Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Administration et structure du chateau

Aller en bas 
+4
juliendetolosa
Guilloux
cleopitre
Fauville
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty21/4/2008, 16:25

Très bien, tu me fera une signature si tu veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty21/4/2008, 16:29

Oui, c'est très joli. Vous pouvez être fier de votre talent, ce n'est pas donné à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty21/4/2008, 16:40

Talents qui peuvent etres tres utiles, j'en prends bonne note si le conseil de régence décide de garder ces installations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty21/4/2008, 16:48

Merci bien.

Pour le forum, j'ai fait - avant que le comté ne soit créé - plusieurs ébauches, dont en voici l'une : http://chateaudauch.webrpg.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 18:26

C'est dommage d'avoir choisi forumactif c'est loin d'être le meilleur je trouve mais bon.


Concernant la gestion de ce lieu j'aimerais juste l'assurance que les personnes amenées à accéder à certaines informations privées (IP,e-mail,etc) s'engagent à ne pas en faire mauvais usage alien

Si ces conditions sont respectées alors ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 20:03

J'avoue que j'ai toujours été étranger à toutes ces histoires d'envoyer des spams pour s'amuser ou de faire je ne sais pas quoi avec les adresses IP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 20:12

Moi non plus, je ne sais pas très bien ce qu'on peut faire avec ces adresses IP... ?

Pas du bon, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 20:44

Pas du bon du tout. C'est pour ça que chaque internaute a droit à voir ses données privées protégées. C'est compréhensible.

Donc dans l'idéal, limiter le nombre d'admins et ne pas permettre aux modérateurs de voir les adresses IP ou mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 20:45

Ben si c'est si dangereux que ça, alors il faut le montrer au moins de monde possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 20:57

Il faudrait un super admin permanent si possible pas impliqué dans la politique comtale pour éviter certains tracas et celui-ci s'occuperait de créer un groupe d'administrateurs faisant partie du conseil( 1 ou 2) avec des accès plus ou moins restreints aux données persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 21:01

C'est aussi pour ça que le Roy met à la disposition du conseil une salle afin d'éviter toute mésaventure.

Rien n'est dévinitif, le prochain comte peut facilement déplacer son conseil dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 21:09

Oui mais on a besoin de plus d'une salle pour tout gérer...
Puis franchement, c'est casse tête de toujours devoir demander a Katmendou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 21:38

Moi je sais tout ce qu'on peut faire avec ces choses là c'est pour ça que ça me tiens à cœur Razz
J'aime bien le principe des fora annexes parce qu'ils donnent plus de liberté (plus de place,pas de délestage,etc) mais le fait de ne pas contrôler ce genre d'information me refroidit toujours un peu. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty22/4/2008, 23:41

Pour simplifier, le Comte d'Armagnac en exercice recupere le pass du compte 'fondateur du forum', compte qui ne doit etre utilisé que pour nommer/revoquer les autres admins.

Une fait, le Comte d'Armagnac en exercice se cré un compte RP "perso XXX" et le met admin pour pouvoir gerer tous les acces des salles.

çà demande un peu de discipline mais c'est pas bien compliqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 08:28

Non, personne ne doit récupérer le pass de personne. Au bout de quelque mois, ce pass deviendrait public ^^.
Il faut un super admin( créateur ou non du forum) qui ne sera contacté qu'en cas de pépins et après, tout sera géré par les comte successifs.
Le comte sortant mettra le duc entrant en admin et celui-ci s'occupera de donner les accès aux autres. En fait, ce qu'il conviendrait de faire, c'est de créer des groupes génériques: CAC, Bailli, prévot, recteur ... et a chaque changement de conseil, il suffit de changer le nom de ce modérateur de groupe et basta.
Chaque groupe générique aura la charge de gérer l'archivage et le ménage dans son bureau ainsi que de donner les accès a ses collaborateurs à son bureau.
Enfin bref, ça a l'air compliqué comme ça mais une fois mis en place, y a rien de mieux pour gérer un forum qui change d'admin chaque 2 mois.
Si vous voulez de l'aide, je vous ferai ça. Il suffira de me donner les droits admins quelques heures et ensuite, je tacherai de faire un document explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 09:10

Citation :
Il faut un super admin( créateur ou non du forum) qui ne sera contacté qu'en cas de pépins


Par experience, il va se passer deux possibilites :
- Soit le fondateur ne sera plus connu au bout de deux mandats et le chastel sera abandonné.
- Soit le fondateur, tiraillé par la curiosite, viendra lire ce qui se passe dans les salles privees notamment celle du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 11:35

Vos histoires n'ont strictement rien à voir avec ce dont il était question au dessus.
Je parle de sécurité de données et donc de ne pas donner des accès à tout va justement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 11:40

Mes paroles ne doivent pas etre assez claires alors, veuillez m'en excuser. Mon idée est de donner les acces totaux à UNE personne, en l'occurence le Comte en exercice.

Il y a juste une "passation de clé" tous les deux mois après laquelle le nouveau Comte retire les accès de son prédécesseur...

Celà est il plus clair ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 11:47

J'avais bien compris pour le fait que ça passe de comte en comte.
Je trouve ça assez logique.Reste plus qu'à voter pour des gens bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 13:33

Negens a écrit:
Citation :
Il faut un super admin( créateur ou non du forum) qui ne sera contacté qu'en cas de pépins


Par experience, il va se passer deux possibilites :
- Soit le fondateur ne sera plus connu au bout de deux mandats et le chastel sera abandonné.
- Soit le fondateur, tiraillé par la curiosite, viendra lire ce qui se passe dans les salles privees notamment celle du conseil.

Mouais, mais du coup si le Comte est mécontent et se barre avec les clés... (et j'ai déjà connu ça avec un forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 13:42

Mouarf... C'est désolant comment les gens n'arrivent pas à faire la différence entre RP et HRP... (si l'admin en l'occurrence le comte en exercice, il est totalement stupide d'utiliser des moyens de pressions HRP comme l'administration du Castel... Désolant...)

J'avoue que c'est un risque c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty23/4/2008, 13:46

Ouaip... Quand ca arrive... C'est... assez sciant.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty27/4/2008, 21:06

Pensez à une petite place pour l'animation Comtale... se serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty27/4/2008, 21:47

Là, on soulève une autre question...

Faut-il pourvoir le comté d'un comité de fêtes, au risque d'empiéter sur celles éponymes municipales ? Aura-t-elle, pour un comté naissant, assez de bois pour faire un feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty27/4/2008, 22:43

Bonsoir ,

Lutuxya de Muret .

Oui pour le prestige d'un comté les festivités comtales comptent aussi beaucoup .Je pourrais vous donner de plus amples renseignements si vous le voulez ayant été Chambellan de celui de Provence et membre actif pendant presque une année . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty27/4/2008, 22:55

Il y a un début de comités des fêtes à Saint Bertrand de Comminges, peut être qu'ils vont se proposer à l'échelle Comtale. A voir si on les intègre au niveau Comtal ou non. Mais je pense qu'il faut d'abord avant toute chose, les laisser finir de se monter.

De plus, en effet, il va falloir penser aux fêtes données au château d'Auch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty27/4/2008, 23:23

Oui messire Lancelot ,il faudrais d'ors et dejà y penser à ces fêtes au château d'Auch.

Et je trouve très bien les CA municipaux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty28/4/2008, 00:49

Jasdes a écrit:
Là, on soulève une autre question...

Faut-il pourvoir le comté d'un comité de fêtes, au risque d'empiéter sur celles éponymes municipales ? Aura-t-elle, pour un comté naissant, assez de bois pour faire un feu ?

Nous sommes une jeune région... certains ennemis d'hier sont réunis ici pour un nouveau destin.
Des fêtes communes aideront à crée un esprit commun et disparaitre, en partie, les rancueurs qui ont pus existé dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bergamoth

Bergamoth


Féminin Nombre de messages : 1250
Ville/Comté de résidence : .
Date d'inscription : 27/04/2008

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty28/4/2008, 22:40

Negens a écrit:
Citation :
Il faut un super admin( créateur ou non du forum) qui ne sera contacté qu'en cas de pépins


Par experience, il va se passer deux possibilites :
- Soit le fondateur ne sera plus connu au bout de deux mandats et le chastel sera abandonné.
- Soit le fondateur, tiraillé par la curiosite, viendra lire ce qui se passe dans les salles privees notamment celle du conseil.

je reviens sur le superadmin, désolée ^^

pour éviter ce que souligne Negens, pourquoi on ne laisserait pas à demeure les clés aux 3 premiers comtes ? (3 peut sembler beaucoup, mais au moins c'est suffisant pour éviter une corruption de tous les superadmins).
et les suivants ne sont admins que le temps de leur mandat
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Masculin Nombre de messages : 185
Ville/Comté de résidence : St Bertrand
Date d'inscription : 26/04/2008

Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty29/4/2008, 02:39

c'est une bonne idée.. ça limite les risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration et structure du chateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration et structure du chateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser