AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)

Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson

MessageSujet: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   24/6/2013, 13:41

Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous aujourd'hui car je souhaite rétablir les véritables fonctions d'un Roy . Tout d'abord il doit montrer l'exemple à son peuple comme un bon père de famille montre la voie à ses enfants.

Faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais ! Ne sont pas mes idéos .
Il est temps de reconstruire une relation seine et durable entre la couronne et le peuple Francois .

Pour cela il faut déjà gagner la confiance perdue certains diront que depuis la nuit des temps le royauté prend ce sujet pour des moutons ou autres animale de grands pâturage. Je réponds halte à ce comportement irrespectueux !

La richesse d'un Roy passe d'abord par la richesse des duchés de son royaume .

Tel est l'échelle de l'équilibre élémentaire ?

L EGLISE ET LA COURONNE

Personne ne devrait avoir le choix entre les deux .
Et combien même cela ne doit pas devenir la source d'un conflit .
C'est en étroite collaboration que nous devons avancer .
L’église aristotélicienne et une religion forte qui fait partie intégrante du royaume de France.

LA DIPLOMATIE

Il est urgent et important de retrouver une amitié perdu avec les royaumes voisins
chose que nous avons perdu

LE CHOIX

les duché sont dirigées par des élus ducaux le Roy en lui même ne devrait avoir
qu'un regard de soutient et d'appuis en cas de problème.
ceci sont donc autonome.
en outre le comportement de chacun et différent et la différence et un tout
la justice elle n'est pas un coup d’épée en pleine poitrine mais une négociation juste avant une decision qui ne débouche pas forcement en coup d’éclat

le choix de la direction d'un duché n'est pas forcement mauvaise si elle est bénéfique a celui ci.
c'est l'opinion général qui détermine si oui ou non celle ci et juste.

LA NOUVEAUTE

Crée un trône en place publique accessible a tous et une idée .
Imaginez vous un Roy disponible a l’écoute de son peuple et non cacher derrière de grande muraille

[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Merlin_dict_dozilus

Masculin Nombre de messages : 7
Ville/Comté de résidence : Argonne

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   25/6/2013, 09:38

Programme de Merlin dicte dozilus

La Couronne et L?église 
en quelque mots des négociations seront mise en place très rapidement il est certains que c'est en bonne relation que l?église et la couronne doivent travailler.
un nouveau dirigeant applique de nouvelle méthode et de nouvelle façon de pensée il est donc logique de mettre a plat les erreurs et de discuter du fond du problème

seul le futur compte ce qui est fait,est fait! 
il et bien plus important de tournée la page et de se concentré sur ce que demande le peuple 

une neutralité

la guerre ou la paix?

promettre la paix ou déclarer la guerre sont des mots très fort 
aussi promettre l'un ou l'autre serait juste mentir ou être sur de ne pas tenir sa promesse
pour obtenir l'un ou l'autre le choix ne relève pas forcement d'une personne 
jusqu'à aujourd'hui personne n'a réussi a se faire la guerre ou la paix tout seul 

dans ce cas de figure il se trouve qu'il y'a toujours un défenseur et un attaquant 

ce que je peux par contre affirmer a se jours c'est qu'il n'est plus question que la couronne soit l'attaquant mais

le défenseur du peuple de France 

et puis les dettes

Plus de mensonge ou de fausse promesse 
comme j'ai dû l'annoncer le Régnant change 
les idées de la gestion du royaume aussi
mon point de vu est ferme et définitif l'effacement total des dettes pour tout les domaines vassaux ou royal 
sauf pour certain cas...

cela sera d'ailleurs la priorité absolu 

rien de tel pour recommencer sur de bonne basse saine 

les domaine indépendant et la gestion des domaine vasseaux/royaux
Les domaine indépendant de nouvelle négociation se feront dans un premier temps
comme leurs gestions 
ainsi que la raison de leurs ruptures avec la couronne

des solution peuvent être trouver
tout cela sera traité au cas par cas 

les domaine vassaux et Royaux de nombreux conflits se sont dérouler en interne et beaucoup ont souffert de cela
mon point de vu est clair les domaines vassaux/royaux ne sont pas des animaux de pâture 
des élus ducaux sont l'ordre et le Roy ne doit pas travailler dans le sens opposé a celui ci
il doit pouvoir faire confiance au jugement de ceux ci et leurs apportés soutien si besoin.
il ne devrait avoir qu'un simple opinion 

si toutefois un conflit se fait sentir le Roy se doit de montrer l'exemple 

les coupables seront jugés justement et équitablement pas un procès 

en conclusion 

Pour relancer l'économie du royaume il est important de repartir sur des bases saine pour tous 
que les domaines puissants a nouveau investir se sera donc une période propice a la reconstruction et au commerce 

la Nouveauté 

comme j'avais pu l'expliquer la création d'un Trône en place publique pourrait voir les jours pour montrer au peuple que le Roy est disponible pour tous il est donc logique qu'il l'écoute de temps en temps 

cela reste une idée potentiel qui sera mise en discussion avec le corps royal 

bien entendu d'autres idées seront mise en avant mais je ne peux en dire plus car cela reste du conditionnel 

ketje

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   28/6/2013, 14:20

Ketje arrive afin d' entendre une réponse.. des réponses au besoin, et inciter les autres Armagnacais et Commingeois à devoir chatouiller les candidats.

Messer, ma question sera assez simple mais j' y attends claire réponse.

Imaginons que dans l' avenir qui vient à nous, la Navarre devienne une réalité. Imaginons que cette Navarre aille au delà d' une simple alliance et devienne un Grand Duché, une Principauté ... voire même une Royaume. Et oui, pourquoi pas! Prenons donc l' extrême déjà: un Royaume. Vous êtes mieux au fait de ce qui se passe, il est impossible de supprimer une certaine allégeance envers le Royaume de France. Mais cette allégeance se pourrait envers la couronne de France et non envers le Roy de France. Le dernier nous a fait comprendre qu' il fallait être méfiant et chat échaudé craint l' eau froide comme l' on dit.
Je ne vous demande pas de vous soumettre éventuellement à une allégeance à ce potentiel Roy de Navarre imaginaire en ce moment. Je veux juste savoir ce que serait votre réflexion sur ce sujet. Mais je ne vous laisserai point dans le vague et vous dirai aussi que ce "Royaume" pourrait être soit un allié, solide rempart contre des forces ennemies extérieures au Royaume de France tout comme il se pourrait que selon votre attitude, il se pourrait être un "ennemi" puissant.

Je vous demande votre vision des choses sur ce sujet mais je vous remercie déjà d' avoir accepté de vous présenter à nos peuples en toute simplicté.
Merlin_dict_dozilus

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   28/6/2013, 15:16

je ne comprend pas votre question?

pouvez vous me la formuler différemment ou plus simplement?
car je ne comprend pas le fond de la question

porter allégeance de qui a qui?

petit sourire amusé
ketje

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   28/6/2013, 15:46

Le vieux maire ^^ n' a pas envie d' oublier qui répond... donc continue la folle tournée ..

Comme dit à votre "adversaire; je ne dis pas que le Roy de France devrait faire allégeance à un quelconque autre "petit royaume"... disons, juste le reconnaître... pour autant qu' il le veuille. On pourrait même admettre une hiérarchie des royaumes après tout. Je ne vois pas ce qui distingue une grande principauté d' un petit royaume. Alors, les termes de "Royaume de Navarre" ont été donnés pour forcer la note... expressément, je l' avoue.

Un Royaume de France pouvant alors se composer de Duchés, royaumes ou principautés ainsi que Comtés... avec des alliances ou non. Ceci ne voudrait pas dire désunion forcément, juste des vassaux parfois plus grands qu' actuellement.

Et donc, quelle seraient vos attitudes envers ceux-ci? Comment gèreriez-vous ce genre de situation? Car je le répète... Bretagne et Artois aujourd hui et si demain une Navarre .. sans spéculer sur sa taille et sa puissance. Voila de quoi, pour un candidat au trône de France, nous dire ce qu' il envisage de faire face à ces "vassaux" ou puissants mais dangereux vassaux... parce que l' histoire est faite de soubresauts.
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)

Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   29/6/2013, 10:32

Attentive aux propos pas très convaincants du candidat
Pour ne pas déroger à la régle que nous nous sommes fixée envers tous les candidats nous vous souhaitons bonne chance

Compagnon d'Aristote
RR PARTAGE
Merlin_dict_dozilus

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   29/6/2013, 12:53

Navarre, Artois, Bretagne......Certes sont des états dans l'état, indépendants ayant leurs caractéristiques, qu'ils ont des exigences propres à leurs territoires, La France le respecte et le sotçoit. Pour autant, nombreux patrimoines culturelles sont communs, maintes coutumes sont identiques et en ce sens font partie intégrante du Royaume de France sur ces points.

Tant que leurs intentions envers leur voisins régional est pacifique, le Royaume n'a pas à interférer dans la gérance de leur territoire.

Par contre si leurs intentions sont belliqueuse, le Royaume de France est puissant et il ne sera tolérer de telle dissidence.

Mais le royaume se doit d'être leur protecteur, outre nos divergences, face à d'autre envahisseur. Le Royaume de France, peut il laisser la Bretagne se laisser envahir, face à une armada étrangère? Non! Sinon le Royaume ne serait un Royaume. La Bretagne anglaise et demain! La Champagne?

La pluralité culturelle, spirituelle et temporelle du Royaume de France doit être une force pour celle ci et non un point faible. Ce sera un travail de tous les jours de diplomatie, pour l'intégralité du Royaume de France, et ses états, en qui je vois des alliés de force, de part leur culture, la différence devant être une force et non une faiblesse.

Je ne vois donc pas en ces indépendances, une faiblesse, mais bien une force, Bretagne, Navarre, Artois, Provence.... font partie intégrante du Royaume de France, par leur culture, leur langue, les alliances des familles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus   

[ROYALES] de la candidature de Merlin_dit_dozilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1