Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit coup de pouce au conseil régent !

Aller en bas 
+2
Guilloux
Firielle
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 19:47

Bonjour chers collègues et amis,

Je vous propose de rassembler les éléments importants, et concrets, nécessaires au bon développement de notre Comté. Pour ce faire, je vous propose de commencer par un thème essentiel : La sécurité.

Voici ma suggestion.

Petit coup  de pouce au conseil régent ! Securi10
* Ce tableau prévoit un groupe de 3 maréchaux par ville [1+2]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 19:51

Messire Jasdes,

petite précision.

En cas d'un deuxième tour, pour les élections municipales, il faut que la sécurité des villages soient effective avant. Sinon il est trop tard et la mairie est prise d'assault en meme temps que le Maire entre dans la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 19:53

Sachant que ce sont n général des groupes de 5 maréchaux : 4+1 chef .....
non ?

et comment calculez vous les dépenses du Cmté et des villes.
Pourriez vous détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 19:56

"13 écus le salaire d'un maréchal..." C'est moi ou ça me parait un peu maigre ? A ce jeu là certain seront plutôt tenté de travailler à leur compte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 19:57

Lancelot33 a écrit:
"13 écus le salaire d'un maréchal..." C'est moi ou ça me parait un peu maigre ? A ce jeu là certain seront plutôt tenté de travailler à leur compte, je pense.

c'est totalement insufisant !

Le salaire doit être au minimum équivalent au salaire des mines voir, supérieur d'un écu !
Revenir en haut Aller en bas
Firielle
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Firielle


Féminin Nombre de messages : 1023
Ville/Comté de résidence : Loin
Charge : Pour son Comté
Date d'inscription : 21/04/2008

Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 19:58

Entièrement d'accord, déjà qu'il n'y a pas grand monde de motivé comme maréchal alors en plus si c'est plus faible que d'aller à la mine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:01

20 pour els chefs, 19 pour les autres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Firielle
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Firielle


Féminin Nombre de messages : 1023
Ville/Comté de résidence : Loin
Charge : Pour son Comté
Date d'inscription : 21/04/2008

Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:03

Je vais vite aller postuler moi du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:04

13 écus, faible ?

N'oubliez pas que les caisses du Comté seront vides, ou presque. Certaines personnes ont travaillé bénévolement à la création de certains autres duchés Wink

Je vais détailler mes calculs.

Nous demandons aux maires de contribuer à leur propre défense par l'embauche d'un milicien à 13 écus.
Quant à nous, nous protègerons nos 5 villes par un groupe de maréchaux composé d'un chef maréchal et de deux maréchaux.
Sur base d'un salaire de maréchal à 13 écus et de celui d'un chef maréchal à 15 écus, nous avons :

Par jour : [15CM+13M+13M]*5 villes = 205 écus à payer par le Comté.

Nous demandons également aux maires une petite contribution d'une dizaine d'écus par jour.

Par jour : 10 (contribution) + 13 Mi = 23 écus à payer par chaque municipalité.
Par jour : [15CM+13M+13M]*5 villes = 205 écus - 50 écus (contribution) = 155 écus à payer par le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:06

Je me disais aussi. ^^
Car 15 et 13 écus, autant laissé tomber les maréchaux...

Mirakira a écrit:
20 pour els chefs, 19 pour les autres par exemple.
Oui, cela me parait plus honnête et plus attractif. J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:08

Ca fait, selon mon schéma, 240 écus par jour.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu trop élevé ?

Ce salaire est un salaire gras, l'équivalent des autres comtés. A la différence qu'eux, ils ont de l'argent. Pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:12

Sinon, on peut payer les gens quand on aura de l'argent.
Un truc du genre: 13 écus de suite et le reste dans 6 mois
Ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:15

Lorsque le Comté sera bien peuplé, notre seule mine ne suffira pas pour donner du travail à tous.

Nous ne comptons pas instorer la notion d'esclabavisme... Les offres à 12 écus vont donc proliférer... Et nos offres à 13 écus seront de bonnes coccurentes et attractives, de surcroit.

Nous ne pouvons pas enflammer le salaire des maréchaux avec une économie si fragile. Personnellement, cela ne me dérangerait pas de travailler pour mon comté en l'échange d'une miche de pain, si celui-ci endure des difficultés finaicières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:19

Certes, certes... Nous seront surement nous tous bénévole alors en attendant que les caisses du Comté s'enrichissent. Cela ne me dérange point plus que cela, tant que je travail pour mon comté cela me va. Il faudra tout de même engraisser ces salaires au fur et à mesure car l'économie du Comté en général s'enrichira elle aussi au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:20

Oui, bien sûr, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:43

Ah? Pas de salaire minimum?
ça change la donne! Je suis dans ce cas d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty21/4/2008, 20:45

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 16:24

Il ne faut pas abuser non plus, nous devons respecter le minimun de salaire qui doit se trouver à 15 écus, donc on peut parler de 17 écus minimun pour le chef de la milice .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 16:34

Oui 15 écus pour le salaire minimum normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:22

C'est justement la norme qu'il ne faut pas copier !

En imaginant que le travailleur n'ait pas de force/intelligence/charisme :

Avant et surtout ailleurs, il gagnait 16 écus pour 15, s'il embauchait... Ceci fait une différence de 1 écu.

Selon ma proposition, vous gagneriez 13 écus (tendance à l'augmentation) pour 12 écus d'embauches.

C'est une simple proportion... Adaptée à notr faible économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:29

Le Comté srait esclavagiste du fait d'être en dessous de 15 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:31

Je parlais du salaire minimum comtal, pas d'éventuels salaire de milice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:34

Il n'y a pas d'esclavagisme en Amagnac.

Et oui, Messire Thadwin, j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire. Et je peux vous assurer que le salaire minimum comtal tourne toujours aux alentours 15 écus.

Si le nôtre est de 12 écus (minimul IG), nous pouvons nous permettre un salaire de maréchal à 13 écus, ce qui est conccurentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:36

Sérieux peu de villageois se sentiront attirés par ce salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:48

Et ils le seront plus par des offres à 12 écus ?

13 écus me semblent, en l'état, tout à fait corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:50

J'avoue mal vous suivre, vous voulez baisser les salaires en général, pour rentre attrayant les postes de maréchaux c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 17:52

en ce qui concerne le salaire minimum du Comté, une annonce sera faite ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 18:15

Stavroguine a écrit:
J'avoue mal vous suivre, vous voulez baisser les salaires en général, pour rentre attrayant les postes de maréchaux c'est cela ?

Non, du tout !

Voici un récapitulatif.

Petit coup  de pouce au conseil régent ! Dflationpq6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 18:19

Pour ma part, j'attends avec impatience la position officielle du conseil de régence sur ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty22/4/2008, 18:26

Citation :
Oui 15 écus pour le salaire minimum normalement.

Ceci est il une loy royale ou simplement une coutume ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pouce au conseil régent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une Charte du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser