Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bureau du Héraut

Aller en bas 
+16
philipaurus
cassandres
Morgana
Sakurahime.
distephano_Pendragon
Gilles
Cloé d'Albizzi-Lescuragne
Deedlitt
Yugan
lolafemina
Detarnos
Linoa
antoineleroy
nael35
dom73
Kaikhan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty16/10/2011, 15:17

Contente d'avoir pu agayer un moment les lieux. La vicomtesse hôcha la tête autorisant Minerve à consulter les pièces sur les fiefs.

Allez y c'est fait pour.

Quand vient la réponse et interrogation de Minerve au sujet des fonctions au sein de la marche, isabelle lui apporta un détail.

Il m'est pas une envie de faire carrière dans l'hérauderie mais si les poursuivants sont actifs au sein de l'Hérauderie, je souhaiterai travailler avec eux comme une simple page à la recherche de fief. Ou ce que bon vous semblera juste de me donner comme mission
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty17/10/2011, 01:03

Le vicomte s'était fait passer devant, il n'en oublia pas sa requête.

Duchesse, je voulais vous rencontrer pour parler de notre fiche de famille comportant une erreur. Et les nouvelles modifications et les écus brisés de chaques branches et membres de ces branches. Mais nous allons en discuter après. Je vous laisse terminer avec la vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty17/10/2011, 19:25

Elle fit signe de la tête au vicomte en acquiesçant. Puis reprit avec la Vicomtesse.

Merci de votre patience Vicomte.

Alors voici ce j'ai trouvé de mon coté, concernant Sombrun :

"Les terres de Lascazères, Sombrun et moitié de Vidouze sont des fiefs particuliers situés dans le pays de Rivière ; ils étaient possédés sous la mouvance des Comtes d'Armagnac, qui n'avaient concédé que la basse et moyenne justice et la directe".
C'est à dire que ces terres seront considérées comme Seigneurie de mérite, car vassal directe de l'Armagnac.

Cependant et après recherches je valide Lagrace du reste pour la seconde seigneurie recherches avaient été faites icilieu et le nom de la seconde seigneurie est Mondegourat.

Voici pour les deux terres que vous souhaitiez. Cependant sachez que nous continuons les recherches pour compléter celle-ci.

Du reste concernant les blasons, souhaitez vous que nous blasonnions ces deux seigneuries? Pour l'instant nous n'avons pas trouver de couleur référencées pour ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty18/10/2011, 17:45

Seigneurie de Lagrace et Seigneurie de Mondegourat. Bien merci.

Lui indiquant la suite, isabelle lui répond

Oh, oui si vous le pouvez. J'en serais ravie de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty28/10/2011, 17:52

Le vicomtesse ne voulant gêner fait marquer sa présence.

Humhum.
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty29/10/2011, 23:55

Le vicomte à la queue derrière la vicomtesse dit.

Oui, vous avez dit?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty30/10/2011, 23:38

Souriante.

Ravie de vous revoir ! Voici ce que nous avons réalisé pour Mondegourat

Bureau du Héraut - Page 3 Mondegouratseigneurie
"D'or au lion de gueule lampassé de sable accompagné en chef d'un "M" du même"

Pour ce qui est de Lagrace nous rencontrons un problème de réalisation ce qui fait que cela nous prend plus de temps, mais rassurez vous le Poursuivant a déjà bien avancé.


Puis au Vicomte.

Vous vouliez me voir au sujet de votre famille c'est cela? Si cela concerne un amendement, je vous conseil de vous tourner vers Phylogène, Sa Grâce la Duchesse d'Auxerre Ingebruge.
Mais si cela concerne quelque chose d'autre, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty31/10/2011, 00:40

Adenet arriva un blason sous les bras, pas très emballé par l'idée mais l'idée du devoir accompli avant tout

Bonjour !
Voilà notre dernière réalisation concernant le fief de Lagrace
Bureau du Héraut - Page 3 Souble11
Revenir en haut Aller en bas
distephano_Pendragon

distephano_Pendragon


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/03/2011

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty31/10/2011, 13:24

Bonjour,dame deedlitt

Je venais pour vous informez ,que lors de ma patente,on a fait une erreur sur mon nom de famille,C'est Pendragon et non Pandragon comme l'a ècrit le sieur Adenet,dont si c'ètait possible de le changer.


Se dit que le sieur Adenet peut le critiquer ,mais que lui écorche pas son nom .


Et savoir ou je peut avoir mon blason,fusionner avec celui de ma famille.

En partant salua la dame et son suzerain qui était là.


(Pourrais -je avoir les liens de la patente et blason s'il vous plaît)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty31/10/2011, 14:40

Le sieur était parti sans attendre de réponse, Adenet qui venait de donner le blason à Lolafemina adressa quelques mots à Minerve.
Vous saviez aussi que la guerre contre le Ponant c'était de ma faute ? Il esquisse un sourire et poursuit
Enfin, comme vous vous en doutez je n'ai pas rédigé la patente car je ne peux pas le faire et je n'étais pas plus présent à la cérémonie, c'était vous. Certes il y a une faute mais son propre suzerain l'a fait dans la demande d’anoblissement du coup, je ne vois pas l’intérêt de se plaindre de moi à vous.

Enfin, je vous laisse finir avec Rivière Basse, j'irai corriger le nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty1/11/2011, 11:41

Elle sourit et posa la main sur l'épaule du Poursuivant. Il fallait une bonne dose d'humour et de philosophie quand on est héraut cela sert à garder une certaine neutralité et à ne pas se stressé inutilement.

Errare humanum est, et comme dirait Socrate, enfin en digressant un peu, vous êtes un homme donc vous commettez des erreurs. Seul le Très Haut en est exempt.
Ne vous en faites pas nous allons changer je vais faire annonce dans ce sens et corriger ce qui doit l'être en bibliothèque. Quel dommage que ce messire eut été aussi pressé. Nous ne mordons pas.

Du reste je lui aurait bien demandé son blason familial pour pouvoir oeuver, mais hélas même si je suis héraut je ne connais pas les 17 pages de généalogies par coeur, aussi, je n'ai aucune idée de son nom de famille et de son blason à savoir s'il est brisé ou non... Mystère. J'espère qu'il repassera pour nous donner les informations nécessaire, sinon, en ce qui me concerne, je serai dans l'incapacité d'exaucé son souhait.


( Le lien sur le forum Off? Si c'est le cas fofo 1 => Chapelle Héraldique=> bibliothèque héraldique=> Hérauderie d'Armagnac Contresein. Vu que les liens ne marchent pas toujours ici. )

Enfin elle continua de sourire, et prit son courage à deux mains, se précipitant à la poursuite du sieur. Passant dans le couloir, refermant la porte derrière elle.

MESSIRE !!!!!! REVENEZ NOUS N'AVONS PAS TOUTES LES INFORMATIONS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty1/11/2011, 16:28

Hugues prit un temps en prenant par le bras et chuchotta à son vassal.

Montiron! Minerve est duchesse, j'aimerai employer vu son rang un 'votre grâce ou votre grandeur' en raison de ses deux plus hauts titres, soit un duché et comté. Aristote vous pardonne.

Se retournant vers les deux représentants de l'hérauderie, hugues rajouta.

Sieur adenet, mon vassal n'exprime pas que vous soyez fautif, loin de là même. Méa culpa, méa culpa. Minerve ma question porte sur une modification de notre fiche. Vous m'avez répondu, je dois voir avec la duchesse d'Auxerre à ce sujet. Je vous remercie de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty5/11/2011, 00:16

Isabelle rigolait de l'intervention de Minerve. Elle pensa qu'il était bien de l'avoir ici. Et qu'il était dommage de voir d'autres cumuler les fonctions après les avoir critiqué, faire si peu d'aide à Minerve qui est ici en aide..

Pour l'écu de la seigneurie de Mondegourat je trouve d'une excellente qualité. Pour celui de lagrace, je ne comprends la le rapport avec le vicomté ou encore un symbole même de la ville. Pouvez vous m'expliquer, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty5/11/2011, 08:23

Elle revint à ses affaires en cours, et une question! Ah ca tombait bien, elle aimait les questions surtout quand elle avait les réponses. Sinon c'est moins drôle.

Oui bien sur Vicomtesse, alors en fait il s'agit du blason légèrement modifié de Soublecause, c'était historiquement le regroupement de trois seigneuries, dont faisait partie Lagrace, ainsi nous avons fait le choix de reprendre les couleurs historiques en les rendant en même temps uniques. Ceci vous explique le "S" pour ce qui est des têtes de maures, et du blason cela vient des précédents occupants de la terre quelques siècles avant vous, la famille de Francelieu, qui a donné ses couleur à cette terre.
Quelques fois cela parait évident, d'autre fois moins.
Pour ce qui est de l'adoption de couleur, je préfère toujours favorisé l'historique, d'ailleurs c'est obligatoire, mais même dans la création il est important de donné les couleurs les plus proche possible au suzerain des terres.

J'espère vous avez renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty16/11/2011, 19:32

Bien, c'est une chose d’intéressante. Je ne savais pas ce pan la d'histoire de ce fief.

Se retournant après avoir salué minerve elle rajoute d'une voix douce.

Excusez moi, mais avez vous reçu ma missive pour ma candidature?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty18/11/2011, 22:06

Un sourire.

Le bonsoir Vicomtesse, en effet j'ai réçu et vous ai répondu, puis vous m'avez répondu encore et la question en suspend était de savoir ou en sont vos connaissances et ce que vous souhaiteriez travailler.

Alors puisque vous êtes là, j'en profite vous ne m'en voudrez pas. Pourriez vous me décrire le blason suivant : Bureau du Héraut - Page 3 Testheraldique1

Et pourriez vous me réaliser le blason de la seigneurie de Carnin?
Juste pour vous. Vous pouvez m'envoyer par mp vos réponses sans problème. Et si vous avez des questions sur l'héraldisme n'hésitez pas à le faire par la même occasion. Cela va nous aider à voir pas quoi commencer, dès que j'ai toutes ses données et que je vois un peu comment vous orienter, je vous ouvre. ^^


Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty20/11/2011, 17:56

Isabelle regarda et dit.

Minerve, puis_je vous prendre cette matrice et y travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 90
Ville/Comté de résidence : Alençon
Date d'inscription : 08/05/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty20/11/2011, 19:09

Un signe de la tête.

Oui je vous en prie faites. Bon travail Vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty12/12/2011, 20:05

Euh j'ai un gros soucis après avoir fouillé tout mon bureau je ne retrouve pas mes cours sur l'art des blasons et l'héraldisme.

Pouvez vous m'orientez vers un lieu pour que je puisse lire des ouvrages?

[J'ai du supprimer par erreur un dossier comprenant le blasonnement et tout ce qui allait avec. Pouvez vous m'aider à ce sujet? je vous remercie ljd lola]
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty12/12/2011, 22:17

[Bonsoir,

Je n'ai pas de cours à proprement parler à vous donner, mais je peux vous fournir quelques liens qui m'ont été utiles pour apprendre:

http://blasons.free.fr/heraldique/herald.html#hrd_def
http://blasons.free.fr/heraldique/lecture.html#rappel
http://www.heraldic-hainaut.net/bibliotheque-heraldique/lexique
http://www.francegenweb.org/~heraldique/heraldjfb.php

Vous trouverez aussi des indications intéressantes en bibliothèques héraldiques à la chapelle Saint Antoine sur le forum principal Smile]
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty18/12/2011, 01:38

[Désolé pour le temps réduit avec les préparatifs de fêtes, mais sachez que je vous remercie, ainsi que ljd Deedlitt pour votre aide. J'ai de la lecture. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty23/12/2011, 23:34

Alors bien que pas mal pris entres recherches de textes et la lecture des œuvres proposées pour m'apprendre je donnerai comme description du blason suivant:

Bureau du Héraut - Page 3 Testheraldique1

"De gueule en I/ croix de Lorraine d'or, II/ et IV/d'abeilles d'or et III/d'un saumon d'or ; au sautoir gironné de sable et d'argent.

Hérauts je m'en remets à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty23/12/2011, 23:35

Pour la seigneurie de Carnin, est-ce un fief de mérite ou issu de mérite. Si c'est ce dernier puis-je savoir ou connaitre l'écu du suzerain de mérite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty29/12/2011, 12:37

Bonjour Vicomtesse!

Désolée pour le temps de réponse, j'avoue que je suis un peu débordée...
Je fais les recherches concernant Carnin, elle ne semble pas encore répertoriée, ou bien j'ai raté quelque chose, ce qui est toujours possible.
Puis-je cependant vous demander la raison de cette question? j'avoue que cela m'intrigue.

Concernant la description que vous proposez, plusieurs remarques:
- tout d'abord, vous semblez prendre le sautoir présenté ici comme une partition, mais je pense que vous confondez avec l'écartelé en sautoir.
Or si tel était le cas, il vous faudrait commencer la description par l'énoncé dudit écartelé, par exemple: Ecartelé en sautoir, au premier et au quatrième de gueules....
Ici, le sautoir est une pièce honorable constituée par l'assemblage d'une bande et d'une barre.
- concernant ce même sautoir, il est bien gironné comme vous le proposez, toutefois, il manque un élément pour que cette partie de la description soit complète: par défaut, le gironné comporte 8 pièces. Dès qu'il en comporte plus ou moins, cela doit être précisé.
- concernant la croix, il manque un détail, les bouts de la croix doivent être décrits, vu qu'ils sont particuliers
- quand vous décrivez une succession de meubles d'un même émail, métal ou d'une même fourrure, vous pouvez les lister et donner la couleur ensuite, ou alors varier avec par exemple "tel meuble d'or, tel autre meuble du même..."

Je vous laisse proposer une autre réponse avec ces quelques remarques?
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
lolafemina


Féminin Nombre de messages : 393
Ville/Comté de résidence : Saint lizier
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty29/12/2011, 14:57

Bonjour 'Blanche', pour Carmin c'est une demande de recherche de notre précédent héraut 'Minerve'.

Deedlitt a écrit:
Et pourriez vous me réaliser le blason de la seigneurie de Carnin?
Juste pour vous. Vous pouvez m'envoyer par mp vos réponses sans problème. Et si vous avez des questions sur l'héraldisme n'hésitez pas à le faire par la même occasion. Cela va nous aider à voir pas quoi commencer, dès que j'ai toutes ses données et que je vois un peu comment vous orienter, je vous ouvre. ^^

Pour l'écu j'ai compris la différence et vous remets ceci.
Bureau du Héraut - Page 3 Testheraldique1
De gueules au sautoir gironné d’argent et de sable en seize (pièces puisque division de la pièce honorable en 16??), cantonné (en 1) d’une croix de lorraine d'or en chef et d’un poisson d’or (en 3) en pointe et de deux abeilles (en 2 et 4) du même aux flancs.

Je ne mettais pas en valeur la pièce honorable. J'ai mis "en chef", "en pointe" et "flancs" pour les implantations sur l'écu. Est-ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty13/1/2012, 20:05

Le vicomte s'approcha et fit demande au Héraut.

Mes voeux les plus sincéres Blanche! Je viens à vous en ce jour pour vous demander conseil sur une procédure concernant l'un de mes vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty13/1/2012, 20:33

Le bonsoir Vicomte, la bienvenue, et mes voeux les plus sincères à vous également!

Tire un fauteuil vers la petite table ronde finement ouvragée.

Installez-vous, je vous en prie!
Je vous offre de quoi vous rafraichir ou vous restaurer?


S'installant à son tour...

Je vous écoute, dites-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty13/1/2012, 23:08

Elle voit une affiche, reste un instant muette car pas au courant de cette demande puis ...

Excusez moi Dame Blanche,.. Euuuh je viens de voir un refus suite à une demande faites par le Comte de Pardiac.

Pourrais savoir ce qu'est un haut fait et la raison exacte du refus?


Bon elle n'etait pas au courant de la demande avant de voir le refus, mais maintenant qu'elle avait vu le refus évidement elle espérait savoir la raison exacte, pensant que le "pas de haut fait " été un motif pré fabriqué étant sans doute sur toutes les annonces de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime.

Sakurahime.


Féminin Nombre de messages : 1421
Ville/Comté de résidence : Chapelle Sainct Antoine, Paris
Charge : Héraut plénipotentiaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Velin d'identité
Résidence: d�une autre Province

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty14/1/2012, 23:47

[Petit intermède, quelques jours plus tard, entre Morgana et Blanche]

Affairée à ranger son bureau après avoir affiché quelques annonces, placide comme sa charge l'exigeait, quelques coups retentis contre la porte qui s'ouvrit pour laisser passage à la Dame de Seissan.

Le bonsoir Dame Morgana.

Oui en effet, je viens d'afficher l'annonce.

Hmm tout d'abord, vous devez savoir quelques petites choses.
Durant son mandat, un régnant peut soumettre au collège héraldique une ou plusieurs patentes pour anoblir une personne qu'il trouve méritante. Le cas le plus courant est alors la seigneurie au mérite.
Mais s'il estime que la personne est particulièrement méritante, il peut demander directement une baronnie ou bien, comme dans votre cas, une élévation du fief qui est alors, si acceptation il y a, transformé de seigneurie à baronnie.
Votre cas est un peu à part car si le collège avait accepté, vous auriez dû rendre le fief de Seissan pour obtenir la baronnie, on ne peut en effet cumuler pour une même province les deux fiefs au mérite. Bref...

Le Comte Riwenn a estimé que vous vous étiez particulièrement distinguée depuis l'obtention de votre seigneurie au mérite, et a demandé l'élévation de votre fief.
Le collège a reçu sa demande, a débattu puis a voté.
Négativement.
Une baronnie exige en effet des actes particulièrement méritants, ce que l'on appelle "Hauts-Faits".
Naturellement, il n'y a pas de définition des hauts-faits, et pour être franche, d'un héraut à l'autre, il est fréquent que cette définition varie.
Pour certains, il s'agit de mandats comtaux, pour d'autres un investissement sans faille sur la durée, pour d'autres, des faits de guerre, pour d'autres encore, tout cela à la fois, et ce, sans être exhaustive.

Je ne puis vous en dire plus n'étant pas la signataire du contreseing, hormis que le vote du collège se fait à la majorité simple des votants, et non à l'unanimité.

Si vous désirez avoir de plus amples réponses, je ne puis que vous recommander de vous tourner vers le Comte Riwenn, qui est à l'origine de la demande d'élévation, qui devra alors se rapprocher de Montjoie.


Que dire de plus?
Elle avait été la plus sincère et la plus honnête possible.
Elle ne pouvait donner plus d'éléments de réponses sans trahir son serment, seule Montjoie pouvait choisir de les éclairer plus en avant sur le pourquoi du rejet.


Je ne sais si cela répond à votre question, n'hésitez pas si vous voulez que j'approfondisse certains points, dans la mesure de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Yugan


Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 07/06/2011

Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty15/1/2012, 00:49

Sakurahime. a écrit:
Le bonsoir Vicomte, la bienvenue, et mes voeux les plus sincères à vous également!

Tire un fauteuil vers la petite table ronde finement ouvragée.

Installez-vous, je vous en prie!
Je vous offre de quoi vous rafraichir ou vous restaurer?


S'installant à son tour...

Je vous écoute, dites-moi tout.

Oooh j'aimerai bien un verre d'un breuvage de votre cuvée. Qu'avez vous à me proposer.

Pendant que l'affaire de bons plats se finalisé, Hugues indiqua la raison de sa visite.

J'aimerai vous remettre une demande de destitution sur une seigneurie pour l'un de mes vassaux. Puise-je vous remettre la demande en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut   Bureau du Héraut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Erautica - Hérauderie :: Bureau du Héraut de la Marche, Comminges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser