Armagnac et Comminges
Livre V:

Article I En cas d'infraction, tout malfrat encoure procès et donc sanctions (amendes, prisons, etc.).
Article II Les modalités de poursuites et de jugements sont jaugées selon la gravité des faits et reposent sur une coutume millénaire juste et efficace.
Trouble à l'Ordre Public
Se définit comme le fait de nuire au bon fonctionnement de la communauté ou tout organe de la vie civique. Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. Est également assimilé le refus d'obtempérer aux injonctions des représentants de la loi

LIVRE V: « De la Justice ».

Opus 1. Principes généraux

. Article II_ Le procès peut être instruit par le Comté en la personne du procureur, ou par un village en la personne du maire.
Article IV_ Le procureur et le juge ont un devoir de neutralité pour appliquer la justice. Il se doivent d'agir dans les intérêts du comté et du maintien de l'ordre public. Ils ne doivent avoir aucun parti pris par rapport à l'accusation ou la défense.
Opus 2. Du droit en Armagnac et Comminges
Article IV_ Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.

Vous pouvez bien évidemment faire appel à un avocat que vous pourriez trouver aux Dragons.

Sans doute la Dame Mumule daignera t il venir à la barre pour s'expliquer, vous pouvez Dame Mumule faire appel à un avocat des dragons ces derniers ont un bureau non loin de le cour d'appel du royaume de France.

Je vais appeler à la barre Sieur Dembis afin qu'il vienne nous expliquer comment son agression a été commise et faire un inventaire de ce qui lui a été dérobé.

Je demanderai également à Sieur Erasme prévôt ayant reçu la plainte de venir témoigner également

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Mumule se présenta au tribunal suite a sa convocation.

Elle avait une petite idée du pourquoi car trouver un bourse pleine et quelques légumes sur le hasard des chemins est trop rare pour être vrai.

Bonjour,

Je suis Mumule, voyageuse...

J'étais comme souvent sur les chemins la nuit cela s'est produit. Après une soirée arrosée avec mes amis autour d'un feu de camp, nous avons pris la route. A un moment nous avons entendu du bruit mais je n'ai rien compris de ce qui se passait. La boulasse vous savez...

Toujours est il que ensuite nous avons trouvé une bourse pleine mais maigre tout de même et quelques légumes. Nous nous sommes donc servie en noble vagabond.

Voila tout.

Mumule se retira et attendit la suite.
Réquisitoire

Citation :
*Ecoute avec attention l'accusée*
Selon vous une soirée bien arrosée serait la cause de votre attaque sur Sieur Dembis , comme l'excuse est facile ...mais je ne vous crois pas.Vous vous êtes sans doute installée en compagnie de vos comparses autour d'un feu de bois pour vous réchauffer, vue le froid glacial qui sévit , je ne vous en blame pas , ni ne vous le reproche

Soit disant vous auriez entendu du bruit..et vous auriez trouvé une bourse ainsi que quelques denrées ....

C'est étrange car votre victime qui marchait tranquillement a été assaillie brutalement par quatre individus , il a pu savoir à qui il avait à faire car il a entendu vos noms malgré la brutalité que vous et vos amis ont eu à son encontre

Il vous a entendu pester car ce que Sieur Dembis n'avait pas assez de bien sur vous et que pour partager entre vous quatre celà allait être compliqué.
Il a entendu parfaitement tous vos noms : Jack...sparrow, Nini , Vaslav , Mumule et malgré ses blessures , le choc qu'il a subi Sieur dembis a eu le temps de noter sur son carnet ce qui venait de lui arriver.

Et oui Sieur Dembis fait parti de la prévôté et il a toujours dans sa besace un parchemin pour noter , heureusement , vous ne lui avez pas retiré non plus sa plume.

*Cassandres De Sigognac Procureur d'Armagnac Comminges s'adresse au juge armagnacais*

La dame Mumule a bien porté atteinte à l'intégrité physique et morale de Sieur Dembis selon l'article de loi que je vous relis Votre Honneur.
Article I Trouble à l'Ordre Public
Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes pourra être considéré comme trouble à l'ordre public.
Votre honneur en ce jour du 23 février 1461, moi Cassandres De Sigognac Procureur d'Armagnac Comminges je vous demande de reconnaitre Dame Mumule coupable de trouble à l'ordre public pour le motif suivant brigandage en bande organisée sur la personne du Chef maréchal de Saint Liziers Sieur dembis
Je demande une peine de prison de trois jours ainsi que le remboursement des biens volés à Sieur Dembis à savoir 45 écus et 8 légumes

*En allant se rasseoir , le procureur va se rasseoir déposant au passage le parchemin de Sieur Dembis*

hrp]
http://www.zimage.fr/taillereel.php?id=143994
*
*Doucement en passant vers Sieur dembis*
J'espère que vous allez un peu mieux et je sais combien il est difficile de se remettre d'une telle agression , bon courage

Citation :
L'accusation a appelé Dembis à la barre
Voici son témoignage :

* S'approche de la barre*

Bonjour à vous.

Je suis présent ici pour témoigner contre mes brigands.

*sourit*

Bon voila après plusieurs jours avec notre marché vide je me suis decidé a allé chercher du lait à Saint Bertrand De Commingues et j'avais 45 écus et 8 légumes dans mon inventaire.
Mais il y'a eu un peu défaut, j'ai été racketté par un groupe et tous les denrés et écus ont disparus, je me suis mis vite faite en retour pour St-Lizier ce qui a provoqué quelques pertes de caractéristiques .

Compagnon d'Aristote
RR PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan

MessageSujet: Re: Mumule    26/2/2013, 16:21

Mumule

TOP Pas de LP pour Auch

Le juge du Comté : Nikita_zhen
Le Prévôt des maréchaux : ]-Erasme
Le procureur : Cassandres

26/02/1461 - procès opposant Mumule au Comté d'Armagnac et de Comminges

Mumule est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense

Acte d'accusation

Citation :
*En ce jour du 26 février 1461 le procureur Cassandres De Sigognac arrive avec un nouveau dossier sous le bras,des brigands notoires qui n'ont pas eu l'aval du Prévôt Erasme pour séjourner dans la capitale Armagnacise Auch
Elle va donc commencer par la Dame Mumule originaire du Languedoc*

Votre Honneur en ce mardi 26 février 1461, me voici à nouveau devant vous pour un nouveau proces ppour trouble à l'ordre publique à l'encontre de Dame Mumule.

Cette Dame est originaire du Languedoc et étrangère au comté d'Armagnac Comminges voici le rapport de la douane d'Auch du 26 février 1461qui fait mention de l'arrivée de cette personne

Mumule Royaume de France Comté du Languedoc Nîmes actif 1 66 472.02 maïs a

Dame Mumule après avoir effectué des recherches auprès du prévôt Erasme , vous n'avez aucun laissé passé pour la Capitale d'Auch
.
Ne venez pas dire ici que vous ne savez pas qui est le prévôt car ce dernier a témoigné dans le proces qui est en cours .

Livre V:

Article I En cas d'infraction, tout malfrat encoure procès et donc sanctions (amendes, prisons, etc.).
Article II Les modalités de poursuites et de jugements sont jaugées selon la gravité des faits et reposent sur une coutume millénaire juste et efficace.
Trouble à l'Ordre Public
Se définit comme le fait de nuire au bon fonctionnement de la communauté ou tout organe de la vie civique. Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. Est également assimilé le refus d'obtempérer aux injonctions des représentants de la loi

LIVRE V: « De la Justice ».

Opus 1. Principes généraux

. Article II_ Le procès peut être instruit par le Comté en la personne du procureur, ou par un village en la personne du maire.
Article IV_ Le procureur et le juge ont un devoir de neutralité pour appliquer la justice. Il se doivent d'agir dans les intérêts du comté et du maintien de l'ordre public. Ils ne doivent avoir aucun parti pris par rapport à l'accusation ou la défense.
Opus 2. Du droit en Armagnac et Comminges
Article IV_ Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.

Vous pouvez bien évidemment faire appel à un avocat que vous pourriez trouver aux Dragons.

La gargote Armagnacaise - La gargòta de Armahac e de Comenge
page 35 Annonces Comtales
Par la présente, Nous, Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie,
À tous iceux qui liront ou orront,
Au peuple d'Armanhac e Comenge,

La menace touchant nostre province se faisant de plus en plus grande;

Annonçons à partir de ce jorn une limitation de circulation sur nos terres;

Demande de laissez-passer devra également estre faicte pour toute personne estrangère voulant entrer en capitale;"

Votre honneur , l'accusé ici présente originaire du Languedoc est accusée de trouble à l'ordre public , en effet , après maintes recherches elle n'a aucun laissé passé pour séjourner dans la capitale d'Auch et je dénonce devant vous à la volonté de nuire au bon fonctionnement de la communauté , faisant fi volontairement des loys comtales armagnacaises

Votre honneur cette dame Mumule est déjà en procés pour avoir agressé un chef maréchal armagnacais.

* se retournant vers l'accusée*

Sans doute la Dame Mumule daignera t elle venir à la barre pour s'expliquer, vous pouvez Dame Mumule faire appel à un avocat des dragons ces derniers ont un bureau non loin de le cour d'appel du royaume de France.

J'appelerai à la barre le prévôt Erasme qui délivre les laissés passer et l'autorisation de séjourner à Auch notre belle capitale

*Cassandres de Sigognac Procureur d'Armagnac Comminges va s'asseoir en prenant soin de remettre un parchemin au juge *
hrp]
http://i77.servimg.com/u/f77/11/88/23/75/mumule10.jpg

Compagnon d'Aristote
RR PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas

Mumule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1