Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit coup de pouce au conseil régent !

Aller en bas 
+2
Guilloux
Firielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 17:59

Ce sont les maires qui décident de leur grille si et seulement si la constitution du comté leur autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 18:14

Thadwin a écrit:
Ce sont les maires qui décideront des grilles, si bon leur chante ils en metteront une, voit ça avec les candidats de ta ville.

J'ai bien compris ...
Mais si le comté décrète qu'il n'y aura pas de grille des salaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 18:42

Et bien les Maires ne pourront pas en mettre une !

Rien de plus simple Messire, si c'est un arreté Comtal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 18:49

Est-il bien temps de vouloir mettre des grilles de salaires alors que nous n'avons pour l'instant aucune idée de ce que sera l'équilibre naturel de nos marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 18:56

Messire, il faut savoir faire face au profiteurs potentiels que nostre Comté peut regorger ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 20:13

Citation :
Je propose qu'on oublie totalement cette idée de suppression de la grille des salaires, pour le conseil provisoire tout du moins.

La preuve que vous partez d'un système législatif qui existe déjà ailleurs. Ces grilles n'existent pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 20:22

Le dialogue semble brutalement interrompu. Je serai donc contraint de poursuivre le débat plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 21:12

La mise en place d'une grille est hors de question, cela empêche de faire des profits, et les embauches profitent toujours aux plus charismatiques.
L'idée serait de permettre aux maires de passer des décrets s'ils trouvent ça utile.
Nous n'en avons pas encore discuté. Mais en gros ce serait l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 22:24

Hors de question? C'est votre avis mais je le trouve un peu étriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 22:44

Pardon, je reformule, les grilles sont inutiles, ça ne sert qu'à faire plaisir aux bureaucrates.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel
Baron(ne)
Baron(ne)
Charles Breydel


Masculin Nombre de messages : 1117
Ville/Comté de résidence : Lectoure
Charge : Commandant des Forces Armées
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Lectoure

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 23:03

C'est déjà mieux.
Vous êtes au conseil, vous êtes donc considéré comme un bureaucrate.
Revenir en haut Aller en bas
loupfenril

loupfenril


Masculin Nombre de messages : 199
Ville/Comté de résidence : où sont posées mes fesses
Charge : Conseiller en tourisme et glandouille
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty23/4/2008, 23:54

Les grilles de prix ne sont pas inutiles si elles ne sont pas trop restrictives.

Mais il est vrai que la meilleure balance économique est basée sur un marché de concurrence libre et parfaite.
Cependant, en fonction du territoire et de ses ressources, ce marché peut avoir un léger défaut si trop de ressources premières viennent à manquer, d'où une idée proposée en gargote sur le fait de mettre en place un bureau d'urbanisme permettant la collecte d'informations foncières sur le duché, qui "mélangé" avec certaines données économiques des marchés (ratios de denrées) permet de contrôler à la base (conseil pour la culture des champs et choix des élevages) un marché concurentiel mais non restrictif au niveau des prix.

Bien que j'avoue une base de prix "conseillés" ou de prix max. mais ayant reçu une majoration permettant de faire jouer la concurrence et de faire des bénefs. n'est pas superflus et de plus, ça occupe un peu nos maréchaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 12:19

Les grilles de prix sont là pour permettre à tous de progresser. Sans ces grilles, nous courrons à l'anarchie, il n'y a aucune régulation.
Enfin, si, une... les plus faible économiquement crèvent, les autres s'en mettent plein les poches. Charmante perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 12:22

Certes mais nous pouvons laisser aux maires l'initiative de réguler eux même leur marché et de trouver le bon équilibre.
Quand chaque ville aura réussi a atteindre cet objectif, le cac pourra intervenir pour homogénéiser les salaires s'il y a de gros écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 16:28

Kev de Glasgow a écrit:
Les grilles de prix sont là pour permettre à tous de progresser. Sans ces grilles, nous courrons à l'anarchie, il n'y a aucune régulation.
Enfin, si, une... les plus faible économiquement crèvent, les autres s'en mettent plein les poches. Charmante perspective...

Tiens donc ?

Vous pourriez prouver vos dires ?

Parce que moi, je ne vois qu'une simple norme de prix. Vous achetez moins cher, vous gagnez moins... Et on tire une marge bénéficiaire beaucoup plus importante de nos exports...

Pourquoi un tel pessimisme ? Qui vous dit qu'une partie de cet argent ne sera pas redistribué aux honnêtes citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 16:54

Pourquoi ne pas faire une grille des prix conseillés?
Aucune obligation, mais une information pour que les prix soit les plus "justes" possible permettant a l'acheteur de ne pas se ruiner et au vendeur de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 16:56

Y en a pas déjà une afficher
Il me semble l'avoir vue à l'instant
Ces une dénomé cassandres qui la poster
le 13e sujet vers le bas
mon beau Macyto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 19:01

Je l'ai vu aussi ne t'inquiète pas Smile
Il faut juste que notre conseil veuille bien demander après poliment a nos maires de la mettre en place
ma belle cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 19:59

Nous n'avons pas légiférés en ce sens.
Pour l'instant, en l'absence de législation, les maires sont libres d'en instaurer une par décret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty24/4/2008, 23:32

Une législation?? Vous allez faire une loi pour une grille de prix??

Je suppose que vous parliez d'un décret?
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Grand Administrateur
Fauville


Masculin Nombre de messages : 537
Ville/Comté de résidence :
Date d'inscription : 17/04/2008

Velin d'identité
Résidence: Auch

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty25/4/2008, 09:19

A partir du moment où ce ne sont que des prix conseillers, nul besoin de décret ou autre. Si vous voulez ce soir, je vous donne une grille des prix et tout le monde sera content.

Ce ne sera jamais qu'une ligne indicative mais les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent. Apres si ils ne vendent pas ce sera à eux d'adapter le prix.
Je pense qu'une telle grille n'a d'utilité que pour les novices ou les produits de consommation non courante, pour voir les abus et ne pas acheter tel ou tel produit si il est trop cher. Mais la liste ne doit pas etre limitative ou restrictive.

Si une pénurie est constatée, cependant, un prix maxi pourrait etre instauré mais sans plus et de manière exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau/
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty25/4/2008, 13:35

Je suis perdu avec toute ces pages Embarassed et très flemard pour tout lire Mad

On sait de combien dispose un duché au départ ? Car au lieux de faire des salaires bas peut-etre qu'un impôt suffirais et empêcherais a des personnes de travaillez pour un faible cout... Chacun doit aider son duché au début (en lisant les topic par exemple Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty25/4/2008, 17:26

Au contraire d'un impôt, un bas salaire d'un régime en déflation ne baisse pas le pouvoir d'achat du consommateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupfenril

loupfenril


Masculin Nombre de messages : 199
Ville/Comté de résidence : où sont posées mes fesses
Charge : Conseiller en tourisme et glandouille
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty25/4/2008, 17:32

Fauville a écrit:

Si une pénurie est constatée, cependant, un prix maxi pourrait etre instauré mais sans plus et de manière exceptionnelle.

Personnellement je préfère une concurrence "déloyale" du duché ou mairie , basé sur de l'importation, ou l'utilsation de stocks afin de ramener la marché à des prix raisonnables tout en conseillant fortement l'activité produisant ses denrées en pénurie ou autres, aux personnes en demande de projet d'installation foncière.

Cependant, une grille de prix conseillé, peut guidé un peu nos vendeurs, afin d'une part de rester dans le raisonnable de la chose et d'autre part guider (quoique en général, ils vendent d'abord et ils regardent les prix après) de jeunes vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty25/4/2008, 18:13

J'ai toujours été nul sur la question économique Mad (^^ espérons combler ces lacunes) je sais juste qu'une taxe de 5 pour lancer le duché ne serait pas mortel... Et sa éviterais que vous travailliez pour rien.

En tout cas vive les stères de bois a 4 écus (le seul truc économique que je "maitrise ^^) Very Happy


Dans la grille sa serait bien de mettre le salaire que gagne la personne en retirant le prix "moyen" d'une miche de pain, ça serait plus facile de voir ou il y a abus... Et voir combien gagne chaque type d'artisan. Juste une idée parmis tant d'autre.




Au passage La vie est une rose dont il faut accepter les épines Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty28/4/2008, 17:01

Macyto a écrit
Citation :
Car au lieux de faire des salaires bas peut-etre qu'un impôt suffirais et empêcherais a des personnes de travaillez pour un faible cout...

La je comprends pas Macyto

Puisque, si vous devez versez un salaire plus grand a vos employer et en plus payer un impôt sur vos champs, comment vous pouvez devenir prospère si en plus on doit vendre à rabais, (surtous les débutants qui n'on pas de caract. ) pour vendre en premier sur le marché.

Macyto a écrit
Citation :
J'ai toujours été nul sur la question économique

Oui et sa se voit


Je t'embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce au conseil régent !   Petit coup  de pouce au conseil régent ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pouce au conseil régent !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» D'une Charte du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institutions en Comté d'Armagnac et de Comminges :: Installation du premier conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser