Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renelemoko

renelemoko


Masculin Nombre de messages : 361
Ville/Comté de résidence : Saint-Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 18/04/2008

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty23/4/2008, 18:57

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici désolé d'avance...

Mon problème est le suivant. Je suis totalement inexpérimenté dans les affaires comtales et dans pas mal de sujets...

J'essaye de suivre les débats en cours, de comprendre ce qui est débattu. J'ai vu que beaucoup souhaitaient que le comté ne soit pas pris en main que par des "anciens" bardés d'expérience et de titres (je pense qu'il en faut à la plupart des postes) mais la réalité risque de ne pas suivre.

Pour illustrer les difficultés pour un "nouveau" à comprendre dans un temps raisonnable ce qui se passe, le conseil de régence a été nommé par le roi si j'ai bien compris. Et bien je n'ai JAMAIS trouvé le lieu et l'endroit ni ici ni sur le forum des RR où se faisait la candidature et les critères de nomination.

S'y retrouver n'est pas vraiment facile.

En plus, la plupart du temps, sur ce forum, les expérimentés n'expliquent pas vraiment les tenants et les aboutissants de leurs démarches ou de leurs raisonnements(certains le font mais bien peu).

Des débats obscurs (pour moi) ont lieu sur la possibilité de vendre ou pas avec de calculs de rentabilité par exemple...

Serait-il possible de mettre en place des liens vers des sujets explicatifs(s'ils existent) du forum RR ou d'autres forums , concernant par exemple :
- les pouvoirs réels du comte et des différents conseillers (avec des screens de leurs tableaux de commande)
- ceux des différents offices dont on parle régulièrement.
- enfin ceux d'un maire...

Je suppose que cela existe mais je n'arrive pas à le trouver...
Ce serait bien si cette aide était mise en place pour l'Armagnac.

De la même façon si un lien vers un "guide du nouveau" (je suis sûr que cela existe quelque part) était mis cela aiderait grandement ...Enfin il est possible que les tribuns veuillent faire cela par village.

D'une façon générale pensez quand vous écrivez que vous êtes dans un nouveau comté : certains de ceux qui vous lisent découvrent tout... Je ne demande pas qu'on nous tienne la main mais un peu de clarté serait parfois bienvenue.

Et enfin je tiens à dire que je suis surpris des querelles personnelles qui semblent surgir. Le passé est derrière nous et ne doit pas prendre le pas sur notre avenir commun en Armagnac. Pour un inexpérimenté comme moi c'est très troublant.

Merci à tous et bonne soirée
René
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty23/4/2008, 19:36

Voici déjà un endroit que tu peux visiter il y a déjà pas mal d'info.
Et aussi ceci qui a été fait par lancelot33.
Revenir en haut Aller en bas
renelemoko

renelemoko


Masculin Nombre de messages : 361
Ville/Comté de résidence : Saint-Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 18/04/2008

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty23/4/2008, 20:24

Vraiment merci...

Cela répond en grande partie à mes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty27/4/2008, 04:29

Messire,
Si votre esprit est en proie à d'autres questionnements, je suis prêt à prendre de mon temps pour y apporter des réponses, dans la mesure de mes connaissances. N'hésitez pas à m'adresser missive pour cela. Je suis le premier à reconnaitre que mes propos peuvent paraitre étranges à l'oreille de jeunes gens de notre comté. Il est de notre devoir à chacun que de former ceux qui demain s’investiront pour la plus grande gloire de ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty27/4/2008, 11:13

Pareil, je suis là en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
renelemoko

renelemoko


Masculin Nombre de messages : 361
Ville/Comté de résidence : Saint-Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 18/04/2008

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty27/4/2008, 12:07

Ben justement j'ai une question ! Et même deux ! Voire trois ^^

Je suis au niveau 2... (dans pas trop longtemps niveau 3 si tout se passe bien).

Et-il intéressant de suivre dès aujourd'hui des cours à l'Université ?

Ou vaut-il mieux attendre d'être niveau 3 ? (si vous pouviez indiquer les critères de choix dans votre réponse ce serait super ?


deuxième problème : quelle voie choisir au passage au niveau 3 (c'est à ce moment qu'on choisit hein ?)
Quelles sont les avantages et inconvénients de chacune ?


Troisième question : y-a-t il des besoins spécifiques en Armagnac ? C'est à dire vaut-il mieux pour le bien et l'équilibre du comté choisir une voie particulière ? C'est peut-être pas le bonne endroit pour cette question...

Je résume :

QUESTION 1 : Un niveau 2 a-t-il intérêt à suivre des cours et dans quelles conditions ?

QUESTION 2 : quels sont les avantages/inconvénients de chaque voie ?

QUESTION 3 : Le Comté d'Armagnac a-t-il besoin pour le futur d'étudiants dans une voie particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
bichancourt
Seigneur de Mérite
Seigneur de Mérite
bichancourt


Masculin Nombre de messages : 1824
Ville/Comté de résidence : Muret/Auch
Date d'inscription : 23/04/2008

Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty27/4/2008, 12:13

Pour ma part, je recommande aux artisans de ne pas venir étudier à l'université. Cela ne vous avancera pas beaucoup et vous coutera plus cher pour le peu que vous apprendrez.

En effet, pour que l'apprentissage soit utile, il faut :

Vous participiez à un cours dont la connaissance enseignée sera un connaissance de base de votre voie, sinon ca ne sert à rien.

Pour que la connaissance ait augmenté, il faudra que vous dépassiez la base que vous recevez au début car au niveau vous possédez 0%.

Pour ce qui est de choisir sa voie, toutes les voies sont bonnes à prendre. Mais attention certaines sont pour le moins mineures. Mineures signifie qu'à l'avenir ces étudiants devraient avoir moins de possibilités d'exceler dans le domaine. ( il faut plus d'écclésiastiques que de chefs militaire en ces temps sombres^^)

Eglise voie majeure
Il faut être dans cette voie pour pouvoir être nommé à une fonction ecclésiastique (curé, père abbé, archevêque,...).
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir une telle fonction pour cette voie : vous pourrez étudiant et développez vos connaissances pour pouvoir prêcher vos idées. (3 par villages)

Etat (administration) voie majeure
Chaque connaissance acquise dans cette voie fournit des PE (points d'état).
Ceux-ci sont utilisés dans le fonctionnement des mairies, ainsi les érudits de cette voie pourront être embauchés par les maires.
Il est à remarquer que vous pourrez aussi fournir des PE pour l'armée en étudiant les connaissances dans le point 2) Servir l'Armée.

Armée voie mineure
Chaque connaissance acquise dans cette voie fournit des PE armés (points d'état de l'armée), à l'exception de Connaissances militaires de base.
Ceux-ci sont utilisés dans la mise en place et le fonctionnement des armées, ainsi les érudits de cette voie pourront être embauchés par les chefs d'armées.
Il est à remarquer que vous pourrez aussi fournir des PE pour les mairies en étudiant les connaissances dans le point 1) Servir l'Etat.

Medecine voie mineure

Cette voie n'a pas encore de débouché (pas codé).




Je ne suis pas un expert et notre recteur est peut être plus à même de vous aiguiller. Cependant l'Armagnac Comminges à vraissemblablement besoin d'étudiants dans toutes les voies...

Je vous conseille de vous renseigner si besoin est dans le topic Université, lieu propice aux études^^


study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale   Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'intégration des nouveaux à la vie comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] De L'Etiquette
» [Recteur] Aide pour le planing
» [Aide] Comment faire pour passer au niveau 3 ?
» [Aide] Comment faire pour devenir Universitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser