Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats

Aller en bas 
+11
Alix du vivier
Nikita
Riwenn
Geoffroy de Terre-Sainte
ketje
cassandres
Marmont
lanfeust86
alexandre*
Merlin_dict_dozilus
Strakastre
15 participants
AuteurMessage
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 13:58

Conseil Comtal d'Armagnac et de Comminges a écrit:

    [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Bloupbf9

    Au peuple d'Armanhac e Comenge, et tous iceux qui liront ou orront,

      A 15 jours du lancement des votes pour le prochain règne en Royaume de France, le Comté d'Armagnac et de Comminges invite l'ensemble des candidats à participer là la table ronde ouverte en le castel d'Auch, afin d'y débattre de leurs feuilles de route respectives avec l'ensemble de la noblesse comme du peuple armagnaco-commingeois.

      De même, nous invitons chaque résident d'Armagnac et de Comminges à venir librement interroger lesdits candidats sur l'avenir que chacun envisage pour l'avenir du Royaume de France.

      A la suite des débats, un sondage sera ouvert afin de déterminer si l'Armagnac et Comminges prendra part aux prochains votes ou pas. Il est donc important que chaque armagnaco-commingeois participe activement à ces débats publics, afin que l'avenir d'Armagnac et de Comminges soit le fruit d'une décision du peuple, en connaissance de cause.

    pour l'Armagnac et Comminges, le Vingt-Quatrième de Juin de l'An Mil-Quatre-Cent-Soixante-et-Un.
    de Charles de la Croix de Bramafan, dict 'Strakastre', XXVIème Comte d'Armagnac et de Comminges,
    pour valoir ce que de droit.


      [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Acommingesjaunetu0



Charles de la Croix de Bramafan a écrit:
Castel d'Auch, le vingt-quatrième de juin de l'an mil quatre-cent-soixante-et-un,

Le Bonjour,

En tant que candidat à la prochaine mandature royale, vous êtes invité à venir débattre de votre feuille de route avec les habitants d'Armagnac et de Comminges, au Salon d'Accueil du Castel d'Auch, chaque candidat disposant de son espace personnel pour y recevoir les questions le concernant, mais pouvant également répondre à des questions communes à tous les candidats au travers d'une Table ronde publique.

A la suite des discussions, un sondage sera ouvert à tous pour déterminer si l'Armagnac et Comminges prendra part, ou pas, ou pas, aux votes des présentes élections royales.

Merci de votre participation,
Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre,
XVIème Comte d'Armagnac et de Comminges.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Plan d'accès vers les débats : http://www.armagnac-comminges.org/f82-salon-des-visites


Dernière édition par Strakastre le 24/6/2013, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 14:01

- Peuple d'Armagnac et de Comminges, Noblesse de mérite, Membres du Clergé, Conseillers Comtaux, Maires, et toute personne souhaitant être éclairée sur les présents débats, je déclare ouverte cette table ronde réservée aux questions collégiales à tous les candidats en présence.

Pour les questions particulières, préférez les espaces réservés à chacun où sont affichés les programmes concernés.

Les débats sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Merlin_dict_dozilus

Merlin_dict_dozilus


Masculin Nombre de messages : 7
Ville/Comté de résidence : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 15:19

il tenait absolument a arriver le premier histoire d'avoirs une chaise confortable 
après tout premier arrivée,premier servit
Il prit donc la belle grosse chaise avec un coussin histoire que c'est belle fesse ne soit pas trop traumatisé

Bonjour, je suit ravie d’Être accueille en ce lieux 
j’espère que les question sont aussi croustillante et moelleuse 
que se coussin sur cette chaise...

attendent patiemment des questions ainsi que d'autre prétendent a la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Comte(sse)
Comte(sse)
Strakastre


Masculin Nombre de messages : 424
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, de Claveyson
Date d'inscription : 18/04/2008

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 15:39

- Le bonjour. Merci d'avoir répondu si promptement à notre invitation.

Le temps que chacun prenne sa place parmi nous, peut-être pourriez-vous nous éclairer sur votre parcours personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Merlin_dict_dozilus

Merlin_dict_dozilus


Masculin Nombre de messages : 7
Ville/Comté de résidence : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 16:06

Petit sourire aimable 

Bien entendu,


mon parcoure est des plus banal
j'ai était bourgmestre pendant très longtemps d’un petit hameau du nom de Argonne 
dans le domaine royal de champagne autant que je me souvienne je vit la bas depuis 1456.


Puis 2 petit mandat d’élu ducal assez calme 


comme j'aime me le dire si souvent je suit un enfant du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre*

alexandre*


Masculin Nombre de messages : 16
Ville/Comté de résidence : Languedoc
Date d'inscription : 14/08/2010

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 19:41

Alexandre après un échange avec le Comte d'Armagnac et Comminges avait été invité à venir dans un salon afin de pouvoir présenter son programme pour que chacun puisse poser les questions qu'il souhaitait.

Cela faisait déjà pas mal de semaines, voir de mois qu'il était à défendre Auch aprés moults blessures lors des combats. Il était d'ailleurs étonnant de retrouver dans les programmes de certains candidats un attachement à l'église Aristotélicienne alors qu'ils n'avaient fait que répandre le sang en servant un hérétique. Mais le monde était ainsi fait que l'on pouvait nier ce que l'on était encore en train de faire.


Son programme était déjà affiché, il laissa un  des candidats se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Comté de résidence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2012

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty24/6/2013, 19:58

Il avait d'abord écrit au précédent comte puis finalement au nouveau, espérant bien que tous les candidats puissent s'exprimer devant les habitants de la province.
L'Armagnac Comminges et le Béarn, deux provinces du Sud qui attiraient l'attention de tout le royaume et malheureusement une guerre avait lieu.
Finalement, il reçu une lettre de Strakastre, le nouveau comte, homme qu'il connaissait que de nom et principalement pour ces fiefs.
Arrivant sur les lieux, deux candidats étaient, l'un qu'il ne connaissait pas et l'autre...et bien un des rares hommes à avoir appelé au meurtre, un véritable sanguinaire en fait.
L'un des seuls d'ailleurs à s'être réjouit de la mort de quelqu'un, si ça c'est une valeur aristotélicienne, où va le monde.


Votre Grandeur, Messire, le bonjour.

La discussion semblait avoir commençait avec Merlin, aussi il attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Marmont




Masculin Nombre de messages : 1
Ville/Comté de résidence : Navarre
Date d'inscription : 25/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 13:09

Marmont était toujours à l'affut de discussions sur le sort de la Navarre. C'est donc tout naturellement qu'il vint au château d'Auch pour la discussion autour des candidatures.

- Mes bons cousins, le bonjour. Je suis Marmont, ardent défenseur de la Navarre. Non pas parceque le Roi Eusaias avait une verrue sur le nez, ou toute autre raison qui devrait vous inquiéter quand à la fidélité de vos futurs vassaux. Mais parce que la France s'arrête là où commence la Navarre, tout simplement.
Aussi, je vous demande à chacun des éclaircissements sur vos intentions futures quant à nos provinces qui se veulent indépendantes de votre future couronne:
Quel sort réserver à nos comtes félons? Le pardon, voire une récompense s'ils acceptent de revenir dans le giron français? Ce qui évidemment incitera d'autres vassaux à tenter l'aventure pour enterrer un roi et être récompensé par son successeur.
Ou le châtiment, puisque l'outrage a été porté non pas à une personne mais à un Etat dont vous revendiquez la défense des interets?


L'usage de la langue diplomatique, si elle est un atout précieux pour un monarque, n'en serait qu'insuffisante à mes yeux, et signe d'une versatilité toute virevoltante au gré des "petits arrangements" que nous avons déjà tellement connus par le passé. Un monarque se doit d'avoir des principes, des convictions, et le courage de les défendre.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 13:25

A la demande de son Suzerain , Cassandres Baronne d'Aurensan , Dame De La baume Cornillane , Compagnon D'Aristote s'est dirigée vers la salle où seront reçus pour débattre de leur programme les différents prétendants au trône de France 
Ils vont tous sans doute promettre monts et merveilles

Elle salue de la tête les personnes présentes
Il lui tarde de les entendre s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
ketje




Masculin Nombre de messages : 865
Ville/Comté de résidence : Eauze
Date d'inscription : 22/03/2011

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 14:03

ketje, maire éternellement de passage à Eauze, mais toujours curieux de l' avenir de son Comté vint s' enquérir de ce que tout un chacun aurait de beau à promettre.


L' appel du Comte à la population même d' Armagnac et Comminges ne tomberait pas dans l' oreille d' un sourd... ni sous les yeux dans celle d' un aveugle. Aussi se mit-il à explorer ce qui pourrait bien être une faille dans les annonces des candidats, oreilles ouvertes, yeux ouverts et momentanément bouche cousue.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte

Geoffroy de Terre-Sainte


Masculin Nombre de messages : 3
Ville/Comté de résidence : duché: Berry/ Ville: Saint-Aignan
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 14:35

Geoffroy arriva quelque peux en tardivement, visiblement tous était deja présent, cacher dans la foule ou il se sentait bien, il fini par en sortir s’avançant alors en se dirigea vers le comte tout en s'inclinant de façon respectueuse puis écouta les candidats, deja les première question arriva. il profita de se bref instant pour saluer les candidat présent. un moment de silence apparut ou il pu en profiter

bonjours a toute et a tous


tout d'abord je souhaiterais remercier le Comte pour son invitation, forte agréable surprise quand j'ai ouvert sont missive.
je me présente Geoffroy, Geoffroy de Terre-Sainte Seigneur de la Chaume d'Eclipte je vie a Saint-Aignan en Berry





il se tourna face a l'homme qui c’était présenté afin de lui répondre



il y a plusieurs possibilité qui s'offre a cette question seulement qui a menacé est pas vraiment le royaume proprement dit mais plutôt la façon d'on le dit royaume est gouverné. prenons exemple du domaine royal et du ponant le ponant a toujours revendiquer l’indépendance chose qui se comprend avec 3 guerre en 5ans ceci dit...on en revient justement a se moment la très exactement a votre question. cette menace au font est que d'un coté y a un domaine royal de l'autre un domaine indépendantiste.

le tout serais pas d'assembler les conviction mais de les respecter, d’apprendre a vivre de façon communautaire avec ces voisin sans crainte que l'autre passe a l'attaque.


je parle d'Empire et non de Royaume pour la simple et bonne raison qu'un Empire fournit des liberté qu'une monarchie ne peux apporté.

il vit alors une Baronne a en croire sa couronne il s'inclina puis repris face au messire



pour moi et c'est la ou je souhaite en venir... Nous devons prendre en conte toute indépendance pour peux que cette indépendance n'a pour conséquence qu'une amélioration d'un mode de vie qui accroitrais sans nul doute le partage socio-culturel. l'indépendance dois donc s'attaquer a un système du ou des dirigent et non pas du gouvernement pourquoi? car l'un régit provisoirement un peuple et des terre, l'autre forme une nation une puissance culturel, religieuse, militaire et j'en passe.


je souhaite par conséquent perdurer a croire que l'avenir de notre pays soit faite et façonné de façon unificatrice, indépendante a un système ou pas elle formera toujours et cella quoi qu'il arrive la France, Notre France et c'est de elle seule qu'il faudra veillé ensemble dessus, c'est et cella restera nos terres a tous car nous sommes des Francs.



sur tout acte de naissance si le pays est indiqué, il et noté ceci:



Pays: France

duché/comté: Armagnac et de Comminges


soyons fier de qui nous sommes avent d’être fier de qui nous dirige et peux être qu'alors un jour nous serions capable des deux


Dernière édition par Geoffroy de Terre-Sainte le 25/6/2013, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre*

alexandre*


Masculin Nombre de messages : 16
Ville/Comté de résidence : Languedoc
Date d'inscription : 14/08/2010

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 14:58

Une question venait d'être poser , Alexandre attendit que Geoffroy qui venait d'arriver et de prendre la praole en est terminé pour répondre en ce qui le concernait. Il gratifia Geoffroy d'un sourire et le salua
 
Votre Grandeur, Dames et Messires je vous souhaite le bonjour.
 
Regarde le Messire qui venait de poser une question
 
Messire Marmont à votre question en ce qui me concerne je vous répondrai ceci :
 
Comme vous l'aurez remarqué, j'estime que dans cette affaire tout le monde à des tords mais je pense que tout cela peut trouver une solution si l'on se met autour d'une table au lieu de prendre les armes.
 
Je suis Aristotélicien et je suis aussi Royaliste mais je ne suis pas prêt pour autant à admettre tout et n'importe quoi.
 
Si je devenais Roy, je ferai cesser cette guerre sur le champs en accord avec Rome, car c'est un préalable.
 
Il est pour moi hors de question de condamner qui que ce soit fasse à un Roy non sacré par Rome, et en dehors de cet aspect je crois qu'il sera venu le temps du pardon même à ses pires ennemis, à la condition qu'ils respectent les Loys Royales. Le roy doit être le Roy de tous et doit unifié son peuple.
 
Cette guerre civile aura coûté à tous et le Peuple de France à suffisamment souffert.
 
Il conviendra de discuter des attentes de chacun afin d'y porter des solutions. Un Royaume doit être une force pas un handicap vers l'évolution inévitable du Royaume.
 
J'ai écouté le peuple de Navarre et j'ai plus entendu que la Navarre n'existait réellement que parce qu'Eusaias voulait assouvir son peuple, ce qui n'est pas vraiment une recherche d'indépendance en soit. De plus il y a indépendance et indépendance, donc cela doit faire dans tous les cas l'objet d'une discution ouverte et sincère, car cette décision est souvent à la base d'un reproche vis à vis des institutions de la Couronne entre vue comme une contrainte.
 
J'espère avoir répondu à votre question mais je me tiens à votre disposition
 
Alexandre attendit de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Riwenn


Masculin Nombre de messages : 1803
Ville/Comté de résidence : Gasconha
Date d'inscription : 05/02/2011

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 15:45

Riri entra dans la pièce.

Adishatz a tots, je suis le Coms de Pardiac, Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie pour iceux qui l'ignoreraient.

Il avait beaucoup de questions qui lui passaient à travers l'esprit mais il attendit que d'autres arrivent pour les poser.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Comté de résidence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2012

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 18:27

Attendant que les autres candidat ne répondent à la question de Marmont, le Duc écouta avant de prendre la parole.

Messire Marmont le bonjour.
En ce qui nous concerne, notre opinion est claire, nette et précise, si nous sommes élu, nous comptons en premier lieu entamer des discussions avec Rome puis en parallèle avec le Béarn, l'Armagnac Comminges et le Languedoc, trois provinces qui ont voulu se détacher du royaume de France sous Eusaias.


Nous ne pensons pas que les trois provinces citées dont la vôtre sont amenées à rester indépendantes, d'ailleurs la Gascogne y a renoncé rapidement. 
Mais les raisons de cette indépendance sont à analyser clairement et je pense sincèrement que le Sud a bien souvent été négligé et très peu représenté au niveau des institutions royales.
Il n'est pas question de sanctionner les trois provinces, cela ne mènera nulle part mais de réunir à nouveau la France. 
Des menaces extérieures se font de plus en plus soutenir et ce n'est qu'uni que nous pourrons y faire face.


Le consensus est fondamental pour moi, je suis contre les extrémismes, ceux qui sont totalement contre ou totalement pour, c'est dangereux.
La France est morcelée et cela empire de jour en jour, nous espérons que l'Armagnac Comminges et le Béarn reviendront vers la couronne de France et que leur voix ait la même importance que les autres provinces.
J'ai moi même travaillé à faire de la marche héraldique béarnaise l'une des meilleures du royaume, certes c'est qu'une goutte d'eau peut être mais important à mes yeux.
Vos provinces méritent toute l'attention qui leur a été refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin_dict_dozilus

Merlin_dict_dozilus


Masculin Nombre de messages : 7
Ville/Comté de résidence : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 20:11

Assis tranquillement dans son fauteuil les mains jointes, il écoutait des questions et réponses de chaque interlocuteur quand vient afin son tour . Quelques regards se tournant vers sa direction , les yeux scrutaient le sol il était pensif . 

Mon opinons rejoint les idées de mes concurrents à un détail près 
S ils veulent l'indépendance pourquoi pas !


Bien entendu ils ne partiront pas sans avoir discuter du fond du problème des solutions peuvent être trouver et les erreurs effaçaient. 
Le passée forgent notre présent mais le futur lui est incertains  


combien même si certains veulent leurs indépendances le Roy a t'il son mot à dire? 
vous attendez quoi comme réponse? 


-oui bien sur! faites ce que vous voulez!
-Non vous partez et on vous poutre ou on vous boycott au final de nouveaux conflits que je suis sûr en des temps si fragile personne n'en veux 


les deux extrêmes n'arrangent personne 
et donner une réponse négative ou affirmative ne servirait à rien 
pour rejoindre la réponse des autres 
je ne peux donner d'opinion que lorsque nous serons face à la situation 


pour ma part ni pour ni contre juste en discuter avant de prendre de telle action en compte
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte

Geoffroy de Terre-Sainte


Masculin Nombre de messages : 3
Ville/Comté de résidence : duché: Berry/ Ville: Saint-Aignan
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 21:14

Geoffroy regarda l'assembler puis se leva a nouveau afin de prendre la parole toujours au même sujet

cher candidat j'irais presque a dire camarade puisque nous allons être mener plus d'une fois a nous revoir pour en discuter je crois qu'il y a cependant une question que nous nous devons de pauser a tout les dirigeant


il se tourna vers le Comte

Votre Grandeur, il me semble deja que le mot indépendance sois thème bien vague pour décrire la façon exacte de le percevoir alors peux être que vous devriez en expliquer comment vous vous l'imaginiez, comment vos citoyen envisage de voir la situation.



car vous avez deja une idée de se qui est penser approximativement de nous tous mais au final a force du faire du approximatif aussi bien dans la question que dans la réponse on a toujours aucune certitude de la façon de penser ni même de comprendre nous ne faisons que de l’interprétation sur se mot au final donc...


il seraient judicieux a mon humble avis d'avoir tout les dirigent afin justement de ne plus avoir a interpreter cette question tel que cella nous arrangerais mais plutôt de façon sincère.

il se tourna vers chaque un des camarades puis repris

au final se que je retiens c'est que sur cette seule et unique question on arrive a s'accorder sur un pour et on contre mais relatif alors même que se simple mot risque d’être interpreter de façon décisive a diviser un pay.



la question qui pourrait donc en suivre de façon plus axé pourrions nous, nous futur souverain accepter que notre pay se vois séparez de nous?



en se qui me concerne je vais me répété et je m'en excuse mais la compréhension se dois d’être clair, je ne tien pas a voir naitre une nouvelle nation au cœur de la notre, uni nous sommes, uni nous resterons.

par contre comme je l'ai dit
en revanche si c'est qu'une question lier au domaine royal (qui est le fruit rappelons le du soulèvement de la question dans divers lieux suite a la conduite de feu Esias) alors oui évidement avoir deux forme de gestion dans le pay peux être tout a fait applicable et même probablement profitable aussi bien pour les un que pour les autre a long terme. ceci sera plus difficile pour nous autres futur souverain Roy ou Empereur a gérer, sa... surement, mais pas impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin_dict_dozilus

Merlin_dict_dozilus


Masculin Nombre de messages : 7
Ville/Comté de résidence : Argonne
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty25/6/2013, 21:53

un aimable sourire a son adversaire 
qui parlé pour tous 


puis une petit tilt 


ou est donc la dauphine sa Grace Gnia saint just 
je suit tout ouïe sur sa version des fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Masculin Nombre de messages : 42
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/02/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty26/6/2013, 00:17

il arriva à la table ronde et écouta chaque candidat, plusieurs choses le chagriné, mais il décida d'écouter tous les candidats avant de s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Alix du vivier

Alix du vivier


Féminin Nombre de messages : 229
Ville/Comté de résidence : lectoure
Date d'inscription : 18/12/2008

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty26/6/2013, 10:37

Pas trop en avance, mais pas tellement en retard Alix arriva en boitillant légèrement à la table ronde, des têtes connues et d'autres inconnues.
Plissement des yeux, Petit salut discret au comte présent qui avait ouvert cette salle, les regards se portèrent sur elle.


Mes Dames, Vos grâces, Messires. Alix du Vivier, Dame du mont d'Astarac et Maréchale de France.
Ravie d'être parmi vous tous.

Elle attendit debout qu'on lui désigne une place.
Revenir en haut Aller en bas
Felix Auguste

Felix Auguste


Masculin Nombre de messages : 4
Ville/Comté de résidence : Auch
Date d'inscription : 21/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty26/6/2013, 12:44

Mantel ajusté, coiffure ordonnée et dégaine appuyée. C'est ainsi que le Chéroy se présentait habituellement à ses interlocuteurs. Désirant laisser un sentiment d'élégance, de volupté et de raffinement, soigner son apparence était primordial. Enfin, outre les frusques, il était présent pour toute autre chose. Place aux discussions, maintenant.

-« Messires, Mesdames, Mes Hommages. Je suis Félix-Auguste de Chéroy. »

C'est ainsi que le blond vicomte prit place, écoutant attentivement tout d'abord, avant de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Seigneur Issu de Mérite
Seigneur Issu de Mérite
Milandor


Masculin Nombre de messages : 499
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Recteur
Date d'inscription : 22/07/2011

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty27/6/2013, 20:47

Le seigneur d'Estampes, membre du conseil comtal et clerc aristotélicien entra.

Bonsoir mesdames et messieurs.

Il s'installe, écoute les discours des candidats, et attend les idées des autres sur l'avenir de la royauté, ses rapports avec l'Eglise et avec le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte

Geoffroy de Terre-Sainte


Masculin Nombre de messages : 3
Ville/Comté de résidence : duché: Berry/ Ville: Saint-Aignan
Date d'inscription : 24/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty27/6/2013, 23:50

Geoffroy salua un a un les nouveaux arrivant heureux de les voir de plus en plus nombreux

Bien le bonjour a vous tous j'aimerais vous souhaitez la bienvenu mais se n'est point mon bureau je dois donc laisser cette honneur au Comte qui a la bienveillance de nous invité.

puis il se dirigea vers la Maréchal de France et lui sourit amicalement enchanté de la revoir

j’espère que vous vous portiez bien vous et votre époux? cella fais depuis votre mariage que nous n'avons eu d'occasion de nous revoir, cella est fort dommage et je m'en excuse.


Revenir en haut Aller en bas
ketje




Masculin Nombre de messages : 865
Ville/Comté de résidence : Eauze
Date d'inscription : 22/03/2011

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty28/6/2013, 14:08

Le dernier intervenant venait de dire exactement ce que ketje, simple roturier mais maire d' Eauze quand même ( pas lire trop vite, ça donne mémerdôze! ^^) , ce que kete se disait. On finissait pas s' y perdre. Du moins est-ce lui qui s' y perdait, avec une mauvaise vue et l' ouïe déclinante... quand il le voulait bien. Aussi quitta-t-il cette table pour se rendre dans les autres tentes avec la même question à chacun des candidats... du moins ceux qui avaient proposé quelque chose. Il lui sembalit important que chacun reprenne clairement et distinctement surtout ses possibles engagements, quitte à ce qu' il se répètent.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du vivier

Alix du vivier


Féminin Nombre de messages : 229
Ville/Comté de résidence : lectoure
Date d'inscription : 18/12/2008

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty28/6/2013, 21:32

Sourire discret à la vue de Geoffroy, il fallut bien quelques minutes pour se remémorer l'arrivant , il est vrai que bon nombre d'invités lui avait été présenté ce jour là, malgré toute son attention, elle n'avait pas réussi à tout retenir.
De faire comme ça rien était, un salut et de lui chuchoter.


Bonjour Geoffrey, quelle heureuse surprise. merci je vais bien et mon époux chez les moines il doit bien être traité je suppose, en même temps je suis souvent très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Florelanne de Rohy

Florelanne de Rohy


Féminin Nombre de messages : 6
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 26/03/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty29/6/2013, 00:28

Florelanne de Rohy entra dans la salle , salua les personnes présentes.

Bien le bonjour Dames et Messires , je suis Florelanne de Rohy , Dame de Meigne .
Je vais attendre que tous les prétendants au trône soient présents pour poser mes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Masculin Nombre de messages : 42
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/02/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty29/6/2013, 11:48

Après un petit silence et l'arrivée des dernier candidat s'avance et prit la parole

Bonjour à tous , je suis Nikita citoyen d'armagnac et actuel juge du comté,

Pour commencer j’évoquerais succinctement la Navarre qui est si cher à certain, cette alliance , comme tant d'autre porte en elle la voix du désaccord d'un peuple face à une injustice et non la voix de l’émancipation et que  dans les faits cela ne peut se matérialisé autrement que dans le combat et la résistance. Aujourd'hui certain prône la Navarre, alors que leur peuple réclame la justice et la dignité.

Ma première question s'adresse à tous les candidats, étant juge je suis très pragmatique voilà l'un des objets de la discorde , cet article du droit Royal  « Art. 211-2-3 – Du cérémoniel sacral »
allez-vous l'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Felix Auguste

Felix Auguste


Masculin Nombre de messages : 4
Ville/Comté de résidence : Auch
Date d'inscription : 21/06/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty1/7/2013, 22:12

Finissant de siroter une collation, le vicomte se leva, s'inclina, et prit le choix de répondre aux multiples questions qui furent posées. A Sa Majesté Marmont, tout d'abord.

-« Je désire avant tout des discussions avec la Navarre, de véritables échanges bilatéraux, sur des bases saines, avec un monarque sans sincère, sans arrière pensée, et sans mépris envers quelconque de ses interlocuteurs. Ce sont déjà les points essentiels qui ont manqué à certains ces derniers mois et qui ont valu le déclenchement de ce conflit. Le feu Eusaias est mort, siège encore sa femme sur le trône, en effet, et je pense que les négociations actuelles ne sont pas celles qu'il y aura en cas de nouveau monarque. Ceci implique, bien évidemment, qu'un consensus ne saurait être conditionné à des accusations valant des "punitions", si je puis dire ainsi, d'un côté comme de l'autre. C'est donc les négociations, que je prône. »

Puis le suivant.


-« Mes hommages, messire Nikita.

Donner une consistance légale au sacre royal est l'un des points religieux que je compte mettre en place. Il va de soit que je vais l'appliquer. »
Revenir en haut Aller en bas
sophia amelia de treviere




Féminin Nombre de messages : 293
Ville/Comté de résidence : eauze
Charge : prevot
Date d'inscription : 22/04/2013

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty1/7/2013, 22:28

election oblige et comme elle le faisait toujours elle repondit presente pour ces elections. La derniere fois elle etait deja au conseil, elle avait posé milles et une question qui avait promis milles et une chose qui n'avaient pas ete tenue. cette fois peut etre que ca ne serait pas la meme chose.

Bonsoir a tous

Elle salua tout le monde d'un signe de la tete

je suis sophia amelia de treviere, prevot d'armagnac.

elle s'installa sur une chaise et ecouta
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Seigneur Issu de Mérite
Seigneur Issu de Mérite
Milandor


Masculin Nombre de messages : 499
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Recteur
Date d'inscription : 22/07/2011

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty2/7/2013, 21:49

Le bailli posa sa question qui était double.

J'aimerais demander aux candidats leur intention vis à vis de l'Eglise Romaine et quelles sont les conditions qu'ils imposeront à l'Armagnac en échange de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre*

alexandre*


Masculin Nombre de messages : 16
Ville/Comté de résidence : Languedoc
Date d'inscription : 14/08/2010

[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty3/7/2013, 04:02

Alexandre écoutait silencieusement et répondit aux questions suivantes

Messire Nikita, pour ma part il va de soit qu'un Roy n'est Roy que si il est sacré par l'Eglise Aristotélicienne Romaine. Il est bien évident que je demanderai le sacre si je devais être élu par le peuple.

Puis à une autre question

Messire, mes intentions vis à vis de l'église Romaine et du conflit actuel sont des plus simples. Faire arrêter immédiatement les combats actuels avec mise en place d'une trêve avec retrait des troupes Royales sur Toulouse si cette province souhaite toujours les accueillir, les armées saintes devant restées sur Auch, Retour de l'armée de Messire Riwen en Armagnac. Entamer les discutions avec Rome pour mettre un terme définitif à ce conflit et le retour à la paix.

En ce qui concerne l'Armagnac et en général pour la Navarre, ouverture de discutions avec les Régnants concernés pour savoir ce qu'ils entendent par Navarre car elle n'a aujourd hui aucune consistance durable. Il conviendra également que le peuple se prononce sur la définition de Navarre car cela engage leur avenir. La Navarre ne peut pas être un souhait d'une minorité. Il va de soit que si la Navarre prête allégeance au Roy de France, cela ne posera pas de sérieux problème car cela se rapprocherait plus d'une alliance, même si une certaine autonomie était envisageable. Dans l'autre cas, les choses seraient forcément plus complexes puisqu'il y aurait scission du Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty
MessageSujet: Re: [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats   [TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TABLE RONDE] des questions collégiales à tous les candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Passada del Castèl de Aus - Entrée du Château d'Auch :: Salon des visites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser