Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Brigandage - Cantilius - 30/10/61

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygail

Abygail


Féminin Nombre de messages : 672
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 24/07/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty
MessageSujet: Brigandage - Cantilius - 30/10/61   Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty31/10/2013, 00:35

Dossier ouvert par Abygail, pour brigandage a l'encontre de Cantilius, le 30/10/61

Cantlius : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Cantilius
Shayna : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Shayna

Courrier envoyé à  Guy de Dampiere :
Citation :

"Expéditeur : Shayna
Date d'envoi : 30/10/1461 - 14:16:24
Titre : Agression

Mes respects messire,

Je me permets de vous écrire car j'ai été victime d'une agression cette nuit tandis que je voyageais entre Eauze et Auch.

Mon agresseur m'a dépouillé de tout ce que j'avais sur moi, à savoir un peu plus de 140 écus avec lesquels je comptais éventuellement trouver des bottes sur le marché de notre belle capitale. Il me semble que j'avais également dans mon sac une bouteille de lait et probablement un morceau de viande.

Il m'a fallu faire beaucoup de charme à mes parents pour obtenir qu'ils me donnent cette somme afin d'acheter les bottes de mes rêves, et je suis fort contrariée de me l'être fait dérober de si vile façon, je tiens donc à porter plainte. Mon agresseur portait des chausses jaunes du plus mauvais goût avec des bas noirs : a-t-on idée d'associer pareillement les couleurs ? C'était tout bonnement hideux ! Il avait également des braies beige, une ceinture rouge, une chemise blanche et un chapeau noir. Si l'on ne met pas cet individu en procès pour m'avoir dépouillée, de grâce qu'on le fasse au moins pour crime contre le bon goût vestimentaire.

Cet homme m'a menacée d'une hache et avait le visage garni d'un bouc...

En espérant que vous lui mettrez la main dessus et avec tout mon respect.
Shayna

(hrp : blague à part, ces quelques 140 écus c'est tout ce que j'avais et je suis un peu dégoûtée ^^
Événements pour corroborer le témoignage : 30/10/1461 04:26 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
30/10/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Cantilius .)" '
Citation :
Demoiselle Shayna,

Votre plainte concernant votre agression m'est arrivée entre les mains. Je me nomme Abygail et suis Vice prévôt de notre comté.
Tout d'abord, je suis navrée de votre mésaventure, les routes sont trop dangereuses encore... Maintenant je ne peux que vous conseiller de rester quelques jours au calme, de soigner vos blessures, et de vous remettre en forme.

Pour pouvoir monter le dossier de plainte, il me manque un élément, une preuve (screen des événements, j'ai le marche a suivre si je dois vous l'envoyer). Pouvez aussi me décrire brièvement le déroulement de votre agression?

Prenez soin de vous, et ne saurais que vous conseiller de voyager en groupe quand vous portez quelques richesses.

Abygail
Vice Prévôt d'Armagnac et Comminges

(et oui c'est un peu ecoeurant de perdre tant d'écus^^ Aby a été victime aussi de brigandage pour 600 ecus je crois, mais on s'en remet XD)


Dernière édition par Abygail le 31/10/2013, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Nombre de messages : 672
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 24/07/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Cantilius - 30/10/61   Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty31/10/2013, 00:39

Ville du délit : chemin Eauze/Lectoure
Nom de l'accusé : Inconnu (Cantilius)
Nom de la victime : Shayna
Témoins éventuels : Shayna  Abygail (ig : ...abygail...)
Personne ayant traité l'affaire : Abygail
Commentaires : La victime n'a pas reconnu son agresseur.
Preuves et témoignages : http://www.casimages.com/img.php?i=1310310311263100211690335.jpg
Témoignage dans le dossier :
Lien vers le dossier : http://www.armagnac-comminges.org/t8073-brigandage-cantilius-30-10-61


Dernière édition par Abygail le 31/10/2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Nombre de messages : 672
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 24/07/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Cantilius - 30/10/61   Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty31/10/2013, 15:07

Citation :
   Expéditeur : Shayna
   Date d'envoi : 31/10/1461 - 14:49:49
   Titre : Re: Re: Plainte

   Bien le bonjour,

   A la vérité je suis rentrée chez moi aussi vite que je suis arrivée : n'ayant plus rien en poche, peu m'importait de croiser à nouveau la route d'un malandrin. Je n'ai pas été blessée, le faquin m'a surprise en sortant de derrière un buisson dans la pénombre et m'a pointé une hache sous le menton en me demandant de lui remettre la totalité de ce que je transportais hormis mes vêtements. Mais avec des goûts vestimentaires comme les siens je ne m'en étonne guère. Le sire est donc un voleur mais pas un voleur de vertu.

   Il m'a tout de même laissé la torche à la lueur de laquelle je voyageais et qui m'a d'ailleurs permise de voir le "magnifique" camaïeu de couleurs de sa tenue. Etant donné ma stature peu imposante et mon manque cruel de force (qu'il est parfois rageant d'avoir treize ans !) j'ai obtempéré sans résister, évitant ainsi de me faire malmener plus que nécessaire. Mon voleur est reparti d'un pas tranquille, il n'avait pas vraiment à craindre d'être poursuivi par ma personne... Il faut dire que je suis restée un moment tremblante et figée.

   Pour la preuve, la voici :

   https://2img.net/r/ihimizer/img266/8092/fg75.jpg

   En espérant que c'est bien cela que vous attendiez.

   Shayna.

   P.S : si mes parents ou bien la personne en charge de moi venaient à apprendre que je suis partie en escapade seule, de nuit et sans leur avis favorable, je me ferai chauffer les oreilles... merci de ne pas leur en souffler un mot.

   (j'espère que la première plainte vous aura paru distrayante, je sais comme il peut être rébarbatif de s'occuper de ce genre de choses alors j'ai voulu la rendre amusante à lire... ^^)
Brigandage - Cantilius - 30/10/61 1310310311263100211690335

http://www.casimages.com/img.php?i=1310310311263100211690335.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Nombre de messages : 672
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 24/07/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Cantilius - 30/10/61   Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty31/10/2013, 15:19

Citation :
Bonjorn Shayna,

Je pense que cela suffira, la preuve est un peu dure a lire, j’espère que ça passera.
Votre récit est parfait, si on en hôte la nature des faits et leur conséquence évidement.
Votre dossier est en attente de transmission a la procure.

Je profite d'être en contact avec vous pour vous signaler que la prévôté propose des postes de chefs maréchaux, vous êtes jeune certes, mais ce travail est surtout celui d'une surveillance.
Il s'agit d'effectuer des rondes dans votre ville, la nuit. C'est payé 16 écus, et cela vous laisse le temps de travailler en journée (surtout a la mine). C'est un avantage certain pour économiser, et vous aurez ainsi rapidement de quoi vous offrir de nouvelles paires de bottes.
Si vous souhaitez des renseignements supplémentaire n'hésitez pas m'écrire.

Je vous souhaites une bonne fin de journée.

Abygail,
Vice prévôt d'Armagnac et Comminges.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Nombre de messages : 672
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 24/07/2010

Velin d'identité
Résidence: Auch

Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Cantilius - 30/10/61   Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty10/11/2013, 10:40

Citation :
RAPPORT DU 10 NOVEMBRE 1461 d'Eauze

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Korian de Lalolaholala et de Yzeliande et Cantilius
Extrait envoyé au procureur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Cantilius - 30/10/61   Brigandage - Cantilius - 30/10/61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Cantilius - 30/10/61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malloryy - Brigandage
» Brigandage - Balian - 02/11/62
» Brigandage - 29/11/1461
» _Ysadora_ TOP Brigandage
» Sacripan TOP Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser