Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller Culturel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Bureau du Conseiller Culturel Empty
MessageSujet: Bureau du Conseiller Culturel   Bureau du Conseiller Culturel Empty10/5/2012, 01:10

La voilà enfin dans l'aile de la Courtine, ouvrant toujours le chemin au Sieur .. Elle pousse la grand porte et laisse apparaitre un vestibule rond et plusieurs portes . Elle se tourne vers celle de droite , sourit puis pose sa main sur la poignée qu'elle ouvre.

Voilà Sieur .. C'est le bureau, ou vous pourrez œuvrer...La porte juste a coté c'est celle de la salle des discussions .. Il y a d'autre portes mais les intendants n'ont pas fini de débarrasser...Ils ont fait au plus vite pour écourter votre attente .. Cela vous convient-il pour le moment ? Si vous avez des suggestions... N'hésitez pas..

Elle se tourne et le regarde puis sourit en scrutant la pièce du regard . Elle va en suite près de la fenêtre qu'elle ouvre légèrement pour que l'air frais entre un peu..


Dernière édition par Morgana le 10/5/2012, 04:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Bureau du Conseiller Culturel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller Culturel   Bureau du Conseiller Culturel Empty10/5/2012, 03:32

L'homme avait donc suivi la jeune dame dans les méandres des couloirs.
Il ne risquait pas de la perdre... elle l'aurait tenu en laisse, c'eût été du pareil au même...
L'oeil rieur mais non sans être attentif, notre homme siffla d'admiration.


Et bien ma foy, me voilà gâté !

Il balaya la pièce du regard... songeant qu'il faudrait de fait faire un peu de ménage. La belle dût lire dans ses pensées car elle entrouvrit la fenêtre en lui donnant plus de détails sur les portes voisines.

C'est parfait pour l'instant. Merci Dona Morgana. Le jeu en valait la chandelle comme qui dirait...

Il sourit malicieusement et fit un baise main avant de marcher un peu de long en large de la pièce et de s'asseoir dans le fauteuil... qui dégagea un nuage épais de poussière... provoquant une quinte de toux chez notre ami...


Mouarf !

Puis, se relevant, il dévisagea un instant son guide avant de la rejoindre près de la fenêtre.


Les choses vont se mettre en place désormais. Je pense être en mesure de présenter quelque chose de concret dans les prochains jours. D'ici là... me voilà avec du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Bureau du Conseiller Culturel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller Culturel   Bureau du Conseiller Culturel Empty10/5/2012, 04:07

Alors qu'elle sentait dans sa nuque un air léger et frais, elle prit direct dans son tarin un épais nuage poussiéreux soulevé par le séant du sieur ..

Ne me remerciez p....Tckeuf...tchkeuf...tchkeuf.. Humpf...tcheukf..

Elle déviât son visage, dirigeant son nez vers le filet d'air frais, ouvrit plus grand alors que le Muretains la rejoignait près de la fenêtre.. Elle respire doucement ,se tourne vers lui et lance..

Hé bé... tchkeuf...après la tentative d'assassinat d'un de mes tympans.. j'ai aussi droit à une tentative d'étouffement? Tcheukf...tchkeuf..

Elle sourit en coin. D'humeur taquine, la Farouche? Elle s'évente sans perdre pour autant une miette des mots du Sieur..

Désolée Sieur, j'ai tellement fait courir les intendants.. Ils en ont oublié la poussière dans l'empressement.. Courir? Le mot était faible!! Ils devaient être en train de mourir dans un coin tant elle les avait tarabusté les pauvres hommes!

EIle planta son regard azur dans celui du Sieur . Ravie que cela vous convienne... Pour la poussière je veux bien vous dénicher un balai à moins que je retrouve les intendants , mais d'abord vous devez promettre de ne pas tenter de me décapiter avec..

Bin quoi? On ne sait jamais hein!! Elle réprime un rire puis rajoute ..

Si vous avez b'soin de quoi que ce soit , n'hésitez pas .. Vous aurez peut-être la visite de conseillers .. ou de la Comtesse.. Je le souhaite en tout cas et ne manquerais pas de leur rappeler le chemin jusqu'à cette aile .

Elle détourna son regard un instant , huma l'air qui lui caressait les joues puis reprit ..

Je passerais régulièrement au cas ou vous ayez a informer le Conseil.


Elle inclina la tête prêt à prendre congés .. Oui bin elle chôme pas la dinde.. Elle a couru partout et ses pieds jouent un air de clairon, genre "laissez nous mourir..ou sortir ou respirer .. Au choix!" Elle commence d'ailleurs a gigoter sur place pour les soulager chacun son tour .. Manquerait plus qu'il pense qu'elle a les vers au "fuu", ça serait le pom-pom!
Revenir en haut Aller en bas
Max_black

Max_black


Masculin Nombre de messages : 8
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 22/04/2012

Velin d'identité
Résidence: Muret

Bureau du Conseiller Culturel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller Culturel   Bureau du Conseiller Culturel Empty10/5/2012, 04:42

Il rit aux dires de la jeune femme.
Elle était d'humeur agréable et joyeuse. Chose qui ne manquait pas de piquer l'intérêt de notre homme.


Allons donc, moi, tenter d'assassiner quelqu'un... non... bon... d'accord, en ayant un peu bu, et éventuellement, je dis bien, éventuellement... si l'ambiance s'y prête, je pourrais me mettre à chanter et là... je ne réponds plus de rien...

Un sourire.

Pour ce qui est du balai, ne vous embêtez pas... je commence à avoir l'habitude des endroits poussiéreux...
Un soupir en pensant au bureau qu'il vient de récupérer à l'ambassade plus ou moins dans le même état...

Le Conseil sera évidemment le bienvenu. Je pense qu'ils viendront lorsque j'aurais débouché une bonne bouteille... d'ici là, autant qu'il y ait de quoi se mettre des choses sous la dent. Je vais voir pour réorganiser un peu l'endroit, j'ai cru voir en passant que les portes voisines étaient pleines à craquer de vieux messages et affiches poussiéreux... je vais décrasser ça et synthétiser le tout. L'idée est que l'Académie culturelle se divise en deux parties. Une partie animation... qui je pense, rappellera pas mal cette idée que j'ai cru voir de "Comtale des Jeux" et l'autre partie sur le patrimoine... mais enfin bref, je ne veux pas vous ennuyer avec les détails fastidieux... tout ça pour dire que vos intendants n'ont pas fini de courir, croyez moi...

Méditant sur ses grands projets, notre homme détaillait la jeune femme du regard. Son visage s'illumina lorsqu'elle dit repasser plus tard.

Oh fort bien ! Vous serez toujours bienvenue ! Et - même si j'en doute - si vous aviez le temps... vous me seriez d'une aide précieuse je pense. Je ne vais pas tout faire tout seul ici. Alors si le cœur vous en dit, vous devriez intégrer le Conseil Culturel...

Il la regarda, se demandant si sa proposition serait retenue ou non. Son attente fut distraite par le petit manège de la jeune femme, il était pour le moins intrigué... qu'avait elle donc à se dandiner de la sorte...

Euh... les latrines sont de ce côté je crois hein...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Comte(sse)
Comte(sse)
Morgana


Féminin Nombre de messages : 2204
Ville/Comté de résidence : St Lizier
Charge : Porte Parole d'AC et Mairesse de St Lizier
Date d'inscription : 21/09/2009

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

Bureau du Conseiller Culturel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller Culturel   Bureau du Conseiller Culturel Empty10/5/2012, 15:58

Chanter? Il avait bien dit chanter non? Elle le regarde du coin de l'œil, l'imaginant déjà en plein exercice vocal . Elle réprime un nouveau rire se disant que si il chante aussi bien qu'elle , il pourrait y avoir un éboulement. Pour la peu que la Farouche soit là et l'accompagne ..là c'est le château qui s'écroule!

Elle continue de soulager comme elle peut ses pauvres pieds en ondulant d'un à l'autre ..


Euuuh... les latrines ..oh... euuh.. là elle s'empourpre violemment , tente de trouver une branche à laquelle de rattraper .

non non..c'est euh... Je m'échauffais les guiboles au cas ou vous décidiez de pousser la chansonnette. Mes pieds semblent pressés de vous entendre!!

Sourire en coin , elle essaie d'oublier son envie de tuer Gaius. Son tuteur n'a rien trouvé de mieux que de vouloir lui assouplir le cuir de ses bottes en leur offrant "un traitement spécial" comme il dit . Depuis la raideur du cuir lui étouffait les extrémités et la course folle de la journées n'avait rien arrangé .
Elle scrute à nouveau la pièce et sa poussière, Elle écoute le sieur, en hochant la tête de si ..de là.. Elle tente de visualiser les explications du Sieur.


Souhaiteriez vous des aménagements particulier? J'vais sans doute trouver un des intendants cachés dans un coin en retournant à mon bureau .. Profitez!

Hop elle s'imagine déjà l'attrapant par le col, grogner en lui montrant ses quenottes de Farouche pour qu'il s'active à la tache. Bah oui elle aime quand ça bouge et pas quand ça dort ..Quel caractère mais quel caractère!

Pis ça leur fera du bien de se bouger un peu la noisette!

Elle réfléchit un instant à la proposition du Sieur de l'aider si elle en a le temps . Pourquoi parfois le temps semble trop court?? Entre le poste de Porte Parole, et celui de Mairesse qui lui prennent déjà pas mal de son temps , elle se demande si il lui en resterait encore un peu pour mettre la main à la patte dans le projet du sieur .. Elle se mordille doucement la lèvre inférieure en tournicotant du bout du doigt une de ses mèches.

Aider? Mhh... J'peux oui...A hauteur du temps que j'ai de libre hors mes diverses charges ... Oui oui ..en effet je pourrais vous aider ... Elle sourit en coin et rajoute .. Pour terroriser l'intendant de l'aile ..ou ... aller à la pêche au balai ...ou ramener un bon nectar Armagnacais.. Bien sur que j'peux!!

Bah oui , elle aime bien boire des godet la brunette nobliote , ça détend d'après elle puis faire courir l'intendance c'est du sport, ça assoiffe ! Alors qu'ils bavardent elle tortille toujours ses pieds qui crient misère. Si elle ne se devait pas de garder contenance de par son statut, elle les aurait déjà envoyé valdinguer ses bottes. Elle grommelle en les regardant puis reprend toujours un doigts trifouillant une mèche..

Vous pouvez compter sur mon passage quotidien.. Je me ferais un plaisir de vous aider si cela est dans mes compétences.. Avez déjà quelques idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller Culturel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller Culturel   Bureau du Conseiller Culturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller Culturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Cortina - Courtine :: Conseil Culturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser