Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du Héraut

Aller en bas 
+16
philipaurus
cassandres
Morgana
Sakurahime.
distephano_Pendragon
Gilles
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Deedlitt
Yugan
lolafemina
Detarnos
Linoa
antoineleroy
nael35
dom73
Kaikhan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaikhan

Kaikhan


Masculin Nombre de messages : 968
Ville/Comté de résidence : Auch
Date d'inscription : 23/11/2008

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty12/12/2009, 13:35

Veuillez poster ici toute demande de blason, sceau, cry ou devise.
Revenir en haut Aller en bas
dom73
Seigneur de Mérite
Seigneur de Mérite
dom73


Masculin Nombre de messages : 668
Ville/Comté de résidence : Muret, Comté d'Armagnac Comminges
Date d'inscription : 26/07/2009

Velin d'identité
Résidence: Muret

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty31/1/2010, 22:11

Bonjour,
Ma compagne, Elloras de Kronenbourg, Senhora de Pelouze aimerait savoir s'il vous était possible d'inclure ses armoiries familiales dans le blason de son fief.

Ceci devait être fait en Languedoc mais cela fait plus de 6 mois mais elle n'a pas de nouvelles.

Vous est-il possible de réaliser ce travail ?

Pourriez-vous prendre directement contact avec elle ?
(IG, elle s'appelle Elloras)

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
nael35

nael35


Féminin Nombre de messages : 3558
Ville/Comté de résidence : saint bertrand de comminge
Date d'inscription : 21/10/2008

Velin d'identité
Résidence: Saint-Bertrand-de-Comminges

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty7/4/2010, 00:13

Bon ne sachant pas ou aller je viens ici te demander
Voila je voudrais pouvoir entré dans les bureaux que tu ma indiqué mais je n'y parviens pas
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty7/4/2010, 11:22

J'ai modifié, normallement tu dois y avoir accès maintenant :

https://armagnac.forumsactifs.com/salle-de-travail-f148/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty21/5/2011, 19:33

Les voilà revenus de deux cérémonies d'allégeances qui s'étaient très bien déroulées même si y'avait eu une surprise à l'une d'elles, enfin deux, même trois, les deux bouquets de roses fraiches en faisaient partis et comme elle l'avait indiqué au sieur Detarnos qui les lui avait offerte, quelle meilleure place qu'en son cher bureau? Enfin, il fallait tout de même en trouver deux à différents endroits parmis les blasons, contreseings et autres parchemins et surtout, un pot! Enfin deux...

Bureau du Héraut Bouque10 Bureau du Héraut Rosesb10

Un bouquet près de la fenêtre, un autre sur un coin de son bureau, deux endroits stratégiques en somme qui embellissaient la pièce, nuls doutes que dans quelques rayons de soleil couchant... Le spectacle en serait merveilleux mais le plus merveilleux pour le moment, elle le sortait de sa besace, précieusement conservé et séché durant quelques jours depuis le temps qu'elle la trimballait.

Bureau du Héraut Rosebleue2

Une rose bleue, symbole de mystère, de patience, d'atteinte de l'impossible, d'espoir éternel, l'évidence même en quelque sorte, pouvait il en être autrement? Seulement, elle l'avait entre les mains cette rose couleur saphir et cette dernière ne la quittait plus tellement elle lui était précieuse. C'était en quelque sorte sa vie qui en dépendait car celui qui la lui avait offerte déciderait de son sort, si l'impossible devenait possible ou s'il restait impossible jusqu'à la fin des temps...
Après tout, "les roses ne sont pas à plaindre... Au moins, elles ne savent pas, elles, qu'elles se faneront".*





*Henri Duvernois
Revenir en haut Aller en bas
Detarnos
Seigneur Issu de Mérite
Seigneur Issu de Mérite
Detarnos


Masculin Nombre de messages : 230
Ville/Comté de résidence : Saint Liziers
Charge : Juge d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 23/03/2011

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty29/5/2011, 19:14

Bonjour Comminges comment allez vous?

Je vous avais promis quelques boutures de rosiers, et bien en voilà une que j'ais rapporter de Vigueron


lui tend alors:

Bureau du Héraut 20090504_rosier_bouture

j'espère qu'elle sera à votre gout, je n'en dévoille pas plus sur sa couleur, ce sera la surprise, d'autre part je suis en plein aménagement de ma serre, et je ne manquerais point là encore de vous faire visiter dés qu'elle sera opérationnelle, dans cette attente, je vous souhaites une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty4/6/2011, 22:02

Surpriiiiiiise, ah ben non, enfin un petit peu quand même, elle ne s'y attendait pas le moins du royaume aussi, 'fin...

Rooo bienvenue dans mon antre m'sieur le porte parole! Rooo merciii, je vais pouvoir égayer à nouveau la petite maison établie à Auch à présent. Vous osez en plus piquer ma curiosité à ne pas me dire la couleur! Au fond d'elle, Line espérait que ce ne soit pas bleu mais il y avait tellement peu de chance, il n'y avait que les roses bleues de Touraine, nulles autres. Blanche? Rouge? Rose? Quand même pas Jaune? Non, elle lui avait dit, normalement il n'en offrirait jamais, en tous les cas, elle lui souhaitait.

Je serai ravie de visiter votre roseraie dès que possible! Merci pour ce beau cadeau! Passez une bonne journée vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty23/7/2011, 09:53

Kadfael qui venait chercher le corps de son jeune frère et vassal vint demander conseil au Héraut d'Armagnac

Bonjour Comminges, Héraut d'Armagnac et des Comminges
j'ai reçu hier soir courrier de la part de Mathulus, pas encore feu Mathulus mais presque, il m'expliquait vouloir mourir comme un gueux car il est écoeuré par le comportement de notre Comtesse et ne veux plus porter un titre appartenant à notre Comté, il veut me le rendre

me voilà décontenancé et surtout triste vous le comprendrez étant loin de ce Comté, j'ai fait la route rapidement pour essayer de comprendre à tout ce remue ménage dont mon vassal a été victime et quand je lis le courrier de la Comtesse qu'elle lui a envoyé... bref sans commentaires je me pose des questions sur celle à qui j'ai prêté allégence, enfin tout ça pour vous demander s'il est possible de respecter les dernières volontés de Mathulus ?

merci de votre aide


en attendant la réponse, Kadfael regardait la jeune femme resplendissante
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty23/7/2011, 17:45

La comtesse passant par la interpella le Vicomte.

Monseigneur Barbazan je vais vous appeler à répondre des accusations de votre vassal comme le stipule la coutume héraldique. Vous serez prévenu par lettre de ma main faisant foi de votre responsabilité en place et nom de votre vassal. Ce que vous faites ici est ignoble et vous devez y répondre devant la justice.

Maintenant au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty23/7/2011, 17:49

Bureau peu usité certe mais quand il l'était, ce n'était pas pour rien, pas du tout même. Line accueillit comme elle le pu le vicomte.

Le bonjour à vous vicomte, cela me fait plaisir de vous voir même si c'est en si facheuses circonstances...

Je ne peux faire commentaires moi même sur le sujet, ne le maitrisant pas du tout... Il est possible de respecter les dernières volontés du sieur Mathulus mais sachez qu'à sa mort, la seigneurie reviendra d'elle même à votre vicomté... Sinon vous pouvez me transmettre son courrier pour que je puisse acter la déshérence du fief de par sa volonté de le rendre...


Oui, la Line était lasse de ces guerres intestines, de ces mesquinerie, de ces morts et abandons... Cela pouvait se lire aisément sur son visage... Confirmé par l'entrée en coup de vent de la comtesse dans son bureau, sans frapper ni dire bonjour, hum... .Longue réflexion que celle qui suivit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty23/7/2011, 18:20

Kadfael amusé par l'agression orale de Lolafemina répondit sur un ton plus doux

Lolafemina, je ne fais rien de mal, j'ai un vassal qui se meurt suite à des faits réels, il a reçu un courrier de votre part, je me base uniquement sur des faits, j'ai son courrier, je suis surpris de votre comportement Lolafemina, vous devriez plutot lui construire une pierre pour le remercier au lieu de le trainer dans la boue car malgré ce qui lui est arrivé il a offert plus de 1000 écus à la ville de Muret alors ayez un peu de respect envers ceux qui en ont besoin et veuillez respecter les gens je vous prie, car si ce n'est qu'un titre de Vicomté que vous voulez je serai ravi de vous le rendre, j'ai prêté allégence mais pour une Comtesse digne de l'être, vous voulez me causer du tord ? allez y ne vous gênez pas par contre j'ai ici les preuves de votre acte à qui vous dites à mon vassal de faire confiance à un brigand, et de vos menaces à mon encontre ici même je ne vais pas me gêner moi non plus je vous le garantie

Héraut, pardon pour l'échange virulent et des propos de Lolafemina, elle ne sait pas reconnaitre ses erreures, j'y peux rien, je vous adresse son courrier, je vous adresserai le mien par la même occasion, je vous rendrai ce vicomté en qui je ne me vois plus reconnaitre les valeurs de l'Armagnac à travers Lolafemina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty23/7/2011, 18:54

le courrier de son vassal Mathulus, Kadfael l'avait sur lui, il le donnerait en même temps que le sien, il suffisait de faire le document à Comminges pour le Vicomté, seul point, Albi95 qui perdrait automatiquement son titre de vassal, Kadfael demanderait à Linoa d'assurer la procédure pour Albi


Citation :
A mon Suzerain Kadfael, Vicomte de Barbazan,
Suite aux évènements récents subis en Armagnac, honte à la Comtesse Lolafemina envers ma personne qui m'a assuré faire confiance à un brigand et les dommages encourus sur ma personne, je ne souhaite plus porter les couleurs de l'Armagnac et de vos terres, je vous prierai de faire le nécessaire auprès du héraut de l'Armagnac, dame Linoa pour régulariser ma demande.

Fait à Muret le 22 juillet 1459
Mathulus
Bureau du Héraut Martrederivire


Kadfael rédigea sa demande puis la remis à Linoa

J'espère que ça vous ira ? vous savez que je ne suis pas protocolaire Very Happy

Citation :
Dame Linoa, Héraut d'Armagnac,
Suite aux faits et aux propos de la Comtesse et de la non reconnaissance de la responsabilité de la comtesse Lolafemina à reconnaitre les faits, des propos injurieux envers mon vassal et envers ma personne ici au Palais, je vous présente ce jour, ce samedi 23 juillet 1459 le titre de Vicomté de Barbazan que je vous rends avec plaisir car je n'ai nullement l'envie de servir une Comtesse qui ne sait pas reconnaitre ses erreures de jugement et féliciter et remercier les gens qui aident et servent leur prochain, il est bien dommage que l'Armagnac soit tombé si bas ce jour
Kadfael

Bureau du Héraut Kadfae10

De plus je souhaite que le vassal Albi95 ne soit pas lié à toute cette affaire mesquine que la Comtesse essaie de nous faire partager, parfois savoir reconnaitre ses tords permet de ressortir plus fort, dommage que Lolafemina ne le comprenne pas ainsi !

Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty23/7/2011, 21:42

Revenant avec un dossier, la Comtesse fit une demande à Comminges.

Dame Linoa, je vais sous peu porter plainte contre le Vicomte de Barbazan. Je souhaiterais connaitre mes droits et savoir comment ce déroule une telle procédure. Je m'assieds pour prendre notes en vous écoutant.

Elle se posa un instant, fièvreuse et bu un tisane chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 07:36

Kadfael amusé répondit avant de partir

En aucune manière je ne vous menace, mais sachez ceci : ça pourra vous aider à être un peu plus intelligente pour la suite.

Lolafemina, vous faites ce que vous voulez à mon encontre, sachez simplement que (Kadfael et Mathulus sont mourant, les deux joueurs font mourir leur perso depuis plus d'une semaine déjà, donc vous allez faire un procès à un mort bientot) vous allez être la risée au tribunal royal, car si vous souhaitez poursuivre Kadfael qui vient de rendre son titre de vicomté ainsi que Mathulus, je serai ravi de vous montrer au trubunal le courrier que vous avez envoyé à Mathulus, je serai ravi de vous ridiculiser devant la cour, ça va me plaire, sachez que je suis très bon à ce jeu là, j'ai rien à perdre vous savez, je meurs, alors je m'en tape totalement de ce qui va m'arriver par contre vous, je crois que vous avez encore envie de (jouer) n'est ce pas ? alors réfléchissez bien car au regard du dossier que j'ai sur vous, ça va être marrant. vous feriez mieux de remercier Mathulus pour ce qu'il a fait pour Muret, vous gagneriez en notoriété au lieu de faire des procès, le peuple aime quand on félicite et que l'on reconnait les compétences de ceux qui aident, vous voyez, si vous avez envie de continuer au conseil, c'est plutot ce chemin là que je choisirai, car là, le peuple va se souvenir d'une comtesse qui commet des erreurs, et surtout avec Yugan en gargote vous êtes tous les deux cités dans l'affaire de complicité de brigandisme, pas terrible comme image, vous savez on donne un épithète à la fin de chaque mandat, imaginez pour vous Very Happy

je penserai à Antoine Leroy lorsqu'il me demandera par courrier, je lui répondrai
Brigande
Injuste
Dictatrice
ou que sais je encore ? je trouverai bien un épithète si je suis pas mort avant

sur ce, je vous souhaite bonne continuation, réfléchissez à tout ça, vous ne vous rabaisserez pas à être intelligente pour une fois, soyez une Comtesse d'Armagnac comme le peuple aime à les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Comte(sse)
Comte(sse)
antoineleroy


Masculin Nombre de messages : 2439
Ville/Comté de résidence : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Charge : Comte de Fontrailles, Baron de Termes d'Armagnac, Seigneur de Bonas
Date d'inscription : 25/04/2008

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 10:07

Le chevaucheur de Comminges, qui ne cessait d'avoir la soif d'apprendre, essayait de la suivre partout des fois qu'il y ait quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour découvrir quelques démarches...
Et cette affaire risquait de permettre un apprentissage intéressant même si le fond était plus que déplorable. Néanmoins le Comte salua son ami Kadfael et la Comtesse Lolafemina avant que de regarder Comminges et sa patience, mais il ne put retenir ceci :


" Mon cher Vicomte, pensez à vos vassaux... Si vous perdez votre fief de retraite Vicomtal, il retournera au sein de la Province et vos vassaux retourneront à la roture. Est-ce là un futur avenant?

Je vous conseille, en toute amitié, de ne point prendre décision trop hâtive sur un coup de tête car en ces moments ce sont plus les émotions qui parlent et non la réflexion!

En tout cas si votre santé est fragile, je ne puis également que conseiller à rédiger un testament et de le livrer pour validation afin qu'il puisse servir à ta famille et ainsi permettre qu'elle conserve ce fief et donc sa noblesse (épouse, enfant voire parents, mais alors il perdrait un rang) "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 10:38

touché par les propos du Sage Antoine Leroy, Kadfael inclina la tête et répondit

Ainsi je ne souhaite plus que l'on m'appelle Vicomte, j'ai remis mon titre au Héraut d'Armagnac dame Linoa, je suis très heureux de me retrouver sans ce titre dorénavant car j'ai honte d'être noble après avoir constaté le comportement de la Comtesse Lolafemina, Comtesse d'AC

Merci de ton amitié Antoine, mes deux vassaux, sont Mathulus qui meurt et Albi qui est prêt à perdre son titre, pas d'inquiétude de ce coté là. Je regrette, ma décision est murement décidée, ce qui est arrivé à Mathulus est inadmissible et je suis choqué que la Comtesse réagisse ainsi alors que son courrier indiquait clairement de faire confiance à cet homme. Car je ne pourrai jamais savoir mais je me pose la question qui me dit que la Comtesse n'était pas complice de cette bande de brigands vu qu'elle a incité Mathulus à faire confiance à cet homme, c'est là le mystère de toute l'enquête que j'aurai aimé voir, mais la justice est trop longue, d'ailleurs ce Royaume est pourri par le brigandisme. Mathulus se meurt et pour ma part, j'ai décidé d'en faire autant y a une semaine, je souhaite redevenir poussière comme je suis né, c'était très reconnaissant ce titre de Vicomté de Barbazan, j'ai défendu les valeurs de la noblesse avec toute la force que j'ai pu mettre dans mes convictions et je suis très heureux de la rencontre avec d'autres nobles qui partagent mes valeurs de vouloir montrer l'exemple et dénoncer ces autres nobles imbus de pouvoir et qui manquent totalement à leur obligation, mais de constater qu'une Comtesse en qui j'ai prêté allégence manque totalement à ses devoirs et manque totalement de conseils judicieux, je crois que c'est la goutte d'eau qui déborder le vase, je suis choqué par la noblesse ce jour à travers Lolafemina, il me semble que nous devons montrer l'exemple n'est ce pas ?

Qu'elle fasse son procès, je n'en ai rien à faire, je meurs, ça m'amuse plus qu'autre chose, je sais quel est mon bilan tout au long de ma vie, je n'ai pas dérogé à la règle, je me serai battu contre l'injustice sociale, contre l'injustice du pouvoir pour essayer de sauver le peu d'intégrité de ces Royaumes. Si elle veut son procès qu'elle le fasse, elle sera la risée de la noblesse car croyez moi je vais pas me gêner en apportant mon dossier.

que la Comtesse le fasse, elle est la représentante de l'Armagnac, et dire que j'ai failli me présenter comme Roy, je me serai fait un plaisir de m'occuper de Lolafemina si j'avais été élu croyez moi, mais voyez vous, j'ai préféré distribuer ma fortune aux habitants de Guyenne, à des amis pour que tout le monde en profite, la générosité comme Mathulus à Muret qui a offert plus de 1000 écus n'est même pas reconnu par la Comtesse, non elle préfère proférer des menaces, je crois que l'Armagnac que j'ai connu est tombé bien bas, je suis las de ce comportement malsain de ceux qui sont censés nous représenter, c'est pour ça que j'ai décidé d'en finir.

je regrette tant les valeurs initiées par le premier Comte d'Armagnac qui a montré tant de bons exemples à l'époque souvenez vous en Antoine vous étiez là, revenons en des valeurs saines et à des dirigeants prêt à se mouiller pour une cause noble. Lolafemina ne représente rien pour moi, elle est totalement à coté de la plaque

Antoine Leroy,
j'ai été heureux de vous rencontrer Comte, heureux d'avoir fait un bout de chemin à vos cotés, j'aurai peut être été heureux d'intégrer le Gan à l'époque et de vous aider dans votre démarche comtale, j'espère que vous continuerez ainsi, je vous apprécie et apprécie vos valeurs mon ami, continuez je compte sur vous Comte
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 16:21

Humhum, je suis dans mon bon droit et la loi est avec moi... Certains vont perdre leurs têtes si ils continuent à mentir et affirmé que j'ai préparé l'enlèvement et racket du seigneur Mathulus. Quand on a aucune preuve, il est mieux de mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 16:30

Lasse de chez lasse, il fallait bien une histoire telle que celle contée à travers le royaume opur faire venir autant de monde d'un coup dans son bureau pratiquement déserté au profit de celui d'Adenet, il fallait dire aussi qu'ils y avaient bien trainé lui et la Tyx, pendant un bon moment.

Son visage se tourna vers la comtesse puis sa main approcha un livre, point trop épaix qui renfermait les les textes sur la justice héraldique, Line ne sachant quel chef d'accusation seraitusité, elle préféra laisser la comtesse faire, partageant les paroles du dit vicomte sur la non nécessité d'une plainte puisque trépas il y aurait... Même si le vicomte lui avait dit dernièrement qu'il n'avait fait qu'en réfléchir, il semblerait que la décision fut prise entre temps finalement, à regret...

Mon bureau n'est pas non plus consacré à des querelles, je vous prierais donc de rester calmes, courtois et de laisser les attaques en dehors de cette salle, je crainds d'être très légèrement irritable si j'en viens à avoir un quelconque mal de tête à force d'entendre des bétises.

Comtesse, vous avez toutes les pièces en mains pour porter plainte, elles sont contenues dans ce livre.

Sieur Kadfael... Je regrette vos décisions mais ferai acte de la demande de votre vassal et transfèrerais la vostre à Paris pour validation de notre RA...


Marquant une légère pause le temps de se lever pour rejoindre le futur ex vicomte, Line le regarda et ajouta quelques mots, êtes vous bien sûr de vouloir quitter tout ce pour quoi vous vous êtes battu? Êtes vous bien sûr que c'est ce que vous souhaitez?
Si tel est le cas, je prierai pour que votre âme soit saine et sauve et qu'elle rejoigne le Très Haut car c'est ce que vous méritez, je vous l'ai déjà dit...


Comminges se mit sur la pointe des pieds et déposa une bise d'au revoir sur la joue du vicomte.

A présent, si vous voulez bien me laisser seule, j'ai des documents à acter et transférer... Fit elle en rejoignant sa place derrière son bureau où se trouvaient les deux parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 19:51

Bien merci Comminges pour ces informations.

Et puis, le trés haut jugera bon de juger les faits. Le trépas signifie que le tout puissant abandonne sa main protectrice. Qu'il en soit ainsi,...

Mes respects et enchantée Comte Antoine. Comminges, merci.

La comtesse se retira, laissant le fantôme répondre comme il le fait si bien. Par l'action d'un vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty24/7/2011, 19:55

mentir ? j'ai la preuve de votre courrier que Mathulus m'a envoyé, vous êtes gonflé Lolafemina !

Kadfael se retira en acquiesçant à Linoa

Merci Dame Linoa, oui je confirme ma demande, un grand merci

Kadfael fit un baise main au Héraut d'Armagnac puis sourit à la jeune femme, lui fit un clin d'oeil complice pour la remercier puis tourna son regard vers Antoine leroy et le remercia pour tout, lui serra la main

Merci mon ami

Puis s'en alla rejoindre Aristote
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty8/8/2011, 04:26

Bonjour,

Je viens à vous pour être guidée sur la procédure à suivre pour annoblir et élever rang de fief. Comment dois-je procéder? Puis-je annoblir, seigneurie ou baronnie? je vous écoute Comminges.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty8/8/2011, 12:49

Bonjour comtesse. Pour le moment il est encore impossible d'annoblir pour des seigneuries de mérite, le quotat par raport aux autres fiefs de plus haut rang, est atteind. Vous pouvez proposer une élévation donc ou un annoblissement pour une baronnie directement. Vous trouverez des patentes à remplir, ici même en précisant donc si c'est une élévation, un annoblissement et pour quel fief, dont vous pourrez trouver les informations dans la liste d'iceux dans la pièce d'à côté.

https://armagnac.forumsactifs.com/t2682-modele-patente-vide

Une fois que vous aurez tout remplit, je transfèrerai le tout à Paris où il y aura vote comme vous ne pouvez demander de SM.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty10/8/2011, 01:23

Bien merci Comminges de votre réponse et de vos conseils.

Marquant un temps, elle posa une question curieuse.

Dites moi à ce jour combien avons nous de Comtes, Vicomtes, Barons et Seigneurs en notre province?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty10/8/2011, 13:02

Voyant la comtesse réfléchir puis lui poser une question, Line sortit un document qu'elle gardait toujours sous la main, l'index des fiefs du comté.

Laissez moi juste compter quelques instants...

Et de s'y mettre donc notant à chaque fois combien il y avait quoi.

Nous avons donc, sans comté les seigneurs par alliance :

- 4 Comtes
- 6 Vicomtes
- 7 Barons
- 19 Seigneurs

Comme vous pouvez le voir, à deux seigneuries le quotat est dépassé comme il a 17 fief octroyés de plus haut rang que les SM.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty10/8/2011, 19:19

Oui je constate, je vais m'orienter sur une élèvation de fief, et je vous remettrai la patente.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty12/8/2011, 00:19

Par contre j'ai une question que me turlupine. Le seigneur Albi94 vassal de l'ancien vicomte kadfael pouvait garder son rang de seigneur. Pourquoi ne pas d'aprés le droit héraldique me l'avoir demandé?

Je pouvais assurer la tutelle du vicomté de Barbazan. Comme le dit le droit héraldique. Comme cela se fait comminges?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty12/8/2011, 23:37

Le seigneur Albi a accepté d'être destitué, le vicomte ayant parlé avec lui et vu votre volonté de les voir même mourrant, en procès, le vicomte et le sieur mathulus, il était évident que vous auriez refusé la tutelle.
Je ne veux entendre aucun commentaire sur ceci.

Sur ce, excusez moi, j'ai du travail, notemment l'Anjou à m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty13/8/2011, 00:44

Non, un Héraut doit rester neutre et détaché. Mais je prends note de votre méprise.

Je dis cela, car c'est les lois dont vous êtes garantes. Mais je vous ferais part directement part mp de cette même question. Suzeraine, il fallait me demander. Avec cela je crainds fort que le pauvre seigneur fut mal conseiller. Et qu'il prit peur, par la méprise dont certains ont usé.

Je vous laisse à votre charge. Soyez rassuré nous comptons sur vous!

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Mérite
Dame de Mérite
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2376
Ville/Comté de résidence : Quelque part, quelqu'un...
Date d'inscription : 29/08/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty13/8/2011, 12:58

Le serment de neutralité est assez vague et n'a rien à faire ici. Je n'ai pas fait serment d'être détachée, de quoi pourrais je l'être?
Evidemment, la moindre chose qui vous chiffonne vous le prenez pour de la méprise, du fichage de tronche, comme si je vous prennais pour une idiote etc, on ne se refait pas.
Ma réponse n'en est qu'un morceau, je ne me suis pas posée la question de savoir si vous alliez le garder ou non comme vassal de la couronne en attendant un nouveau vicomte, notemment à cause de ce qu'il s'est passé et qu'il acceptait d'être destitué, je crois même qu'il le voulait mais aussi parce que j'ai oublié ce détail parmis tant d'autres auxquels je dois penser.

M'enfin, peu vous chaud, sachez aussi qu'aucun héraut n'en a fait la remarque et j'ai même demandé validation du texte par notre RA avant qu'elle ne signe et scelle, donc s'il y a un soucis, voyez avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty13/8/2011, 16:02

Je verrais bien, au gré du vent... Tout comme votre jugement sur ce que la couronne choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Erautica - Hérauderie :: Bureau du Héraut de la Marche, Comminges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser