Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Héraut

Aller en bas 
+16
philipaurus
cassandres
Morgana
Sakurahime.
distephano_Pendragon
Gilles
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Deedlitt
Yugan
lolafemina
Detarnos
Linoa
antoineleroy
nael35
dom73
Kaikhan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Melyna.

Melyna.


Féminin Nombre de messages : 159
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Maire
Date d'inscription : 24/05/2012

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty9/12/2012, 16:22

Mely elle riait de bon coeur devant l'air éberlué du CAC.

Hey! C'est pas drôle de faire cela à mon âge. Bientôt je vais avoir toute la barbe blanche

A cette idée, la brunette battit des mains

Ohhh oui !!!!! elle sera encore plus longue et je pourrais mieux te la tirer et puis tu ressembleras tellement à Saint Noël que tu m'apporteras des cadeaux !!!!

Bien évidement elle le taquinait, c'était devenu une habitude entre eux.


Oui oui c'est bien le bureau de Blanche, tu veux lui parler toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: dï¿œune autre Province

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty9/12/2012, 22:02

Elle avait mis un temps certain, ou un certain temps? à se débarrasser d'un tout nouveau garde presque tout beau mais complètement novice.
Plus d'une demi-heure à le convaincre de la laisser porter son épée alors qu'elle n'était pas membre de l'ost ou de la prévôté locale.
Elle avait finalement dû user d'un argument choc, un de ceux contre lesquels on ne peut rien, et contre un membre d'Ordre royal de chevalerie, on ne dit plus rien et on la laisse passer avec son épée.

Bref elle n'était pas spécialement de bonne humeur et avait envie de boire quelque chose, l'argumentation avec l'hurluberlu ayant asséché son gosier.

Des voix lui parvinrent au détour du couloir menant à son bureau.
Un homme et une femme.
Si elle pouvait identifier la dernière comme sa chevaucheuse, Mely, celle de l'homme lui était inconnue.

Elle s'avança donc pour avoir la réponse, curieuse, et loin d'imaginer qu'il s'agissait de l'ancien prévôt avec qui elle avait échangé plusieurs missives.

Bonjour à vous, Mely, Messire!
C'est une invasion en règle on dirait! dit-elle en riant, sa bonne humeur soudainement revenue.

Allez-y entrez, vous m'expliquerez la raison de votre venue.


Elle ouvrit la porte et s’effaça pour leur laisser le passage, avant d'ajouter:

Ou l'un après l'autre, si vous n'êtes pas venus ensemble et préférez la discrétion....
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.
Comte(sse) Régnant(e)
Comte(sse) Régnant(e)
Alcide.


Masculin Nombre de messages : 2161
Ville/Comté de résidence : SBC
Date d'inscription : 01/05/2011

Velin d'identité
Résidence: Saint-Bertrand-de-Comminges

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty10/12/2012, 15:55

Tire la langue à la brunette

Mouais, je t'apporte des cadeaux et puis quoi encore? Au fait, en parlant de cela, j'attends toujours mon écharpe que tu devais tricoter quand tu étais blessé sur Toulouse.

Après un fou rire, reprend plus calmement

En effet, je cherche le héraut pour une histoire de blason.

Une femme venait de se joindre à eux et apparemment c'était la personne qu'ils attendaient.
Bonjour, je me nomme Alcide. Priorité aux femmes donc je laisse la demoiselle passer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Melyna.

Melyna.


Féminin Nombre de messages : 159
Ville/Comté de résidence : Eauze
Charge : Maire
Date d'inscription : 24/05/2012

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty14/12/2012, 12:06

Hypnotisée par la langue d'Alcide, Mely en avait quasiment perdue la sienne !

Oups excusez moi, j'étais partie dans des idées de découpage et de couture....

Un peu gênée malgré tout par ce qu'elle avait à dire, la brunette s'avança dans la pièce avant de faire face à Suka.


Bien puisqu'elle Alcide me laisse la priorité je vais.... enfin je venais vous dire....
Et vas y que je me tortille les mains et m'entremêle les doigts... Enfin voilà, je vais devoir vous quitter. Pas que je n'aime pas ce que je fais et tout ce que j'apprends prés de vous, mais... je n'arrive plus à tout gérer et j'ai l'impression de rien faire comme il faudrait. Alors je préfère laisser ma place à quelqu'un qui pourra être plus investi que je le suis.... Et surtout plus doué ! Mais ça elle le garda pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: dï¿œune autre Province

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty17/12/2012, 06:38

Il est des messages qui peuvent être exprimés sans aucun mot.
L'annonce d'un départ est de ceux-là.
Regards fuyants, sourires contrits, mains qui se livrent à une étrange danse...
Avant même que Melyna ne lui expose le motif de sa venue la borgne savait de quoi il allait retourner.
Les mots de sa jeune chevaucheuses ne firent que confirmer.


Je t'avoue que je ne suis pas surprise de ta décision bien que je la regrette profondément.
Mais parce que je la comprends tout à fait, je ne peux que te souhaiter bon courage de tout cœur pour tes projets futurs.
J'annoncerai ta démission dans la journée mais tu as un peu plus de temps si tu le souhaites pour saluer tes camarades bien entendu.


Elle lui sourit, peinée de la voir partir mais heureuse de la savoir lancée dans d'autres projets de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.
Comte(sse) Régnant(e)
Comte(sse) Régnant(e)
Alcide.


Masculin Nombre de messages : 2161
Ville/Comté de résidence : SBC
Date d'inscription : 01/05/2011

Velin d'identité
Résidence: Saint-Bertrand-de-Comminges

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty28/12/2012, 00:33

Il pouvait entrer ou pas, telle était la question. Al poussa la porte en espérant que la brunette avait déjà fini.

C'est bon? Je peux?

Un regard à gauche, un à droite avant de se lancer

Et bien à mon tour, je viens vous voir puis que je voulais faire un assemblage de blason enfin mettre ensemble celui de la famille et celui du fief. Donc si j'ai bien compris, il faut tout d'abord validé celui de la famille.

Il fouilla dans sa besace avant de poser un dessin sur le bureau de l'héraut.

Et voilà le blason en question:

Bureau du Héraut - Page 5 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: dï¿œune autre Province

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty6/1/2013, 12:07

Sa désormais ancienne chevaucheuse ayant pris congé, la porte s'ouvrit sur le Sieur Alcide qu'elle invita à s'assoir d'un geste de la main.

Oui, c'est bon, installez-vous, je vous en prie.

Et bien à mon tour, je viens vous voir puis que je voulais faire un assemblage de blason enfin mettre ensemble celui de la famille et celui du fief. Donc si j'ai bien compris, il faut tout d'abord validé celui de la famille.

Alors... la famille Von Wittelsbach...

Elle ouvrit un tiroir et récupéra la fiche familiale et la parcouru rapidement.

Ha.... vous n'êtes pas dessus, je ne dois pas être à jour...
Quel est le nom de vos parents?
J'en ai besoin pour étudier leur propre brisure puis la votre.

Enfin, je dis "je", mais le mieux serait très certainement d'aller directement voir le héraut généalogiste en charge de votre famille, car la généalogie n'est pas vraiment ma spécialité.
Je peux répondre aux questions, ce n'est pas un problème, mais pour les demandes de validation de brisure et pour les modifications à apporter aux fiches, je ne puis rien...

En revanche, dans l'attente, vous pouvez porter le blason de votre fief, avec la couronne, sans votre blason familial, ce n'est pas un problème, le blason familial n'est pas une obligation d'ailleurs, même si l'on en possède un...


Consciente que ce n'était certainement pas la réponse que le seigneur de Cadeilhan attendait, elle lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Dame Issue de Mérite
Dame Issue de Mérite
Emylye


Féminin Nombre de messages : 53
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 19/05/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty22/1/2013, 21:49

Emylye rentra ne sachant pas s'il s'agissait du bon endroit, elle cherchait Sakuramine, puis s'annonça

Bonjour, je me prénomme Emylye de Beaumarchez, lors de la cérémonie il m'as été proposé d'établir mon blason personnel. Je me présente donc à vous, afin que ce dernier puisse être fait.

Puis elle ne dit plus mot, il faut dire que parler n'était pas son fort, et attendit silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: dï¿œune autre Province

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty23/1/2013, 09:58

Farfouillant dans son placard, à la recherche d'on ne savait quoi mais c'était sûr, c'était super utile et elle en avait un besoin vital, on n'en voyait que le verso, à moitié entrée dans le meuble de bois, perchée sur la pointe des pieds.

Naturel donc que sa visiteuse ne l'ai pas reconnue!

Elle se retourna pour lui faire face.


Ahh le bonjour à vous Dame Emylye!
Asseyez-vous je vous en prie.

Je vois que vous portez vos armes, c'est parfait!
Maintenant, ce que je vais vous proposer n'est pas obligatoire, vous respectez déjà vos obligations héraldiques, ce sera donc à vous de voir si vous souhaitez ou non que cela soit fait.

Il s'agit tout d'abord de porter vos armes familiales, si vous en avez, ou dans la négative, de vous les faire faire, mais également de vous faire confectionner une devise et un cri d'arme, brodés sur des listels, ces bandes de tissus immaculés brodés d'or que l'on porte au dessus et au dessous du blason si l'on le souhaite, et enfin, de vous faire confectionner vos scels personnels.

Une fois encore, rien de tout cela n'est obligatoire!
Les scels notamment ne servent qu'à authentifier vos missives et ne sont obligatoires que si vous rédigez un testament.
A vous de me dire donc si vous souhaitez que l'on s'occupe de tout cela, d'une partie de tout cela, ou de rien de tout cela.


Elle lui dédia un splendide sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Dame Issue de Mérite
Dame Issue de Mérite
Emylye


Féminin Nombre de messages : 53
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 19/05/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty23/1/2013, 10:33

Emylye esquissa un sourire

Bien le bonjour Mme le Héraut, je suis au regret de vous annoncer que je ne dispose d'aucune arme familiale car je n'ai point de famille.
Il faudrait donc que tout me soit confectionné, scels inclus, même si je n'en ai pas une absolue nécessité. Je préfère battre le fer tant qu'il est encore chaud et de tout disposer au cas ou.
N'ayez aucune inquiétude, tout sera rangé précieusement dans mon coffre personnel dont moi seule en ai la clé.
Je suis donc à votre entière disposition, en espérant que ma demande ne vous donne pas trop de travail.


Puis elle se fendit en une belle révérence en guise de remerciement
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: dï¿œune autre Province

Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty4/2/2013, 12:52

Un sourire adressé à la jeune femme.

La dose de travail ne m'effraie point, justement car il s'agit de mon travail.

Mais avant toute chose, et j'espère que vous me pardonnerez cet aparté, même si je n'ai guère le choix de le faire, je dois vous poser une question quelque peu délicate...

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l'Armagnac a fait sécession en compagnie de la Gascogne et du Béarn, refusant de reconnaitre le Roy comme tel, et prenant position en faveur de l'Eglise.

Mais ca c'est la position officielle, donnée par le régnant, votre suzerain...

Vous, quelle est votre position?

Cette question et sa réponse sont importantes, car je préfère vous le dire avant toute chose, nous avons reçu ordre de ne traiter les affaires héraldiques que des personnes restées fidèles au Roy Eusaias.
Cela dit, cela ne sera peut-être que temporaire, le temps que tout revienne à la normale, si cela arrive un jour, mais pour le moment, les choses en sont là, elles sont mises en suspend, sauf si la Navarre réalisait son indépendance complète, auquel cas, il n'y aurait même plus de hérauderie royale sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Erautica - Hérauderie :: Bureau du Héraut de la Marche, Comminges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser