AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ROYALES] de la candidature de Geoffroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: [ROYALES] de la candidature de Geoffroy   24/6/2013, 13:38

Citation :
A toutes et à tous, bonjour !

Je me présente devant vous en ce jour afin de faire changer le cours des choses mais avant, une petite présentation de ma personne s'impose pour vous aider à me connaître un peu mieux.

Je me nomme Geoffroy de Terre-Sainte, Seigneur de la Chaume d'Eclipte, sise au duché du Berry.

Après plus d'une année lamentable, ravagée par des guerres qui ruinent constamment des duchés et des comtés mais surtout notre Royaume, peu importe où sur nos terres, je constate médusé une fois encore que la Monarchie n'a pas su être digne de son pouvoir et que notre ancien Roy a utilisé la Couronne à des fins bien sanglantes.

C'est ainsi, qu'en ce jour, je vous incite, vous, Enfants du Royaume de France, à tourner une page décisive de cette histoire qu'est la notre. Ouvrir un nouveau chapitre, une nouvelle ère, l'ère de l’impérialisme, l'ère de Paix où je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous soient en accord les uns avec les autres afin d'éviter la barbarie et la sauvagerie.
J'en appelle donc à votre devoir, à votre l'humanisme et à votre vote.


Concernant les points à changer ou les améliorations.

Je ne souhaite pas proclamer haut et fort que je changerais le Royaume, je ne souhaite pas faire des promesses dans le vent, vous vendre du rêve, trop d'espoir. Je souhaite juste être simple envers vous.

Concernant le domaine du religieux, nous ré-affirmerons que se soit actuellement le Royaume de France ou prochainement l'empire de France est bel et bien aristotélicien. Et donc, une discussion sera établie entre France et Eglise pour que des cendres de la Croisade naisse une nouvelle et durable amitié entre le temporel et le spirituel.

Concernant les différentes révoltes et volontés d'émancipation dans tout le Royaume, nous ne serons pas un empereur de Guerre, mais un empereur de Paix et donc des négociations seront ouvertes entre les divers protagonistes afin que chaque voix soit entendu. Car chaque personne compte !

Je crois que la monarchie a assez fait couler le sang des innocents, pour moi, il est grand temps que la France soit libre mais unie ! Voir notre Empire ne faire qu'un, faciliter les échanges, une communication qui soit sans faille afin de répondre aux besoins de tous. Je désire être un empereur des Français et non pas seulement un empereur de France. Que la Couronne soit enfin au service de son Peuple et non pas qu'elle l’asservisse comme se fut trop souvent le cas.

Nous nous devons de bâtir un Empire dans la Paix pour un meilleur Avenir !

Peuple de France, lève toi car en cette heure c'est ta terre, ta dignité, ton droit, qui appellent en ce jour à ton choix pour notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
ketje



Masculin Nombre de messages : 865
Ville/Comté de résidence : Eauze
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Geoffroy   28/6/2013, 14:22

Ketje arrive afin d' entendre une réponse.. des réponses au besoin, et inciter les autres Armagnacais et Commingeois à devoir chatouiller les candidats.

Messer, ma question sera assez simple mais j' y attends claire réponse.

Imaginons que dans l' avenir qui vient à nous, la Navarre devienne une réalité. Imaginons que cette Navarre aille au delà d' une simple alliance et devienne un Grand Duché, une Principauté ... voire même une Royaume. Et oui, pourquoi pas! Prenons donc l' extrême déjà: un Royaume. Vous êtes mieux au fait de ce qui se passe, il est impossible de supprimer une certaine allégeance envers le Royaume de France. Mais cette allégeance se pourrait envers la couronne de France et non envers le Roy de France. Le dernier nous a fait comprendre qu' il fallait être méfiant et chat échaudé craint l' eau froide comme l' on dit.
Je ne vous demande pas de vous soumettre éventuellement à une allégeance à ce potentiel Roy de Navarre imaginaire en ce moment. Je veux juste savoir ce que serait votre réflexion sur ce sujet. Mais je ne vous laisserai point dans le vague et vous dirai aussi que ce "Royaume" pourrait être soit un allié, solide rempart contre des forces ennemies extérieures au Royaume de France tout comme il se pourrait que selon votre attitude, il se pourrait être un "ennemi" puissant.

Je vous demande votre vision des choses sur ce sujet mais je vous remercie déjà d' avoir accepté de vous présenter à nos peuples en toute simplicté.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ROYALES] de la candidature de Geoffroy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre : Geoffroy Plantagenet
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» [Ecuries Royales] Les Ecuries
» Charte du Juge, de Bonne Justice, lois royales et assimilées
» La royauté et les familles royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch :: Salon des visites-
Sauter vers: