Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Administration et structure du chateau

Aller en bas 
+4
juliendetolosa
Guilloux
cleopitre
Fauville
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty17/4/2008, 22:25

J'ai commencé à faire quelques sections mais cela restera rudimentaire le temps que le conseil se mettre en place et que ces dernier décident de la manière de faire.

Ce n'est qu'ici, une aide pour mettre ne place le conseil plus rapidement quelque soit la composition de ce dernier.

En attendant, proposons également nos idées, ce sera l'occasion de faire un château clair et structuré.

Grosso modo, je m'inspire du chateau d'Orléans pour articuler celui ci. (sauf la maréchaussée où à Orléans, c'est un peu trop labyrinthique)


Dernière édition par Fauville le 17/5/2008, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty17/4/2008, 22:53

michaella rit

Mon cher tant que vous êtes dans les couloirs ça ira je m'y retrouverai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty17/4/2008, 23:04

Ne vous inquiétez pas Madame, vous trouverez facilement Fauville, je ne suis jamais loin derriére. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty17/4/2008, 23:10

Michaella éclatat de rire et remercia Krystell

je dois avoir de la tarte aux pommes vous en voulez ?

elle tendit un morceau à Krystell
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre




Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 17/04/2008

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 00:08

un bruit de jupon derrière ..

- mefie toi krystell, elle achète tout le monde avec sa tarte ...

sinon .. comme le royaume est petit heing ^^ ca y est ! on se retouve ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 10:38

Citation :
Panneau d'administration -> Général -> Page d'accueil

Pourrais-tu supprimer le "Créer un forum" qui apparaît lorsqu'on est en page d'accueil ?
C'est relativement... troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 10:49

Et bien figure toi que je l'ai fait hier soir mais que apparemment, ca prends du temps pour se mettre à jour.

Chez moi, cela n'apparait plus que quand je suis sur la première page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 10:51

Lorsque je le fais, c'est instantané.
Tu l'as supprimé partout dans l'onglet page d'accueil ?
Alors as-tu été voir dans la page de configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 10:57

J’aurai une question. La justice, la diplomatie, ... siégeront dans ce château ? Les mairies y auront-elles des bureaux afin d’y tenir des archives ou autres réunions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 11:10

J'avais bien oublié celle dans configuration. Merci


Pour la justice, les ambassades et les autres services, je pense que c'est plus simple si tout est centralisé, donc vaut mieux mettre le tout sur le même forum.

Je pense que l'on avancera un peu plus une fois le régent en place.

Sinon, pour les conseils municipaux, j'ouvre des salles sans soucis.


En gros, je me base sur la hiérarchie de ce forum :
http://orleans.actifforum.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 11:12

Celui de Touraine est pas mal aussi !

http://touraine.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 15:29

Par contre il est mal décoré le chateau de Tours, trop sombre, trop beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 15:30

Oui mais ça n'a pas d'importance du moment qu'il est fonctionnel et accessible ...
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux

Guilloux


Masculin Nombre de messages : 335
Ville/Comté de résidence : Saint Bertrand de Comminges (Comté d'Armagnac et de Comminges)
Date d'inscription : 18/04/2008

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 15:57

Certes messire, certes! Mais à notre époque, le faste et l'apparat reflète énormément de choses : richesses, puissance, organisation. Si ce lieu doit etre le coeur du fonctionnement de notre administration, ce chateau est aussi un symbole de puissance! Droit et fier, il s'érige contre nos ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 16:06

Je vous conseille celui de bretagne, je n'ais pas le lien mais pour moi c'est le meiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 16:08

Ma foi sans lien .....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 16:09

En plus les bretons, c'est l'exemple type des lois inutiles et nombreuses.
Ils ont même créés une citoyenneté, ce genre de trucs. Un vrai bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 16:59

Créé la quoi? La citoyennetée? mais quelle est donc cette chose?
je crois en avoir vu trace lors de la lecture d'anciens ouvrages concernant la Grèce antique.
Revenir en haut Aller en bas
juliendetolosa

juliendetolosa


Masculin Nombre de messages : 485
Ville/Comté de résidence : Muret
Date d'inscription : 18/04/2008

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 22:26

Les bretons ont écrit dans leur chateau des trucs en Bretons pourquoi ne ferions nous pas pareil en Occitan Question
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty18/4/2008, 22:39

Pourquoi pas, pourquoi pas. Je pete pas un mot d'occitan, mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 19:24

Messires et gentes Dames,

Je viens proposer mes modestes suggestions.

Je pense qu'il serait souhaitable que chaque membre du Conseil Comtal, de par le secteur dont il s'occupe, devrait posséder une partie bien distincte de ce forum.

Je prends l'exemple d'un Commissaire au Commerce. Il se doit d'avoir de bonnes relations avec le Commissaire aux Mines ainsi qu'avec le Bailli. Ces relations sont les relations dites 'de nécessité'. Qu'on leur attribue donc une partie intitulée "Organe Economique".

Chaque dossier ainsi traité au conseil serait transféré dans l'un de ces organes selon qu'il doit être retravaillé ou amélioré.

Je trouve absolument inutile l'avis d'un Juge, par exemple, sur une question économique. Que ledit projet soit travaillé et retravaillé et, lorsqu'il est complètement achevé, qu'il soit évidemment voté par tous...

Nous aurions des débats bien plus rapides et constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 19:27

Nous aurions de la sorte plusieurs organes :

• Organe décisionnaire (Conseil Comtal)
◘ Organe Economique (Commerce et Budget Comtal)
◘ Organe Militaire (Armée)
◘ Organe Sécuritaire (Police et Maréchaussée)
◘ Organe de Communication (Porte-Parole + Comte + Eventuels rédacteurs)
◘ Organe nobiliaire (Assemblées de nobles, Bibliothèques héraldiques, etc.)
◘ Organe religieux (Clergé)
◘ Organe Diplomatique (Chancellerie & Ambassadeurs)
◘ ...
• Organes décisionnaires de second ordre (Conseils Municipaux)


EDIT : Ajout d'un Organe.


Dernière édition par Jasdes le 20/4/2008, 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 19:43

Messire,

je pense que vous avez omis deux institutions tres importantes : la religion et l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 19:44

Certes mais l'une et l'autre ne sont en somme pas influentes sur le pouvoir temporel et décisionnaire...

EDIT : La religion l'est, mais dans ce cas, un organe supplémentaire devrait voir le jour. Merci pour le commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 19:46

Riclebon de Clermont a écrit:
Messire,

je pense que vous avez omis deux institutions tres importantes : la religion et l'éducation !

C'est tout ? Vous n'entrevoyez pas de Chancellerie diplomatique ?

Le sieur Jasdes n'a fait que mettre les premières institutions qui lui venaient à l'esprit, mais ne pouvait pas toutes les mettre.
D'ou les "..." synonimes de "Il y en a d'autres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 19:48

Belle intervention, je rajoute.

Encore faut-il savoir si l'organe diplomatique se trouve en ce chateau, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty20/4/2008, 22:08

Je pense que rassembler un maximum d'organes et d'institutions en ce lieu, tout en gardant une bonne visibilité est la meilleure solution d'organisation.
Donc la diplomatie, siègera ici enfin pour commencer à voir si après il ne lui faudra point plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty21/4/2008, 13:30

Arrow Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre exemple sur les autres duchés. A nouveau duché, nouveau style...
Arrow Pour l'instant, mieux vaut regrouper toutes les institutions, je suis d'accord. Il faudrait bien construire les groupes afin d'avoir une gestion flexible des accès( du genre, le cac qui gère les accès et modère l'organe économie). Je peux donner un coup de main si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty21/4/2008, 16:12

J'ai de très bonne notions de graphisme et d'administration de fora... Si ca peut servir, j'accepterais la charge d'intendance.

Voici, par exemple, deux de mes oeuvres :

Administration et structure du chateau Lidlqs4

&

Administration et structure du chateau Ban_co10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration et structure du chateau Empty
MessageSujet: Re: Administration et structure du chateau   Administration et structure du chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration et structure du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser