AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   24/6/2013, 13:40

Citation :
Vous voulez discuter avec moi ? C'est ici !
http://domainedetroy.forumsactifs.com/f142-salle-publique

http://rr.orandin.fr/royal/index.php
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une France Flamboyante !

--Guerre civile et croisade en France--

La guerre interne qui secoue la France doit se terminer et Rome doit faire des efforts également pour ne plus appeler à verser le sang entre les français. Aussi nous serons prêt à engager dès notre élection à des discussions avec tous les protagonistes.

* Ouvrir une table ronde avec Rome sur l’avenir de la religion au sein du Royaume de France, revenir sur l’ancien concordat est impossible et rester sur l’Eglise de France également, trop de mal a été fait et cela provoque trop de dissensions. Il faut établir de nouvelles relations, un nouveau texte, il faut que la religion soit présente pour unir les peuples et non faire la guerre. Nous refuserons toutefois tout chantage de la part de Rome que ce soit sur le sacre, ou dans le domaine temporel, il faut se consacrer uniquement au spirituel.

* Réunir à Paris, les feudataires du Béarn, de l’Armagnac Comminges et du Languedoc afin de cesser la dislocation du Royaume, c’est uni que nous sommes fort et pourront nous tourner vers l’avenir.

* Dislocation des armées croisées et fin de la levée de ban royale si le Royaume n’est plus menacé par un royaume voisin.


--Diplomatie Royale--

Si la situation est instable au sein du Royaume depuis plusieurs mois, il ne faut pas négliger la diplomatie avec les autres royaumes. Bien que certaines avancées ont déjà eut lieu.

* L’Empire : un nouveau traité a été signé avec l’Empire, celui-ci doit être préservé et il faut inciter les provinces frontalières a coopérer entre elles pour la lutte contre les regroupements de brigands principalement et au niveau économique. Reconnaissance des travaux héraldiques mutuels, le refus de reconnaître les travaux de la hérauderie française en Empire est inacceptable.

* La Bretagne : les liens se sont renforcés récemment par une coopération militaire en Poitou, il faut poursuivre en ce sens. La Bretagne est un partenaire idéal à l’Ouest du Royaume qu’il faut préserver ; en faire un allié de poids.

* La Provence : la reconnaissance du marquisat indépendant est effective, il était plus que temps, à présent nous devons continuer à nouer des liens privilégiés, nous avons pu voir l’efficacité de cette coopération dans la lutte contre le brigandage.

* Hispanie : Ferme et intraitable avec l’Aragon et ceux qui menaceront la France et ses intérêts, point besoin d’en dire plus. Toutefois, la diplomatie prévaudra en premier lieu.


--Indépendances--

Les indépendances longues et non reconnues de trois provinces de France sont inacceptables d’autant plus quand certaines ayant perdu les batailles ne reconnaissent pas leur défaite conformément aux traditions de la guerre. Une autre façon de voir les choses sera mis en place, il faut cesser de faire la guerre à des provinces qui n’en valent pas la peine.

* Mise en place de mesures coercitives contre toute province qui déclarera son indépendance de la couronne : fermeture des frontières et isolement, disparition des fonctions royales afférentes aux provinces, non reconnaissance héraldique, échange de fiefs pour les fidèles à la couronne, interdiction aux ressortissants de participer aux festivités, joutes, etc , fermeture de toutes les ambassades, rupture diplomatique, économique et judicaire.

* Incitation auprès des feudataires du Royaume pour propager les mesures coercitives afin qu’elles soient efficaces.

* Demande aux Royaumes frontaliers de rompre toute discussion de n’importe quel ordre avec les dites provinces.


--Le peuple, la noblesse, l'Eglise--

Auprès du Roy, la noblesse et les vassaux sont représentaient mais le peuple non. De plus, il faut que les organes conseillant le Roy soient représentatifs de l'ensemble du Royaume de France.

* Le Sénat Royal : grande nouveauté en France, il sera uniquement représentatif du peuple, pas de nobles, pas de régnants, juste le peuple qui lui aussi doit pouvoir conseiller son Roy. Les sénateurs seront élus au sein des provinces selon le nombre d'habitants et pourront siéger afin de débattre sur des projets ou sur demande du souverain.

* La Pairie : organe essentiel de la Couronne, celui-ci doit être représentatif de l'ensemble des provinces du Royaume, chaque province doit être présente, et nous nous appuierons sur la pairie comme sur nos vassaux pour nous apporter conseil.

* L'assemblée épiscopale de France : bien que lié aux futures discussions avec Rome, nous souhaitons que cette Assemblée soit un organe prépondérant au sein de la France, qu'elle puisse guider son souverain dans le domaine spirituel. Nous tâcherons de lui donner la place qui lui revient dans ce domaine.


--Domaine Royal--

Le Domaine Royal est la propriété de la couronne de France, acquis par la guerre, les mariages et il doit être préservé. Toutefois le Domaine Royal ne peut être la vache à lait du Royaume éternellement et une réforme doit avoir lieu.

* Ouverture des Etats Généraux du Domaine Royal : Conseils, noblesse et peuple pourront s’exprimer sur le Domaine Royal, sur sa situation actuelle et son avenir. Ils pourront parler de tout : économie, militaire, judiciaires, héraldique, vassalique. Tous les sujets seront abordés dans le but d’un grand renouveau pour cette région.


--Levée de Ban et Dette Royale--

Le système vassalique entraîne de multiples levée de ban, royale notamment, et à fait cumuler une importante dette royale à la couronne. La levée de ban royale est quant à elle une ponction supplémentaire sur un Domaine Royal affaiblit par des années de guerre.

* Revoir la loi sur la levée de ban royal : nous ne pouvons pas lever l’arrière ban en plus du ban au sein du Domaine royal, c’est injuste et demander trois soldats par ville est un coût énorme pour les grandes provinces. Il nous faut revoir cette loi pour la rendre plus équitable.

* Envisager un remboursement partiel et étalé des dettes les plus importantes qui sont inacceptables et contreviennent au devoir de subsistance du suzerain. Toutefois ponctionner le Domaine Royal n’est pas possible, il faut envisager de prendre sur le trésor royal et seule la paix le permettra.

* Etudier la possibilité de diminuer la dette royale impossible à rembourser totalement en déduisant notamment les frais de levée de ban royale, nous envisagerons toutes les possibilités et propositions à ce sujet sans que jamais ne soit lésé les provinces concernées.


--Grands Offices Royaux--

Les grands offices royaux sont l’image de la couronne dans tous les domaines à travers le Royaume de France. Ils doivent se montrer irréprochables et compétents.

* La Chancellerie de France est souvent décriée, elle est réputée pour la lenteur de ses procédures et le changement continuel de dirigeant qui n’aide pas. Nous étudierons de près ce Grand Office afin qu’il soit un organe d’excellence pour la justice du Royaume quitte à le réformer en profondeur et recruter des français compétents en nombre. La chambre d'eunomie sera préservée et développée pour revoir le droit royal.

* La Maison Royale, c’est la vitrine de la Couronne, si nous ne voyons pas d’intérêt à réformer cet office, il n’en demeure pas moins qu’il doit être mis sur le devant de la scène et nous le solliciterons régulièrement. Organisation d’un voyage à travers le Royaume, du sacre, de fêtes pour la jeune noblesse et le peuple, etc Ils seront de la partie.

* Les autres grands offices ne sont pas oubliés, nous étudierons chacun d'entre eux afin d'être certain qu'ils servent la couronne avec sérieux et compétences, c'est le devoir d'un Roy.


--Hérauderie Royale et Noblesse du Royaume--

La Hérauderie Royale fournit un travail important au sein du Royaume de France pour garantir le respect des droits et des devoirs des nobles. Mais elle fait face à plusieurs problèmes : le manque de personnel, les relations quelques fois tendues avec la noblesse.

* Réflexion sur une souplesse des conditions d’entrée au sein de la Hérauderie Royale : le manque de héraut provincial pourrait être en parti résolu en ouvrant les fonctions soit aux nobles de la province vivant à l’extérieur, soit à tout habitant du royaume en séparant le DR et HDR avec un quota maximum, par exemple 1/3 à 1/2 des hérauts.

* Mise en place rapide de toutes les réformes d’ordre généalogique et notamment la disparition (retranchement) dans le but de débloquer les situations de successions et de manque de fiefs et afin de permettre une plus grande souplesse dans la gestion des fiches de famille.

* Autoriser les nobles de l’Ile de France à avoir au moins un vassal afin de pouvoir se faire remplacer lors d’une levée de ban notamment. Certains anciens fiefs n’ayant pas de SIM, il faut une limitation, le prestige d’un fief en Ile de France étant déjà suffisant.

* Intégrer des voix au régnant et à l’assemblée nobiliaire pour les patentes de mérite supérieures aux seigneuries et justification argumentée du refus de l’octroi par la Hérauderie.

* Envisager la possibilité de faire voter la hérauderie ou les assemblées nobiliaires sur les seigneuries de mérite comme au sein du domaine royal afin d’éviter la prolifération et les abus d’octroi. Toutefois cela ne pourra se mettre en place sans l’accord des feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
lanfeust86

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Comté de résidence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   24/6/2013, 20:01

L'initiative du Comte était excellente à vrai dire, ainsi tout le monde aurait le droit de s'exprimer devant le peuple de l'Armagnac Comminges.
Lanfeust était arrivé au castel d'Auch et se dirigea vers la salle prévue pour lui, son programme était déjà affiché, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Bourbonnais ~ Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   24/6/2013, 21:19

Un château, un peuple, une visite… Un couple ducal…

Etre prétendant et candidat au trône de France n’est pas une chose innocente, sans conséquence… C’est une « épreuve » réfléchie et qui engage une famille entière et non pas seul le candidat.


C’est dans cette optique que Laure s’était convaincue d’accompagner Lanfeust dans ses déplacements. Montrer son soutien à son rouquin de mari, se montrer également aux électeurs car souvent on découvrait le ou la consort bien après le couronnement !  Pour elle s’était déjà un gage d’honnêteté de faire découvrir le couple qui pourrait gouverner le très puissant Royaume de France !


Vêtue d’une tenue simple et sans froufrou, assez longue, tombant sur ses formes légères, elle arpente les allées au bras de son époux, adressant des sourires sincères aux personnes nobles ou roturières ayant fait honneur de leur présence.


Passant une main dans ses cheveux bouclés comme pour les replacer, elle se décale légèrement pour laisser la place au candidat. L’azur qui se pose  fièrement sur lui…
Revenir en haut Aller en bas
ketje



Masculin Nombre de messages : 865
Ville/Comté de résidence : Eauze
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   28/6/2013, 14:21

Ketje arrive afin d' entendre une réponse.. des réponses au besoin, et inciter les autres Armagnacais et Commingeois à devoir chatouiller les candidats.

Messer, ma question sera assez simple mais j' y attends claire réponse.

Imaginons que dans l' avenir qui vient à nous, la Navarre devienne une réalité. Imaginons que cette Navarre aille au delà d' une simple alliance et devienne un Grand Duché, une Principauté ... voire même une Royaume. Et oui, pourquoi pas! Prenons donc l' extrême déjà: un Royaume. Vous êtes mieux au fait de ce qui se passe, il est impossible de supprimer une certaine allégeance envers le Royaume de France. Mais cette allégeance se pourrait envers la couronne de France et non envers le Roy de France. Le dernier nous a fait comprendre qu' il fallait être méfiant et chat échaudé craint l' eau froide comme l' on dit.
Je ne vous demande pas de vous soumettre éventuellement à une allégeance à ce potentiel Roy de Navarre imaginaire en ce moment. Je veux juste savoir ce que serait votre réflexion sur ce sujet. Mais je ne vous laisserai point dans le vague et vous dirai aussi que ce "Royaume" pourrait être soit un allié, solide rempart contre des forces ennemies extérieures au Royaume de France tout comme il se pourrait que selon votre attitude, il se pourrait être un "ennemi" puissant.

Je vous demande votre vision des choses sur ce sujet mais je vous remercie déjà d' avoir accepté de vous présenter à nos peuples en toute simplicté.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Comté de résidence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   28/6/2013, 19:25

Ah le premier ! Lanfeust l'écouta attentivement, voilà bien une question qu'il attendait.
Sourire à son épouse qui l'avait rejoint avant de répondre à l'homme.


Messire le bonjour.
Déjà je crois qu'aucun candidat n'accepte les indépendances, donc de ce côté là je doute que vous ne trouviez un écho positif.
La "Navarre" a déjà perdu une province et à éviter la guerre plusieurs mois car le Roy l'a fait en Anjou et en Bourgogne notamment.
Quel en aurait été le résultat ? Aucune idée.

On ne peut pas avoir un morcellement de la France, je sais que le Sud a souvent été négligé mais cela peut changer et notamment par le projet que je porte. La pairie, le sénat notamment.
Pour moi la Navarre ne peut être qu'une alliance, d'autant plus qu'elle héberge des gens qui n'en n'ont strictement rien à faire, ils ne cherchent qu'à se tailler leur part au détriment du Béarn et de l'Armagnac Comminges.

La France doit restée unie, se trouver des alliés pour faire face à d'autres menaces.
Croyez vous qu'un Roy, une cour, des institutions royales pour la Navarre ça marchera mieux que celles de Paris ? J'en doute fortement, vous aurez toujours le copinage, la soif de pouvoir et les opportunistes.
Sans compter que si Paris renoue avec Rome, comment comptez vous faire si Rome abandonne votre cause ? Si Rome soutient des indépendances, s'en est fini de l'aristotélicisme romain en France donc je doute qu'elle continue à vous soutenir.

Enfin vous avez pu voir les mesures qui seront appliquées aux provinces indépendantistes dans mon programme, cela concerne surtout certaines plus au nord mais elles s'appliqueront à toutes.
Voilà pourquoi je crois à un retour du Sud dans la France, pour le bien de tous.



Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   29/6/2013, 10:02

Tout d'abord je vais vous souhaiter bonne chance pour cette élection royale tout comme je le fais pur vos adversaires
Nous nous présentons Cassandres de Sigognac Baronne d'Aurensan Dame de la baume Cornillane , Compagnon d'Aristote , sacristaine d'Auch une civile au service du Très haut


Citation :
Pour une France Flamboyante !
Qu'entendez vous par une France flamboyante ?

Citation :

--Guerre civile et croisade en France--

La guerre interne qui secoue la France doit se terminer et Rome doit faire des efforts également pour ne plus appeler à verser le sang entre les français. Aussi nous serons prêt à engager dès notre élection à des discussions avec tous les protagonistes.

C'est ce que tout le monde souhaite , désire d'après ce que j'ai pu lire et comprendre
Que proposerez vous lors des discutions que vous souhaiterez engager
Car vous ne dites rien de concret à ce sujet


Citation :
* Ouvrir une table ronde avec Rome sur l’avenir de la religion au sein du Royaume de France, revenir sur l’ancien concordat est impossible et rester sur l’Eglise de France également, trop de mal a été fait et cela provoque trop de dissensions. Il faut établir de nouvelles relations, un nouveau texte, il faut que la religion soit présente pour unir les peuples et non faire la guerre. Nous refuserons toutefois tout chantage de la part de Rome que ce soit sur le sacre, ou dans le domaine temporel, il faut se consacrer uniquement au spirituel.
Vous pensez donc voir avec Rome pour remettre en place l'ancien concordat?
Concernant le conflit il me semble qu'il a été déclanché par deux fortes personnalités royales et aristotéliciennes , chacune ne voulant faire aucune concessions
Est ce à dire que vous allez avoir des discutions calmes avec les Prélats Romains
Est ce à dire que vous ne camperez pas sur vos positions?
Est ce à dire que si les Prélats Romains vous tiennent "tête " vous romperez toute discution ?
Si rome pose quelques limites concernant le sacre et que ces dernières ne vous conviennent pas que ferez vous?



Citation :
* Réunir à Paris, les feudataires du Béarn, de l’Armagnac Comminges et du Languedoc afin de cesser la dislocation du Royaume, c’est uni que nous sommes fort et pourront nous tourner vers l’avenir.
Est ce à dire que si jamais le Royaume de navarre voyait le jour vous ordonneriez sa destruction?

Citation :
* Dislocation des armées croisées et fin de la levée de ban royale si le Royaume n’est plus menacé par un royaume voisin.
ce sont des armées si je crois bien autorisées par l'Eglise
Vous allez les poutrer ?
Vous allez poutrer les soldats qui servent l'EA ?
Comment allez vous vous y prendre?





Citation :
Auprès du Roy, la noblesse et les vassaux sont représentaient mais le peuple non. De plus, il faut que les organes conseillant le Roy soient représentatifs de l'ensemble du Royaume de France.
Sur quels critères choisirez vous vos conseillers?
Auprès de vos amis proches , auprès de vos alliez , parce qu'ils font partis de la famille de...
Où accepterez vous auprès de vous de simple paysans qui ne sont pas érudits?


Citation :
* Le Sénat Royal : grande nouveauté en France, il sera uniquement représentatif du peuple, pas de nobles, pas de régnants, juste le peuple qui lui aussi doit pouvoir conseiller son Roy. Les sénateurs seront élus au sein des provinces selon le nombre d'habitants et pourront siéger afin de débattre sur des projets ou sur demande du souverain.
Curieuse de voir ça car au moment des élections c'est fou le nombre de personnes qui sortent des couvents des monastères...



Citation :
* L'assemblée épiscopale de France : bien que lié aux futures discussions avec Rome, nous souhaitons que cette Assemblée soit un organe prépondérant au sein de la France, qu'elle puisse guider son souverain dans le domaine spirituel. Nous tâcherons de lui donner la place qui lui revient dans ce domaine.
Par assemblée  épiscopale vous parlez des prélats et les simples clercs auront ils une place?



Citation :
* Revoir la loi sur la levée de ban royal : nous ne pouvons pas lever l’arrière ban en plus du ban au sein du Domaine royal, c’est injuste et demander trois soldats par ville est un coût énorme pour les grandes provinces. Il nous faut revoir cette loi pour la rendre plus équitable
.
Pour les petites provinces vous ne pensez pas que le coût est énorme également?


Citation :
* Envisager un remboursement partiel et étalé des dettes les plus importantes qui sont inacceptables et contreviennent au devoir de subsistance du suzerain. Toutefois ponctionner le Domaine Royal n’est pas possible, il faut envisager de prendre sur le trésor royal et seule la paix le permettra
.
C'est comme un chien qui tourne en rond pour se mordre la queue les dettes




Citation :
--Grands Offices Royaux--

Pensez vous que les offices royaux ont besoin de sang neuf?


Pour finir quelle est votre positions quant aux décisions prises par Feu sa majesté le Roy Eusias à savoir
destitution  de charge , de fief etc

_________________________________________________

Compagnon d'Aristote
RR PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1803
Ville/Comté de résidence : Gasconha
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   29/6/2013, 14:02

Bonjorn.

Citation :
Mise en place de mesures coercitives contre toute province qui déclarera son indépendance de la couronne : fermeture des frontières et isolement, disparition des fonctions royales afférentes aux provinces, non reconnaissance héraldique, échange de fiefs pour les fidèles à la couronne, interdiction aux ressortissants de participer aux festivités, joutes, etc , fermeture de toutes les ambassades, rupture diplomatique, économique et judicaire.

Doit-on comprendre que vous seriez prest à continuer sur la lancée du Fol Eusaïas ?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Comté de résidence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   29/6/2013, 15:46

Une femme approcha, il ne la connaissait pas mais son blason il l'avait déjà vu, il est rare de voir du orange.

Le bonjour Baronne.
Alors j'entend par là une France étincelante mais cela vient surtout d'un surnom que l'on me donne du fait de la couleur de ma chevelure voyez vous.


Sourire en coin du Duc avant de poursuivre.

Pour le sujet de la religion, non je ne souhaite pas l'ancien concordat, il a été révoqué et nous avons pu voir que si Rome a reproché des choses à Eusaias, elle n'en a pas moins démontrer qu'elle n'était pas capable de se remettre en question et de faire des concessions pour la paix, bien triste pour des hommes de foi.
Nous voulons des discussions calme oui, du consensus de chaque côté mais nous voulons également des avancées et nous ne transigerons par sur certains points, notamment la moralité des prélats qui n'ont pas à user de leur pouvoir spirituel pour contrer le temporel au niveau provincial notamment. Il suffit de voir la dernière annonce guyennoise où les prélats sont accusés de chantage, c'est intolérable.
Pour ce qui est du sacre, tout dépend de ce qui est proposé mais dire que l'on sacrera le Roy en échange de nombreux privilèges ce sera non, d'ailleurs nous nommerons une délégation représentant toutes les opinions pour aller à Rome afin que chacun témoigne des débats.
Séparation du temporel et du spirituel, suppression de la protection éternelle des prélats, ils doivent répondre de leurs actes comme tout homme et le Roy doit pouvoir demander une révocation à Rome, preuve à l'appui car si le Roy est sacré il a la responsabilité de défendre les croyants.

Baronne, quel Roy voudrait le morcellement de la France ? Vous rendez vous compte de ce qu'il adviendra si on autorise des petits royaumes un peu partout ? Qui protégera l'intégrité de votre territoire ? Quant une guerre éclate entre deux provinces et que l'une perd, jamais il n'y a eut d'annexion car le Roy protège les intérêts de chacun.
Imaginez que l'Armagnac Comminges est envahit et perd la guerre puis annexé, vers qui vous tournerez vous ?
Mon voeu le plus cher n'est pas de faire la guerre au Sud mais de demander un retour au sein du royaume du France, à insérer davantage vos provinces au niveau royal, leur donner plus de poids, être davantage écouté.
Etre au sein du royaume de France doit être un privilège.
En ce qui concerne les armées croisées, c'est simple, elles devront être dissoutes dès lors que la querelle avec Rome se termine, leur présence serait illogique et n'auraient plus aucun sens.

En ce qui concerne mes conseillers proches, il faut des personnes de confiance mais également compétentes mais ce n'est pas dans ce sens que j'ai écrit cela, je parle des institutions qui existent déjà et de celles qui naîtront comme le sénat royal.
Nous voulons que le sénat représente le peuple, ceux qui n'ont pas de privilèges particulier, nous voulons que ce soit ces personnes qui puissent également nous conseiller.
L'assemblée épiscopale existe déjà par contre.

La loi sur la levée de ban est coûteuse pour tout le monde mais une province qui a dix villes doit envoyer 30 personnes, c'est faramineux quant on connait la baisse de la population.
Quant aux dettes, le suzerain doit un devoir de subsistance à ses vassaux, et on ne peut effacer cette dette de la couronne sans rompre son serment.

Les offices royaux ont toujours besoin de sang neuf pour redynamiser, mais si votre question est : est ce que je vais virer tout le monde pour mettre des nouveaux, la réponse est non, on vire les incompétents et les absents, c'est tout.

Pour ce qui est de décisions prises par le Roy, elles sont à analyser, pour tout ce qui est fief, c'est assez simple, lorsque l'on prête serment à quelqu'un on lui doit obéissance, j'attache une grande importance au serment, c'est une question d'honneur. Dès lors qu'on rompt son serment on perd son fief, c'est la règle. Si on excuse tous ceux qui rompent leur serment à chaque changement de Roy, c'est l'anarchie qui se profile. C'est comme les personnes qui appellent au meurtre et se félicitent de la mort de quelqu'un, comme un des candidats actuels, et qui ose se dire aristotélicien. Eusaias est mort, mais il n'en reste pas moins un époux et un père, sa famille a droit au respect de son deuil sans que des personnes mal intentionnées viennent faire de la propagande là dessus.
Pour les pertes de charge, vous parlez de quoi exactement ?
Pour toutes les grandes décisions du Roy, à part celle de la religion et de la guerre actuelle, je n'y vois pas grand chose à y redire mais si vous avez des exemples concrets, je vous écoute.


Puis Riwenn apparu et sa question le laissa perplexe.

Bonjour à vous.
Je ne comprend pas le rapport entre votre question et le passage souligné, mais si vous me demander de dire amen à l'indépendance d'une province et au morcellement de la France, vous vous êtes trompé d'élection je crois.
Ces mesures concernent principalement les indépendantistes chroniques comme l'Artois et l'Anjou, ils ne veulent plus de la France alors pourquoi la France devrait être bienveillante avec ses provinces et leurs donner des avantages ?
Donc non je ne suis comme personne, je suis moi même et j'ai des idées qui n'ont pas encore vu le jour à ce sujet, il faut prouver qu'être en France c'est plus bénéfique que de ne pas y être, et nous le ferons sans faire la guerre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Lanfeust86   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROYALES] de la candidature de Lanfeust86
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» [Ecuries Royales] Les Ecuries
» Charte du Juge, de Bonne Justice, lois royales et assimilées
» La royauté et les familles royales
» garde royal rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch :: Salon des visites-
Sauter vers: