Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Du cumul des mandats

Aller en bas 
+5
Guilloux
Cyg
Charles Breydel
Fauville
Clémence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty24/4/2008, 10:57

Thadwin a écrit:


Enfin, vous essaierez, 7-8 listes, aucune majorité. Oui bonne chance. Ce sera amusant le futur conseil. bounce rabbit bounce

C'est pourquoi il est nécessaire que ce soit le Duc qui ait autorité pour prendre toutes les décisions. Sinon nous connaitrons ce que tous les duchés connaissent : le blocage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty24/4/2008, 12:16

Entre blocage et despotisme, mon choix est fait... Je préfère un conseil qui discute toutes les lois longuement pour n'en sortir qu'un petit nombre vraiment réflechi qu'un conseil où le duc fait les lois à sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty24/4/2008, 23:40

Oui vous êtes comme tous les duchés de France, pour le plus petit dénominateur commun. Un louvoiement incessant. Vous préférez qu'un duché s'enfonce et se bloque sous les différentes opinions plutôt que d'avoir une seule vision qui dirige pendant deux ou quatre mois.

Jamais vous ne me verrez à vos côtés. je donnerais toute la force qu'il me sera possible d'offrir pour éviter de tomber dans le piège dans lequel trop de duchés ou comtés sont tombés.

je préfèrerais toujours un homme fort à la tête du comté avec une vision politique claire plutôt que le grenouillage incessant de politiciens de bas étage qui bloqueront à n'en pas douter la progression de ce comté comme le sont tous ceux qui ont adopté ce système.

Et puis cessez de parler de lois. Nous n'avons besoin que de deux lois : un code pénal et une procédure judiciaire. Tout le reste peut être fait par décret y compris les réglements internes à la police, à l'armée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty25/4/2008, 09:16

Je préfère également un homme fort mais l'exprience m'a montré que ce n'est pas un texte de loi qui fait qu'un homme est fort.

Beaucoup de lois dans le royaumes sont 100% inutiles et ne sont que lourdeures. De plus les lois limitatives sont bien plus souvent des entraves aux personnes de bonne volonté que des gardes fous contre les vrais despotes et les incapables. Car ces derniers si ils arrivent au pouvoir, c'est qu'il ont la majorité ou se foutent des lois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 16:39

Les postes de Conseillers Comtaux et celui de Maire, sont suites à des elections par l'ensemble des habitants.
Si c'est personnes font du bons travails, elles seront réélues et donc les empechées d'être nommées car elles "ont fait leur temps" serait une grande perte pour le Comté ou le village.

Par contre, il y des des postes "honorifique" ou structurel. Et là, il faut faire très attention.. car bien souvent elles finissent par vivre dans "leur" monde et ne permettent aucune remarque. Cela crée des tentions et fini par paralysé les institutions.
Dans ces cas, là... je suis pour un nombre limité de mandat se succédant.

Fauville... j'aime bien ta façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 17:16

Je suis du même avis que messire le Coms régent Fauville et messire Axle_x.

Citation :
Par contre, il y des des postes "honorifique" ou structurel. Et là, il faut faire très attention.. car bien souvent elles finissent par vivre dans "leur" monde et ne permettent aucune remarque. Cela crée des tentions et fini par paralysé les institutions.
Dans ces cas, là... je suis pour un nombre limité de mandat se succédant.
Ayant moi même vu de telles personnes bloquées les institutions de champagne à un "renouveau", l'enfermant ainsi dans un cercle d'ancien, je dirais que cela n'est point impossible et que un tel cercle vicieux est réel. Néanmoins, je pense que pour y remédier il faut juste faire attention à qui on nomme et puis si aucune remarque n'est permise, le mécontentement général fera normalement obliger cette dite personne à se retirer d'elle même. Puis, ce genre de cas n'est pas si répandu que ça je pense, je peux me trompé aussi et si c'est le cas rectifier moi, mais une personne selon moi dans sa bonne conscience, voit de ses propres yeux quand il est temps de se retirer du poste occupé depuis un certain temps.

Voilà ma propre opinion sur le sujet messire...
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 17:21

Je peux t'assurer que j'ai vu de tel personne, restée en place avec son cercle "d'amis".

J'ai également vu des gens très bien prit de folie des grandeurs une fois nommée.
Quelques soient les institutions, il faut prévoir au minimum des solutions pour empecher que cela arrive.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut laisser du temps aux gens pour faire leur preuve.

On pourrait envisager une solution du type.
1 institution.
6 membres et chaques mois, un ou deux membres devraient être remplacés.
Cela permet une certaine continuité mais empeche un encroutement.

Ceux remplacé pourraient revenir 2 mois après, s'ils sont élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 17:41

Ce système en rotation permanente pourrait être efficace, et éviter les problèmes les plus superficiels, mais si jamais il y a dix personnes se connaissant bien pour six postes à pourvoir a raison de deux postes changeant tous les mois, et d'une possible réélection après deux mois, l'institution sera constamment gouvernée par ces mêmes personnes. Et même si leur nombre est plus réduit, ils pourront tout de même garder une majorité de postes leur permettant de garder la même ligne de conduite sans prendre ne compte les quelques personnes qui vont a tour de rôle combler les postes en rotation.

Ce système serait donc efficace dans les cas mineurs, mais un garde-fou reste à placer pour les problèmes majeurs. Or, a grands problèmes, grandes solutions : l'on pourrait envisager de donner le droit au comte (avec éventuellement l'appui de la majorité du conseil, ou simplement d'un certain nombre de conseillers, voire d'élus) de dissoudre les conseils gérant les différentes institutions du comté pour causes exceptionnelles de mauvaise gérance, et ainsi le comte serait l'ultime garant d'institutions saines en Armagnac.

Néanmoins, avec ce système, un certain groupe de personnes pourraient se débarrasser d'un autre groupe, mais si l'on ne croit pas un minimum en la bonne volonté des gens prenant des responsabilités, alors l'on ne peut pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 17:45

Aucun système n'est parfais... mais plus un groupe est grand, moins la cohérence dure.. malheureusement...

Avec un système tournant, il faut déjà avoir plus d'amis que d'ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 17:49

Je serais plus pour vostre deuxième proposition messire RemiEmo, et elle me plait tout particulièrement.

De plus, sachant que le Comte est élu par le peuple, il ne devrait donc point avoir de souci avec la bonne volonté de nos élus. Sinon, au prochain vote on change tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 18:41

ingeborg a écrit:
Article 3: Enfin, toujours dans un souci de laisser l'opportunité à de nouveaux armagnacais d'assumer des fonctions et ainsi faciliter leur permanence en Armagnac-Comminges, il est interdit de cumuler plus de 4 charges actives à travers les différentes institutions existantes dans le Comté. (Lieutenant de police, lieutenant de l'ost, maire, conseiller comtal, etc..)

je suis d'accord que ça ne peut pas valoir tout de suite (bien qu'on soit pas mal nombreux déjà).
encore que qq'un qui partage son temps entre 4 fonctions, c'est 4 fois moins de temps qu'il consacre à chacune. donc ça peut freiner le développement du comté.

par contre une fois qu'il y aura du monde, je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'autoriser jusqu'à 4 fonctions à la même personne (surtout si tout le monde fait pareil!) permet de "laisser l'opportunité à de nouveaux armagnacais d'assumer des fonctions".
pour avoir vu exactement le même texte appliqué en Lorraine (tant que les habitants n'avaient pas commencé à fuir), je peux vous dire que c'est pesant que toutes les fonctions soient toujours entre les mains des mêmes personnes.
et pourtant il y en avait plusieurs des institutions en Lorraine!

enfin, pour avoir dirigé une caserne, je sais d'expérience que les maires et les membres de la maréchaussée ne peuvent pas être envoyés en mission à cause de leur fonction.
alors si on pouvait si possible interdire le cumul d'une fonction d'homme de troupe à quelque autre fonction qui interdit à la personne de se déplacer pour une longue durée, ce serait un sacré plus pour une vraie efficacité de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 18:55

Bergamoth a écrit:
[enfin, pour avoir dirigé une caserne, je sais d'expérience que les maires et les membres de la maréchaussée ne peuvent pas être envoyés en mission à cause de leur fonction.
alors si on pouvait si possible interdire le cumul d'une fonction d'homme de troupe à quelque autre fonction qui interdit à la personne de se déplacer pour une longue durée, ce serait un sacré plus pour une vraie efficacité de l'armée.
Pour avoir été dans la mobilisation Provençale. Ce n'est tellement le rôle des hommes de troupe dans la police, ou le contraire, qui pose problème mais surtout celui des Lieutenant et des Douanes.
En cas de guerre, ont peux se limité en Sergent de police ou engagé des nouveaux.
Une reserve de policier est donc à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 19:11

Bergamoth a écrit:
je suis d'accord que ça ne peut pas valoir tout de suite (bien qu'on soit pas mal nombreux déjà).
encore que qq'un qui partage son temps entre 4 fonctions, c'est 4 fois moins de temps qu'il consacre à chacune. donc ça peut freiner le développement du comté.
Pas forcément, pas forcément... J'ai rencontrer beaucoup de personnes qui avaient plusieurs postes en charges et qui pourtant avaient une présence accrue (même si ils travaillent IRL) et une qualité de travail excellente. Cela est donc contraire à vos dires...
Comme je dirais toujours, "la bonne personne à la bonne place" ou "aux bonnes places" pour cette situation présente et tant que le travail est effectué avec brio, je ne vois point où est le problème.



Bergamoth a écrit:
par contre une fois qu'il y aura du monde, je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'autoriser jusqu'à 4 fonctions à la même personne (surtout si tout le monde fait pareil!) permet de "laisser l'opportunité à de nouveaux armagnacais d'assumer des fonctions".
pour avoir vu exactement le même texte appliqué en Lorraine (tant que les habitants n'avaient pas commencé à fuir), je peux vous dire que c'est pesant que toutes les fonctions soient toujours entre les mains des mêmes personnes.
et pourtant il y en avait plusieurs des institutions en Lorraine!
Suffit d'utiliser l'idée que je partage avec messire RémiEmo pour que le problème ne soit plus.
Pour rappel, "le Comte pouvant dissoudre les conseils ou révoqué une personne avec l'appui de la majorité du conseil".


Bergamoth a écrit:
enfin, pour avoir dirigé une caserne, je sais d'expérience que les maires et les membres de la maréchaussée ne peuvent pas être envoyés en mission à cause de leur fonction.
alors si on pouvait si possible interdire le cumul d'une fonction d'homme de troupe à quelque autre fonction qui interdit à la personne de se déplacer pour une longue durée, ce serait un sacré plus pour une vraie efficacité de l'armée.
Cela va de soit, si je puis dire ainsi. Il est évident par exemple, qu'un maire ne peut point prétendre à servir dans l'OST car indisponible pour les missions. Cela ne ferait que de toute évidence paralysé ou amoindrir le système du Comté mit en place.
Sur ce point là, nous partageons la même opinion et vous pouvez donc compter sur mon appui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 19:55

Bergamoth a écrit:
enfin, pour avoir dirigé une caserne, je sais d'expérience que les maires et les membres de la maréchaussée ne peuvent pas être envoyés en mission à cause de leur fonction.
alors si on pouvait si possible interdire le cumul d'une fonction d'homme de troupe à quelque autre fonction qui interdit à la personne de se déplacer pour une longue durée, ce serait un sacré plus pour une vraie efficacité de l'armée.
Aussi, avant toute législation, les règles concernant le cumul des mandats doit se baser sur un principe de bon sens. Il est évident que certaines fonctions sont incompatibles, et il est évident que certaines personnes ne pourront assumer plus d'une fonction correctement, tandis que d'autres en occuperont plusieurs sans faillir dans aucune d'entre elles. C'est pourquoi une loi trop stricte est inutile, et des règles simples sont bien plus efficaces (telles que le système rotatoire, suggéré par messire axle_x, ou un pouvoir spécial du comte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 21:02

Fauville, troisième réplique, a écrit:
Je mettrais juste un bémol disant que l'on ne peut pas etre maire et conseiller pour une période de plus de 10 jours.

Compte tenu que vous, messer Fauville, êtes en tête au premier tour de l'élection municipale de Saint Liziers, comment envisagez-vous la suite des opérations.
Dans le cas, fort probable, où ces résultats étaient confirmés au second tour, démissionneriez-vous d'un des deux postes ou bien trahiriez-vous vos idées ?

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty27/4/2008, 21:09

RemiEmo a écrit:
des règles simples sont bien plus efficaces (telles que le système rotatoire, suggéré par messire axle_x, ou un pouvoir spécial du comte).
Les 2 n'étant pas incompatible. Si on vois qu'il y a alliance pour empecher des entrées, le comte pourrait sévir en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cumul des mandats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cumul des mandats   Du cumul des mandats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cumul des mandats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser