Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Xianfuxi (coupable) T.O.P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Xianfuxi (coupable) T.O.P Empty
MessageSujet: Xianfuxi (coupable) T.O.P   Xianfuxi (coupable) T.O.P Empty27/12/2008, 17:11

Xianfuxi
http://old.lesroyaumes.com/old/FichePersonnage.php?login=Xianfuxi
TOP
Brigandage

Citation :
Né(e) le 24 Septembre 2006

Xianfuxi fête son anniversaire le 24 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Graafschap Holland
Village : Haarlem



Niveau : 3
Points de réputation : 242
Argent : 554


Xianfuxi est forgeron.

Xianfuxi cultive des légumes, des légumes.

Dernière connexion le 27 Décembre 2008 à 15h35

procès opposant 2008-12-27, Xianfuxi au Comté d'Armagnac et de Comminges

Xianfuxi est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Citation :
Le juge du Comté : Coco100
Le Prévôt des maréchaux : Noiraude
Le procureur : Cassandres

Procès ayant opposé Xianfuxi au Comté d'Armagnac et de Comminges

Xianfuxi était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Moi,Coco100,juge d'Armagnac,nous vous reconnaissons coupable de trouble de l'ordre public

dame,vous irez faire un tour en prison pendant 3 jours. c'est une honte de brigander en groupe.quelle lacheté!!!.
comme vous avez préferez fuir en direction de la hollande afin de ne pas rembourser votre victime,vous payerez une amende de 100ecus ce qui correspond a la valeur du butin volé

*coup de marteau sur le lutrin*

fait a
Auch
le samedi 03 janvier 1457
coco100
juge d'Armagnac
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 100 écus.


Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge nous instruisons ce jour un proces pour trouble à l'ordre public à l'encontre de xianfuxi avec pour motif brigandage en groupe avec son complice Dabel il a attaqué un paisible Armagnacais
Avant de vous citer les faits , nous allons dire ses droits à l'accusé

Vous pouvez faire appel à un avocat allez à la Cour d'Appel et vous y trouverez leur bureaux ici

http://forum.lesroyaumes.com/index.php?c=34&sid=d0S9Ni9G3Xvhs2NiiW8a2FEXH
COUTUMIER D'ARMAGNAC COMMINGES
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26435&sid=e0ZFHbhw85We3uCjqpq7DkkkV
Du trouble à l'ordre public et de la trahison.

-Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourra être considéré comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).
Sieur Jasdes a eu la malchance de croiser sur la route ces malfrats le 26 décembre 1456 qui lui ont dérobé tous ses biens

Accusé xianfuxi nous vous demandons de vous expliquer ici lieu
Sachez que le vil acte commis n'est en aucune façon toléré sur les terres armagnacaises
Faict à Auch
Samedi 27 décembre 1456
Cassandres
Dame d'Aurensan
Procureur d'Armagnac Comminge

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Xian Fu Xi parle peu le français, mais veut tenter de répondre.

Votre Honneur,
Je regrette beaucoup l'incident. Dabel est un âne. Il y avait litige en cours. Il s'agissait d'un cadeau, de qui j'ai reçu un comte allemand (à Noël). Il voulait peut-être me fessée. Il a besoin d'aide d'urgence et de gestion. Je suis resté chez lui, car il est mon fiancé. Le randonneur doit se étrangers sur notre comportement ont peur. Il n'est pas venu à un combat. Il a jeté ses 5 écus simple et 6 sur le chemin de légumes. Alors il courut rapidement. Cela s'est bien sûr pas dans mon intention. Il s'est produit seulement en raison de Dabel, à la folie est proche. Cela me fait très mal et il peut les choses ont un peu. Heureusement, personne n'a été blessé.

Nous sommes maintenant sur le chemin de la Hollande. J'ai pu le rassurer. Il ne s'agit plus de risque de plus.

Xian et il s'inclina.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Sieur Jasdes nous vous avons écouté avec la plus grande attention
Accusé Xianfuxi vous parlez fort bien le françois
Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes alors que votre victime vous a parfaitement reconnu .Avec beaucoup de difficultés elle nous a fait parvenir son agression et il est très clair que vous avez été reconnu ainsi que votre complice
Monsieur le juge voici les preuves de la vile agression.
https://2img.net/r/ihimizer/img72/602/preuveracketsp8.jpg

Ne rejettez pas la faute sur votre complice Xianfuxi car vous n'êtes qu'un vil individu responsable de l'acte ignoble que vous avez commis sur ce paisible voyageur qu'est Sieur Jasdes.

Monsieur le juge nous vous demandons de reconnaitre coupable l'accusé
Nous demandons une amende de 100 écus correspondant au vol
Nous demandons une peine de prison de trois jours
L'accusé étant sur le chemin de la Hollande il ne sera guère possible qu'il rembourse sa victime
Faict à Auch
Dimanche 28 décembre 1456
Cassandres
Dame d'Aurensan
Procureur d'Armagnac Comminges
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
La défense a appelé Xianfuxi à la barre

Citation :
L'accusation a appelé Jasdes à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le Juge,

Mes respects. Je me nomme Jasdes, Sergent episcopal et conseiller municipal. J'ai récemment envisagé de gagner de quoi vivre par la cueillette. Tout marchait raisonnablement bien ; Je cueillais fruits frais, lesquels étaient vendus à la dizaine d'écus au marché de Saint-Betrand de Comminges. Mais voyez-vous, ces quelques temps, le comté ne rachetait plus - ou plus autant - de fruits aux mairies du territoire... Ce qui fait que mes stocks ne purent s'écouler comme à l'habitude. Que me restait-il à faire ? 10 fruits valant chacun la dizaine, je ne pouvais pas laisser 100 écus pourrir au fond d'une caisse ! J'ai pris mon baluchon et juste de quoi me nourrir le jour suivant, et je suis parti vers Saint-Liziers. M'arrêtant sur le bord du chemin, je vis apparaître deux personnes... Elles couraient, et je m'aperçus tantôt qu'elles couraient en ma direction. L'une d'elles m'empêcha de me relever tandis que l'autre délia la sacoche qui pendait à mon cheval, contenant ces fruits. Elles se sont ensuite enfuies.

Je ne savais pas de qui il s'agissait. C'est alors que faisant les cent pas, en colère, je vis un bout de parchemin. Le nom de l'inculpé y était inscrit, partiellement. Il était noté précisement "Xian..." Convenez que les noms commençant par "X" sont assez rares et il ne m'a pas fallu longtemps pour donner un nom à la personne que j'ai vue.

Xianfuxi était accompagné. J'ai demandé à la milice du village de me donner des renseignements sur cette personne et elle m'a dit qu'elle fut accompagnée le matin même par un dénommé Dabel. J'ai confirmé ces dires après avoir vu l'image de Dabel sur les registres municipaux publics.

Monsieur le Juge, vous avez devant vous deux personnes qui m'on dérobé pour l'équivalent de 100 écus. C'est l'équivalent, Monsieur le Juge, de cinq dures journées de labeur. Et il s'agissait par ailleurs du capital que je devais mettre à disposition pour le financement d'une nouvelle grande échelle - la mienne commence à s'afaisser et à plier. Je suis désormais sans fonctions et sans argent... Et ces malfrats s'en sont mis plein les poches.

Comprenez que je ne cherche nullement à me venger, mais j'exige du moins que justice soit faite ; que ce qui m'a été dérobé me soit entièrement rendu... Les intérêts pour les dommages causés me sont encore secondaires.... Et que le Comté s'occupe de ses brigands à sa guise.

J'en ai fini pour l'instant, Monsieur le Juge.

Merci.
Citation :
L'accusation a appelé Jasdes à la barre
Citation :
Peine
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 100 écus
Revenir en haut Aller en bas
Elisha

Elisha


Féminin Nombre de messages : 2564
Ville/Comté de résidence : Auch, Comté d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 27/07/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Xianfuxi (coupable) T.O.P Empty
MessageSujet: Re: Xianfuxi (coupable) T.O.P   Xianfuxi (coupable) T.O.P Empty31/10/2010, 10:25

Archivé aux Archives de France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xianfuxi (coupable) T.O.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalierpierre (coupable) T.O.P
» Fireaxe (Coupable) T.O.P
» Nikotin (coupable) T.O.P
» Cendrielle (Coupable) T.O.P
» Adelaide2 (Coupable) T.O.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Torre de Justiça - Tour de Justice :: Archives Judiciaires :: Archives des Procés :: V - W - X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser