Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Sanctions à l'encontre du maire ] Dosur suite a la prise de la mairie (06.01.1463)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alena91

Alena91


Féminin Nombre de messages : 1522
Ville/Comté de résidence : Saint-Liziers
Date d'inscription : 01/09/2011

Velin d'identité
Résidence: Saint-Lizier

[Sanctions à l'encontre du maire ] Dosur suite a la prise de la mairie (06.01.1463) Empty
MessageSujet: [Sanctions à l'encontre du maire ] Dosur suite a la prise de la mairie (06.01.1463)   [Sanctions à l'encontre du maire ] Dosur suite a la prise de la mairie (06.01.1463) Empty16/1/2015, 19:20

Nom de l'accusé: Dosur

Ville du délit: Muret 

Date du dossier: Le 06 Janvier 1463

Nom de la victime: La mairie de Muret

Sergent ayant enquêté: Prévôt Alena91

Preuves et témoignages:

- Le 05 Janvier 1463 : A la prévôtè constatant le nombre éléver de brigands présent en ville selon les rapports de de la maréchaussée et de douane du maréchal Abygail en la ville de Muret, J'ai augmenter le niveau de la sécurité avec 3 Maréchaux au lieu d'un seul et avons demander par message au Maire Dosur d'augmenter la sécurité au cas ou les brigands attaqueraient la mairie. Je n'ai reçu aucune réponse de la part dur maire de la ville de Muret. Etant a Auch, la Capitale, je me suis déplacer le soir même sur la ville de Muret.

- Le 06 Janvier 1463 : A mon arrivé en ville de Muret, je constate que la mairie a été prise. Selon le rapport de la maréchaussée, il n'y a pas eu de milicien. J'ai envoyer un deuxième courrier au Maire Dosur pour connaître l’état des caisses et du stock de la mairie. Je n'ai pas reçu de réponse n'ont plus de sa part . En revanche, en faisant un tour du côté de la mairie, j'apercois sur le panneau d'affichage des elections municipale ce mot :


Citation :
Cher habitants de Muret,

Il y a quelque temps, vous avez replacé en moi votre bienveillante confiance, pour cela je vous en remercie.

Mon mandat arrivant bientôt à sa fin, je laisse Muret avec, les impôts pour le compté payés (les deux fois), avec un solde positif de plus de 2500 écus dans nos caisses sans compter les différentes marchandises se trouvant dans nos coffres, tel que le bois et nourriture pour la taverne.
De plus, 12 haches sont présentes pour la coupe du bois, donc 12 postes de bûcherons. Qui rapporte a vous, mais aussi à Muret.
Ma mission étant de faire que Muret se relève des nombreuses difficultés passait. Cela est fait, désormais, nous allons pouvoir reprendre une place centrale dans la vie du compté. Avec les économies, la possibilité d'investir dans des fortifications du village vont pouvoir être faite.

Aujourd'hui, vous avez entre vos mains, le pouvoir de me faire à nouveau confiance. Si tel est le cas, sachez que je ferai tout pour continuer dans cette même dynamique, avec aucune augmentation d'impôt, et avec un travail permanent.

Habitant de Muret, je vous remercie pour tout.

Votre dévoué,
Dosur, Maire de Muret.

D'après le témoignage de mon maréchal Abygail et d'une villageoise du nom de Lunarie, cette annonce y était depuis quelques jours avant la prise de la ville. Je constate donc que le montant approximatif de la caisse a été dévoilé délibèrement par le maire Dosur. C'est pourquoi je demande une sanction à l'encontre du Maire !

Article de la loi enfreinte: Selon les règles fondamentales d'Armagnac et de Comminges

Chapitre Des mairies , paragraphe des devoirs :

Article I :Les maires ont le devoir de probité et de bonne gestion des deniers de leur ville qui leur est confiée par le suffrage du peuple. Le Comte délègue localement une partie de ses pouvoirs aux Maires afin de leur permettre de maintenir l'ordre et de faire appliquer la loy.Les Maires sont responsables de la gestion et du développement économique, social et commercial de leurs villages


Commentaires: Nous mettons en cause , que le maire Dosur a délibérément mis en danger la mairie en dévoilant alors qu'il y a des brigands en ville, le montant de la caisse.

Date de clôture du dossier:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sanctions à l'encontre du maire ] Dosur suite a la prise de la mairie (06.01.1463)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosur TOP
» Maire de Saint Lizier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Muret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser