Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Argantino ( Coupable) TRAHISON

Aller en bas 
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Argantino ( Coupable) TRAHISON Empty
MessageSujet: Argantino ( Coupable) TRAHISON   Argantino ( Coupable) TRAHISON Empty23/9/2008, 20:39

Argantino
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Argantino
procès opposant 2008-09-18, Argantino au Comté d'Armagnac et de Comminges

Argantino est accusé de trahison.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

Citation :
Procés instruit le 18 septembre 1456
Verdict rendu le
Accusateur Comté d'Armagnac Comminges
Accusé Arganntino

Juge Tokagero
Procueur Cassandres
Prévôt Noiraude

Citation :
Reconnu coupable:

Bannissement pendant 3 mois
Inéligible pendant 4 mois
=> 25 Janvier 1457

Citation :

Acte d'accusation

Monsieur le juge en ce jeudi 18 septembre nous instruisons un procès pour trahison à l'encontre de Argantino.
Cet individu en compagnie de son complice Klesk ,que dis je de ses complices a pillé la mairie de Saint-Bertrand De comminges dans la nuit du 15 au 16 septembre 1456
Nous allons citer ces droits à l'accusé avant qu'il vienne déposer ici .
Vous pouvez vous faire représenter par un avocat si vous le souhaitez, leur bureau se trouvent ici
La Cour d'Appel des Royaumes
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46&sid=KQZop2QxFzq7mBoYAU8ZOAZNn

Voici les lois que vous avez bafouées

Coutumier des Comtés d'Armagnac et de Comminges.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26435&sid=KQZop2QxFzq7mBoYAU8ZOAZNn
.

De la portée et de l'application du coutumier.

Du trouble à l'ordre public et de la trahison.

-Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourra être considéré comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).

-Est également assimilé au trouble à l'ordre public le refus d'obtempérer aux injonctions des représentants de la loi.

-Tout agissement ayant pour but ou effet d'atteindre à la stabilité ou à l'intégrité du Comté ou de ses institutions sera considéré comme acte de Trahison. ( révoltes, ... )
Cet individu a revendu des denrées pillées à la mairie de Saint Bertrand de Comminges à Dame bubu63320 qui nous apporter
Nous appellerons à la barre les témoins suivants Dame Bubu63320 et Dame Morgann

Nous demandons à cet individu ce pilleur , de venir s'expliquer devant nous qui se vante de ses exploits partout où il passe
Monsieur le juge , cet être ignoble est étranger à notre duché
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Argantino
Pays : Corona de Aragón
Comté/Duché : Principado de Cataluña
Village : Gerona

Accusé sachez qu'en Armagnac Comminges les individus de votre trempe ne sont pas acceptés
Faict à Auch
Jeudi 18 septembre 1456
Cassandres
Procureur d'Armagnac Commiges
Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Argantino arriva et se mit à rire au moment ou le procureur exclama "Dame Bubu63320 et Dame Morgann"*

HAHAHA je pouvais pas dire mieux !

Sinon coupable votre honneur ! même si je me suis ranger du bon côté.

Allons amis brigands
Nous sommes hors-la-loi
Et nous courons sans foi
Détrousser les manants

Aux nobles et aux valets
Les bourses nous volons
Au diable l'écusson
Qu'ils portent à leurs livrées

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

Au détour d'un fourré
Rusé comme L'Renard
Caché sous son foulard
A l'embuscade vous tombez

Et partageons en frères
L'amitié et les femmes
Nous, les crapules infâmes
Sans honte et sans frontières

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

La fierté chantante
A nos dames de cœurs
Leurs apportant sur l'heure
Des écus trébuchants

Revendiquons le fait
D'aimer la liberté
Pillards invétérés
Refusant pauvreté

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

Allons piquer des thunes
A ces affreux noblards
Dont nous sommes avares
Détournons les fortunes

Que ces écus bien gagnés
Nous claquons en taverne
Et que seul se prosterne
Un tonneau bien vidé

Buvons, buvons, en brigands assoiffés
Chantons, chantons,et volons en gaité
Courons, courons, v'la la maréchaussée

Citation :

Réquisitoire de l'accusation

Monsieur le juge vous avez entendu comme moi les dépositions de ces deux habitants de Saint-Bertrand De Comminges et leur dires , leurs propos ne sont pas à remettre en cause.
L'accusé a trouvé en Dame BubuBubu63320 une bonne âme qui a voulu bien faire en aidant ce sinistre individu.
Mais comme moi vous avez entendu, il s'est venté peu après d'^tre un des participants deu pillage du vol de la mairie , même si le chef inconstable est le dénomé Klesk.
Cet individu n'a pas lieu d'^tre en Armagnac Comminges.
A la vue des faits qui lui sont reprochés, nous demandons une peine de 6 jours de prison dans les geloes du castel d'Auch, une amende de 160 écus , à l'heure ou je vous dit mon réquisitoire monsieur le juge cet individu a sur lui 162 écus,
http://images.imagehotel.net/?gzadiaoqak.jpg
Nous demandons une interdiction de séjour en Armagnac Comminges pour une durée de trois mois

Monsieur le juge , , Sieur Morgann , Dame Bubu , merci de m'avoir écoutée.

Faict à Auch
Dimanche 21 septembre 1456
Cassandres
Procureur d'Armagnac Comminges
Citation :
L'accusation a appelé Bubu63320 à la barre

Voici son témoignage :
Bubu s’avança à la barre timidement et posant ses mains sur cette dernière, elle commença :
« Le jour suivant la prise de la mairie de Saint Bertrand, je faisais mes courses sur le marché quand j’ai vu cet homme ici présent. »
Bubu s’arrêta un court instant pour regarder l’accusé puis elle reprit calmement :
« Cet homme proposait à tous les passants un jeu de carte pour 100 écus. J’étais surprise, car jusqu’à présent je n’avais jamais vu de vendeur de carte sur notre marché.
Bref je me suis dit qu’il devait être un malheureux qui devait avoir vraiment besoin d’écus et qui vendait tout ce qu’il possédait.
Ecoutant mon bon cœur, je lui ai acheté ce fameux jeu de carte. »

Bubu se tut un moment afin de se remémorer tous les évènements qui suivirent.
« En début de soirée, je me suis rendue dans une taverne pour m’y désaltérer et il était là.
Tout d’un coup, il m’a dit que j’étais sa « première receleuse ».
Au fil de la discussion, j’ai fini par comprendre que je me trouvais en présence de brigands, car oui j’oubliais, mais il n’était pas tout seul. »

Bubu fit mine de réfléchir et subitement reprit la parole.
« Si mes souvenirs sont bons, il y avait deux hommes et une femme.
L’un se nommait 1itik-kebab et l’autre Klesh et la femme Annyah.
Ils étaient ensemble. Là-dessus il n’y a aucun doute….
En début de soirée lui et ce 1itik-kebab se sont déchainés sur Rivareya qui a fuit sous mon conseil.
Je serai brève sur la suite, mais sachez que cet homme voulait m’acheter pour 400 écus. Vous pensez bien que je n’étais point d’accord et cet homme a attendu la venue de mon époux Morgann. Un duel proposé par Morgann a commencé dans cette taverne et c’est à ce moment-là que ce certain Klesh est arrivé et il a aidé cet homme en s’acharnant sur mon époux. Je passerai sur la suite, car cela n’a rien à voir avec la raison de ma présence ici. »

Bubu allait se retirer quand soudain elle continua :
« Ah oui, le lendemain il est venu nous rejoindre mon époux et moi en taverne.
Je lui ai franchement demandé s’il avait participé à la prise de la mairie. Il m’a répondu que certes, il était un brigand mais qu’il n’avait pas participé à cette dernière. »
Regardant son mari Morgann, elle termina sur ces mots :
« Je n’ai plus rien d’autre à vous dire… »
Soulagée, Bubu se retira pour aller s’asseoir dans la salle
Citation :
L'accusation a appelé Morgann à la barre

Voici son témoignage :
Je m'avançais devant le juge pour mon 3ème témoignage de la journée.

Messire juge, je confirme tout ce que mon épouse vient de dire, et n'ai rencontré ce triste sire que le soir de la journée où la mairie fut investie illégalement par le dénommé Klesk, par ailleurs jugé pour les faits que nous savons.
A mon arrivée dans la taverne ce soir là, le dit Rivareya venait de se faire agresser par ce vilain avec une cruauté impressionnante. M'annoncant en plus qu'il souhaitait acheter mon épouse, je lui demandais réparation, pour cette intention, et également pour défendre sa victime.
Bien evidemment, son accolythe en la personne de klesk aussi présent, se mêla au combat et nous agressa sans retenu. Fort heureusement, 1 de mes fils et un ami arrivèrent , et nous les matrisames autant que faire ce peux. Les esprits se calmant, mais non sans quelques injures, ces odieux se mirent fièrement a crier qu'ils étaient les instigateurs de la prise de la mairie. Eux et quelques autres de leurs groupes. Pour le cas qui nous interesse, c'est a dire celui de ce argantino, nul doute qu'il est complice du méfait. Et si mielleusement il a annoncé le lendemain, ne pas avoir pris part a la prise elle même, il est évident qu'il est tout a fait complice. Sans doute devait il assurer le retraite des autres.

Je n'ai rien a ajouter de plus pour cette partie de l'affaire, j'ai beaucoup dit dans le cadre des autres procès. Je laisse a votre intelligente appréciation, le soin de deviner a quel genre d'individu nous avons a faire.

je m'inclinais et me retira au coté de Bubu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Argantino ( Coupable) TRAHISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vince5421 (Coupable) TRAHISON
» Bina (Coupable) TRAHISON
» Bogueur (coupable) HAUTE TRAHISON
» Skippy_le_grand (coupable) TRAHISON
» Alleaume (Coupable) TRAHISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Torre de Justiça - Tour de Justice :: Archives Judiciaires :: Archives des Procés :: A - B - C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser