Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grille des salaires et grille des prix

Aller en bas 
+6
beredaen
Cyg
philipaurus
Fauville
Clémence
cassandres
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 16:08

Citation :
Grille d' embauche un travailleur devra respecter la grille de salaire minimum suivante :

0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus

Citation :

GRILLE DE SALAIRE DES CHEFS MARECHAUX Et DES MARECHAUX EMPLOYES PAR LE PREVÔT DES MARECHAUX


CHEF MARECHAL (MENEUR) 22 écus

MARECHAL (SUIVEUR) 18 écus
Citation :

Solde des Miliciens

Le Salaire des Miliciens est fixé à 16 écus dans tout le Duché.

Citation :
Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :
Sac de blé : 13
Maïs :3 ,50
Légume : 12.
Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :
Demi-quintal de carcasse de cochon : 15,50
Quintal de carcasse de vache : 32
Lait : 12
Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"
Morceau de viande : 18.50
Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"
Sac de farine : 15.50
Miche de pain : 6.50
Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"
Manche : 10
Seau non cerclé : 29
Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"
Couteau : 16
Seau : 45
Hache : 170
Article 7 : Prix Maximum pour les articles tisserands
Laine 12,50
Peau 15
Ceinture 40
Houppelande 275
Mantel 275
Chausses 30
Chapeau 50
Article 8 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :
Fruits : 12
article 9:
Petite échelle : 30 écus
Grande échelle : 77 écus
Bois : 3,60

Prix du fer aucune idée dslee
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Prince(sse)
Prince(sse)
Clémence


Féminin Nombre de messages : 321
Ville/Comté de résidence : Montmorency
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 16:15

Pour le fer à mes souvenirs c'était 19 écus/kg enfin quand j'étais maire dans une autre vie...

Pour la grille de salaire je la simplifierais encore en mettant simplement :

0 pts de caract = 15 écus
19 pts de caract = 21 écus

Mettre une ligne de prix entre les deux, je trouve pas cela nécessaire. De plus si on mets un salaire de 18 écus pour 18pts de caractéristique. Beaucoup vont passer par ce système afin de pas mettre de salaire à 21 écus.

Je crois aussi qu'en tant que jeune comté nous devrons faire des économies afin de garder suffisamment d'argent. Je baisserai le salaire des chefs-maréchaux à 21 écus au lieu de 22 écus.

Sinon le reste me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 17:06

Une simplification de la grille est une mauvaise idée, nous sommes là pour privilégier les possesseurs de champs de blé. Par exemple ils doivent faire un profit quand même, gagner de l'argent, et tout le monde sait que les éleveurs embauchent une fois à 14 points, donc un échelon intermédiaire me semble une bonne idée. Sauf si bien sûr vous vous fichez du profit des agriculteurs. en plus ça en fera de mal à personne, les éleveurs pourront embaucher moins cher, pour moins de caractéristiques. ça leur ferait un profit de 2 écus en plus par cycle, cela ne me semble pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Prince(sse)
Prince(sse)
Clémence


Féminin Nombre de messages : 321
Ville/Comté de résidence : Montmorency
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 17:12

Alors à ce moment là le ramener à 15pts max et non 18 pts. ça me semble plus juste pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 17:14

oui, 15 points, et 19 écus, 18 écus ce serait de l'exploitation à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 17:29

Citation :
Grille d' embauche un travailleur devra respecter la grille de salaire minimum suivante :

0 à 10 pts de caractéristiques =15 écus
11 à 18 pts de caractéristiques= 18 écus
19 pts de caractéristiques= 21 écus

ce n'est pas de l'exploitation celà permet aux petits niveaux de travailler et d'avoir unsalaire correct
3 prix c'est gérable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 17:35

J'étais dans votre sens, mais je pense juste que 19 écus pour l'échelon intermédiaire aurait été plus facile pour embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 19:48

pour les salaires , si on veux faire 3 niveaux le plus simple c'est 0-5 pts puis 5-15pts puis 15-19pts

et 15-18-21 c'est pas mal pour un début , enfin pas la pein de se faire un noued au cerveau tout de suite non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 19:56

Oui.
en résumé ce que je pense, c'est qu'il faut encourager les agriculteurs à produire plus de blé ou de maïs, donc les encourager par un meilleur profit lorsqu'il embauchent à caractéristiques, et ne pas leur faire perdre de l'argent quand ils embauchent autour de 12-14 points.
donc le système à trois échelons c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 20:17

Pour le systéme à trois échelons.

Il faut aussi penser au salaires des fonctionnaires et à organiser rapidemment une université afin de savoir qui peut fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 20:29

pour les fonctionnaires ? ils sont déja tellement riche qu'une médaille leur suffira, non ? Wink

blague a part ça serai effectivement bete de perdre du prestige faute de fonctionnaires dispos
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 20:41

Je suis plutot l'avis d'eldo pour les salaires à une ou deux virgules pret

0-5 pts 15 écus
5-15pts 17 écus
puis 15-19pts 20 écus


Pour les fonctionnaires, dans un premier temps, laissons cela au maires et au conseiller, histoire de ne pas devoir pleurer apres des volontaires. Le prix sera à fixer entre la mairie et la personne. Car au début, on peut prendre le job pour un petit salaire histoire d'aider la ville ou le comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 22:11

sur le salaire maximal pour 19 caractères :

notre ville va se trouver en lisière vers la guyenne, nous serons un point de passage vers le béarn.
Faites vous envoyer les historiques des embauches en mairies de votre ancines villages er regardez :

pour une ville normal ce sont prets de 60% si ce n'est pas plus des embauches a 19 car qui sont pris par des niveaux 2 ou trois et en majorité toujours les m^mes.

pour une ville frontalières de passage c'est 75%

bref on fait payer aux paysans la pitance des voyageurs etrangers et de quelques notables assistés en mairie.
pour ces raisosn je propose de pas mettre le s salaires pour 19 car trop cher. (19 ou 20 max)
1 ecus de salaires paye correspond en gros a 0.3 à 0.4 ecus sur un sac de blé (va se replonger dans ses bouliers pour préciser)

les hauts salaires ne donne pas un bon salaires au jeunes mais au notables au détriment de tous (sauf a interdire le sembauche en mairie avant 21 h au niveau 2, 3 et etrangers mais ça c'est tres dirigiste)

le plus important toutefois est de laisser je pense les maires décider et calmement en discuter sans trop imposer a personne.


Dernière édition par philipaurus le 17/4/2008, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 22:15

Mon avis se rait qu'il y ait un salaire Ducal minimal.
et qu'ensuite les amiries puissent adapter comme bon leur semble en respectant ce minimal.
Que voulez vous, je n'aime pas trop l'idée d'imposer des salaires ou des prix pour les ventes
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 22:16

Un planché général et point à la ligne.


Du genre:

il est interdit d'embaucher une personne à moins de 15 écus.

Avec cela, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 22:17

Il semblerait qu on partage le même avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 22:21

Merci, merci, je n'osais le dire, un plancher général, et l'initiative aux maires si ça les amuse de créer un système communiste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty17/4/2008, 22:56

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 09:33

Je verrais plutot une grille comme tu l'avais proposé Fauville car c'est plus simple et les ressources sont mieux réparties.
Nos dépenses en caractéristiques sont aussi rémunérées comme cela !

Après je suis d'accord que c'est plus dur à gérer et qu'il faut un agent super présent !
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 09:49

Pour une province bien en place, une grille même avec 7 niveaux, ne pose pas de soucis, mais dans le cas d'une jeune province où la main d'oeuvre et les offres d'emplois risquent de ne pas forcément se rencontrer dans des conditions idéales, je pense qu'il est préférable de ne fixer qu'un minimum général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 09:54

Salaire minimum de référence pour le Duché en fonction du salaire des mines afin de les favoriser, ensuite liberté aux maires d'établir le type de gestion qu'ils souhaitent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 10:35

Dans ce cas minimum de 15 écus pour favoriser les mines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 10:57

Riclebon de Clermont a écrit:
Salaire minimum de référence pour le Duché en fonction du salaire des mines afin de les favoriser, ensuite liberté aux maires d'établir le type de gestion qu'ils souhaitent !

je pense en effet que ce serait la meilleure solution, le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyg

Cyg


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 11:51

Riclebon de Clermont a écrit:
Salaire minimum de référence pour le Duché en fonction du salaire des mines afin de les favoriser, ensuite liberté aux maires d'établir le type de gestion qu'ils souhaitent !

Je suis pour cette proposition.

Le duché n'indique que le minimum. Les maires ont libertés de jouer avec ça.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des prix maximum si ce n'est de contraindre un peu plus le commerce (pour pas grand chose en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 11:53

Je suis pour aussi. N'allons pas faire une grille des salaires trop élevés non plus, sinon on risque de plus pouvoir faire d'exportation dans un futur proche!!! Une règle à garder en vue, c'est le pouvoir d'achat. Prix bas = Salaire bas.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Baron(ne)
Baron(ne)
cassandres


Féminin Nombre de messages : 5485
Ville/Comté de résidence : Baronne D'Aurensan
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 14:06

Le salaire de la mine est à 16 écus pour le moment
Par contre il faut pas perdre de vue que soit le comté ,soit la ville on aura besoin de Haut Fonctionnaires
Je pense qu'il serait bien de fixer des le départ un salaire afin que ce ne soit ni trop haut ni trop bas car les études coutent chères Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 15:04

le salaire des mines il devra être ramener à 15 ecus comme partout me semblent il. Ensuite oui les embauche en mairie pas trop dévaforisé pour 0 carcteristiques .

Par contre Cassandre il me semble pas bon de fixer un seuil minimal trop élévé pour 19 caractères ni de faire financer les études des étudiants par tous par ce biais.
Les niveaux 3 ont moins de besoin que les autre en caractéristiques. Plus le salaires à 19 car est bas moins en profitent les touristes ,les niveaux 2 et 3. Les n1 ont alors plus de chance d'en profiter et c'est pas plus mal aussi pour les prix des marchandises :

Plus nos marchandisent seront cher et plus nous serions amener à surveiller les marchands arrivants pour vendre moins cher.

Il y a la deux logiques :

Salaires haut donc produits cher et plus nécessité de protectionnisme.
Salaires bas produits moins cher et moins de nécesité de protectionnisme.

L'inconnu me semble la situation nouvelle créé par l'ouverture de plus de 15 colonies en même temps.
D'habitude la saturation des colons arrivants les poches pleines créer d'office une concurence sauvages et des prix bas pour plusieurs mois, là pas sûr .

Prendre en compte aussi pour les mines le besoin d'ajuster la capacité d'accueil de chacune en fonction des postulants. Il faudra l'ajuster au jour le jour en fonction des arrivées si on veut faire suivre la production harmonieusement entre pierre fer et or fontions de la démographie.
Là pas dur faut juste y penser.

.


Dernière édition par philipaurus le 18/4/2008, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 15:10

En ce qui me concerne, il me paraitrait intéressant de ne plus fixer un salaire, uniquement, en fonction des caractéristiques, mais en fonction du travail à effectuer.

Celà aurait pour avantage, de mieux réguler le marché.

Par contre, le gros inconvénient, c'est que ce système demande beaucoup d'implication de la personne en charge de l'économe mais égelement des forces de police.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus
Duc(hesse)
Duc(hesse)
philipaurus


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 17/04/2008

Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 15:12

Tiens j'ai jamais penser a ça...

mais pour moi c'est simple alors il faut massacrer les légumes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty18/4/2008, 15:15

philipaurus a écrit:
Tiens j'ai jamais penser a ça...

mais pour moi c'est simple alors il faut massacrer les légumes !!! Very Happy


Pour massacrer les légumes, pas compliqué ! Salaire minimum : 30 ecus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des salaires et grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et grille des prix   Grille des salaires et grille des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des salaires et grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser